Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Princesse Agate (fin p.12)

Aller en bas 
+30
Wolfeïs
Grisounette
Smashy
améline3103
charly
Fervex
Chamallow
Isis et Joy <3
jessica
Flore
bibouille62
Math4
tsubaky
Ellen
angel_of_darkness
Kléa
reubeuh
Breiz_et_Brian
Leïla
stefcoca
Chouquette
idril
Gabby
dimyvachi
nadintaiwan
elisa
radionath
Hidden
titite
Louth
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:49

Oh ! Merci beaucoup Nadin ça me rassure.


Dernière édition par Louth le Mer 9 Avr 2014 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:19

S'il la monte ça doit être pour lui montrer qu'il veut être le chef. c'est pas facile à comprendre. mais si elle n'est pas agressive en retour, si lui non plus, qu'il n'y a pas de bagarre je pense qu'il faut laisser faire.

Sous contrôle bien sur et qu'elle puisse avoir un peu de répit..
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:42

Y a pas de vrai répit, je pense que la pièce est un peu petite car ils ne peuvent pas vraiment se balader tranquillou loin de l'autre. J'arrête Pouflo doucement de temps en temps, mais dès qu'il revoit Agate il lui court après.

J'ai fait filmer la scène hier soir par mon copain, et j'ai eu droit à un festival de tapage de pattes !
Mais c'est ma faute, j'avais un peu poussé Agate dans sa boîte de transport pour l'amener dans la salle de bain, et elle n'a pas apprécié. Une fois lachée dans la pièce elle a arrêté de taper des pattes, mais c'est Pouflo qui a commencé, genre "hé moi aussi je sais le faire"... Tsss !

Je vais essayer de nettoyer à fond leurs deux pièces pour les faire se voir chez eux avec toute la place possible ce weekend.


EDIT : Agate n'a pas du tout l'air traumatisée par Pouf... Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 20140411
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:17

"Attrape-moi si tu peux!"
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:49

ca va encore, y' rien de méchant

en ce moment achille fait exactement la même chose avec willow, et pourtant ça fait 1 an et demi qu'ils sont ensemble

avec un territoire plus grand agathe pourra mieux s’enfuir et peut être qu'il la lâchera plus facilement

a mon avis ce que tu peux tenter c'est les laisser sur un territoire plus grand, et les laisser trouver leur équilibre, n'intervenir que si ça devient agressif ou si agathe n'arrive vraiment pas a se défendre face aux assauts de pouflo, mais je pense que les choses s’aplaniront quand elle le remettra un peu a sa place

willow grogne parfois contre achille hihiih, rien de méchant hein mais bon, elle fait passer son message je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 1:01

Oui et avec plus de place ça se passe un peu mieux.

J'ai enlevé la barrière pour qu'ils puissent tous les deux explorer tout, et tant que chacun s'occupe à renifler le côté du voisin tout va bien. Ensuite, Pouflo retourne tenter de monter Agate, qui s'aplati, mais au moins elle a plus de place pour fuir. Si vraiment je sens qu'elle commence à paniquer, je remets la barrière, mais elle y retourne assez vite la grignoter pour passer.

Il n'y a toujours pas d'agressivité, donc je pense laisser les choses se faire doucement comme ça. Le jour ou elle décidera de râler, il se calmera peut-être. ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:03

ou alors ce sera lui le dominant

qui léchouille qui?

chez moi les 2 se léchouille maintenant, willow léchouillait achille et après il la coursait car elle refusait de lui rendre la pareille hihihihi, ils ont fini par régler ça entre temps sans agressivité
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:33

Personne ne léchouille personne, mais Agate demande !

Pourtant je lui ai appris à me lécher le nez pendant les câlins à Pouflo, je me disais que ça aiderai peut-être, mais il pense pas du tout aux bisous pour l'instant. Agate elle ne me fait pas encore de léchouilles, donc je ne sais pas si elle est prête à en faire à Pouf (en même temps il n'en réclame pas là)...
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:12

Ca évolue lentement, mais surement par ici !
Pouflo ne monte plus Agate, il la suit juste, ou bien quand il se ballade de son côté, il retourne vers elle en courant (du coup elle s'enfuit en général). J'ai essayé de les filmer, je sais pas trop si j'arriverai à avoir une vidéo correcte...
Je les ai vu se faire du combat de "tête par terre qui réclame des bisous" deux ou trois fois déjà, mais c'est toujours très bref.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai réussi à faire un câlin à trois, ils avaient les têtes collées et je les caressais d'une main, c'était trop chou, et Agate a léchouillé Pouflo !!! =D  (C'est peu, mais moi j'étais en extase !)
Bon ensuite elle l'a monté (sur la tête juste après les bisous, ce qui m'a fait bien rigoler) puis ils ont continué leurs courses poursuites gentiment, toujours pas d’agressivité. Agate essaye d'éviter Pouf, mais elle ne grogne pas quand ils se touchent.
Demain je suis là toute la journée, je pourrai les laisser un peu pus longtemps tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:08

ça évolue bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:44

super, pourvu que ça dure  est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:56

Aujourd'hui tout s'est hyper bien passé !

Il y a eu plusieurs câlins à trois et plein de bisous (j'en ai filmés, je vous mets ça bientôt), je crois que Pouflo en a fait aussi un peu à Agate. D'ailleurs maintenant elle ne s'enfuit plus trop quand Pouflo la harcèle de demandes de câlins (il ne la monte plus depuis qu'ils ont tout l'espace pour gambader).
Je suis trop contente ! =D
Vivement demain pour que ça continue aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:19

Ca avance super la cohabitation
Pourvue que ça dure!  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:06

Oui, j'espère aussi !
Voilà ce que j'ai pu filmer des rencontres, ça bouge beaucoup donc il y a pas mal de flou, mais je ne pense pas pouvoir faire mieux... Plus les bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:57

trop mimi le bisou!!! ça a l'air de bien s'annoncer.

Ils commencent déjà à s'imiter?
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:02

Non pas trop, ils courent encore partout (impossible de faire une photo pas floue) et ne font pas vraiment de pause, sauf Pouflo qui vient me demander des câlins de temps en temps, mais il retourne vite vers Agate. Les repas ensemble c'est pas possible, Agate ne peut pas manger malgré son envie, car Pouflo la dérange donc je dois remettre la barrière.

Je n'ai pas vu de bisous aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:34

ça finira par se calmer, ils se courent après, mais il ne se battent pas trop? si?
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 16:49

Non ils ne se battent pas du tout. Je trouve ça un peu bizarre, mais bon tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 17:17

s'ils ne se battent pas, alors c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 18:16

Aujourd'hui Agate a de nouveau monté Pouf sur la tête, puis elle s'est enfuie à toute vitesse quand il a commencé à bouger sous elle.
Je me demande si elle ne voudrait pas dominer, mais évite le combat direct car il est plus costaud qu'elle... Si c'est ça, ça risque de prendre beaucoup de temps, non ? Pouflo n'attaque jamais, il reste mon gros bébé qui veut ses câlins et qui saute partout.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 18:33

s'il n'attaque pas, je pense que c'est gagné!

Lilas a tout de suite été du genre dominatrice et Tui a essayé de se rebeller (il la pinçait). Puis il a compris que c'était perdu d'avance  :D 

là s'il n'y a que des fuites, ça s'annonce bien!
 ^^ 


 ce qui me faisait le plus rire, c'est lorsque y'en a un qui allait à tel endroit, l'autre y allait aussi (quelques secondes après), si l'un faisait un truc, l'autre le faisait aussi (idem pour les pipi/caca  mouais ), ils ont fait dès les premières rencontres (et continuent toujours de s'imiter  coeur )
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 19:19

même par la suite ils vont par moment se remonter dessus, cette coha est plutot bien réussie

Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:38

D'accord, merci !
Je vais bientôt pouvoir tenter de les laisser ensemble tout le temps alors. =)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:45

moi j'ai commence par les laisser ensemble la nuit quand j'etais la, puis quelques heures par jour quand je sortais faire des courses, et après tout le temps  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 21:04

Ah oui c'est bien en douceur comme ça. Je vais essayer ta méthode, merci !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:02

moi ça me sécurisait de faire comme ça plutot de que les laisser 8 ou 10h seul ensemble sans surveillance
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:23

elisa a écrit:
même par la suite ils vont par moment se remonter dessus, cette coha est plutot bien réussie


 tout à fait d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:03

Effectivement, pas de poils qui volent, pas de bagarre et pas de sang, pour moi c'est gagné ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:47

Oh bah oui c'est bien parti tout ça!  est d'accord 

Louth a écrit:
Aujourd'hui Agate a de nouveau monté Pouf sur la tête, puis elle s'est enfuie à toute vitesse quand il a commencé à bouger sous elle.
Je me demande si elle ne voudrait pas dominer, mais évite le combat direct car il est plus costaud qu'elle... Si c'est ça, ça risque de prendre beaucoup de temps, non ? Pouflo n'attaque jamais, il reste mon gros bébé qui veut ses câlins et qui saute partout.

Oh bah ça après plus de 3 ans, Zelda le fait encore à Yoshi!
C'est lui le dominant et elle la dominée. Mais souvent elle le monte, s'enfuit, et il la poursuit. Mais c'est vite oublié et ça n'a jamais remis en cause la hiérarchie  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:13

Ça n'a pas l'air évident la cohabition entre plusieurs grandes oreilles. Mais ça m'a l'air bien parti tout ça ^^ ils sont adorables tes loulous  love2  Les vidéo sont vraiment chouettes à regarder, c'est beau de les voir ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Agate (fin p.12)   Princesse Agate (fin p.12) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Agate (fin p.12)
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: