Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Loona, sterilisation et manque d'appétit

Aller en bas 
+6
charly
radionath
stefcoca
Flore
Breiz_et_Brian
titemo72
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015 - 21:17

Bonjour,
alors je me décide à vous faire part de mon inquiétude après avoir lu les 28 pages d'un sujet sur la stérilisation, et pour avoir un sujet rien que sur elle pour ne pas mélanger.

j'ai une lapine d'environ 1 an depuis vendredi dernier. Première visite chez la vétérinaire lundi pour les vaccins. Celle ci nous dit que ses dents sont pas belles mais que si elle mangeait du foin ça allait.

Le problème c'est qu'elle n'en mangeait pas... j'ai essayé de changer de foin, d'en mettre partout... rien à faire.

J'ai appelé la veto vendredi donc hier. Elle m'a dit qu'il faudrait l'endormir pour voir ses dents au fond... du coup j'ai demandé de la stériliser en même temps... ca faisait une anesthésie en moins... la vétérinaire à accepté et on la emmenée ce matin à 8h à la clinique.

la vétérinaire n'avait qu'elle ce matin. Elle l'a prise directement et la endormie (au gas) directement. J'ai appelé à 11h our voir si ça allait.  La secrétaire m'a dit qu'il n'y avait eu aucun souci, qu'elle était réveillée et qu'on pourrait venir la récupérer à midi.

à midi tapantes ô  était à la clinique... notre Loona était toute molle. La veto à dit qu'elle avait un peu grignoté son foin... mais très peu... elle nous a donné un anti inflammatoire  à lui donner le soir jusqu'au retrait des points (melox*dyl, dose pour un chat de 5 kg).


au retour on l'a remise dans sa cage. Depuis elle bouge très peu, ne mange rien, boit 3 gouttes quand on lui présente son biberon, ne fait ni crotte ni pipi...

on va lui donner l'anti inflammatoire.

que  pensez vous? Devons nous la gaver et la forcer à boire à la seringue, sachant que depuis jeudi elle tournait au foin et à l'eau et qu'elle n'en  a pas beaucoup mangé?

De plus elle n'a pas de collerette, mais bon vu qu'elle bouge pas... la veto nous a donné une sorte de chaussette si elle grignotait  ses fils...

Merci d'avance. ..
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015 - 21:21

Donne lui à manger ce qu'elle aime, après une opération le foin on s'en fout, ce qui compte c'est le transit intestinal ;)
(Un lapin qui ne mange pas peut décéder en 48h, si son transit s'arrête).
Donc si elle mangeait des granulés, donne lui des granulés, si elle adorait la pomme, donne lui de la pomme.

Un peu de jus de pomme ou d'ananas sans sucre ajouté dans une coupelle avec de l'eau est également une idée (les biberons c'est de la m**** ^^ ça les force à boire goutte à goutte et c'pas idéal pour tous les lapins).

Bon, le plus important c'est qu'elle remange d'ici demain, donc il faut lui donner ce qu'elle aime et qu'elle a l'habitude de manger ;)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015 - 21:33

J'ai tout essayé, granulés, endive... j'ai lu ailleurs qu'on peut attendre demain pour qu'elle mange...

Miracle par contre, elle a pris le médoc sans problème, et je lui ai fait boire 5 ml d'eau avec la même méthode!

Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015 - 21:36

Du coup je lui prépare une infusion de foin que je lui donnerai une fois bien refroidie... ce sera toujours ça je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015 - 21:41

Je ne pense pas qu'une infusion de foin ferait quoi que ce soit, certes ça l'hydraterait, mais le foin, il faut qu'elle le mange pour que ça ait un effet ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015 - 22:18

Oui l'infusion de foin ça peut l'inciter à boire... si elle aime le foin :D

Ne lui retire pas les choses qu'elle n'a pas mangé, laisse lui dans sa cage tout ce qu'elle aime !
Du foin, des granulés, de l'endive, de l'eau, etc...

Elle n'en a pas envie maintenant mais peut être plus tard dans la nuit, va savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015 - 22:21

Et bien d'habitude elle ne mange pas de foin, mais elle vient de boire au moins 15 ml de ma super infusion :D
je lui en redonnerai régulièrement du coup, l'eau je ferais pareil...

est e que ça la nourrit un peu ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015 - 23:05

Le problème n'est pas tellement de la nourrir au sens 'apporter des éléments nutritifs', mais de lui apporter du volume pour que les intestins se remettent en route. Donc du solide. Mais en effet ce n'est pas étonnant après une opération qu'ils ne mangent pas le soir-même.

Ce qui m'inquiète plus, c'est que tu dises qu'elle est molle, est-ce que tu veux dire que tu peux la manipuler comme une poupée de chiffon ? Car ça ce n'est pas normal, elle peut être patraque mais doit avoir une tonicité normale.

Et tu penseras à te présenter dans la section appropriée dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015 - 23:10

D'accord, je vais refaire un sujet du coup. Je réponds juste à ta question, non elle bouge un peu quand même, elle change de soi tion, se redresse un peu en position assise mais elle n'a pas bougé de son coin depuis son retour. Je n'ai pas essayé de la manipuler de peur de lui faire mal et pour la laisser tranquille, surtout que jusque là elle nape0reciait pas trop d'être manipulée. ..
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015 - 23:12

Du coup, la dernière question était sur le gavage... je vais essayer un peu de purée de granulé vu qu'elle a l'air d'apprécier ce mode d'administration. ..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015 - 23:48

Ok, elle est plutôt prostrée que molle alors, c'est normal aussi. Laisse lui à manger à sa portée, et demain si elle ne touche toujours à rien, il faudra peut-être l'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptySam 28 Fév 2015 - 23:59

Tu penseras à venir te présenter stp? ça se passe ici : https://ladc.forumactif.org/f9-presentations





Pour ta lapine c'est normale d'avoir un peu de mal encore aujourd'hui, c'est une grosses opération.
Mais comme on dit les autres, laisses bien de la nourriture devant elle et surveille si elle mange et si le transit repart.

L'infusion de foin c'est bien si elle aime, tu peux aussi rajouter des granulés dedans et mixer pour lui donner à la seringue, ça permettrait d'avoir quelque chose de plus consistant dans l'estomac.


Surveilles la bien et normalement demain ça devrait aller mieux.

Ah et sinon ça va elle n'a pas trop froid? Tu peux mettre une bouteille d'eau chaude dans une serviette pour servir de bouillotte si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 2:21

Et ses granulés habituels, elle ne peut les mange pas non plus pour le moment ? ou peut-être qu'elle a mal avec ses dents? il y a eu intervention sur les dents ou pas au final?
Ecoute, ça m'embête parce que je ne suis pas forcément le meilleur conseil, mais il est tard... dans tous les cas, j'appellerai le véto demain matin, parce qu'il faut impérativement que le transit reprenne: un lapin ne doit pas rester 24h sans manger!

Pour ce soir, il y a de la verdure qu'elle aurait l'habitude de manger avec plaisir ? (pommes, endives, banane?...) auquel cas, essaye de la tenter avec ça!
Tu peux effectivement réduire ses granulés en poudre et en faire des boulettes avec de la pulpe de banane bien mûre écrasée?

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:03

J'ai remis ici les messages qu'on avait posté dans le topic stérilisation, comme ça toutes les réponses sont au même endroit! ;)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:56

Bonjour!

alors résultat, ce matin elle a essayé de grignoter un peu de foin, mais je pense pas qu'elle en ait bien mangé.
Sinon, ce matin, il y avait un bon pipi et plein de belles petites crottes, dans son lit certes mais c'est pas grave!!

elle n'avait rien mangé mais en lui présentant des choses elle a mangé une feuille d'endive, une croquette de ses granulés (taille d'une bonne grosse crotte) et un peu de son mélange cuni pic dental (foin en petits morceaux mélanges à des fleurs qui sent trop bon lol). A la pipette elle a un peu bu, et une petite pipette de purée de granulés. Je lui ferais une purée de banane un peu plus tard, elle est est en poule dans sa litiere...

sinon dans la pièce il fait 20, on a laissé le chauffage exprès.

Et il y a eu une intention sur les dents, juste l'image des molaires et coupe des incisives. Vous pensez qu'elle peut avoir mal aux dents?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:05

Non je pense pas, peut être mal dans la bouche mais elle devrait plutôt être soulagée.
Si elle a grignoté un peu, c'est bien, il ne faut pas trop t'inquiéter.

Laisse lui bien à manger comme hier soir, tout ce qu'elle aime. Et change la litière pour vérifier qu'elle continue à crotter !
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:18

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:26

Oui j'ai vu! merci pour la présentation. sourire


Je pense que si elle mange c'est qu'elle ne doit pas avoir mal.

Elle bouge un peu ou reste au même endroit?

Si les crottes sont normales et en nombre c'est bon signe. mais il faut continuer à la stimuler et lui donner de la bouillie si elle ne mange pas assez d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:28

stérilisation + limage de dents ca fait un peu beaucoup, parfois après un limage de molaire le lapin a aussi besoin d’être stimulé pour reprendre la nourriture

en tout cas s'il y a des crottes et qu'elle grignote un peu c'est bon signe est d'accord

continue à lui presenter de la nourriture toutes les heures, voir même toutes les 30 min tant qu'elle grignote un peu ce que tu lui présentes
et laisse tout à disposition bien sur si jamais elle s'y mettait d'elle même

elle bouge un peu plus ce matin?
si elle ne bouge toujours pas essaie délicatement de regarder la plaie, histoire d’être sur que tout va bien de ce cote la (pas d'inflammation ni d'infection)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:32

Oui elle bouge! De son lit à sa litiere, puis de sa litiere à son lit.. elle grignote un peu toute seule. On essayera de regarder la p,aie au changement de litiere...

Je continuerai à lui présenter des choses mais elle n'était pas trop habituée à manger de legumes... je continue quand même si elle les mange ou faut que je lui don e plutôt des granulés?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:06

elle mangeait combien de legumes avant?

propose lui les 2 car si tu lui donnes pleins de legumes et qu'elle en mangeait peu ou pas avant, là on est dans la situation d'un changement d'alimentation, qui ne doit pas se faire brutalement sinon il y a le risque de diarrhée

faut que tu surveilles les crottes pour savoir comment çà évolue
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:12

Elle mangeait 5 feuilles d'endive, 1 ou 2 topinambour et du persil sans problèmes .ais 1u bout de quelques jour elle faisait caca tout mou... des crottes molles puis presque liquide... donc j'ai réduit les légumes mais la veto à dit de lui donner que du foin au début.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:32

essaie de garder l'endive, le persil, dans les mêmes quantités, voir tu peux augmenter un peu, supprime le topinambour pour voir ce que ça donne (chez ma lapine il donne des crottes molles si elle en mange deux jours de suite)

ta lapine a fait des crottes molles soit car tu as augmenté trop rapidement les quantités de legumes soit elle ne supporte pas bien l'un ou l'autre legumes, pour savoir faudra tester

pour les jours a venir reste à l'endive et au persil, quitte à augmenter ces doses là si ça se passe bien, a mon avis avec l'endive il n'y a surement aucun souci, c'est l'un des 1ier legumes qu'on donne,
et tu pourras varier et introduire d'autres legumes une fois qu'elle sera deja rétablie de sa stérilisation et du limage de dents

l'objectif des jours a venir c'est de remanger d'elle même normalement et d’avoir des crottes normales, le reste viendra ensuite
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:34

D'accord 😉

la je viens de voir elle a grignoté son persil comme une grande! Et semble même s'attaquer à son foin...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:35

Et elle a accepté un petit bout de cèleri blanche (les feuilles, plus faciles à manger j'ai pensé )
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:32

https://imageshack.com/i/ipvILlorj

Alors j'ai réussi à prendre la cicatrice en photo. Difficile à attraper mais une fois qu'on la c'est bon lol

voici le lien (au debut).d'après vous elle est bien belle ou non?

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:36

Ça n'a pas l'air rouge ou trop gonflé, pour moi ça parait pas mal comme cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:29

Super merci. J'aurais un repère pour surveiller ensuite du coup.

Elle ne s'est pas encore intéressée à ses points. .. ca sert à quelque chose que je lui mette une sorte de manteau ou non..? Parce que demain elle sera seule environ 4h...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:41

Et elle n'a pas l'air de manger ses caecotrophes c'est très grave si elle ne les mange pas? Je pense que la cicatrice la gêne un peu pour ça, et même si je lui présente à la main e,le n'en veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:58

Moi aussi je trouve que la cicatrice est belle.

C'est dommage que ton véto n'utilise pas la fameuse colle, ils font souvent ça maintenant pour les stérilisations. Du coup il n'y a que des points de sutures internes, et à l'extérieur la peau est collée. Ca donne une cicatrice lisse, et les lapins n'y touchent pas.

Pour les caeco, je pense que c'est normal, il doit y avoir le goût ou l'odeur du médicament dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loona, sterilisation et manque d'appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Cibou' en manque d'appétit.
» Loona, petite naine grise de 1 an!
» Manque d'appetit pour le foin
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: