Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)

Aller en bas 
+23
charly
Flore
Tibou
Louth
Ellen
makchi
elisa
Hidden
dimyvachi
idril
Ophidia
Wolfeïs
stefcoca
radionath
tsubaky
Kriegerisch
reubeuh
Leïla
Gabby
nadintaiwan
titite
Cpat03
Breiz_et_Brian
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:05

Aujourd'hui on a eu tout plein de gros cacas. Ils sont mal formés, voire reliés, mais ils sortent en masse (il y en a même trop pour que le chien puisse les manger) !
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:18

:D J'imagine le chien en train de piquer une guirlande de crottes reliées... en mode : "non, j'ai rien fait" tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:18

Oui il le fait dix fois par jour. Après il va sur son coussin mâchonner son truc comme si c'était un carambar, d'un air innocent, genre "non, j'ai rien fait, j'ai rien pris, c'pas vrai"
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:24

:D :D :D trop fort le chien! contente de lire que le transit repart pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:06

Hum, aujourd'hui c'est très mou du genou, il mange mais ne crotte pas.
Mais il mange, donc ça va bien finir par sortir à l'autre bout !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:17

ho ben mince mouais
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:17

Ben ce qui est bizarre, c'est que je l'ai vu plusieurs fois manger ses caeco par contre, mais j'ai peu de crottes dans la litière... Je n'ose accuser le chien, mais je suis à "ça" quand même :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:06

Ah oui c'est vrai qu'avec le chien qui mange les crottes c'est difficile de savoir après suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:42

Oh ba j'espère que c'est le chien parce que là, les arrêts de transit, ça commence à faire beaucoup !!
Tiens nous au courant. Mais une clôture pour empêcher le chien de manger les crottes tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:19

Oh punaise, c'est dégueu quand même !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:01

Meuh non ch'est du chewing gum ! (Ceci était un message de Joke)
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:59

Bon a priori le transit est bien reparti, j'ai supprimé le métapouet et on est à un demi félig par jour, + le rong' dig'
Mais avec le pic de chaleur, il REmue, on l'épluche à la main mais on ne sait vraiment plus trop quoi faire à force !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:18

Tondez-le.
Avec un sabot à 0.4 mm. Je vois rien d'autre.
Voire même, épilez-le à la cire, comme ça plus aucun vilain poil dans le bidou !  tape en riant
(Euh je déconne hein, l'épilez pas ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:30

Ici aussi ça se remet à muer, on va jamais s'en sortir :D


Bon bah vigilance des crottes, épluchage à fond et j'espère que ça va aller pour Brianou! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:20

On a réussi à le brosser longuement ce soir ! samba
Pour l'instant il crotte toujours, même si parfois relié et rarement irrégulier.
On ne donne plus aucun médoc sauf l'intestipouet pour aider la flore.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptySam 30 Mai 2015 - 23:33

Ah ba cool pour le brossage! Ça va bien l'aider ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:25

je prends la discussion en cours de route, mais pourquoi tu donnes du metapouet en cas de transit ralenti?
le metapouet c'est seulement en cas de douleur digestive
c'est plutot de l'emepouet qu'il faut donner, avec du felipouet, c'est ça qui aide a la motricité intestinale et a faire sortir ce qui bouchonne

il boit assez? ça aussi c'est important pour le transit,
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:11

Parce que je me suis trompée de pouet en écrivant :D ! C'est bien l'emepouet que j'ai donné, aec le comprimé de félig' (si je me souviens bien des dires du doc, l'un agit sur la motilité intestinale, et l'autre sur celle du sphincter de l'estomac, donc quand on ne sait pas où sont coincés les poils, on donne les deux !)

Là il n'a plus rien que l'intestin*t, et même ça je vais arrêter, on en est à bien plus de 10 jours de cure et malgré une mue intense ces jours ci, il fait de belles crottes et mange avec appétit.

Difficile de doser ce qu'il boit car le chien se sert dans sa gamelle (c'est tellement meilleur chez les autres), mais je l'ai vu aussi boire dans celle du chien en représailles, donc je pense que ça va. Surtout que le soir il avait sa dose de poudre dans un fond d'eau agrémenté de jus de pomme bio donc il n'en laissait pas une goutte :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:44

Breiz_et_Brian a écrit:
Parce que je me suis trompée de pouet en écrivant :D ! C'est bien l'emepouet que j'ai donné, aec le comprimé de félig' (si je me souviens bien des dires du doc, l'un agit sur la motilité intestinale, et l'autre sur celle du sphincter de l'estomac, donc quand on ne sait pas où sont coincés les poils, on donne les deux !)

ca me rassure :D
c'est exactement ça qu'il faut faire, et si tu arrives a le faire boire avec du jus de pomme en + c'est parfait est d'accord

de belles crottes et de l’appétit, c'est tout ce qu'on demande à nos poilus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyDim 7 Juin 2015 - 11:01

Bonjour !

Aujourd'hui (depuis hier en fait mais je n'arrivais pas à poster) on a le problème inverse : une diarrhée (non, on en a pas du tout marre du transit de pinpin !)
Il a fait dans la nuit de vendredi à hier de grosses flaques brunes et était tout cracra du pompon.
On l'a nettoyé, mis au régime sans légume (mais avec cunipouet intestinal).
Cette nuit, il a refait liquide, mais pas en grosses flaques, juste des petites gouttes par ci par là. PapaLapin vient de constater que les gouttes liquides arrivent avec les caeco.
Hier il a eu du rong'dig du coup, dans de l'eau avec du jus de pomme pour être surs qu'il s'hydrate.
Il mange bien les caeco.

Aujourd'hui on ne lui laisse QUE du foin et de l'eau, pas de cunipouet (je pense qu'on lui en a donné trop et qu'il a globalement trop mangé vendredi, de la verdure du jardin plus du cunipouet).

Pis demain véto si ça continue.

Des conseils en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyDim 7 Juin 2015 - 11:38

s'il n'a eu que quelques gouttes aujourd’hui c'est que ça va mieux
continue le RD, moi j'en donne 2 doses 2 à 3 fois par jour quand c'est comme ça,

si Brian a un transit fragile il est possible que trop de cunipouet soit à l'origine du problème surtout s’il ne mange pas tout mais seulement ce qu'il préfère comme les fruits séchés et les petits granulés qui sont dedans
s'il mange tout normalement ça ne devrait pas avoir d'influence négative vu que le cunipouet est justement conçu pour les transit fragiles

est ce qu'il a eu un truc sucré inhabituel?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyDim 7 Juin 2015 - 14:52

Non, rien d'inhabituel en sucré, mais effectivement il trie un peu son cunipouet pour manger les fruits sec et les granulés, et je pense qu'on lui en a un peu trop donné (on pèse pas, on donne au pif).

Il a eu un max de chicorée à lapin et de céleri branche très dur et fibreux du jardin, ça vient peut être de là aussi.

Je vais peut être lui donner un peu de RD dès cet aprem alors au lieu de ne lui donner que les trois doses du soir. Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyDim 7 Juin 2015 - 18:00

Tiens nous au courant, et câlin à Brian réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:50

Il a fait des cacas rond, je guette les prochains caeco mais ça semble rentrer dans l'ordre !
Câlin transmis !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:51

super!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:02

ça a l'air de s'arranger est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:38

Raaah, il a fait un flaque sur sa couverture :s
Je vais quand même pas le laisser au foin à vie !
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:22

Oh pauvre titounet.
Peut être une visite chez le véto voir s'il y a pas autre chose derrière?

Litchi lui fait plein de câlins
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:33

Véto demain, aujourd'hui impossible :s

Je vais retrouver l’ordonnance de canik*r que j'avais eu pour lui et lui redonner les mêmes doses, il l'avait bien pris et je viens de vérifier sur le net, il s'agit de probiotiques + argile donc bon pour les diarrhées.

Le vrai souci c'est que je suis incapable de dire si demain je pourrais l'emmener chez le véto, je pourrais tout aussi bien être à la maternité :D

Il a le chic pour tomber malade au pire moment ce Brian !
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:39

Ah oui c'est sur, il a pas choisi le bon moment Brian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)   Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brian is in ze kitchen, et il est balade ! (santé de Brian)
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Santé de Plume
» La santé de Gigi
» Soucis de santé de Marvin et Tifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: