Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Santé de la Black&White Family

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 11:38

Si Tasuku attaque Pepito ne les remets surtout pas ensemble car ca finira avec une vraie morsure. Et Pepito restera traumatisé et tu n'aura plus jamais aucune chance de les remettre ensemble.

Côté budget, tu sais quand tu pourras les faire castrer?

Pour les filles le rétablissement se passe au mieux, c'est top. 👍
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 12:44

Côté budget pour les castrations, ça commence a être ok. C'est plus une contrainte de timing avant de les faire castrer.

Là, les filles sont de sorties (sauf Milandès qui préfère son coin dans l'enclos).
C'est quand même impressionnant de les voir comme ci de rien !
Quand je pense que j'ai mis 3semaines/1mois pour me rétablir du retrait des dents de sagesses :D
Et elles, elles se font retirer les ovaires et l'utérus et elles s'étirent comme d'habitude bee
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 13:28

Tu es plus chochotte que tes lapines alors hi hi

Est ce que le veto était particulièrement doué? Tant mieux si elles le vivent bien. Continue bien l'anti inflammatoire. Tu as celui qui est dosé chat ou chien?

Pour les garçons prévois un vendredi peut être comme ca ce sera plus facile. Essaie de voir comment tu peux caler ça dans ton timing. Il n'y a pas d'urgence, mais une fois que ce sera fait tu sera définitivement tranquille pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 14:17

Ahaha, clairement les animaux se remettent plus vite que certains humains ça c'est sûr :D

C'est celui dosé Chien, c'est 1,5mg/ml
J'en ai racheté quand même un autre hier parce que j'avais peur de ne pas en avoir assez pour les 4.
Mais j'avais une question aussi, je suis obligé de faire les 5 jours complets même si elles ne souffrent pas d'après ce que je vois ?
Ps: Molly mange des granulés hihihi

J'ai trouvé le véto vraiment très compétent oui !
Après, je n'étais pas là durant leurs opérations lol mais les cicatrices sont belles, et elles ont eu ce qu'il faut pour ne pas souffrir et que tout se passe au mieux.

Je pense que je calerai ça un vendredi oui, comme ça le weekend sera libre pour les 2 premiers jours post opératoire.
Pour les filles, c'est vraiment bien retombé !
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 15:13

Je viens de donner Melox aux 4 lapines (toujours a 15h comme ça je n'oublie pas) .
Ça fait donc le 2ieme jour pour Heidi et Molly et le premier jour pour Lalou et Milandès.

Le traitement c'est de 2 à 5 jours en fonction du comportement du lapin, si il souffre ou non.
Mieux vaut que je continue les 5jours complets pour tout le monde où je peux me stopper à 2/3 jours puisqu'elles n'ont pas l'air de souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 15:41

Si tu as l'impression que tout se passe bien (mange, crotte, vit sa petite vie), tu peux essayer de donner une demi-dose un jour pour voir comment ça se passe, et arrêter si tout va bien.

Je suis rarement allée au bout d'un traitement anti-douleur, arrive un moment où le lapin te dit clairement "Non, ce n'est plus nécessaire, je vais bien". Cependant je parle ici de lapines qui sont proches de moi, qui comprennent parfaitement que je les soigne en leur enfournant des liquides qui puent dans la bouche, et qui par conséquent peuvent me dire stop. Je ne sais pas si c'est aussi simple avec des lapins plus 'sauvages'. Et ce n'est bien sûr valable que pour le traitement de la douleur, un traitement antibiotique par exemple doit absolument être poursuivi jusqu'au bout malgré les protestations.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 16:50

J'ai jamais été opérée mais j'imagine que la chair est encore bien meurtrie les 3 premiers jours avant que le corps commence à bien cicatriser.
Perso je donnerai pendant au moins 3 jours, le lapin étant un animal qui en plus cache la douleur car une proie.

Je ne me rappelle plus précisément les doses que tu as noté pour ce que tu leur donnes, mais j' ai l'impression que c'est le grand max.

Pour Achille qui fait 2kg la dose normale que je donne avec la version chien c'est 0,6 ml pour 24h. L'autre fois la veto à préconisé 0,6ml matin et soir quand il a eu mal au ventre et qu'il mangeait moins, mais je n'avais donné que 0,6 ml en 24h et la situation s'est aussi arrangé.

Tu peux effectivement essayer en donnant seulement la moitié à partir du 4ième jour et 5ième jour. Voir comment elles réagissent. Donc moitié dose à partir de demain pour Molly et Heidi.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 17:57

Ça marche, merci Stef et Elisa est d'accord

Là, elles ont toutes l'air d'aller nickel, Molly est vraiment bien réparti niveau transit et alimentation, Heidi suit la même route aussi !
Milandès et Lalou ont grignotés quelques brindilles de foin par ci par là mais ça ne va pas leur suffir, je vais aller les nourrir à la seringue puis je leur donnerai du Fibreple*.

Et vous savez quoi ? Franchement Lalou et Milandès ne sont pas si sauvage que ça !
Heidi ça a toujours été une lapine super sociable, Molly plus ou moins de même. Mais Lalou et Milandès me surprennent :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 23:04

Les doses me paraissent grosses pour moi aussi, mais suit les indications du véto.
Je pense aussi que tu peux essayer de donner une 1/2 dose demain et surveiller si elles ont mal ou pas.

Tant mieux si elles se remettent vite.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 23:21

Si je compare à vos doses, oui ça paraît énorme c'est vrai mais c'est bien marqué sur l'ordonnance ahoui
Pour Molly et Milandès qui pèsent 1,7kg, je dois leur donner 1,1ml.
Pour Heidi et Lalou qui pèsent respectivement 2,4kg et 1,9kg, je dois leur donner 1,3ml.
C'est une boîte de 1,5mg/ml pour chien.

Bon, je suis ce que le véto a dit parce que pour l'instant, ça roule comme sur des roulettes !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 23:55

Je pense que pour les grosses douleurs les doses sont adaptées.
C'était aussi la 1iere fois que ma veto me donnaient ce genre de dose, j' étais surprise, comme Achille mangeait beaucoup moins même s'il ne semblait pas avoir mal à ce point, ben il devait quand même avoir mal plus qu'il n'y paraissait.
Cela dit la moitié dose lui a suffit. Sur mon ordonnance elle disait de donner 0,6ml matin et soir selon douleur. Je ne donnais pas 1,2ml en une fois. Mais c'était une douleur digestive pour nous, il n'avait pas eu une ablation d'organe.

Donc pour les filles qui ont eu l'opération, je suppose que quelques jours à haute dose de médocs c'est adapté, et pas trop néfaste pour la santé comme le traitement est limité et court.
Tu pourras toujours redonner l'autre moitié de dose si elles semblent avoir mal.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 0:50

Oui, vu sous cet angle tu as raison !

Bonne nouvelle, Lalou a fourré son museau dans le paquet de foin et en a mangé une bonne dose, là elle vient également de grignoter dans les granulés est d'accord Et comme je l'ai nourrit a la seringue en fin d'après-midi, (+ 2ml Fibreple*) elle doit avoir le bidou pas mal rempli.

Quand à Heidi et Molly elles ont fini le restant de mâche et quelques rondelles de carottes, elles ont toutes les 2 mangé des granulés et Molly a également mangé du foin sourire  

Les 3 pinettes là recommence à avoir une alimentation normale.
Il ne reste plus que Milandès qui n'a que dans le ventre pour l'instant le CC que je lui ai donné à la seringue (+ 2ml Fibreple*).
Elle devrait reprendre comme les autres, je ne me fait pas de soucis, si elle tient de sa mère, elle va être un peu plus longue :D

A part ça, elles sont au taquet et Molly n'a plus l'air d'attaquer Lalou. C'était sûrement le premier jour un peu secouer pour tout le monde.
Néanmoins, on voit quand même que Lalou se fait dominer par Molly, ça me fait tellement penser à la phrase culte (on va mettre les noms des lapins) : "Quand Molly passe, tu t'écartes. Quand Molly domine, tu t'inclines " :D
Mais c'est la hiérarchie et ça ne me pose aucun soucis tant qu'il n'y a pas de violence !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 1:00

Et ça va elles supportent bien le melox ?

Chez nous ça a tendance à shooter le lapin, surtout Yoshi qui était vraiment sensible.
La dose maxi qui a été prescrite aux babychoux c'était 1ml matin et soir. Mais à force de connaitre mes loulous j'adaptais selon la douleur et le lapin..

Donc là ça semble adapté à leur opération au final. C'est juste que moi je donnais moitié moins 🙂
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 1:14

Oui apparemment elles supportent bien, en tout cas y'en a pas une qui semble shooté :D
La plus calme dans son comportement c'est Milandès, mais elle est loin d'être apathique.

Ah oui, ça fait 2ml dans la journée, c'est vrai que c'est beaucoup !
Je pense aussi adapter, je vois bien qu'elles ne semblent pas souffrir, donc pour Molly et Heidi demain ça fera J+3 et je vais passer à la moitié.
Pour Lalou et Milandès, je verrais l'évolution mais si ça continue ainsi, après-demain je fais de moitié également.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 10:10

Nath : tu avais 2 ml avec le melox chien ou chat?
Comme le chat est 3 fois mois fort j' avais la dose 2ml pour 24h pour Achille, ce qui équivaut à 0,67ml du melox chien.
Chez Achille il n'a jamais eu d'effets indésirables avec.

Pour Lalou et Milandes aujourd'hui ca ne fait que 48h qu'elles ont été opérées. Essaie plutôt 75% de la dose, si tu veux réduire. Et 50 demain.
Elles vont peut être bien parce que le médoc fait bien son job.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:17

J'ai aussi une boîte de Melox pour chat que j'avais eu pour soigner une poule, et c'est vrai que c'est du 0,5mg/ml.
C'est beaucoup plus léger !

Oui, ne tkt pas je ne comptais pas mettre de moitié dès aujourd'hui pour Lalou et Milandès. Seulement pour Heidi et Molly pour qui ça fera le J+3.

En tout cas, elles ont l'air d'aller au top...
Heïdi s'est retrouvée dans mon lit et Molly a suivit :D
Elles ont fait des sprints de fou et ont fait des allée et retour dans l'enclos.
Moi qui pensait qu'elles auraient du mal a s'étirer et a sauter après leurs opérations :D
Décidément, les animaux nous laminent en convalescence innocent
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:44

Carrément 😁
Nous on est de vraies petites natures lol

Elles se remettent vraiment bien.
C'est mignon qu'elles viennent dans ton lit.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:23

Elisa pour le melox j'ai la version chien aussi.

C'est bien elles se remettent bien les chéries love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:41

Ah ouais, les doses sont alors très élevées. 🙁
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:05

Oui elles l'étaient. C'est arrivé très rarement que je doive donner à cette dose.
Pour Yoshi déjà 0.4 ou 0.5 ml ça permettait déjà de bien agir sans qu'il soit complètement shooté.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 21:50

Milandès est en train de manger dans sa gamelle d'extrudés, yesss est d'accord
Je l'avais quand même nourrit a la seringue toute a l'heure et elle avait reçu du Fibreple*. Ça a l'air d'aller mieux niveau alimentation pour elle ouaaais
Concernant Lalou, idem je l'ai vu manger correctement aujourd'hui.

Tout a l'air d'évoluer pour le mieux et pour tout le monde !

Pour récapituler les doses aujourd'hui :
Lalou et Milandès, dose totale J+2 : 1,3ml et 1,1ml respectivement.
Heidi et Molly, dose partielle J+3 : 0,6ml et 0,5 ml respectivement.

Je pense arrêter le Melox pour Heidi et Molly a partir de demain, qu'en pensez vous ? Elles ont l'air de peter la forme et Molly a retrouver sa force pour éviter la seringue dans la bouche, je crois que c'est bon signe :D

Pour Lalou et Milandès, demain ça fera J+3, je pense divisé la dose également car elles ont l'air de ne pas souffrir non plus.

Ça flop a tout va, elles sont au top love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 22:30

J'aime les bonnes nouvelles 👍
C'est super tout ca. Je veux bien des photos des flops 😀

Pour Heidi et Molly je ne sais pas pour l'arrêt dès demain. Au pire si le soir tu vois que ca n'a pas l'air d'aller tu pourras toujours le donner.
Je n'ai jamais subie d'intervention (je touche du bois pour que ça n'arrive jamais) alors je ne sais pas à partir de quand ca ne fait plus vraiment mal.
Bien que nous ayons prouvé que nous humain on est bien plus chochotte qu'eux 😁😁😁

Les cicatrices sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 23:12

Molly et Heidi qui mangent innocent Je n'ai jamais été autant gaga de les voir manger  :D  
Santé de la Black&White Family  - Page 3 81874610
Santé de la Black&White Family  - Page 3 82642810
Les petites courageuses qui se soutiennent :
Santé de la Black&White Family  - Page 3 81856310
La version "rangé par couleur"  :D :
Santé de la Black&White Family  - Page 3 82283510
Heidi et ses merveilleux flop à tout va :
Santé de la Black&White Family  - Page 3 81918810
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 23:23

😍😍😍😍😍😍
Elles sont rigolotes rangées par couleur 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 23:31

Elles sont choux les 4 louloutes love1

Moi j'aime à la fois la photo bien rangées en alternance blanc/noir et celle rangées par couleurs hihi 😂 love2
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:44

Merci pour elles love1
Ca m'a fait rire de les voir toutes réunies et ensuite, d'être séparée chacune de leur coté, trié par couleur :D

Elles ont vraiment repris du poil de la bête ! Tellement que j'avais oublié qu'elles pouvaient être aussi "chiantes" la nuit afraid
Je vous avoue qu'elles ont étaient vachement bruyantes cette nuit s'évanouit

La clinique m'a appelé pour prendre de leurs nouvelles aujourd'hui, j'ai apprécié de leur part est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:57

C'est gentil de la part de la clinique !
En même temps voir 4 lapines se faire stériliser en même temps ça ne doit pas arriver souvent 😅

Ahah les lapins chiants la nuit je connaissais par 2 mais par 4 ça doit être terrible hihi.
Tant mieux si elles sont bien love2
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:41

Oui c'est clair, ça ne doit pas arriver souvent :D

Parcontre, je reviens avec une mauvaise nouvelle, j'espère pas trop grave. J'ai vérifié les cicatrices comme tous les jours, et celle d'Heïdi est un peu irrité. C'est un peu rouge sur toute la "ligne", du coup j'ai badigeonné avec de la Betadi*e. Elle a été super coopérante et n'a pas bougé (ça m'arrange vu comment ça tâche, j'en ai un mauvais souvenir lol).

Faut que je dise a la clinique que tout va bien pour qu'au final, même pas quelques heures après je me rend compte qu'il y a un petit souci :S
J'espère que ça va s'améliorer, il ne faudrait pas que la cicatrice s'infecte !
Il existe des crèmes/pommades pour accélérer la cicatrisation ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:09

Oui c'est sympa de la part de la clinique.
4 lapines d'un coup ca ne doit jamais arriver 😁

Si c'est un peu rouge faut voir, elle aurait pu se lécher?

Je crois que le cicavet désinfecte et aide à cicatriser. C'est un spray avec des huiles essentielles. J'en mettais sur la podo légère de willow
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:16

Peut-être que la bêta suffira si c'est local et superficielle la rougeur. Faut juste t'assurer que ca ne vire pas a l'infection et que ça vienne bien juste de l'extérieur.

Pour les nuits agitées je ne connais plus ca depuis bien longtemps, j'essaie d'imaginer les petites jeunes faire la foire lol
C'est vrai qu'un lapin qui ne fait plus de bêtises ca a ses avantages lol, la je m'en rends compte. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de la Black&White Family
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» Santé de Plume
» La santé de Gigi
» la santé des Doudous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: