Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 réagir face à une betise

Aller en bas 
+35
Charl0tte67
reubeuh
Mallou
tipère
Amazing-Rabbit
Hidden
elifox
nadintaiwan
Celine.
Gabby
Belette
Rogermax
x-TREFLE
angel_of_darkness
choupette
Angel35
Caro
Schawnee
potiball
toundra&puky
doudoune
bibouille62
reglisse
Vanille17
audrey13
benjou76
Sam & Roméo
kristin
stefcoca
Phuong
titite
Tweeny
Craaak--x
julinoa
philotte
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:40

Je confirme pour le coup des pattes, c'est du mécontentement. La mienne me le fait souvent, quand je la repose après une séance brossage par exemple... elle part en levant bien ses pattes arrières, pour me dire qu'elle est pas contente du tout de ce que j'ai osé lui faire roule des yeux Idem quand j'élève la voix, elle part en levant bien les pattes arrières.

Donc cela correspond bien pour moi à un mécontentement, tu l'empêches de faire comme il veut, alors il te fait comprendre à sa façon que cela ne lui plait pas du tout tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:50

Merci beaucoup Elifox!

J'ai tout lu et n'en ai pas loupé une miette! Ce que tu raconte est vachement intéressant et va bien m'aider.
Il est pas agressif, mais a un caractère bien tremper (sous ses airs sages).

Merci Angel35 de confirmer ce geste, c'est sur et certain maintenant que c'est du mécontentement.^^

Hier j'ai fait la technique pour montrer que c'est moi la dominante (lui réclamer des léchouilles (que je n'ai pas eu), appuyer sur son derrière en mettant mes mains de chaque coté pour simuler l'acte de dominance et j'ai réussi à ce qu'il se laisse faire jusqu'à ce que je relâche la "pression", il n'a pas apprécier mais j'ai réussi à prendre le dessus.
Il a tenter de me provoquer avec des crottes, je l'ai de suite mis dans sa litière il a jetter ses pattes et en a mis partout, je lui ai maintenu la tête vers le bas en le grondant et il est parti se coucher...
Une demi heure après, il se lève.
Et devinez quoi? Première fois que monsieur balade, renifle le bar, se pause et repart sans une seule crotte !! samba Je pense que c'est non pas seulement une provocation pour me tester mais aussi une histoire de hiérarchie mal définie.

Qu'en pensez-vous?

est-ce de la chance?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:23

Non pour moi c'est pas de la chance, mah plutôt il s'est senti remis en place, du coup il s'est comporté comme un dominé et a compris que c'était ton territoire et pas le sien est d'accord
Mah faut persister, à mon avis il va réessayer de se placer en dominant, et faudra que tu le remettes en place à chaque fois, qu'il finisse par comprendre que tout n'est pas à lui. Donc oui je suis de ton avis, il essaye d'établir la hiérarchie en sa faveur je pense.
Par contre tu verras, même une fois que tout sera bien établi, si Tui et Biboo ont le même caractère, Tui par période recommencera son manège des crottes près du bar. C'est ce que Biboo m'a fait dernièrement, il recommencait son caractère de cochon, je pense qu'il réessaye tout simplement d'avoir le dessus. Il a de temps en temps des passes où il redevient infernal, et le combat reprend à chaque fois :D Mah sans ça on peut pas bien "cohabiter",si je le laisse faire il est tout le temps énervé et grognon et c'est pénible aussi pour moi de me faire attaquer. Donc c'est du travail de longue haleine, mah ça vaut le coup tout à fait d'accord
Et oui, sous leurs petites têtes toutes mignonnes ils cachent bien leurs jeux :D
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:46

C'est un peu comme les enfants quoi... Faut pas lâcher, sinon après t'es foutu rules
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:03

Oui, c'est exactement ça :D enfin foutu p'tet pas, mah faut tout reprendre à zéro, et c'est encore plus difficile vu qu'ils savent qu'on a lâché une fois ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:07

Merci!!

Si c'est comme les enfants, j'ai bien fait de commencer avec un lapin alors, c'est un bon entrainement :D

Il a retenter d'avoir le dessus ce matin.... mais j'ai réussi à le calmer... il a recommencé au bout d'une heure et j'ai pas fait attention donc plein de crotte... a la la ne jamais relâcher sa vigilance!!
ça va être la guerre Tui-tui!! niark niark niark sourire
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:29

Oui, faut toujours l'avoir à l'oeil :D
Revenir en haut Aller en bas
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:13

Bonjours, j'ai un probleme avec le pipi sur le lit ..
J'interdit l'acces a mon lapin castré, mais des que j'ai le dos tourné il monte et fait de suite pipi, j'ai beau dire non et tout ce qui s'en suit, il recommence ...

Avez vous des conseils ou des témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:21

C'est avec le temps que ca rentre, faut persévérer, un "non" en le descendant, ca prend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:30

D'accord, merci, je ne perds pas espoir .
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:03

je n'avais pas encore trouvé ce topic, d'abord j'ai envie de dire bravo pour ce topic et bravo à celui ou celle qui nous fait profiter de ce savoir là... bon j'ai fait 1 an sans connaitre tout ça avec mon tipère, en free staïle on va dire^^ ben je ne m'en suis pas trop mal sortie à lire ce post parce qu'en fait j'ai deviné qu'il fallait que j'utilise les mêmes codes que mon tipère globalement pour me faire comprendre donc quand je ne suis pas contente je tape du pied par terre fort (c'est super toute la famille me prend pour une demeurée comme ça :D ) mais bon j'ai eu plusieurs animaux du chat à la tourterelle en passant par le corbeau, la grenouille, le chien, l'écureuil et j'en passe.. et c'est sûr que comprendre leurs codes ça aide à se faire comprendre. on sait pourquoi par exemple un chien et un chat ça ne coule pas de source d'emblée : ils ont des codes inversés. le chat s'il remue la queue est particulièrement énervé, le chien particulièrement content, idem les oreilles couchées etc etc.
donc moi à lire ce précieux topic, j'en déduis que mon tipère passe avec moi souvent de dominant à dominé (c'est pour ça que je dois redresser la barre assez souvent et que sa position n'est pas clairement définie une fois pour toutes) et avec mon jeune fils il est clairement le dominant, et là ce topic va m'aider parce que les pipis sur le pantalon il n'en peut plus et je ne savais pas encore trop comment on allait s'y prendre pour contrer ça. c'est marrant parce que par contre il accepte d'aller sur les genoux de mon fils quand il le prend (moi c'est niet et carrément il tape de la patte si j'ai osé le mettre sur mes genoux) il voudra constamment être sur mon fils dès qu'il est là et il joue avec mon fils aussi, ils sont trop drôles tous les deux.. alors parfois je me disais "il ne m'aime pas ce lapinou" et j'étais triste parce que je fais mon maximum pour lui.. mais je ne crois pas que ce soit de cet ordre là sa réserve en réalité.. je crois que tipère est ce que vous appelez un solitaire et aussi que je dois composer avec le fait que ce soit un mâle entier.
aujourd'hui quand il avait peur chez le vétérinaire, au lieu de sauter partout comme la dernière fois il s'est réfugié contre moi.. whaou c'était touchant pour moi.
pour les câlins je pose simplement la main par terre pour qu'il la voit, s'il est ok pour un câlin il va venir et se mettre le plus plat possible sur le sol, s'il n'en veut pas il me tourne le dos et se déplace légèrement ou reste tête très haute mais de toute façon il ne m'en réclame jamais.. la plupart du temps sa position préférée (en dehors de sa sieste sous son buffet) c'est quelque part à côté d'où je suis assise.. sauf si mon fils est là.
Revenir en haut Aller en bas
Mallou
Lapin polonais



Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 13/09/2011

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:02

Merci beaucoup pour ce post mais là je dois avouer que je suis désespéré, je fais tout ce qu'il y a marqué mais ça ne marche pas, il ne m'écoute pas, il s'amuse à me rendre folle, soit il vient me voir et mord mes vêtements, ou il fait caca un peu partout et pourtant il a son bac à litière juste à côté, je le sors régulièrement et pourtant dans sa cage constamment il demande quelque chose alors qu'il a tout ce qu'il faut donc monsieur mord les barreaux, quand il est en liberté il s'amuse 10 mins, il saute partout, cours à toute vitesse et puis après c'est là qu'il commence les bêtises, soit il mord les prises éclectiques, soit il fouille dans la poubelle ou encore il grimpe un peu partout et pourtant je le fâche mais il continue et devant moi, à moment donné il mordait une prise, je m'approche de lui, lui dis un gros NON et lui mets la tête au sol pour qu'il m'écoute et là il secoue la tête et continue et quand je le pousse et le mets à un autre endroit , 5 secondes après il y retourne, je sais plus quoi faire, il se prend pour le roi et là j'en peux vraiment plus :( Et pourtant je sais comment m'occuper d'un lapin celui là c'est mon 2 ème, mon tout premier qui est décédé à l'âge de 10 ans était adorable et pourtant très vif, c'est sur il en a fait des bêtises mais jamais il ne m'a rendu folle comme ça...


edit admin : une petite présentation dans la section appropriée stp ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:03

(A quitté le forum)


Dernière édition par Zeille le Lun 30 Avr 2012 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:08

Je suis désolée de te contredire, mais taper un lapin, ça ne sert pas à grand chose... Leur expliquer avec leurs méthodes, c'est une meilleure idée sourire Même si j'admets que de temps en temps, Marvin se prend des fessées aussi (malheureusement, je dois avouer que la patience, des fois, c'est pas mon truc) il vaut mieux éviter et les punir... Ils comprennent très bien aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:10

ok, tu donnes des tapettes/pichenettes à tes lapins, ils ne sont pas traumatisés et c'est tant mieux ! (après cela ne veut pas dire qu'ils comprennent vraiment le pourquoi du comment)
après tu comprendras qu'on ne peut/doit pas afficher d'emblée sur le forum : "tapez votre lapin, ça marche ! ", parce que non ce n'est pas une façon de faire raisonnable, que ce soit avec un lapin ou un autre animal.

et puis, soyons aussi réalistes : vous donnez des pichenettes ou autres, mais certaines personnes peuvent être violentes avec un animal.
il n'y a qu'à voir les animaux qui se retrouvent en refuge ou parfois l'actualité.

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:17

J'avoue qu'avant je mettais une petite tape a arthas des fois. C'est Titite et Elisa il me semble, qui m'avaient expliquer que c'est pas utile et pas terrible. Depuis j'ai changé cette mauvaise manie et je peux affirmer que gronder a la voix uniquement, ou pousser légerement le lapin comme il fait quand il est pas content, ca marche tout aussi bien. voire mieux !

Donc je pense que meme une pichnette n'est pas utile. :) (Et faut avouer que le geste en sois n'est pas terrible !)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:21

(A quitté le forum)


Dernière édition par Zeille le Lun 30 Avr 2012 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:23

(A quitté le forum)


Dernière édition par TataZeille le Lun 30 Avr 2012 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:27

Oui mais y'a d'autres alternatives. Tu peux taper dans tes mains, par terre ou sur quelque chose (le bruit les surprendra), utiliser un pchit. Et comme ils sont a porté de main, simplement leur pousser doucement la tete (comme ils font pour te faire comprendre que tu genes le passage !), ensuite leur plaquer doucement la tete au sol éventuellement (=domination).

Je sais pas au final tu peux faire un tas de chose a la place qui pourrait marcher tout aussi bien quoi.

je ne dit pas que vous etes violentes hein ! ;) Je dis juste que le geste n'est pas "bien". Quand arthas fait une grosse betise, je gronde et j'utilise des langages de lapin comme j'ai dis au dessus, pousser et éventuellement plaquer la tete. Et il comprend tres bien également.

Au fond, une tape reste une tape je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:28

C'est pas la peine de venir à 2 pour vous défendre, hein, je ne crois pas que vous arriverez à nous convaincre ! Et nous ne pouvons en aucun cas recommander ce genre de pratique, qui de notre point de vus à tous, n'est pas plus efficace que les méthodes que nous recommandons.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:30

mode admin on

cf ce que j'ai écrit plus haut les filles.
la fameuse phrase en rouge fait partie de la philosophie du forum que je demande que l'on respecte.
je suis persuadée que vous mesurez ce que vous faites, mais nous ne remettrons pas en cause le fait que nous ne cautionnons pas le fait de "taper" son lapin.

titite a écrit:
après tu comprendras qu'on ne peut/doit pas afficher d'emblée sur le forum : "tapez votre lapin, ça marche ! ", parce que non ce n'est pas une façon de faire raisonnable, que ce soit avec un lapin ou un autre animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:39

(A quitté le forum)


Dernière édition par Zeille le Lun 30 Avr 2012 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:23

alors...

bien que ce soit un forum et que tout le monde peut y doner son point de vue, il est de notre devoir d'informer (et de souligner le plus possible), ce qui enfreint à la philosophie du forum.

LADC se retrouve tres bien placé dans les moteurs de recherches. pas mal de personnes non inscrites viennent lire à la va vite les post sans torp s'y attarder.
imaginons une de ces personnes arrivant ici. lit vite fait le dernier post message de ce post.

non, on ne peut pas laisser passer sans rien dire..


ensuite, re expliquons pourquoi frapper un animal ne sert à rien.
enfin, si ça sert. evidemment qu'il va comprendre et ne pas recommencer.
la frappe est un langage humain violent. le lapin assimilerra la tappe à la douleur. ce n'est pas parce qu'ils ne l'expiment pas qu'ils n'ont pas mal. ce sont des proies, ils n'ont pas l'instinct de montrer la souffrance.
donc oui, ils ont mal, et ne recommenceront pas pour ne pas resubir cette violence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:24

(A quitté le forum)


Dernière édition par Zeille le Lun 30 Avr 2012 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:47

Non mais là l'exemple que tu donnes franchement c'est... En gros, tu es entrain de nous expliquer que vous n'avez pas sécurisé leur enclos et qu'elles arrivent à aller chez le voisin qui a des chiens. Et que vous les frappez pour qu'elles n'y aillent pas ! Franchement, là, relisez-vous voir à tête reposée et dites-nous si sincèrement, vous pensez faire bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:54

on punit le lapin, plutôt que de sécuriser son environnement...
la méthode décidément ne me plait pas du tout...

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:58

(A quitté le forum)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:03

Non mais là on va peut être arrêter... Que vous tapiez vos lapins, ça vous regarde, mais ne le donnez pas comme conseil surtout quand il y a des méthodes plus douces et qui marchent ! C'est comme mettre une claque à son gamin au lieu de lui expliquer pourquoi il ne faut pas qu'il fasse telle ou telle chose ! Expliquer et punir en mettant au coin, c'est quand même moins barbare et ça marche mieux ! Fonctionner par la force, c'est vraiment la dernière solution à mes yeux, il faut l'éviter au maximum.

Et maintenant que Philotte vous a expliqué que le forum était très lu et qu'il y a beaucoup de gens de passage qui utilisent ces conseils, vous allez peut être arrêter de prôner la baffe comme réaction à une bêtise ? Ça serait bien que les gens qui nous lisent de se mettent pas en tête de l'utiliser comme solution de facilité. Parce que je suis désolée, mais la violence, c'est vraiment une solution de facilité pour ne pas perdre de temps à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:16

C'est dingue de se désinscrire pour ca quand meme... M'enfin. Tant pis. saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:17

J'ose espérer que cet effacement des messages est le signe que vous n'assumez plus vos propos et que vous avez donc commencé à y réfléchir ! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





réagir face à une betise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réagir face à une betise   réagir face à une betise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réagir face à une betise
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réagir face à la peur du pinou
» Problème de comportement, comment reagir
» Hommages à nos objets disparus
» Bêtise = ennuie ?
» Ai-je fais une bêtise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: