Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Loona, sterilisation et manque d'appétit

Aller en bas 
+6
charly
radionath
stefcoca
Flore
Breiz_et_Brian
titemo72
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:17

Oui, je ne pense pas que ce soit bien grave pour les caecotrophes au lendemain de l'opération... laisse-lui le temps de reprendre ses repères!  réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:24

Je pense aussi que c'est dommage mais elle ne touche absolument pas à sa cicatrice... ca fait 1 jour et demi qu'on surveille et elle n'y a pas touché. ..

d'accord pour les caeco, si jamais d'autres confirment... ca me rassurerait!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:50

peut être qu'elle a un peu mal en se pliant en deux...
dommage qu'elle le les mange pas quand tu les lui présente, perso je ne pense pas non plus que ce soit grave si elle ne les mange pas, ça va revenir

elles sont "fraiches" quand tu les lui propose? si ca fait un moment qu'elle les a faites c'est possible qu'elle n'en veuille plus
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:40

Oui en général elles le sont.

après je voudrais etre bien sure que ca en est... ce ont bien des crottes un peu brillantes et bien noires? Il n'y a aucune possibilité que ça en soit des normales?

Je viens de voir quelle était en train d'en manger un peu je crois...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:46

photo ?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:05

https://imageshack.com/i/pc9MWSiKj
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:09

En voilà un autre

https://imageshack.com/i/f09yntIlj
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:21

Ah non ce sont de vrais cacas ça, normal qu'elle n'en veuille pas ;)
Les caecotrophes ça sort en petites grappes qui puent, tu ne peux pas te tromper ^^

En tous cas elle a l'air d'aller bien, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:32

Oui je confirme.
Tiens ici une image des caeco
Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Caecotrophes
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:35

oui, c'est bien cela et surtout cela pue beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:46

Oui rien qu'à l'odeur on ne peut pas louper les caecotrophes :D
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:09

Ah... c'est vrai que ça ne pue pas...
ca à forcément cette forme la? Ça ne peut jamais changer? Parce que comme elle sort d'une opération etc...

merci
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:30

Alors oui ça a toujours cette forme là. Sauf que quand le lapin ne les mange pas, il peut se retrouver à les écraser. Tu retrouveras donc des galettes odorantes, ou pire une galette collée sur le cucul du lapin (bon appétit :D )


Mais bon là du coup si tu ne vois rien de tout ceci, c'est qu'elle arrive quand même à les manger donc c'est bien ça! est d'accord


Comment s'est passée la journée? Elle a mangé d'elle même? Bougé un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:37

Oh oui, bougé et mangé beaucoup de foin en plus. ..

je lui donne un peu de o purée de granulés à la pipette quand même. Tout ce qui est trop dur elle n'en veut pas... et elle met beaucoup de temps à manger du foin et même une feuille d'endive elle a du mal...

pour boire c'est autre chose... il faut lui présenter ou donner à la pipette... alors je lui en donne...

mais elle mange quand même d'elle même ça oui!

du coup ses crottes sont trop molles non..?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:44

Non c'est des petites crottes déformées de reprise de transit. pour moi rien d'inquiétant, si les prochaines deviennent plus rondes et normales.


Ah bah cool pour le foin! Si on s'est occupé de ses dents en plus de la stérilisation, c'est normal qu'elle ait du mal à manger et prenne son temps. Mais le fait qu'elle mange c'est bien, elle n'a pas mal, c'est une battante!


Pour boire tu lui as mis une coupelle d'eau ou tu as laissé le biberon?

Et pour la bouillie d'extrudés certains lapins aiment tellement ça qu'ils peuvent manger sans la seringue. Tu peux peut-être tester en lui mettant comme ça dans sa gamelle, voir si elle y touche?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:44

les crottes que tu as photographiées ont l'air de consistance normale, c'est la forme qui ne va pas du tout, cette forme là prouve que le transit n'est pas encore comme il faut, ça devrait s'arranger progressivement en mangeant

ces crottes là doivent être rondes et pas molles, la consistance normale est quand elles se déforment/s’écrasent quand tu exerces une certaines pression sur elles,

le lapin doit faire des crottes rondes sèches, et des caeco qu’en général tu ne vois pas vu qu'il les mange
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:57

D'accord merci pour ses petites crottes!
Pour boire elle ne boit que au biberon... elle ne sait pas à la coupelle...

pour la purée de granulés je lui ai présenté dans la coupelle mais ça lui plaît pas... du coup je galère mdr. Je pense que c'est parce qu'elle ne boit pas à la coupelle. .

je dois lui mettre les granulés normalement ou c'est encore trop dur?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:00

mets les 2, mais avec le limage de molaire peut être qu'elle va préféré le mou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:03

Tu peux toujours tenter de mettre des granulés voir si elle a envie de les manger comme ça et si elle y arrive.



Pour l'eau je te demande, parce que mon ancienne lapine avait un biberon. Mais suite à sa stérilisation on l'avait laissé se reposer dans notre chambre en liberté, et on lui avait mis une gamelle d'eau pas loin de son coin repos. Elle avait rapidement compris comment boire et nous on était rassurés, on savait qu'elle buvait d'elle même..
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:12

Je vais essayer la gamelle alors...

est il possible que ses dents avant la gênait pour faire sa toilette?? J'ai l'impression qu'elle alternance plus qu'entre ça, manger et se reposer!!

autre chose, à partir de quand cela devient moins critique si elle grignote ses fils?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:16

Si elle fait autant sa toilette c'est à cause de l'odeur de chez le véto! Rien à voir avec ses dents..

C'est moins critique quand la plaie a commencé à cicatrisé. Ça se repère facilement normalement.

Bon de toute façon si elle n'y touche pas c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:25

Non elle n'y touche pas, c'est une bonne fille!!

ah d'accord pour la toilette... avant elle ne le faisait pas tant et pas si partout lol...

OK pour la cicatrice!!!

et encore un progrès, elle attaque le topinambour!!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:30

Bah avant tu la surveillais moins aussi, donc tu ne la voyais peut-être pas le faire. Là elle le fait plus et tu la regardes :D
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:34

Non même pas, même quand on était la elle le faisait vraiment moins souvent... elle a pas arrêté de la journée la!
ça faisait pas longtemps qu'on l'avait, mais on l'a regardait dès qu'elle bouge..

bref je suis bien rassurée, elle mange assez, elle me fait de crottes partout et en bon nombre, elle ' mange du foin... juste l'eau à surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:14

J'ai une autre question...

la elle ne touche pas aux fils (du moins je n'ai pas limpession ).. demain elle va être seule pendant 4h l'après midi...

je lui met la chaussette ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:15

si elle n'y touche pas depuis sa stérilisation, je ne pense pas qu'elle y touchera pendant ces 4h là..
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:20

Je ne sais pas, jusque là on était toujours avec elle... sans surveillance j'ai un peu peur... ce serait tellement dommage qu'elle y touche à ce moment là. ..
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:20

Et puis la vu qu'elle insiste sur la toilette... j'ai l'impression qu'elle s'y intéresse un peu aussi..
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 1:00

Tu verras demain.

Mais pour avoir essayé de mettre une chaussette plusieurs fois à ma Zelda, je sais que c'est pas top comme solution. La mienne ne supportait pas, essayait de l'enlever, de la grignoter..


Les points de suture quand ils y touchent c'est que ça les gêne : soit juste après l'opération et c'est là où c'est le plus dangereux, sinon quand elle commencera à bien cicatriser ça la tirera peut-être un peu et elle aura envie de les enlever.

Et crois moi si elle avait voulu y toucher, même en votre présence, elle aurait essayé :D
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:29

D'accord. On va vérifier la cicatrice à midi et si elle y a touché on aura pas le choix...

Merci pour vos précieux conseils!

la miss est en train de manger ses croquettes bien dures.. je pense que ca va mieux 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loona, sterilisation et manque d'appétit    Loona,  sterilisation et manque d'appétit  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loona, sterilisation et manque d'appétit
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Cibou' en manque d'appétit.
» Loona, petite naine grise de 1 an!
» Manque d'appetit pour le foin
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: