Et oui, comme tu dis que des péripéties, je préfère en rire du moment que ça ne reste pas trop grave !
Du coup, effectivement, je surveille Tasuku a la maison (au moment où j'écris, il me regarde avec son petit œil amoché le pauvre).
Moi qui pensait être tranquille avec la hiérarchie Tasuku+femelle ! Ça risque de reperturber tout le monde
Pour Pépito, oui a mon avis ça devait être une conjonctivite aussi du coup, mais c'était moins flagrant, et avec le nettoyage au sérum physiologique ça s'est vite passé donc je ne me suis pas alarmé.
C'est vrai que là, Tasuku ça m'a fortement inquiété avec ce voile blanc épais au niveau de la cornée, c'est pour ça que je n'ai plus hésité direction la clinique. Finalement, on appelle ça la 3ieme membrane qui ressort...
C'est pas très beau a voir, pauvre choupinou. Mais ça ne lui fait pas mal, c'est l'essentiel.
Aucune idée de comment ils ont chopé ça ! Je me pose la même question.
Parce qu'ils sont bien protégé en volière, selon moi.
Mais c'est vrai que depuis quelques jours, je trouve qu'il y a de l'air qui passe facilement, mais je n'arrive pas à savoir d'où ça vient. Et de toute façon, il ne peut pas y avoir de "trou" parce que mes petits oiseaux auraient déjà trouvé l'entrée (et alors là, je pleure pendant 1mois mes oiseaux clairement, j'ai pas le droit à l'erreur là dessus).
C'est peut être a cause de ça, ils ont chopé un courant d'air dans l'oeil ? Je ne vois aucune autre possibilité.
Car mon berger allemand vient avec moi voir les animaux tous les jours mais il ne les voit qu'à travers le grillage. Et puis, de toute façon Pépito a déclaré les premiers signe bien avant.
Demain, je vais revérifier d'où vient cet air. Mais ça me perturbe je vous avoue car normalement, je n'ai pas de problème à ce sujet.
C'est clair qu'avec 6 pinoux, c'est pas de tout repos. Je me rends compte surtout que dès qu'il y a un souci, ça peut vite se propager !
Je vous avoue qu'il est grand temps que les beaux jours reviennent, ça va requinquer tous le monde comme ont dit
La fois dernière, au même moment de l'oeil à Pépito, c'était un de mes petits oiseaux (Gould) qui s'était fait un sacré hématome à la patte à n'en plus pouvoir la poser, j'ai bien cru qu'on allait devoir avoir recours a l'amputation, finalement tout c'est bien remis... Mais ça montre bien qu'avec beaucoup d'animaux, ça peut vite être le début d'une période compliquée pour tous le monde !
Mais bon, je ne regrette pas d'assumer mes 6pinoux, je ferais toujours ce que je peux