Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 biscuit,calypso et seraphin

Aller en bas 
+22
Louth
Plume31
idril
tipère
Marouchka
clip clop
galinette430
Smashy
Wolfeïs
stefcoca
charly
radionath
Gabby
bibouille62
Fervex
Flore
Breiz_et_Brian
nadintaiwan
reubeuh
dimyvachi
Cpat03
geopsiko
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 8:47

Un lapin, quelle que soit sa taille, reste un lapin. Et un lapin, naturellement, dehors dans la nature, ça mange surtout de la verdure (herbe trèfle pissenlit par exemple).
C'est donc beaucoup plus naturel pour eux de manger des légumes (pas trop de fruits, le sucre n'est pas bon pour eux au quotidien, mais ça reste une très bonne friandise :D )

Les granulés que l'on donne au lapin ont, à la base, été conçus pour les lapins de chair : c'est gras, donc ils engraissent plus vite !

L'aliment de base du lapin doit donc rester le foin (à volonté, toujours, il n'y a que ça qui use bien les dents), et des légumes riches en fibres et pauvres en sucres.

Brian par exemple mange beaucoup de céleri, avec en général de la salade, quelques brins de persil ou de menthe du jardin, et puis en guise de friandise on cache toujours dans son bol une fraise, une framboise, un cube de melon ou de pomme, en fonction de la saison !

Le soir, il a une pincée de granulés (il adore ça) en guise de friandise aussi !


C'est sur que nourrir un géant ça doit être un sacré budget !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:05

Oui ça marche aussi pour les Géant des Flandres, ici par exemple, vous avez un tableau qui permet de calculer le poids de légumes à donner selon le poids du lapin : https://ladc.forumactif.org/t342-introduction-des-legumes-dans-l-alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:42

merci merci
pour la menthe j'ai pu remarquer qu'il aime car il grignote tout le temps celle de dehors et bizarrement expret ou pas il laisse toujours la partie basse comme si il attendais que ça repousse
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:06

Chez moi aussi la menthe a du succès, c'est un des premiers truc qu'ils mangent dans la gamelle !
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 3:57

nouvel aménagement de la couche conjugale par sera et Osiris
biscuit,calypso et seraphin - Page 2 <a href=biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Sam_0218" />

le tuyau au dessus c'est la passerelle entre les 2 cage des octodon réuni now car avant il pouvais pas se voir en peinture(now comme on peux le voir sur d'autre photo copain comme cochon..oups rongeur)
alors ça les intrigue et on voix bien qu'ils veulent rejoindre osi et sera mais je ne tente pas car autant osi les adore mais sera pourrais les aimer pour une autre raison du genre"hooo qu'ils on l'aire appétissant ces 2 gros kiwi"
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:36

dernière MAJ de séraphin en compagnie de Osiris et sarah
séraphin fait maintenant 5.2kg
biscuit,calypso et seraphin - Page 2 <a href=biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Sans_t15" />
biscuit,calypso et seraphin - Page 2 <a href=biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Sans_t26" />
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:05

le chat fait minuscule à coté  :D love1 love1 
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:23

surtout que c'est très impressionnant car sarah sur la photo vue de haut en bas a gauche est assez corpulente pourtant pour une chatte de 10ans et bien le fait de la voir a 1/2 de la longueur de sera ca pique les yeux(j'aissais de l'imaginer adulte mais c'est tellement extravagant a comparer avec un chat que je pourrais comparer un chat avec un hamster)
c'est pas facile a imaginer adulte même en ayant vu des spécimen sur le net car les photo ça reste différent que la realitee quand on pense lapin on imagine généralement les nain car c'est devenu rare de voir des garenne sauvage en nature et du coup imaginer un Flandre adulte qui peut faire trois ou quatre fois un chat de 15ans par exemple c'est presque effrayant mdr
le plus impressionnant c'est de le voir de dos j'en ferais une plus tard avec un chat a cote
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:19

Ils ont l'air de s'entendre super bien !
Ca, cest vraiment genial !

Les voir couchés les uns à coté des autres, c'est vraiment adorable !!
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:37

et puis c'est un malin il va toujours avec les 2 femelle mais évite le mal(mon chat le mâle le supporte mais c'est un ronchon même avec les autre chat)que ce soit humain ou chat en vieillissant on devient ronchon mdr
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:18

Oh qu'il est beau !! =) 5.2kg, c'est impressionnant, Tetsu en est à 4.6hk ^^
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 0:16

salut cela faisais longtemps
je n’apporte pas de nouvelle de mes lapinous mais faire partager une photo que j'ai fait d'un rat en animalerie il ma trop fait tripé
biscuit,calypso et seraphin - Page 2 <a href=biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Sam_0414" />
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 15:25

salut cela faisais un moment et j’apporte des nouvelles de séraphin le géant qui est encore plus géant...lol
donc 10mois si je me trompe pas et 7kg love1
il se ""porte" bien coure partout et reste la bestiole la plus jalouse qu'il mais été possible de voir...quand on ne s'occupe pas de lui mais des rongeur/chat/ou autre lapin ça lui plaie pas des masse et il le montre bien(trop bien ceci dit)mais c'est marrant
du genre a nous tourner en rond autour de nous frénétiquement ou a carrément choper le pantalon a pleine gueule et tirer dessus jusque a ce qu'ont s'occupe de lui
donc voila une ptite photo

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 <a href=biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Sam_0619" />
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:15

Belle bête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 20:23

Le maxi lapinou coeur !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 20:43

choqué choqué
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 21:31

oui oui après le maxi choco... le maxi lapinou tout aussi bon a croquer
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 23:17

Euh... c'est un vrai ...? choqué ouaaais

Wouhaou !!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 23:35

oui oui l'avantage avec lui c'est que si je le cache dans le jardin a pâque je n'aurais pas de mal a le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:51

Par curiosité, il a quoi comme gamelle type ?
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:01

un saladier tape en riant
bien lourd car sinon il se trimbale dans la baraque avec sa gamelle sur la tête
avec son ancienne gamelle banal en plastique a chaque fois il la renversé ou la jeté en l'air mais souvent sa lui retombé sur le nez..
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:17

:o ça c'est du lapin !!!! impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:20

Lol , c'est énorme ! Et tu lui remplis le saladier pour un repas ?
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:03

non je met la même ration en quantités qu'un chien du même poids(4 céréale différent mélanger a des granulé pour lapin de ferme ça me reviens a 20euro tout les 2mois pour 20kg et je m'en sert aussi pour mes koi au passage en faisant bouillir lol),le saladier c'est juste pour par retrouver la gamelle tout les jours a un endroit différent de la maison.

(enfin pour les koi je rajoute des petit poids et des cochenille séché elles sont bien plus vorace que le lapin géant...)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:22

Tu es déjà allé lire nos post-it sur l'alimentation? Les céréales ne sont pas bonnes pour lui si tu comptes le garder en bonne santé pendant de longues années.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:47

oui oui mais ce n'est pas le premier géant que j'ai eu a pare que l'autre n’étais pas un Flandre et a fait 12ans avec le même régime donc je ne m’inquiète pas et 12 ans reste un record pas le plus grand mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:04

Il ne mange jamais de légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:07

C'est un cas isolé, la grande majorité des lapins développent des soucis dentaires (abcès, dents qui deviennent malformées, qui poussent à l'envers) et des soucis de transit, de surpoids, avec un régime à bas de graines. C'est ensuite très difficile et coûteux à soigner, à coup de limage de dents tous les mois, les anesthésie à répétition qui finissent par condamner le lapin, les abcès pris trop tard qui ont bouffé les os de la mâchoire... avec un lapin qui souffre énormément.

Nous on te conseille hein, on ne te menace pas avec un bâton lol biscuit,calypso et seraphin - Page 2 0237, c'est pour toi et ton beau loulou. Il me semble plus raisonnable de te fier aux avis et études vétos faites sur x lapins et sur x années ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:31

Breiz_et_Brian a écrit:
Il ne mange jamais de légumes ?

si biensure
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:37

petit montage marrant pour bien voir la différence entre un de mes nain de 2ans et le Flandre de 10mois lol

[img]biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Sam_0713[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biscuit,calypso et seraphin   biscuit,calypso et seraphin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biscuit,calypso et seraphin
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» biscuit,calypso et seraphin
» Mon Biscuit est malade : les problèmes continuent
» Biscuit notre amour de lapinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: