Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Loona, sterilisation et manque d'appétit

Aller en bas 
+6
charly
radionath
stefcoca
Flore
Breiz_et_Brian
titemo72
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:29

tant mieux, les choses s'arrangent est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:59

Bah c'est bien tout ça!

Franchement si tu ne las vois pas toucher à sa cicatrice, laisse la tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2015 - 23:57

Oh oui ça s'arrange,on introduit doucement les légumes... Elle a déjà endive et céleri. Aucun problème jusque la elle avait déjà goûté mais j'allais trop vite...

Sinon je pense réussir à l'habituer à être portée doucement... La elle commence à avoir moins peur quand on met les mains sur le côte comme pour soulever juste l'avant alors qu'avant à peine les mains entouraient elle partait en courant.. Du coup j'ai continué doucement en relevant que les pâtes avant,de plus en plus haut, avec récompense si elle bougeait pas et bien le dernier coup juste en un soir, j'ai bien pu la relever limite la porter !! On recommencera demain mais je suis contente elle a vite compris que je lui fera. Pas de mal je crois...

Merci aux canaillous pour les nombreux conseils, chaque jour je lis un sujet différent dans les posts c'est très instructif !!
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 0:00

Oh et j'ai oublié !! Elle nous fait des lechouilles.. Si on se couche quand on la sort elle n'hésite plus et viens d'abord nous renifler puis c'est bisous a gogo sur le nez le front et les doigts ! Elle nous laisse aussi de longs moments calinous et si on s'arrete et qu'on s'approche c'est encore des bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 0:38

C'est bien pour les léchouilles! love2
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:13

tout à fait d'accord love2
je suppose qu'elle indique qu'elle accepte votre domination, non ? Galopin me fait ça aussi, mais Pirouette refuse catégoriquement!  tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:33

C'est aussi ce que je pense... je pense pas que ce soit de vrais bisou d'amour. .. mais bon c'est cool quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:39

Disons qu'il ne faut peut-être pas interpréter le bisou dans la même acception que pour nous. Mais accepter une hiérarchie, c'est peut-être aussi être en confiance, et avoir de la sympathie. Quand je vois les deux miens, Galopin fait aussi souvent des bisous à Pirouette, et ils ont un rapport hiérarchique, clairement (bon, perso... je ne comprends pas toujours lequel ! parterre ) N'empêche qu'ils prennent plaisir à rester collés l'un à l'autre, alors que rien ne les y oblige (souvent, ils sont chacun dans leur coin, aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:53

Merci! En tout cas moi je l'aime c'est déjà ça lol...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:06

Je réussi à lui soulever les pattes sans qu'elle se débate!! J'ai même réussi à la soulever un tout petit peu! Bien sûr récompense par e qu'elle a pas bougé mais je suis abasourdie du progrès! Après est vrai qu'elle est dans sa cage... mais en y arrivant dedans on devrait y arriver dehors!
Du coup ce soir petite photo de la cicatrice... du moins j'espère. ..
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:19

On n'a pas pu faire de photo, mais j'ai pu la soulever encore... j'ai vu la cicatrice elle est très belle!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:31

super !
Et c'est bien ce rapport de confiance qui s'instaure !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:37

a ce stade là il ne devrait plus y avoir de problème avec la cicatrisation est d'accord
tu dois retourner chez la veto pour enlever les fils ou ils tombent tout seuls?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:43

Je pense aussi, elle n'y touche vraiment pas où juste des lechouilles. ..

on doit y retourner, 12 jours après l'opération donc le 12 mars!

en tout cas on dirait pas qu'elle a été opérée samedi... elle cavale comme une folle la!!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:24

Tant mieux, c'est cool quand tout se passe bien ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:36

Elle m'a fait une frayeur hier... grosse diarrhee qui s'arrêtait pas même avec eau et foin... du coup je suis passée chez la veto qui m'a donné des probiotiques (pas d'une des marques que vous mentionnez dans d'autres posts...ca s'appelle cob*green). Elle buvait sans problème, je lui avais même mis de l'infusion de foin à disposition.
Je sais pas si c'est l'arrêt des légumes ou ça mais les crottes sont devenues bien belles et sèches! Du coup je vais attendre un peu et recommencer les légumes plus doucement. ...

a part ça, rendez vous jeudi pour enlever les points!! J'en ai parlé avec la vétérinaire hier du coup, ils sont resorbable en fait mais ils préfèrent les enlever si elle se laisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:33

Tu avais changé un truc dans son alimentation? Rajouté un légume? Augmenté les portions?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:55

En tout cas, très bon réflexe d'être passé voir le véto direct!  est d'accord parce que les diarrhées, faut pas trop plaisanter avec ça... 
Et en effet, pour modifier un régime alimentaire, toujours toujours toujours progressif !  câlin
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015 - 12:37

Elle a essayé un chou de Bruxelles, à peine une feuille... ca à pas dû passer du coup...

je vais continuer un peu à me la retaper aux granulés, puis je re commencerais.

Quel légumes conseillez vous? Endive ou céleri c'est bon? J'ai aussi topinambour, persil, basilic ou menthe... Jusque là elle avait pas mal d'endive qui passaient bien... topinambour aussi... Les tiges de basilic et menthe pas vraiment que les feuilles...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:41

Les choux, c'est pas genial.
Ca les balonne. J'en ai jamais donné.

L'endive et le celeri sont bien appreciés en general.
Donc les 2.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:02

prends surtout des trucs qu'elle a déjà l'habitude de croquer. Endive et céleri, si elle connaît, c'est très bien. Un peu de pomme aussi, ou de la carotte si elle en a déjà l'habitude.
Et surtout, du foin, du foin, du foin.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:02

Bah voilà y'a pas à chercher plus loin. Le chou est sans aucun doute ne cause.


Donc oui reprend doucement et avec les légumes de base : endive, céleri branche, fenouil, céleri rave

Et s'il y a un problème, c'est le dernier légume qui sera la cause donc tu arrête de suite, tu mets pleins de foin et tu surveilles.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:00

D'accord merci!

elle a refait une limace,  du coup je vais la laisser au foin et un peu de granulés. ..

edit: depuis hier plus de diarrhée!!! et elle est en pleine forme... On retire les points à 19h ce soir... enfin!!

Edit 2: J'ai un amour de lapine!!! la véto a pu lui enlever ses points sans qu'elle bronche... elle a réussi à lui relever les pattes avant sans que la miss se débatte et lui a enlevé les points. il y avaut une croute qui en reteait certains mais ma loona n'a pas bronché!!!

j'ai une question: comment se fait il qu'elle se laisse faire avec les véto, mais nous pas moyen??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loona, sterilisation et manque d'appétit
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Cibou' en manque d'appétit.
» Loona, petite naine grise de 1 an!
» Manque d'appetit pour le foin
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: