Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hommages à nos objets disparus

Aller en bas 
+85
Grisounette
charly
améline3103
Fervex
Louth
jessica
Flore
idril
elisa
makchi
Leïla
Breiz_et_Brian
Ellen
dimyvachi
Choucaron
Charl0tte67
Cyllia
kinder
luna
Esmeth
Childishness
sab57
Crush et Lilo
Margotwollen
MamzelleLune
Kenji
Pah & Baltho
boulette
Julia26000
Fifii
angel_of_darkness
frizo
Yuuki
nadintaiwan
Ophidia
Kaamelott
Tedlilys
elieval
Angel35
diablesse72
lili6768
delf
zébubulle
coralote
reubeuh
julie
rastadaiz
Fleur16
Fleur
titite
AudreyS
radionath
Elena
x-TREFLE
Caro
monsieur.scrooge
Lou
Balia650
leadelmas
nanny
jaipastrouve
elifox
choupette
Gabby
Hidden
philotte
Celine.
lili6114
toundra&puky
miss57
benjou76
stefcoca
Cpat03
didoune77
mimille
zubinou
Orely27
AngelDust
julinoa
Tweeny
orely88
Phuong
clemdu59850
kristin
Muguette
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:27

Pareil que toi Balia... Séléné ne résiste pas à un bon bouquin, elle les dévore... Je prie juste pour ne jamais avoir à montrer certains livres à mon directeur de mémoire shy
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:26

De mon côté pareil, à part un ou deux coups de dents dans la table basse et le bureau, Haribo aime bien les livres surtout celui que j'ai dans les mains. Disons qu'il aime me montrer ses passages préférés ce qui donne souvent lieu à plusieurs dizaines de pages poinçonnées à sa façon! innocent
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:09

Mdr, il y a des lapins intellos, et d'autres qui sont plus branchés jeux vidéos, on dirait! :D

La mienne, c'est Valérie Damidot, son truc, c'est la déco fait maison, quoi... innocent

Petite mise à jour de ses derniers faits d'arme dans le nouvel appart (6 mois qu'on y est) :
RIP à mes couvertures en polaire toutes douces qui maintenant ressemblent à de la dentelle, à ma nouvelle étagère en bois brut bien tendre dont les angles sont bien arrondis maintenant, à la moquette aux jolis fils en tortillons... et surtout spéciale dédicace à mon papier-peint, qui devait bien avoir 10 ans lors de l'emménagement mais qui n'aura pas résisté plus d'une journée sous les assauts lapinesques parterre
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:30

Hommage à mes coins de murs sauvagement mutilés, à mes fils de baffles découpés, a la télécommande désormais sans boutons, au chambranle de porte vicieusement attaqué, à mon chargeur de portable décédé, à mon ex-aspirateur qui faisait des étincelles et distribuait des décharges à quiconque touchait le fil ( Ca c'est parce que les pinous détèstent la propreté, sabotage!!!), à mon écran de téléphone tactile qui dérangeait mousse sur son passage.. et qui a remis de l'ordre en l'envoyant plus loin avec ses dents ( et les griffes sur l'ecran qui vont avec)

Je pense bien fort à vous mes chers petits objets
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:01

Ahahaha que veux-tu Stef??? AngelDust et moi sommes des littéraires, nos lapins sont simplement en parfaite adéquation avec leurs bipèdes, c'est tout!!! Toi tu dois avoir une fibre déco, non??
Tout ce que je veux, c'est que NOUS ne finissions pas par être en adéquation avec nos gros....Mordre nos bouquins ou notre papier peint, non merci!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:39

Balia650 a écrit:
Ahahaha que veux-tu Stef??? AngelDust et moi sommes des littéraires, nos lapins sont simplement en parfaite adéquation avec leurs bipèdes, c'est tout!!! Toi tu dois avoir une fibre déco, non??
Tout ce que je veux, c'est que NOUS ne finissions pas par être en adéquation avec nos gros....Mordre nos bouquins ou notre papier peint, non merci!

parterre

Bon en tout cas, j'ai restreint le goût de la demoiselle pour la littérature (et les critiques littéraires d'ailleurs) en mettant des grilles devant ma bibliothèque... Mais il suffit que j'oublie un livre sur le canapé ou sur la table basse pour qu'il soit sauvagement mutilé...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:09

Non justement, je n'ai absolument pas la fibre déco, c'est pour ça qu'elle a pris les choses en main! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:16

Tant que j'y pense, hommage à certaines copies d'étudiants, savamment allégés de quelques coins de feuille... Mais quand on avoue qui a participé à la correction des copies, les filles sont toutes les mêmes "OHHHHHHH c'est trop mimi des lapins!"
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:22

stefcoca a écrit:
Non justement, je n'ai absolument pas la fibre déco, c'est pour ça qu'elle a pris les choses en main! tape en riant

T'es un peu ingrate quand même, elle essaie juste de rendre service la miss Coca roule des yeux ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:39

Oui on doit avoir des pinous qui vont avec nous ; la dernière fois le pianiste me dit "euh, Caro, tu manges tes partitions maintenant ?" :D
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 1:06

ça y'est première destruction de Tui, ça commence par une simple pince à linge et on ne sait pas qu'est-ce qui va suivre^^
Hommages à nos objets disparus - Page 3 P1060314

love1
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 3:09

Caro a écrit:
Oui on doit avoir des pinous qui vont avec nous ; la dernière fois le pianiste me dit "euh, Caro, tu manges tes partitions maintenant ?" :D

Bah quoi, la musique, c'est délicieux bave d'envie parterre
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 13:08

Hommage à mon coussin rose rouge
A ma guirlande de Noël lumineuse
A une dizaine de vêtement......... ( que j'avais laisser trainer --' )
A ma tapisserie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:16

je vien de decouvrir le sujet et je ris toute seule devant mon ecran :D
place aux objets dont Panpan a retiré la vie =)

-la tapisserie de ma chambre a pleins d'endroits differents,
-3 ou 4 serviettes,
-ma moquette,
-le bas d'un petit meuble en "rotin"
-une malette de pique-nique en osier
-un paquet de mouchoir
-la cordelette de l'apareil photo
-une paire d'ecouteur
-le coin de mon portable(qui avait quelques heures seulement)
-quelques morceaux de paille qui sont sur les chaises
-les coins de sa cage
-sa gamelle en plastique
-une cabanne
-un boitier de DVD
-MON SKATE qui m'avait couté 69€ et que j'avais acheter avec les sous de mon anniversaire!
-une ou deux paires de chaussette
-quelques magasines
-2 housses de couette
-une taie d'oreiller
-quelques fleurs
-une boite a chaussures...
-le dessous d'une chaussures,que j'ai acheter en meme temps que le sate et qui a durer un mis de moin que le skate!

et j'en passe mais c'est deja BCP!

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Saba_p10

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Saba_p11

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Saba_p12

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Saba_p13

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Saba_p14

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:44

Ho le monstre !! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:03

Hommage a mon nouveaux casque/micro a 15E qui n'a servit que deux fois pour l'instant, hors mis distraire mon cher Arthas. Heure de déces: approximativement 5h. Repose en paix.

zen Surtout, rester calme. ...La prochaine fois j'achete un sans fils roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:19

quand j'entends vos objets complètement détruis je me rend compte que Filou est un ange, il m'a "pour l'instant'' jamais détruits d'objets ... Je touche du bois pour que ça continue roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:18

la chance !moi hier j'a eu droit a une plinte,un clsseur tout neuf pour la rentré il m'a fait tombé les figurines de mon burreau ca en a cassé une,la moquette comme d'hab et le rebord de la fenetre!qu'ils sont adorables ces pinoux !! gromel
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:57

En fouillant dans mon PC (car il est temps que je fasse du rangement...) j'ai retrouvé 2 photos que j'avais faite de Pizza après une de ses conneries. Et bien ce jour-là elle avait décidé de raccourcir les franges de mon "écharpe" car selon elle ça faisait beaucoup plus "in". Et puis c'était tellement appétissant! Et si vous regardez bien on voit la coupable, bien cachée derrière le pied de la chaise...

Hommages à nos objets disparus - Page 3 P1020554g



Hommages à nos objets disparus - Page 3 P1020555sf

(Désolée pour la 2ème photo mais je n'arrive pas à la remettre droite!)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 1:29

Mais non, t'as pas compris ! Elle esperait trouver le coupable ! elle menait son enquete ! ... roule des yeux :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 4:14

Voilà elle est droite !

Hommages à nos objets disparus - Page 3 P1020510

En effet j'ai réussi à la voir grâce à son oeil :D
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:47

elle a raison, les franges c'est dépassé :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 2:25

J'ai dû me lever très tôt ce matin... et la tête dans le c**, j'ai juste oublié de refermer la cage de la Miss en partant... Mais oublié, quoi, pas juste la porte du dessus, non, l'ouverture latérale, avec sa rampe en rondin et tout! :D

Du coup, ça a été la fête à la maison... Surtout que j'avais également laissé un placard ouvert! Dans lequel elle a trouvé un vieux tapis que j'avais abandonné... car j'avais compris qu'il était incompatible avec un lapin! :D

Donc là, imaginez-vous la Coca, elle n'en a pas cru sa chance de retomber sur ce tapis... En l'absence de sa bipède en plus, c'était inespéré! Du coup, elle s'en est donné à cœur joie pour rattraper le temps perdu! tape en riant Jugez plutôt :

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Itkrggdfbq
Hommages à nos objets disparus - Page 3 Dyphzfk399

Par contre, est-ce parce-qu'elle s'est défoulée sur ce tapis qu'elle n'a fait aucune de ses bêtises habituelles ailleurs? Ou bien est-ce que je devrais lui faire un peu plus confiance pour la liberté en mon absence (en fermant les placards :D )? J'avoue que ça laisse à réfléchir... Mais j'ai toujours si peur qu'elle se mette en danger, en mon absence... shy
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 10:44

Ah voui effectivement, quelle effusion de joie! :D

Nous c'était pareil pour laisser Haribo en liberté la journée pendant que nous travaillions. Du coup on a grillagé les meubles, câbles et autres zones dangereuses pour lui... Ça fait un peu zoo comme ambiance, mais on s'y habitue vite. " Oh! un bureau en pin... c'est tellement rare, ça ne vit pas principalement dans les magasin de meubles? Ouah et ces câbles téléphoniques... " :D
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:51

Ah oui quand même, elle s'est bien défoulée la Miss Coca :D
Après pour la liberté quand tu n'es pas là, je ne sais pas trop, il faut avoir confiance en son lapin et être sûr de ne rien laisser trainer qui pourrait le mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:27

tape en riant l'état du tapis

bah vu ce que je vois sur la photo je trouve que la Miss a été bien sage de ne s'en tenir qu'au tapis roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:32

Il fallait peut-etre juste qu'elle passe ses nerfs un coup ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 17:30

Le problème, c'est que vous voyez bien quelle tête en l'air je suis, je ne pense pas à fermer la cage, alors si je devais en plus penser à ranger tout avant de partir... :D l'appart est déjà sécurisé au max, mais c'est une cascadeuse alors je ne peux pas la protéger de tout! roule des yeux enfin bon, voilà, avec son étourdie de bipède, elle à quand même un peu plus de liberté que prévu! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 18:35

MDR, la tronche du tapis !! :D
Moi je pense que le tapis inespéré l'a détournée du papier peint, donc méfiance concernant la liberté en ton absence quand même ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 23:10


C'est impressionnant quand même les dégâts qu'elle a faits sur ton tapis!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages à nos objets disparus   Hommages à nos objets disparus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommages à nos objets disparus
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos amis disparus
» Rubrique hommages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: