Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.

Aller en bas 
+3
diablesse72
julie51
M0ns00n
7 participants
AuteurMessage
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:35

Bonjour, voilà premier problème. Mon lapin, il ne veut pas mange de foin. En effet on avait un foin médiocre pas très vert alors on n'en a acheté du bien cher, de très bonne qualité. Bien vert avec une bonne odeur, mais il refuse d'y toucher. Alors on n'en a reppris un autre de bonne qualité de différente mais il veut pas.
Sa m'aquiète il mange un peu de légume mais pas trop et mange des granulés. Mais il a jamasi était un gros mangeur
Sinon ma lapine monte ses deux bébés de deux mois comme un mâle
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:12

pour le foin je pense qu'il faut insister il est peu etre un petit peu difficile ou la marque ne lui convient encore pas.
pour ce qui est de monter ses petit il me senble que c'est une facon de les dominer.
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:07

Merci de ta réponse, mais sinon pour le foin je ne sais pas quoi faire pour l'inciter à en manger...
Sinon c'ets ce que je pensais pour la domination, mais sa me paraissait bizarre parce qu'elle simule vraiment l'acte sexuel
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:13

oui ma kenotte avais fait pareil a au deux bebe que j'avais garder.
pour le foin mon cousin avais donner que du foin le matin le midi il n'y avais pas toucher allors il a remie quelque granule et ptite portion de legume.
le soir il attendait un max avant de remetre granule.
il a fait sa deux trois jour et du coup il a manger de plus en plus de foin mais bon sont lapin etait a goulu donc il devais avoir fain.
voila. je sais pas si sa peu fonctionner pour toi
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:17

moi ma lapine aime monter les bras et jambes des gens :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:28

Bonsoir,

les lapins vivent en respectant une hiérarchie. Le dominant monte les autres (ou la dominante, les mâles comme les femelles, chez les lapins). Donc c'est tout à fait normal.

Mais il va falloir faire attention qd les petits vont grandir, car à un moment ou l'autre, ils risquent de se rebeller et de ne plus accepter cette soumission à leur "maman" et aussi de se "monter" entre eux, pour établir une nouvelle hiérarchie.

Il faudrait aussi les sexer et eventuellement les séparer, histoire ensuite de ne pas de retrouver avec des portées et des soucis de consanguinité.

As-tu déja amené ton lapin chez un vétérinaire? Le foin est essentiel pour la bonne usure des dents. Le fait qu'il n'en mange pas et mange des choses "faciles" comme les granules peut faire penser à un soucis dentaire. Donc ça serait bien de vérifier si tout est ok au niveau des dents. Il mange quoi? bcp de granules? Tu as tenté de les diminuer? Il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyMer 24 Juin 2009 - 1:02

:D Diablesse c'est plutôt comique :p
Gysmojd, mon lapin est pas gourmand c'est ça le probleme :(
Alors Sevtartine, en faite il y a une semaine jour pour jour, le mâle (celui qui mange pas de foin) est allé chez le véto se faire castrer, je ne sait pas si il a examiner le lapin malheuresement mais il a rien dit de négatif. Ensuite il a essayer de sexer les bébés. Un des deux est une femelle c'est certain mais l'autre il ne sait pas il arrive pas à savoir sachant que les lapereaux ont 2 mois et demie...
Mais je prévois le 1er Juillet avant qu'il ait 3 mois de séparer le bébé au sex inconnu.
Sinon il mange des granulé extrudé, et un peu de légume quand il souhaite y toucher, ce soir il a manger les feuille des carottes. J'ais tenté de diminuer en effet les granulés mais rien à faire.
Je vais essayer de regarder ses dents demain.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyMer 24 Juin 2009 - 2:29

Mais même si tu regardes ses dents, tu ne pourras rien voir. Souvent les problèmes dentaires viennent des molaires qui sont au fond et qui ne peuvent être vues que par la vétérinaire à l'aide d'un appareil appelé otoscope. Lors de la consultation as-tu vu le véto faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:03

Non, Je suis arrivé il a même pas sorti le lapin de sa cage de transport et me la rendu.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:40

est d'accord super tu as trouvé un véto qui ausculte les cages de transport ... c'est la première fois que tu le voyais ce véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:55

si ça se trouve il l'a ausculté avant que tu arrives, ou même avant l'opération?
Mais c'est vrai que c'est bizarre, s'il l'avait fait il t'aurait probablement dit qu'il l'avait ausculté et qu'il n'y avait pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:13

Oui c'était la première fois que je le voyais, c'est censé être un véto Nac mais il pensait que le lapin se reproduisé que à partir de 6 mois, que c'était à cette période qu'il avait ses capacité.
Sinon je sais pas si il a ausculté le lapin avant ou après l'opération il a rien dit et moi comme un idiot j'ais zappé de demander
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:25

D'accord, à mon avis tu devrais changer de véto illico. Il n'a rien fait de dangereux, bien sûr, mais tu devrais peut-être chercher un autre véto. Je ne confierais pas mon lapin à ce véto l'esprit tranquille. Demande aux modérateurs, ils ont une liste de vétos classés par département, ils te donneront une adresse en mp.
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:40

Oui c'est vrai que j'aimerais bien que l'on me file un véto compétent en Nac =)
Merci Balia :p
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:46

Je te l'envoie par MP est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:10

Merci beaucoup Kristin
Revenir en haut Aller en bas
petitlou
Lapin polonais



Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2021

lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. EmptyLun 30 Aoû 2021 - 9:48

Bonjour
J'ai 2 lapins (1 mâle et 1 femelle : caramel et princesse) âgés d'environ 4 mois. Le week end dernier j'ai assisté à un changement du rapport dominant/dominé. C'est princesse qui est, dorénavant, dominante. Je la vois tenter de monter caramel en journée. Je me pose la question suivante : princesse se laissera-t-elle monter par caramel lorsqu'elle atteindra sa maturité sexuelle ? Merci de vos retours

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty
MessageSujet: Re: lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.   lapins qui  mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapins qui mange pas de foin + Lapine qui monte ses petits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouky ne mange plus de foin...
» Patagriffe ne mange pas de foin!
» il ne mange pas son foin... ou très peu
» Il ne mange pas de foin + autre question
» nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: