Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 réagir face à une betise

Aller en bas 
+35
Charl0tte67
reubeuh
Mallou
tipère
Amazing-Rabbit
Hidden
elifox
nadintaiwan
Celine.
Gabby
Belette
Rogermax
x-TREFLE
angel_of_darkness
choupette
Angel35
Caro
Schawnee
potiball
toundra&puky
doudoune
bibouille62
reglisse
Vanille17
audrey13
benjou76
Sam & Roméo
kristin
stefcoca
Phuong
titite
Tweeny
Craaak--x
julinoa
philotte
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:56

tu en trouves dnas les magasins de bricolage. à clouer (avec des tout petits clous tout fins, donc ne laisse pas vraiment de trace quand c'est enlevé) ou coller
réagir face à une betise - Page 2 Baguette-d-angle-chene_moulures_du_nord_gUHVt3
par exemple
réagir face à une betise - Page 2 462245angle
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:53

ajout d'une partie: "la position dominant/dominé"
à completer et modifier.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:25

choupette a écrit:

il faut apprendre à anticiper les éventuelles bêtises et savoir protéger les endroits préférés de nous chers petits démons, plutôt que d'attendre qu'il s'arrête de lui même pour nous faire plaisir :D

Oui exact, les endroits où ils vont systématiquement faire des bêtises, à un moment il faut trouver un moyen de les empêcher d'y aller! Ils trouvent ensuite de nouvelles bêtises, à quoi il faut répondre par un nouvel aménagement, etc... :D Jusqu'à ce qu'un équilibre soit trouvé pour tout le monde, pour ça il faut faire la part entre les bêtises 'acceptables' et celle qui mettent réellement sa vie en danger. Pour la 2ème catégorie, prudence est mère de sureté, il ne suffit pas d'interdire, il faut bloquer l'accès. Pour la première catégorie, il y aura toujours un moment où comme l'a dit Philotte, ils décident de faire le tour de toutes les bêtises possible juste pour voir si les interdictions tiennent toujours! :D

Patience, l'éducation est un travail permanent, on ne peut jamais dire qu'un lapin (ou n'importe quel animal, d'ailleurs!) est éduqué une fois pour toute!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:34

Mais vous trouvez pas ça étrange que certains lapins comme ma lily ne fassent jamais aucune bêtise ?
Franchement j'étais très étonnée car connaissant bootsi, je m'attendais à une 2ème tornade. Mais non, elle n'a jamais rongé quoi que ce soit. Au pire, un tout petit coup de dent pour voir, mais elle ne s'acharne pas dessus comme mon fauve :D Et il suffit de dire non une fois pour ne plus qu'elle y touche.

Alors que bootsi je suis obligée de me lever en vitesse pour qu'il daigne arrêter, avec ce petit secouage de tête très caractéristique du lapin fière de lui :D
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:44

Merci Philotte ! Entre temps mon chéri m'avait répondu, d'abord par un "bah c'est des baguettes d'angle" relativement désagréable ^^ , puis par une explication plus claire. Ca me semble super, c'est en bois donc elle pourra se faire les dents dessus parfois je m'en moque carrément (la déco c'est le cadet de mes soucis) et le proprio nous fera pas un infarctus à l'état des lieux (quoique vu l'abruti que c'est, ce serait peut-être une bonne chose grrr).

Patience et longueur de temps donc, je prend note. Yuki est tellement super, ce ne sera pas un problème.

Merci pour vos réponses, comme d'habitude sympathiques et très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:50

choupette a écrit:
Mais vous trouvez pas ça étrange que certains lapins comme ma lily ne fassent jamais aucune bêtise ?

Je n'ai connu qu'une miss bêtise, donc j'ai tendance à généraliser c'est sûr :D Mais c'est là sans doute qu'intervient le caractère ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:54

C'est très intéressant ! Moi bébé elle était très caline elle me faisait des calins pendant des heures puis en grandissant elle est devenu plus agressive et attaquée dès que j'approchai la main mais depuis quelque temps je peux lui refaire des calins sans qu'elle tente de mordre enfin car a force je perdais confiance javais toujours peur qu'elle me croque mais si elle ne faisait que pinçait xD
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:21

J'ai appris grâce a ce poste que Trèfle est Dominante..
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:33

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon patoune.

En effet, quans roger était encore de ce monde, roger était le dominant de Patoune et moi le dominant de roger et je suis la dominée de patoune et Madame le gant (gant de cuisine) est la dominante de Patoune.

Roger étant parti au ciel dimanche j'ai agrandi le territoire de Patoune (salle de bains) au térritoire de Roger (salle à manger) et là j'ai eu droit au jet de pipi et cacas.

Et dès que je voulais m'approcher de Patoune il se sauve en gambadant et se cache dans un coin.

Je voudrait me rappocher de Patoune que j'ai un peu délaissé à cause de la maladie de Roger mais je ne sais pas comment faire vu qu'il ne se laisse pas approcher.

Je le laisse dans le territoire de Roger que le soir, la journée il est en liberté dans la salle de bains.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:03

Quoi ? Roger est parti ? :( J'ai du rater quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:37

Oui il est parti au paradis dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 6:33

Bon hier soir j'ai essayé le coup du non et taper dans les mains à chaque bétise de Patoune et ça marche !!

Par contre maintenant que le terrain est plus grand il vient pas me voir pour avoir des calins
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:35

Je pense qu'il lui faut le temps de s'habituer à ces changements non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:25

Là je crois que j'ai un ptit soucis Patoune reproduit le même comportement que Roger à savoir me suivre partout et faire les mêmes bétises que GG genre en ce moment c'est finir de dépioter ma vieille chaise en paille que roger avait bien attaqué GRRR, essayé de bouffer mon pouf en rotin et pipi sur le coussin of course !

Je peux plus aller faire pipi sans qu'il m'espionne

Sérieux vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:34

Super poste vraiment!

Je suis contente car j'ai les bons réflexes avec les lapinoux, quand elle faisait une bétise je disais: "va à ta cage" et hop elle courait dans sa cage (pour ressortir dès que j'ai le dos tourné bien sur ^^)!

En tout cas c'est bien utile comme poste.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:31

J'ai un problème avec Charlie c'est qu'il mange tout se qu'il croise, mais comme il est dans ma chambre je guette et dés qu'il commence je dit "non".
N'empêche que après 1mois j'ai peur que se sois son caractère et non plus un geste de découverte.

La ou sa m'embête vraiment c'est qu'il commence à sortir dans le couloir et la c'est l'endroit rêver puisque y'a pas de fil, ni meuble et par terre c'est du carrelage donc en cas de pipi c'est pas trop grave (même si j'ai jamais eu de pipi en dehors de la cage).

Je voulais donc le laisser sortir sans surveillance dans le couloir (enfin je suis dans la pièce à coté) le truc c'est que j'ai pas penser au papier peint, il m'en a arraché des grand bout dans ma chambre que j'ai pu cacher tant bien que mal...
Mais si il fait sa dans le couloir... la papier peint et récent et la y'a rien pour cacher, et y'a surtout mes parents qui passe la ^^

Donc je dit "non" et je le change de place, mais il sais qu'il n'a pas le droit puisque rien que de me voir arriver il file... je me demande si y'a autre chose que je puisse faire pour qu'il arrête vraiment? Sinon je serais obliger de lui interdire l'accès au couloir et il sera juste dans ma chambre. :( C'est bête, surtout qu'il a envie de découvrir cette endroit.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:53

un lapin reste un lapin. il n'y en aura aucun qui ne grignottera pas un truc, que ce soit papier peint, meuble, marche en bois, fils etc.
le mieux est donc de planquer le plus possible et de laisser à porter de dents ce qui peut etre abimé.

aussi, un lapin qui est h24 dans un territoire (par exemple là, le couloir et la chambre h24 sans etre en cage) fera moins de betise. il n'aura plus la "decouverte" du lieu et se contentera, bien souvent, des meme grignottages.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:03

C'est vrai que la mienne depuis qu'elle est en liberté fait beaucoup moins de bêtises. Tu pourrais peut-être aussi lui aménager son "pti coin" quand il est en sorti avec des choses à lui qu'il aura le droit de grignoter à sa guise (la mienne adore son tunnel à foin et joue à le détruire tous les matins,elle a aussi un tapis en paille...).
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:20

Je vais voir pour lui donner un morceau de carton d'emballage, sans écriture dessus.
Le problème c'est que ce n'est pas une petit bêtise qui passe inaperçue, quand il met un coup de dent dans un meuble la sa ne sois vois pas beaucoup c'est possible de réprimander et d'éduquer, que le papier peint...
La liberté totale pour le moment je n'y pense pas. Mais il sort quand même pas mal et surtout le soir (je me couche tard shy)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 1:22

attention au carton, pas terrible s'il en avale (meme s'il n'y a pas d'ecriture), essayes peut etre un omrceau de noisetier ou n'importe quel bois non traité (tendre ils aiment bien, genre le bois qu'on se sert pour les tasseaux)?
sinon tu peux toujours bricoler des trucs pour qu'il ronge ce que tu as mis plutot que le meubles ou le papier etc. il existe par exemple, des baguettes d'angles, que tu peux poser sur l'angle d'un bas de meuble, un morceau de plexi d'une cinquantaine de cm le long d'un mur à papier peint appetissant, ou encore, au lieu du plaxi pas franchement deco, un... raaah, j'ai plus le nom en tete, un sorte de truc pour mettre dans le jardin pour cacher des voisins et autres zyeux vicieux, ou tout autre chose un peu plus deco mais qui peut etre manger sans danger ni pour sa santé, ni pour tes meubles/papier peints sourire
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:06

Il nous reste une planche (on en avait acheté deux pour la maison, une seule a suffit) donc on pense faire une belle zone de destruction massive en bois, avec des tissus dedans et autre. Quand ce sera fait je vous montrerai ça, enfin si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:30

Sur le net on peut trouver des trucs style tunnel en osier, balle en osier ou foin tressé, ou corde avec des bouts de bois au bout... qu'ils peuvent grignoter. Ca sauve un peut les meubles et tapisseries je trouve.

Sinon quand ils font des bêtises les miens je leur dis que s'ils continuent je les ramène au magasin lol ! Ca marche pas trop mais c'est drôle...
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:30

Moi je le menace de l'épiler :D c'est pas trop concluant non plus innocent
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:19

Moi j'le menace d'appeler Naru pour le gronder a ma place. ...Le pb c'est que Naru le gronde vraiment quand elle entend que j'le gronde, et lui met une baffe....... roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:51

Il est doublement menacé alors quand il fait une bêtise :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:03

C'est peut-etre pour ca qu'il est sage maintenant :D

Je vous loue mon chat pour eduquer vos pinou !!! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:42

J'avais déjà lu et relu ce poste, mais comme je suis en train de revoir ma façon de faire, un petit de rappel ne fait pas de mal au contraire.

Sauf, que j'ai une question bizarre:

Je vois qu'il est écris:
-boudez. Tournez lui fermement le dos et partez . ne lui portez pas attention durant un certains temps, meme si il vient en demander. (cela aide aussi a remettre dans la position hiérarchique)

en fait c'est délicat, un regard vers lui est négatif? car en général il retourne faire ses bêtises dès que je tourne le dos donc pas facile à appliquer finalement l'ignorance.

Et si je me met devant sa cage et je lui tourne le dos, comme lui il fait, ça peut marcher?

Car j'ai tenté mais lorsque je lui tourne le dos, il ne bouge pas et me fixe comme bloqué. Donc je me dit que ça peut peut-être fonctionner, mais il peut rester dans cette position à me fixer plus de 5 minutes! (j'ai testé) donc avant qu'il ne bouge je me lève et continue mes occupations. Et lui il retourne à ses bêtises (= ses crottes).
Pensez-vous que si j'attends suffisamment longtemps et que c'est lui qui s'active en premier ça peut signifier que j'ai gagné une victoire?

je sais c'est bizarre comme question...



J'ai une deuxième question:

quand je le gronde, il part en levant fort ses pattes arrières en courant comme pour faire son rebelle ado! si il est dans son bac à litière il en profite pour mettre de la litière partout en ressortant avec ce même mouvement...
comment dois-je réagir s'il fait ça? car je me rend compte qu'il a toujours fait ça, au début je le grondait mais c'est comme devenu une habitude, et peut-être que le fait qu'il continue ses bêtises est lié?

désolée pour ces questions et merci pour vos réponses. rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:07

Pour le fait de lancer les pattes arrieres, j'ai cru comprendre que c'était du mécontentement. Mais Arthas fait ca quand je lui donne a manger.. Une fois la gamelle posé il prend un bout et part avec en lancant les pattes arrieres. Du coup j'ai jamais su vraiment traduir... Il le fait aussi quand je l'embete :D

Pour le reste je peux pas t'aider... Il y a des fois ou ca a été tres dur, notamment pour le pipi sur le canapé, de lui apprendre... Mais tout est finallement rentré dans l'ordre, ici ^^' Chose sure c'est que la patience sera ton meilleur allié !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:24

oui je sais que la patience est le maitre mot... d'ailleurs je suis au chômage depuis ce soir, donc j'aurais plus de temps à lui consacrer.

Mais je voulais revoir les bases de son éducation et ça passe par l'étude de ma façon d'être et de réagir^^

merci pour ta réponse Darkness-Hidden.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:46

Je dirais pourquoi pas attendre que ce soit lui qui fasse le premier pas oui.. je sais qu'avec Biboo qui a un caractère bien trempé, je suis vraiment sûre d'avoir gagner la bataille que quand il vient me tourner autour et qu'il gratte mon pantalon pour que je lui adresse un regard. Réaction à laquelle je tente de me placer en dominante et je lui propose ma main ou ma joue pour une léchouille avant tout autre contact avec lui. En général quand il boude encore, soit il croque soit il part, et là je reboude jusqu'à ce qu'il se décide enfin à "s'excuser".
Je ne sais pas du tout, mah le fait que Tui attende, en dehors de son caractère posé, c'est peut-être une provocation ? Il voit que tu reprends tes activités habituelles donc il se dit peut-être que tout est rentré dans l'ordre, et pour ça il a pas eu besoin d'aller vers toi. Je suppute seulement, mah je sais que le mien a un caractère assez particulier pour être de ce genre là, pourquoi pas le tien ? ^^
Pour ce qui est du coup de pattes, le mien le fait souvent quand je viens de le gronder aussi, et pareil, ça me fait penser à une attitude vexée d'ado comme tu dis ^^ Je pense que c'est pas la peine de le gronder pour ça, je sais même pas s'ils le comprennent ; et comme le dit Darkness Hidden, ils le font aussi souvent quand ils sont excités, contents, et en sortant de la litière (j'ai tendance à penser que c'est un geste pour se débarasser de ce qui aurait pu s'accrocher aux pattounes ?).
Alors oui, je dirais beaucoup de patience, et surtout de ne céder aucun morceau de terrain avant que les bases soient clairement et nettement posées. Crois-moi, avec Biboo je suis passée par là aussi, bien qu'il était pas du genre crado mah agressif x) j'avais l'impression parfois qu'il testait jusqu'où il pouvait aller, et fallait pas que je lui laisse une seconde penser qu'il pouvait décider des limites lui-même. Et y'a des jours où j'étais usée par son comportement, et parfois j'ai laissé passer des choses, je crois que c'était encore pire après :D malgré tout j'y suis arrivée, avec l'aide de mon copain qui a été respecté par le loulou dès le départ contrairement à moi :D et aussi étrange que ça puisse paraître, je crois que c'est en lui posant des limites qu'il a commencé à m'apprécier, c'est vraiment de ce rapport limite conflictuel qu'est né sa confiance en moi, et que maintenant je le vois se rouler, s'endormir sur mes genoux, se laisser rassurer quand il fait un cauchemar.
Tout ce roman ( shy) pour dire qu'il faut vraiment que tu t'accroches et que tu persévères, et surtout que t'aies pas peur d'entrer en conflit avec lui, de t'énerver, de le gronder et de pas te dérider avant que lui ai fait le premier pas. Il marque son territoire, et faut lui faire comprendre qu'il est pas chez mémé ici :D j'espère que mon monologue a pas été trop saoûlant shy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réagir face à une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réagir face à une betise
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réagir face à la peur du pinou
» Problème de comportement, comment reagir
» Hommages à nos objets disparus
» Bêtise = ennuie ?
» Ai-je fais une bêtise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: