Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Santé de la Black&White Family

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:41

Ça n'avait pas l'air très grave et j'espére d'ailleurs. J'aurais peut-être dû prendre une photo avant de mettre de la béta mais j'y pas pensé.
Mais du coup, comme tu dis ça peut virer a l'infection si ça n'est pas traité.
Rhalala ça va m'inquièter cette histoire :(

Sinon, pour les nuits agitées, difficile de calmer les 4 :D
C'est débile en plus, souvent c'est une question de place.
Généralement, Molly vire Lalou qui n'est donc pas contente alors elle tape de la patte et ça part en tapage nocturne (tapage de patte/tapage nocturne... Je voulais la faire celle là :D ).
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:52

Bon, je viens de m'apercevoir que c'est Lalou qui fouine son museau dans la cicatrice d'Heïdi.
Je vais isolé Heidi parce que je ne veux pas que ça empire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:53

Y'a plus de chance que ce soit une irritation locale mais vaut mieux rester vigilant.
Si ça se trouve demain ce sera bon.

Le tapage 😁

Si la clinique à un mail tu peux leur envoyer 2/ 3 photos des miss. Ca fait toujours plaisir.

Les chamailleries de place, ohlala ces pinous. 😏

Elle fait quoi Lalou? Elle lèche? Heidi ne dit rien?


Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 22:27

J'espère, mais j'ai l'impression que c'est devenu un peu plus rouge ou alors c'est moi qui panique pour peu :S
Je l'ai isolé des autres, tampis pour l'instant, je préfère qu'elle soit seule si ça permet une meilleure cicatrisation.
Je verrai demain, sinon j'appellerai la clinique.

Ah oui, bonne idée ! Ou alors sur leurs réseaux sociaux ?

Lalou "nettoie" la cicatrice d'Heïdi, je pense que ça part d'un bon sentiment mais ça peut irriter le peau déjà fragile.
Heidi ne dit rien, elle flop le bidou à l'air et quand Lalou met son museau sur la cicatrice, ça a plus l'air de lui plaire que de la déranger a vrai dire mouais
Je suppose que ça doit la soulager mais c'est pas cool du tout parce que ça peut devenir un facteur d'infection
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 23:01

Passes un coup de fil demain à la clinique quand même.

Et au pire chaussette pour protéger le bidou d'Heidi !
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 11:15

Coucou,

Ce matin, la cicatrice l'air beaucoup moins rouge (hier ça faisait plus rose/rouge). Là on voit que ça a "sécher" grâce a la béta. Je vais encore en mettre et je verrais si ça va mieux effectivement.

J'ai pensé a la chaussette, mais j'aurais voulu garder la cicatrice a l'air libre pour qu'elle sèche correctement, vous comprenez ?
Bon, si je vois qu'elle triffouille elle, tampis je mettrais une chaussette.

Bon l'instant, ça a l'air d'aller mieux sourire
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 14:11

La cicatrice d'Heidi (J+6), irrité comme vous pouvez le constater, mais moins qu'hier (sur son poil c'est la béta d'hier) :
Santé de la Black&White Family  - Page 4 82290910

La cicatrice de Milandès (J+5), elle a déjà bien cicatrisée et "diminuée" je trouve. J'ai juste mis un chouillat de Béta au niveau du petit bourgeon "rouge" :
Santé de la Black&White Family  - Page 4 82581610

La cicatrice de Lalou (J+5), légèrement rouge donc j'ai aussi mis un peu de béta :
Santé de la Black&White Family  - Page 4 82084711

La cicatrice de Molly (J+6), la plus jolie de toute selon moi :
Santé de la Black&White Family  - Page 4 83172510

J'ai bien l'impression qu'il n'y a plus de fils sur la cicatrice d'Heidi.
Ceux de Lalou, Milandès et Molly (caché par ses poils du haut sur la photo) sont toujours là parcontre et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 14:25

Du coup, celle de Molly et Milandès se referment bien je trouve, ça fait plaisir.
Celle de Lalou me fait penser a celle d'Heïdi mais en moins rouge. Je suis certaine qu'elles sont toutes les deux à l'origine de leur cicatrisation plus lente.

Je me suis renseignée sur internet pour comparer un peu la cicatrice d'Heïdi, j'ai trouvé une cicatrisation un peu du même type, et pareil a J+6 il n'y avait plus de fil.
La personne a mit de la Vétadine et ça a bien cicatrisé.
J'espère que ça ira pour les 4 fifilles également !

PS: Au passage, une petite photo des 3 soeurs :
Santé de la Black&White Family  - Page 4 82335310
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:48

L'avantage de 4 lapines c'est que ca te fait des points de comparaison lol
Oui pour Heidi on dirait bien que le fil n'est plus la. C'est pas grave je pense, tant que la cicatrice continue à se fermer.

Contibue la beta, vois ce que ca donne. Essaie de voir si elles touchent encore à la cicatrice. Au pire tu la sors de l'enclos 24 ou 48h et tu ne la remets que sous surveillance.

A croire qu'elles ont conscience de leur couleur a toujours se ranger d'une certaine façon 😁😁😁😍😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 23:47

C'est sûr ! Mais j'ai honte de penser que ce n'est toujours pas suffisant :D

C'est sûr qu'Heïdi a retiré ses fils, mais pourtant je ne l'ai jamais vu tirer dessus !
Comme tu dis, l'essentiel c'est que la cicatrice se referme correctement. C'est juste cette peau irritée qui me stress, je ne sais d'où cela vient.
Heureusement, la béta agit d'heures en heures je trouve et ça me rassure !
Justement, la journée j'essaie de la laisser le plus possible avec les autres, parce qu'autrement, elle pourrait tout casser pour aller les rejoindre :D
C'est la nuit que je l'isole, et ça a l'air d'être efficace.
Et au passage, pratique aussi ! Parce que je vois du coup les belles crottes qu'elle fait et croyez moi, elle mange pour 5 :D

C'est vrai, je me fais souvent la réflexion de ce tri par couleur :D
Peut-être que je vais trop loin dans ma réflexion, mais je pense que ça aurait un lien avec la hiérarchie entre elles.
Molly est dominante par rapport a Milandès et Lalou, voilà pourquoi elle se retrouve le plus souvent au milieu. D'où le code couleur inconscient.
Mais la boss dans tout ça, ça reste Maman Heïdi quand même :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020 - 8:12

La hiérarchie joue c'est sûr. Sur la photo Molly fait Mamma qui domine ou la reine avec ses 2 valets 😂

Heidi qui défonce tout pour les rejoindre, c'est fou quand même, on aurait pu penser qu'une fois les petits adultes elle prenne une distance ben non.

Du coup je me dis que quand l'humain arrache les petits à sa mère pour les donner ben c'est pas naturel du tout, car la on voit bien que la petite famille s'entend et n'a pas besoin d'être séparée a cause de bagarre, sauf pour les garçons

Si la cicatrice s'améliore de jour en jour en faisant comme tu fais, c'est que tu tiens le bon bout 👍
Super pour les crottes, si elle mange comme 4 ben la prochaine étape ca va etre de surveiller leurs poids, pour pas qu'elle en prenne de trop.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:14

:D :D :D

En tout cas, chez les lapines j'ai pu repérer la hiérarchie suivante (de la + dominante a la - dominante ):
Heïdi → Molly → Milandès → Lalou

Sûrement qu'avec l'introduction de Pépito et Tasuku, la hiérarchie changera, mais en tout cas actuellement c'est ainsi.

Pareil, je pensais qu'en grandissant elle allait repousser ses petits, parce que c'est ce qui se passe chez beaucoup de mes oiseaux et j'ai donc cette aspect là en tête.

Je ne sais pas si c'est la mort de Caramel qui fait qu'elle n'a pas l'instinct de les éloigner pour recommencer un nouveau "cycle" de gestation comme dans la nature.
Mais sincèrement, je pense que même avec Caramel, elle aurait gardé le même lien qu'actuellement !
On voit qu'elle agit avec des "sentiments" malgré la hiérarchie et c'est trop chou.
Je détaillerai leur hiérarchie dans leur post est d'accord

Oui, les cicatrices sont toujours de mieux en mieux, ouf coeur
Oui je surveille leurs poids sur la courbe maintenant, parce qu'ils (même les garçons) ont toujours eu les granulés a volonté depuis leurs naissances.
Et même si j'estime que leurs conditions de vies à l'extérieur leurs permettent normalement de se réguler correctement, je préfère avoir un suivi.
Et d'ailleurs maintenant qu'on en parle, je trouvais il y a peu de temps qu'Heïdi avait un "double menton", et en me renseignant, j'ai appris que ça s'appelait un "fanon"  :D
Ce n'est pas signe de surpoids, ouff (bon, en même temps 2,4kg pour Heidi, c'est pas énorme je trouve  :D ) et c'est apparemment fréquent chez les femelles.
Du coup, merci Heidi et ton double menton, j'ai appris quelque chose  ^^
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020 - 18:03

Petit point cicatrice :
Elles sont toutes en bonnes voie de guérison. Celle de Milandès est waouh, quasiment refermer ! Il reste un petit bourgeon en pleine cicatrisation, pour 6jours, je trouve que ça peau se remet vite dis donc est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020 - 19:42

Cool pour les cicatrices 👍

Je crois avoir lu que le fanon sert de réserve de graisse. Elle commence quand même peut être à être un peu en surcharge pondérale la miss.
C'est un beau poids pour un lapin 2,4kg.
Achille en fait 2.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020 - 19:59

Je beaucoup lu aussi que le fanon était une réserve de graisse naturelle, mais j'ai lu que ce n'était pas signe de surpoids, je t'assure ! Apparemment, c'est assez fréquent quand le lapin devient adulte. Mais je veux bien te croire, peut être qu'elle commence a atteindre un poids juste.
Après, le souci c'est que je ne sais pas quel poids serait idéal pour Heidi ?
Parce qu'en plus maintenant, avec la stérilisation je suppose qu'elle va prendre encore du poids ?



Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:14

La stérilisation ne devrait pas la faire grossir.

Tu sais qu'elle a le bon poids parce qu'elle a l'air de l'avoir lol
Quand elle n'a pas l'air ni trop maigre ni trop grosse.
Willow ca se voyait qu'elle avait des grammes en trop.
Faut pas sentir les côtes sinon le lapin est peut être un peu trop maigre.
Je pense qu'il est plus facile de voir quand le lapin à des grammes en trop, si elle a l'air bien alors c' est qu' elle a son poids de forme.

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:23

La taille du fanon dépend aussi des hormones il me semble.
Sarah avait un énorme fanon et on l'a stérilisée tard. Je n'ai malheureusement pas pu voir à long terme si elle le perdait post-stérilisation..

Pour le poids (de tous les lapins) demandes à la clinique vétérinaire. Ils sauront dire quel est environ le poids de forme et surtout quand il faudrait faire attention.
Ça dépend de la taille de l'animal, de sa morphologie..

Et pour la prise de poids après stérilisation je ne pense pas que ça soit comme le chat. Sinon il y aurait des extrudés spéciaux par exemple.
Mais il va falloir surveiller la courbe de poids et les apports pour avoir ni trop ni trop peu de nourriture.
Surtout dans une garenne de 4 ou 6 lapins, certains pourront être tentés de manger plus que le voisin 😉
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 0:13

D'accord merci pour vos renseignements est d'accord

Là, je dirais qu'Heïdi a un bon poids par rapport a sa morphologie, en tout cas c'est ce que je pense.
Après, a mon avis elle mange un peu plus en ce moment parce qu'elle se remet peut être de la stérilisation (je ne sais pas ?).
Mais je pense aussi surtout qu'elle s'ennuie plus en ce moment parce qu'elle est en intérieur.
Et d'ailleurs, ça leur manque un peu à toutes le 4 de retrouver la volière, elles n'ont pas le même mode de vie et s'ennuie un peu plus ici malgré les sorties quotidienne.
Je ne sais pas quand est-ce que je vais pouvoir les remettre dans la volière, peut-être ce weekend si les cicatrices sont ok, qu'en pensez-vous ?

Justement Nath, comment je fais pour réguler la nourriture avec 6lapins :D
Même si je ferais des gamelles en fonction du poids de chacun, il y aurait forcément des pinoux qui iraient piocher dans la ration des autres :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 6:12

Ah bah déjà avec 2 lapins c'était dur de réguler pour que Zelda ne s'empiffre pas.. alors 6 lapins 😅😂

Je pense que si vraiment il y avair un souci avec un lapin qui empêche les autres de manger il faudrait l'écarter le temps de la gamelle.
Mais ça peut aussi très bien se passer. Tu verras le moment venu 😉
Il faudra juste des gamelles suffisamment grande pour réunir tout le monde 😊
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 15:48

Coucou Nath,

Oui, je verrai le moment venu est d'accord

Petit point cicatrice :
Chez Heïdi et Lalou, ça a bien cicatrisé par rapport aux photos que j'ai posté, c'est cool !
Chez Molly et Milandès, c'est vraiment bien refermé (surtout chez Milandès, je suis impressionnée je ne le répéterais jamais assez :D ).

Oh, et aussi... Heïdi et Molly ont profité de ma petite absence hier pour trouver (ou plutôt faire) une faille dans l'enclos afin de sortir rules
RIP le câble électrique du radiateur abas
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:31

Arg les coquines !

Heureusement qu'elles ne se sont pas fait mal en grignotant le fil..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 18:17

Elles sont restées sages une semaine en enclos, c'est pas mal 👍
Avec un peu de chance tu pourras changer le câble du radiateur.

Si elles ont bien cicatrisé je suppose que tu pourras les remettre dans la volière très vite.
Pour la nourriture et en réguler 6 c'est mission impossible.
Si elle y ont accès facilement et qu'aucune ne peut empêcher l'autre de manger alors on espère qu'elles se reguleront
Sinon dispatcher des gamelles à plusieurs endroits s'il y a de la concurrence alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 19:06

Oui Nath, heureusement que j'avais éteint le radiateur !
Après, c'est un peu de ma faute dans le sens où quand elles sortent de l'enclos, je débranche le radiateur et je le met en hauteur.
Mais bon, là elles n'étaient pas censé sortir :D
Donc j'avais laissé la radiateur à sa place habituelle s'évanouit
Oui Elisa, on peut toujours tenter de changer le câble, ce sera plus écolo que de changer le radiateur. Mais je passe mon tour pour ça, parce que j'adore bricoler et réparer, mais l'électricité ça me fait flipper :D

Franchement, oui ça va elles sont plutôt sages dans l'enclos ! Sauf vers 4h du matin zen
C'est toujours la même heure, je vous assure durdur
Et comme je reprend lundi, j'espére que je pourrais les remettre dans la volière ce week-end si leurs cicatrices sont bien refermées.

Sinon, j'ai trop hâte de remettre un des mâles avec elles !
J'ai lue dans un blog qu'une femme avait commencé a remettre son lapin avec sa lapine en sortie 3jours après la stérilisation, donc je pense que c'est ok pour moi aussi est d'accord
Mais comme pour l'instant je ne peux pas mettre Pépito et Tasuku ensemble, je pense que je vais choisir de mettre Pépito avec les femelles parce que c'est le plus calme et le plus doux, ça va lui faire super plaisir !
Et pour mon petit Tasuku, j'essayerai de faire quelques petites sorties sans Pépito pour qu'il retrouve lui aussi ses sœurs et sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 22:28

A voir déjà comment ils réagissent tous après une semaine de séparation, reste vigilante on ne sait jamais.
Oui l'alternance semble une bonne idée
Hi hi 4h du mat, elles ont leurs heures 😁

Si les cicatrices sont comme celle de Milandes Je pense que tu pourras les remettre à la volière samedi, je pense que ca ne craint plus rien. Il y a encore des crouttes? Car ca ca peut démanger et alors elles y toucheraient.

Dans le doute, les 3 premiers jours en volière reverifie les cicatrices de chacune pour être sure que tout va bien.
Et voilà ca fait une semaine que c'est fait 👍 le plus dur est passé.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2020 - 12:47

Pour les remettre ensemble avec un mâle vois déjà comment ça se passe à travers le grillage des volières.

Après plus d'une semaine d'absence on ne sait pas comment ça va se passer..
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptySam 18 Jan 2020 - 19:20

Coucou,

Aujourd'hui, les fifilles sont rentrés chez elles ! Dans leur chère demeure :D
J'ai voulu faire une transition avec Pépito, finalement pas eu besoin, il a super bien réagit donc j'ai réunis les 5 ensemble !
Je ne suis pas étonnée, je savais que Pépito était un amour.
Tasuku était derrière le grillage, ça m'a fait de la peine mais il les retrouvera bientôt est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2020 - 22:53

Comment s'est passé cette journée de retour dans leurs appartements? Pas de souci de hiérarchie?
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2020 - 0:20

Salut Élisa,
Ça c'est très bien passé !
J'ai vérifié les cicatrices aujourd'hui (avec un peu plus de difficulté puisque les filles ont de l'espace pour me fuir :D ), elles sont toutes au top est d'accord
Excepté Heïdi, elles ont toutes encore leurs fils, j'hallucine :D
Niveau hiérarchie, je n'ai pas l'impression que ça a grandement changé. Pépito est un peu tiraillé par ses hormones et tente des saillies parfois, il est un peu relou là dessus selon moi. Mais je n'ai pas constaté de violences entre eux. Je pense qu'après quelques jours, ça lui passera comme pour Caramel.
A part ça, rien à signaler, je veille au grain sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:53

Les hormones c'est instinctif, il ne peut pas se raisonner comme un humain. Tu verras s'il les harcèle de trop ou pas et s'il faut programmer le veto plus vite que prévu ou pas.

C'est cool que tout aille bien je suis contente 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 EmptyMar 4 Fév 2020 - 17:35

Direction véto avec Tasuku.
Il a l'oeil rouge et une sorte de voile blanc épais à l'intérieur.
Avec le cas similair de pépito (qui lui va mieux) je préfère aller au véto parce que j'ai peur que ce soit transmissible pour tous les autres.
J'y vais également avec mon Berger Allemand qui a le même souci a l'oeil mais sans le voile blanc. C'est pas dramatique chez elle mais ça doit forcément être une conjonctivite qui contamine tout le monde et je préfère soigner dès maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de la Black&White Family    Santé de la Black&White Family  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de la Black&White Family
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» Santé de Plume
» La santé de Gigi
» la santé des Doudous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: