Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...

Aller en bas 
+146
3lapinoux
Elorya
Wolfeïs
clip clop
galinette430
charly
Caramoul
améline3103
Yumi
nacbox
krys
Kléa
jessica
Breiz_et_Brian
makchi
nounou1059
Cpat03
Laurie59
tsubaky
mel6358
AyaOshea
dimyvachi
Leïla
Louth
Shelties
jumpylove
idril
AgnesLB
ameeelieee
Piplette
Hello Kattie
pilou29122011
LEJULY
Cyllia
bibouille62
Esmeth
kinder
luna
pttimousse
Childishness
nunussi
Crush et Lilo
nadintaiwan
natcha
LaraC
boulette
julie
Fifty
belierpassion
Tedlilys
elisa
radionath
Gélinotte
shadys01
Fleur16
Helia
zubinou
fan38
MamzelleLune
Yuuki
jaipastrouve
Tigrou
Gali
flocon
Elena
MamzelleBulle
Spookiie
TiteNausicaa
Virgule
dimi
zizou369
frizo
elifox
Gabby
nanny
Elizabeth
rastadaiz
delf
Ludivine
Arf_vins
Celine.
elieval
MarieetOscar
Hidden
shiva76
Crysalide
Caro
lili6768
x-TREFLE
reubeuh
maki_et_miki
AngelDust
momo
mimi
doudoulinette
Grisounette
ambael
Eudoxie
julie51
freudette
choupette
lau33
fefer
jenny
peluche87
litchi335
Angel35
Lucky
Clairounette
Stéphanie
stefcoca
Pap
Quickï
zabilou54
kristin
Tweeny
handgirl89
nad
Emilie38
claudie
Phuong
Belette
Boo
B3n3tt0n3
potiball
Réglisse & Pookie
philotte
pablo
futur66
julinoa
choupi
steph
sandrine169
Bunny and Panpan
toundra&puky
tichou38
nat
clemdu59850
Jessi
Siara
Craaak--x
miss57
calista2861
Miss Salômbo
Sakura555
titite
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:46

Elle n'est pas en liberté totale, mais je trouve que c'est pas trop mal pour une semi-liberté  ;) Elle n'a plus de jouets par contre, je crois qu'elle ne fait pas que grignoter... mais par contre, les cabanes, c'est bien notre truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:06

l'enclos en ton absence est très bien, elle a de la place, et de quoi s'occuper si elle veut  est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:54

Je n'avais pas vu ton message Elisa. Merci  sourire  Mais ce n'est pas que en mon absence, c'est son lieu de vie principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:47

Coucou !

Dites, j'ai une question : est-ce qu'un lapin peut passer entre les barreaux d'une barrière de sécurité à bébé (genre si j'en mets un en travers de la porte qui va dans sa pièce, est-ce que lui peut y passer sans que le chien l'y suive pour manger sa litière ?)

Sachant qu'on a un petit gabarit d'1kg600 ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:11

Bah je dirais qu'il faut mesurer?

Je pense que Brian doit faire la taille Yoshi, donc comme ça à vue de nez je dirais que 10 cm ça doit passer. Mais j'en sais rien suspicieux



Moi j'ai l'inverse : je me demandais s'ils passaient parce que j'aimerais sécuriser l'accès à la cuisine avant de les mettre en liberté :D Et là c'est plus compliqué à définir suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:35

Je pense que oui ! A la maison , comme ma mère est ass.maternel , il y a beaucoup de barrière , et Caramel a déjà réussit a y passer dans une ! Je les peser la dernière fois , il fesait 1kg800 !
Après je crois que sa dépend des barrière , les barreaux sont plus espacer pour certaines !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:17

Je pense que oui mais il galère un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:00

Bon ben je mesurerais pour prendre celle aux barreaux les plus espacés alors !
merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:15

Je vous présente à mon tour la "rabbit zone" de Rafiki !!

[img]Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Img_0710[/img]

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Img_0711

[img]Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Img_0712[/img]


Mon petit père joue à cache cache sur chaque photo... love1
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:33

C'est sur une terrasse ?

(et je proteste contre ce drapeau, c'est du prosélytisme inacceptable sur un forum familial comme le nôtre ! :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:43

Oui c'est une terrasse fermée et couverte , elle fait 1,80 m sur 10 m alors Rafiki à de la place ! Pour le drapeau il faudra voir avec Monsieur ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:52

Waow ! Super terrasse !  est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:39

Il vit constamment sur la terrasse en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:04

Oui il vit dehors la journée lorsque nous sommes absents en ayant son clapier ouvert. Lorsque nous sommes là il circule entre dehors et dedans, nous le laissons libre de ses mouvements même si en intérieur il a tendance à faire quelques bêtises...donc bien souvent il finit dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:58

Vous n'avez pas peur qu'il saute par dessus la rambarde ? Mon lapin sauterait par dessus un jour où il aurait envie de voir derrière... sans savoir la hauteur :s
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:03

Le mur fait 1,20 mètre de haut, à vrai dire je n'avais pas imaginé que cela pourrait lui passer par la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:13

AH 1m20 c'est probablement assez haut. Mais j'ai déjà vu mon lapin sauter tellement haut un jour où il était bien déterminé que je ne lui ferais pas confiance à ce niveau là ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyLun 23 Mar 2015 - 0:48

Chez moi, j'ai déjà vu des lapins faire des bonds assez extraordinaires, mais jamais sans avoir "tâté" le terrain avant: à se dresser sur leurs pattes le plus grand possible, à grimper pour voir d'abord... Après, quand ils savent ce qu'il y a... oui. Mais 1,20m sur un mur aveugle, ça me paraît pas mal quand même. Par contre, gare à ce qu'il ne trouve pas de point d'appui pour se réhausser près du mur!
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:42

Yes je veille ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2015 - 7:11

roooo elles sont toutes aussi superbes les unes que les autres vos rabbit house !!!

je n'ai toujours pas trouvé la sienne, il n'y a rien qui me plait et je suis pas bricoleuse pour un sous.

va falloir que je m'y mette sérieusement! j'aime bcp l'idée du meuble de récup. mon père lui pourrait me le bricoler sans problème. à voir
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:38

Si c'est du home made et que quelqu'un de la famille sait y faire, n'hésite pas, c'est l'idéal ! Litchi sera en liberté totale dans ton appartement ? Si oui, c'est toujours important qu'il ait un coin à lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:46

Alors oui grisounette, Litchi sera en liberté dans l'appart !!!

Bon au début, on va y aller doucement. il va falloir qu'on apprenne à se connaître tous les 2 mais la liberté totale est le but !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:31

Ah bah si tu as un bricoleur oui lances toi!

Par contre pense bien que Lithci sera bébé et pourra faire des pipis partout au début innocent

Donc il faudra restreindre son territoire, mais aussi penser à avoir un coin à lui qui est facilement nettoyable ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:55

Oui si tu as un bricoleur à disposition fais toi plaisir !! est d'accord
Je reve d'un jardin assez grand pour leur faire un super coin rien qu'à eux avec des clapiers, des passerelles, des tunnels.. coeur
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:01

C'est vrai que le mien sera encore un bébé. je comptais le laisser tranquillement dans sa cage les premiers jours pour qu'il prenne ses marques tranquillement, et après lui ouvrir sa cage pour le laisser sortir quand il sera prêt à le faire. c'est bien ou pas ?

C'est vrai qu'un grand jardin avec des clapiers, des aires de jeux et tout et tout ça serait le must !


Dernière édition par galinette430 le Mar 26 Mai 2015 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:03

Oui c'est bien ça! Il doit d'abord s'habituer à son coin à lui, dans le calme. Et après tu lui feras découvrir le territoire, mais vas y petit à petit. Ne serait-ce que pour lui apprendre la propreté : c'est plus facile de vite revenir à la caisse pour faire un pipi quand on a un petit territoire que quand on est à l'autre bout de la maison innocent
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:18

Merci pour tout ces conseils Radionath ! ça m'aide bien, je vais vous écouter.

Vous avez toutes bcp plus d'expérience que moi. et ça me rassure de savoir que vous êtes là au cas où
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:17

On a tous été débutants tu sais.

Mais c'est vrai que c'est bien ici, on peut partager les expériences, apprendre des autres, se sentir entouré dans les mauvais moments sourire
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:38

Je viens de lire un peu plus haut.

J'ai juste une réaction par rapport au mur d'1m20.
Chez ma grand mère qui élève des lapins, quand j'étais petite, elle en avait tellement que certains étaient en liberté dans des anciennes cabanes à cochons.
Nous avions donc mis 5 lapins dans une baraque et 4 dans l'autre. Je me rappelle très bien être entrée un jour dans la cabane et dire : "mais ils sont où les lapins"? EN regardant dans la baraque d'à côté, il y avait 9 lapins.
Les lapins ont donc la capacité de "grimper" au mur s'il le souhaite, et ce, malgré une hauteur d'un bon mètre.

Moralité, ne jamais sous estimer un lapin... :D
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:41

je plussoie radionath

punaise, 1m20 ca peut sauter un lapin ? je savais pas que ça pouvais sauter si haut choqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...   Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ... - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...
Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions cages - structure - clapier
» purikuras et customisation de vos photos (exemples pour le concours photo actuel)
» cubes de rangement modulables pour fabriquer des cages ou enclos
» Choix d'habitation
» question habitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: