Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Santé de la Black&White Family

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 23:16

J'espère que tu as raison, c'est vrai qu'elles font de jolies flops et n'hésite pas à s'allonger comme des patates, c'est que ça doit aller !
Il n'y a que Molly qui faisait la poule en arrivant pendant 2/3min dans son coin et après hop, flop !

D'accord pour l'emepri*, mais du coup en sirop j'aurais pu le prendre du coup ? Je comprend mieux. Sur le coup, dans le doute j'ai préféré prendre ce que le véto a conseillé (FibrePl*x) c'est une pâte orale si j'ai bien compris qui rétablit le bon fonctionnement de l'intestin, notamment après une intervention/anesthésie.

Là je suis contente, je vois déjà 4 belles crottes (c'est pas très élégant dis comme ça :D ) et une petite dizaine de petites crottes.
Le problème c'est que je ne sais pas ça vient de qui... Et ça va être encore plus compliqué avec les 4 lapines demain pour le savoir !
Les 4 belles crottes sont a côté d'Heïdi et les petites crottes sont a côté de Molly dans le bac ou elle dort.
Peut être que chacune d'elle a crotté ?

Actuellement, pendant que je vous écrit je vois Heidi bouger sa couverture pour se raffaler en flop :D
Elle s'écrase comme une crêpe de tout son long lol, elle doit pas trop souffrir si elle s'étire du coup ? Ça me rassure.
Et Molly il y a quelques minutes attaquait l'alèse de protection, du coup j'ai détourné son regard avec leur doudou, petit mouton a prit chère :D

Je ne sais pas si c'est récent le pansement en aluminium.. Mais en tout cas, c'est de plus en plus utilisé j'ai l'impression et je n'ai lu que de bons retours sur cette méthode.

Elles ont les oreilles comme d'habitude j'ai l'impression, tout à l'air d'aller pour l'instant !
J'ai eu un faux espoir en voyant Heidi renifler le foin lol, j'espère qu'elles vont vites remanger

Ps: Désolée pour les fautes d'orthographes, j'ai horreur d'en faire mais là j'écris trop rapidement pour suivre l'évolution des filles et avoir un suivi
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 23:23

D'accord Nath, tu penses que je dois leur donner un peu de pâte oral (fibreple*) dès ce soir malgré que le transit ai fonctionnait un peu ? C'est peut être mieux plutôt que de les gaver dès ce soir ?
Comme elles n'ont pas mangé, c'est forcément ce qu'elles ont mangé avant l'opération qui ai sorti. Mais ça me rassure quand même, c'est que le transit fonctionne.

Édit: j'ai donné un peu de pâte orale à Molly, elle a quasi mangé les 2ml. Parcontre j'ai essayé d'en donner à Heidi mais elle se débattait et j'ai eu peur de la blesser.
Elle est parti manger un tiers d'une brindille de foin lol en mode "c'est bon comme ça ?".
Si c'est bien Molly qui a fait les petites crottes, du coup tant mieux si c'est a elle que j'ai su donner la pâte
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 0:23

Le fibrepl*x c'est effectivement pour aider la flore intestinale. Ils t'ont juste donner ça comme ça sans instructions ?
Les babychoux en ont déjà eu mais pas en post-op. C'était 1 graduation à avaler chaque jour. Avec le goût carotte c'est un médicament qui fait fureur.

Mais ça n'a pas le même effet que l'emepr*d. Lui il stimule la motricité de l'estomac et l'intestion. Comme ça le transit peut repartir plus vite. Et oui c'est en sirop et tu donnes à la seringue la dose prescrite par le véto.

Elles n'ont rien mangé depuis l'opération ? Un demi brin de foin par ci par là ce n'est pas assez.
Le fibreplex ne remplace pas la solution de gavage donc oui il faut les gaver dès maintenant!

Là les crottes qui sont sorties c'est effectivement ce qu'elles ont mangé avant. Mais pour que le transit ne s'arrête pas il faut qu'il y ait à nouveau de la nourriture dans les tuyaux.
L'idéal serait de réussir à donner minimum 10 ml de critic*l care, et 20 ml en idéal pour commencer. Et ça pour chaque lapine.

Tu te débrouilles à les prendre une par une, tu cales la lapine pour pas qu'elle bouge et tu mets dans la bouche avec la seringue.
L'astuce c'est de passer la seringue sur le coté dela bouche, à côté des insicives. Il y a un "trou" qui mène à la langue. Et quand le lapin reçoit la seringue et son contenu il a le réflexe d'avaler.
Il faut y aller doucement pour ne pas avoir trop de contenu dans la bouche et risquer ma fausse route, mais en même temps réussir à maîtriser et montrer au lapin que pas le choix c'est pour son bien et il doit avaler !

Moi je prépare la bouillie dans un verre en mettant la poudre. J'ai un autre verre avec de l'eau tiède et je rajoute progressivement l'eau dans la poudre. Je mélange à la cuillère et le but est d'obtenir un mélange fluide mais pas trop liquide. Il faut que ça soit nutritif et pas de l'eau aromatisée!
Le plus difficile est de trouver la consistance idéale pour les seringues. Surtout celles de 1ml je trouve, les grosses seringues prévues pour le gavage sont plus faciles.

Pour info pour le critic*l care moi je fais environ 1 cuillère à soupe de poudre pour 2,5 cuillère d'eau. Et j'ai une grosse seringue que les lapins habitués prennent bien.
Bon et Yoshi chouchou kiffait tellement que je pouvais lui donner comme ça.

Bon courage à toi !
Je sais que ce n'est pas facile. Je me revois avec Sarah il y a 10 ans à galérer. Mais tu vas y arriver!

Je dois vraiment aller dormir maintenant mais j'espère que ces conseils t'aideront.
J'espère lire de bonnes nouvelles demain.

Câlins aux louloutes on est avec elles !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 1:11

C'est sur que si tu arrives à les gaver ce soir ca ne fera pas de mal, ca aidera tout le système digestif à fonctionner.
Faut pas non plus que ca les stresse.
Chatouille leur la bouche avec les légumes, elles vont peut être croquer dedans.
Pour le gavage je n'utilise que des seringues 1 ml où je coupe l'embout. Je préfère, comme ca aucun risque de leur en mettre de trop dans la bouche.

Si elles se couchent comme tu dis, sur à 300% qu'elles vont bien et n'ont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 1:13

Pour les doses je fais plutôt 10 à 15 ml toutes les 4/5 heures pour le gavage.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 8:48

Comment ça va ce matin ?
Tu as réussi à les gaver ?
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:44

Coucou,
J'ai gavé un peu Heidi ce matin, j'ai réussi a lui faire avaler 5ml, pas plus :S J'ai l'impression que l'embout de la pipette est trop gros et court.
J'ai réussi a forcer Molly a manger de la carotte aussi.

La clinique a appelée aussi il y a 2min ! Ça c'est bien passé pour Lalou et Milandès !
Je peux les prendre a 15h mais malheureusement je peux aller a la clinique qu'à 18h30, ça va faire tout juste mais j'ai prévenue la clinique.
J'ai hâte de récupérer tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:03

Autrement, a part niveau nourriture où Heidi est un peu compliqué (Molly un peu moins), elles ont la forme. Molly s'amuse a gratter l'alèse, elle s'éclate juste avec ça :D
J'ai mis carrément le paquet de foin dans l'enclos (encore dans son emballage je précise) et du coup ça les stimule a vouloir renifler à l'intérieur, j'ai l'impression que c'est mieux que mettre du foin dans un bac.
Ça sent super bon, et ça donne envie a Molly de manger un peu de foin par ci par là. J'espère qu'Heïdi va suivre !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:08

Tant mieux pour Molly.
Il faudrait vraiment qu'Heidi mange aussi.

Demandes des conseils à la clinique, même par téléphone..

Elles ont eu le melox aujourd'hui ou pas encore

Super nouvelle pour Lalou et Milandes. J'espère qu'elles remangeront plus rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:19

Coucou,

Je viens justement de leur donner du melox, chacune a bien pris la dose prescrite. Pour Heïdi 1,3mL et pour Molly 1,1mL.
Je m'en sors mieux avec une seringue avec un embout plus fin et plus long, le problème c'est que pour le gavage souvent le "trou" de sortie est plus petit quand je prend une seringue plus petite du coup je galère.

Espérons aussi que Lalou et Milandès remange mieux !
Au pire, je peux demander a la clinique une seringue avec un embout plus long, non ?
Je pensais que ma grosse seringue me permettrait de gaver correctement mais je trouve l'embout trop court, c'est compliqué du coup.

Hormis le fait qu'elles ne mangent pas beaucoup d'elles-même, elles boivent et font pipi, elles lâchent toujours quelques Dragibus aussi...
Et sont quand même bien active a certains moments.
Faudrait juste qu'elles mangent en plus grosses quantités
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:29

J'utilise la seringue de 1 ml du métac* où j'ai coupé l' embout, c'est parfait pour gaver.Santé de la Black&White Family  - Page 2 P_202010
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:32

Si tu garde les embouts retrecis au bout de la seringue à mon avis c'est galère
Pour un lapin de 2kg normalement c'est 100 ml de bouillie CC par jour
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:35

Santé de la Black&White Family  - Page 2 P_202011
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:37

Je suis contente surtout se soit bien passé pour les 2 puces.
Pour Heidi et Molly, elles n'ont pas mal si elles se comportent ainsi, 👍👍👍

Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:39

Oh merci pour les photos, peut être que je devrais couper une petite seringue aussi, tu as raison !
Je vais tester !
Oui, j'ai lu qu'il fallait 100mL par jour.
Je vais tenter avec une seringue coupé !
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:42

Je n'ai jamais réussi autrement que comme ca 😊
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:55

Moi même coupée je galérais 😅
Mais le modèle Sarah n'était pas coopératif et on avait du mal à trouver la bonne texture pour le cc.

Et pour les babychoux je trouvais ça long 1ml par 1ml et ils s'impatientaient. Donc la grosse seringue de 20 ml (je crois) c'est top pour moi.
Mais encore une fois ça dépend du lapin.

Si tout le monde avait un Yoshi ça serait simple hihi
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:22

Hihihi, j'aurais bien voulu avoir un Yoshi pour le gavage aussi :D moi mes fifilles ne sont pas très coopératives !

Bonne nouvelle, j'ai pu aller rechercher Lalou et Milandès avant ! Je viens tout juste de rentrer avec elles, elles étaient en flop dans leur box a la clinique lol
Elles ont retrouvés Heidi et Molly !
J'espère qu'elles vont s'alimenter mieux que Heidi.

Sinon, j'ai racheter dans le doute un autre flocon de Melox, j'avais peur de ne pas en avoir assez !
La clinique s'est vraiment bien occupée d'elles, pour la peine, je leur ai offert une boîte de Ferrer* de la part des 4 fifilles :D
Je ferais castrer les mâles là bas, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:25

Parcontre, ça va être compliqué maintenant de savoir qui crotte et comment gratt
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:50

Oh miracle, Heidi commence a remanger du foin !
Elle attendait peut-être ses filles 2 autres filles :D
Parcontre, je ne sais pas ce que Molly a mais elle pour pourchasse un peu Lalou, j'ai peur qu'elle l'a blesse.
Ça fait déjà 3 fois qu'elle lui court derrière le popotin et lui tire une touffe de poils
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 18:44

L'odeur de la clinique? Essaie de caresser Lalou pour mettre ton odeur.
Surveille que ca ne dégénère pas.
Tu as moyen de séparer l'enclos en 2 pour la nuit pour surveiller les crottes des unes et des autres?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 18:45

Au fait, elles étaient gestantes ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 19:17

J'y ai pensé, mais toutes les 4 ont l'odeur de la clinique... Du coup, je ne sais pas si j'ai bien fait mais quand elle l'a attaqué, j'ai criais "NON !" Et j'ai posé ma main sur la tête a Molly pour la mettre au sol, pour lui montrer que c'est moi qui "domine".
Je ne sais pas si c'est bien, mais en tout cas ça a l'air de fonctionner, elle ne l'a plus attaqué.
Lalou a toujours été mise un peu de côté, je pense que c'est la + dominé de la garenne.
Mais je n'accepte pas qu'elles s'attaquent entre elles !

Non, aucune des 4 n'étaient gestantes :D
Je comprend pas pourquoi j'ai vu le poids d'Heïdi grossir :D
Comme quoi, ça doit être psychologique, j'avais peur qu'elles soient gestantes alors je les ai vu grossir :D :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 19:40

Écoute, tant mieux alors, comme ca tout rentre dans l'ordre, ca te fait un poids en moins qu'il n'y ait pas eu de bébés. Et maintenant plus de risque d'accident.
Il fallait le faire 👍 Tout est bien qui finit bien.

Parfois il faut les laisser se pourchasser pour que la hiérarchie s'installe, mais ces jours ci c'est pas vraiment le moment. La faut que tout se passe bien pendant le rétablissement.

En montrant à Molly que c'est toi le dominant peut être qu'elle laissera Lalou tranquille. Espérons.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 21:11

Tu as raison, il fallait le faire et c'est une très bonne chose de faite ! J'ai relue dans la carnet de santé "80% de risque de cancers/tumeurs" quand les lapines ne sont pas stérilisé !

Les 4 femelles ont toujours étaient ensemble et ça arrive que Lalou soit un peu pourchassé, mais comme la volière est assez grande, ça n'a pas de conséquences et c'est passager.
C'est toujours Molly et un peu Milandès qui cherche a dominer, sinon Heidi c'est vraiment une petite perle je vous jure...
Elle a toujours son instinct maternel qui la pousse a léchouiller ses petits, c'est fou !
Elle les nettoie tous sans exception, sans arrêt. Et comme l'odeur de la clinique est bien présente, elles se nettoie entre elles love1
C'est un amour cette petite Heidi !

Ps: Molly commence a remanger correctement, c'est une première victoire !
Quand a Milandès et Lalou, depuis qu'elles sont rentrées, elles sont en flop collé entre elle lol
Elles sont choupies
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 21:27

Ca avance doucement mais sûrement.
Heidi remange un peu? Si non alors faut vraiment la gaver.
Si elles se lechouillent ça veut dire qu'elles avalent plus de poils donc attention aussi pour le transit.

C'est mignon qu'elles s'occupent encore d'eux ainsi alors qu'ils ont bientôt 6 mois.
C'est cool pour les flops, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 23:06

Heidi a toujours du mal niveau nourriture, c'est pour ça que je l'ai gavé vers 19h, ta technique de couper l'embout marche bien mieux, merci est d'accord
Je lui ai aussi donné Fibreple* pour son transit au passage.

Je n'y avais pas pensé pour les poils ingérés en se lechouillant gratt
Elles ne sont plus en mues, ça devrait limiter le danger mais je ne peux pas les empêcher de se lécher entre elles de tout façon ?

Oui, ça m'étonne aussi !
Et pourtant elle est sans arrêt en train de s'occuper d'eux en leur faisant des bisous et en les nettoyant !
Et sans faire de jaloux :D
Elle n'attaque personne, aucune concurrence avec ses filles. C'est fou comme on dirait qu'elle n'a pas perdu cet instinct maternel coeur

Oui, mais ça fait flipper aussi :D
Lalou était tellement détendue que je l'ai retrouvé dans le bac collé à Milandès, sur le dos avec les 4 pattes en l'air !
J'ai flippé sur le coup j'avoue shy
Enfaite, elle était juste en train de faire une sieste :D
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 23:42

Yes, Heidi vient de manger dans sa gamelle d'extrudés !
Deuxième victoire ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 10:57

Cool, ca commence à être bon pour Heidi et Molly.
Lalou et Milandes devraient suivre.
Oui, parfois certaines positions font peur, on va vite vérifier qu'ils respirent encore 😁

Les poils j'y ai pensé à cause du fait qu'elles ne mangent pas encore bien, donc système digestif ralenti, faudrait pas qu'une boule de poils viennent compliquer la situation. Surveille bien les crottes. Voir si elles sont reliées par des poils ou pas.
Tu ne pourras pas empêcher qu'elles se lechouillent.

Et au fait, comment vont les garçons dans tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 11:21

C'est déjà une bonne chose de voir Heidi et Molly remanger, ça me soulage est d'accord
J'espère que Lalou et Milandès vont commencer dès aujourd'hui.

C'est carrément ça ! Elle était les 4 pattes en l'air, avec la cicatrice apparente, je regardai si elle respirait bien mais ça ne m'a pas suffit :D j'ai préféré la déranger pour être sûre shy

Hier soir, j'ai nettoyé l'enclos, du coup les 4 étaient de sortie en surveillance ! J'ai retrouvé de jolis Dragibus sur leur passage :D
Certaines sont petites, mais à ce stade je ne m'inquiète pas.

Les boys vont bien ! Ils sont parcontre séparés, Tasuku n'arrête pas d'attaquer Pépito vachement fort et du coup je n'ose plus :(
Je voudrais retenter dans la grande volière pour voir gratt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de la Black&White Family
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» Santé de Plume
» La santé de Gigi
» la santé des Doudous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: