Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!

Aller en bas 
+35
ambael
diablesse72
Tweeny
elisa
Angel35
tichou38
julie
nanou_1510
Phuong
Rogermax
M0ns00n
perrine
charly
stefcoca
Voie Lactée
sev38
Sachel
Boo
leadelmas
Lady59
Lou
zubinou
Belette
philotte
monsieur.scrooge
Cpat03
zabilou54
AudreyS
kristin
handgirl89
Lucky
julinoa
Cavaline
titite
Stéphanie
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:18

Si je suis mal à l'aise par rapport à mon absence parce que je n'ai pas pu moi donner des conseils (sur ce que je sais car à force de soins et d'observation j'en apprend lol) ni en prendre et ça se fait pas trop abas en fin c'est mon avis mais de voir que tu demandais des nouvelles m'a touché et j'ai osé répondre ...

depuis quelques temps il nous fait des bruits bizarre quand il mange et se lave, il a eu des soucis in septembre (grosse frayeur) mais là son trait au museau c'est accentué et on voit plus son "handicap" ... on n'arrive pas à determiner s'il a mal ou non ... il a l'air bien et à un comportement normal mais ces bruits nous inquiète un peu alors on surveille ça de près et plusieurs fois par an on lui lime les dents du coté de sa paralysie qui ne se lime pas (car il ne mange que d'un coté)

Pour le castrer oui tu as raison c'est mon homme qui n'était pas pour mais à force de pipi partout je lui fais changé d'avis, il n'arrête pas de faire pipi sur ma taie d'oreiller (et en pleine nuit c'est pas plaisant du tout qu'un lapin vous urine sur la tête!! gromel )
il ne faisait jamais ça avant mais là depuis quelques mois ça s'accentue et je pense que ce sont ses hormones ...

Pour le foin Caro j'ai tout essayé, toute la gamme oxb*w, le jr f*rmer, divers foins d'animaleries, du foin de cr*u et le seul qu'il mange c'est celui de cr*u et il trie et ne mange que les feuilles ce qui n'est pas bon pour le reste rien à faire, il l'ignore complètement, il y en a partout dans des assiettes, dans des bacs, dans sa litière, sur la canapé, partout mais ça ne l'interesse pas et si je diminue sa ration de granulés pour qu'il est faim il mange sa litière!! grr , je ne veux pas non plus le priver totalement de nourriture ...
je desespère, il meurt de faim et me suis partout pour avoir quelque chose à manger mais n'y touche pas ... (pourtant c'est du tout frais je change et jette tous les jours!)

une idée ????
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:32

As-tu essayé par le jeu genre dans un rouleau de papier WC? La mienne adore, mais à voir s'il ne grignote pas le rouleau non plus.
Ou de lui mettre ses granulés dans le foin? J'ai essayé avec la mienne et cela ne fonctionne pas bien ça, elle arrive à ne prendre que les granulés mais bon cela peut marcher avec le tien!

Si je vois autre chose je te fais signe Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 970294
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:34

Ah oui une autre petite idée, le soir je m'assois près d'elle et lui donne moi-même du foin et ainsi elle le mange, elle est pas du tout fainéante la coquelicot Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 430589 elle en mange pas beaucoup ainsi mais c'est toujours cela de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:39

Coucou Stéphanie, contente de te voir faire un petit passage! bisou

Tu n'as pas de scrupules à avoir, tu as beaucoup participé au forum à une époque et maintenant les choses de la vie font que tu peux moins, bon bah c'est pas grave! Je ne voudrais surtout pas que tu t'empêches de poster pour ça, surtout qu'apparemment tu nous lis encore! câlin Si de temps en temps tu tombes sur un post qui te donne envie de réagir, n'hésite pas à le faire même si c'est une fois par mois, tu es toujours la bienvenue ici!

Tu sais personne ne s'est dit 'bouh la vilaine, elle ne vient plus donner de conseil', par contre on était un certain nombre à se demander ce que tu deviens, et comment va Rocky câlin C'est qu'on s'inquiète nous, quand un membre ne vient plus! Pour le lapin et pour le maître!

Je suis désolée d'apprendre que Rocky a conservé une paralysie de la face, ce problème n'est sûrement pas étranger au fait qu'il ne veuille pas manger. Il faudrait peut-être modifier son alimentation pour ne lui donner que ce qu'il arrive à manger? Je crois comprendre qu'il arrive à manger les feuilles ;) Et parle-en à ton véto pour voir s'il faut le suppléer en vitamine ou quoi, pour pallier le fait qu'il ne mange pas de tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:52

Angel : le papier WC déjà essayé il s'en moque, j'ai acheté des boules de foin en animalerie, il a joué avec dux jours et maintenant niet ...
si je lui donne de moi même il me regarde et me tourne le dos et boude ou alors me dégage la main ... ce midi j'ai mis une assiette là où il aime dormir avec du foin, ça l'a tellement "enervé" qu'il m'a déchiqueté la serviette et se vengeait dessus ... non non il n'a pas de sale caractère du tout!! lol!!!

Stefcoca merci ton message me fait très plaisir!! c'est vrai que j'ai eu pas mal de soucis, mais je vais pas venir parler de moi sur un forum de lapin :D alors je me suis un peu renfermée, le message de VSev m'a donné l'occasion de revenir shy

Pour rocky il va bien si ce n'est ces derniers jours où il est différent ... pour le foin on se demande s'il n'a pas mal en mangeant .. moi je penche sur le fait que monsieur est capricieux, il ne veut que ses granulés (ça il aime, les oxbo* le rendent cinglé mais le foin rien à faire!)
j'équilibre le fait qu'il ne mange pas de foin avec de la verdure, beaucoup de salade, de celeri, de mélange de légumes de saison et un peu de granulés le matin ... environ 2 cuillères à soupe ... mais le foin c'est bon pour lui il devrait en manger, ça m'ennuit!!
pour les vitamines je vais me renseigner, à part le foin il mange de tout ... moins vite et je coupe tout en petit mais il mange bien ... sauf le foin grr
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:57

il a son pti caractère aussi ton Rocky dis donc Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 430589
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:04

oh que oui ... et ce soir on a découvert que quand on lui donne du foin à la main il le prend mais va le reposer ailleurs, l'air de dire "je le prends que tu sois contente mais rêve pas je le mangerais pas!" et monsieur cache des granulés sur le tapis pour avoir de quoi grignoter pendant l'après midi! grrrrr je deviens chèvre!!
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:06

Et as tu aisseyer de frotter les légumes sur le foin de maniere a impregner leures odeurs sur le foin?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:16

ah non ça je n'ai pas essayé!!!
excellente idée je vais testé ça demain matin, là monsieur à décrêter qu'il est l'heure d'aller au lit qu'il puisse dormir avec nous!! sacré coquin, le pire c'est que je le fais!
demain matin en faisant sa salade je la fotterais sur son foin (le celeri plutôt il sent plus fort!) et je te tiens au courant ^^ ... pourtant le foin sent bon je comprends pas, même à moi il me donne envie :D

Merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:18

Derien, j'espere que sa marchera.
Je cherche d'autres idées au cas ou.
Si jamais avec les legumes sa marche pas aisseye son fruit preferer.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:22

ok ça devrait pas être dur! il est si gourmand ....
mixer le foin ne servirait à rien puisqu'il faut qu'il le grignotte sinon je l'aurais mélanger à du fruit ... merci pour tes idées!! j'ai bien fais d'en parler, moi je commence à manquer d'imagination et surtout j'ai peur de le mettre à la diet et de ralentir trop son transit ...
demain matin de bonne heure j'essaye, je te dirais ce que ça a donné!
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:27

OK pas de soucis. Derien pour les idées c'est normal qu'on s'aide.

Sinon oui comme tu dit ça ne servirais a rien de mixerl e foin parceque dans ce cas là ça ne limerais pas les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:25

bon j'ai tenté ce matin, comme je mangeais du kiwi j'ai imbibé le foin du jus (un peu) et frotté avec la peau du kiwi qu'il me restait, je verrais à midi s'il y a touché .... (en partant il avait ses granulés donc aucune chance qu'il prête attention à son foin avant fin de matinée lol!
sinon je pensais lui mettre à la place de la serviette là ou il dort généralement un bac avec du foin (il en a un dans le salon mais s'il dort dedans il va peut être être tenté) , je ferais ça à midi

n'empêche ce matin il avait très très faim car quand il m'a vu me lever, il a sauté de sa cabane et est venu en courant me faire la fête à la cuisine et il est même venu me chercher à la salle de bain pour que je lui donne à manger ... pour autant il n'avait rien touché à son foin :-(
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:40

Ne t'inquiette pas ça va peut etre macher.
Et si jamais sa marche pas, avec tout le monde qu'il y a sur le forum, on va bien trouver une idée.
Courage câlin
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:54

merci!!
son transit c'est arrêté en septembre d'un coup un matin je me lève et il était tout bizarre, j'ai de suite vu que ça allait pas, je l'ai emmené au travail avec moi puis chez le véto et j'ai du lui laissé, elle l'a gardé 2 jours et ça allait mieux, le transit était bouché (par des poils j'imagine il a fait une mue sur plusieurs mois terrifiante) alors depuis j'ai tellement peur que je n'ose pas réduire sa portion de nourriture, la semaine dernière il y a un jour ou il n'avait pas fait beaucoup de boulettes et ça me perturbe un peu, tout de suite ananas + régulateur de transit et ça allait mieux deux jours après mais je stresse vite ...
il est si mâlin que j'ai l'impression de ne pas arriver à le "gruger" :D
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:27

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 430589 très dur en effet de les gruger nos boules de poils, ils sont très malins, bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:59

Alors la technique a marchée? il a mangé son foin le petit coquin?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:39

pfff je suis deg non que dalle!!! il attend son repas du soir et ne touche rien!
si je lui donne à la main il file le cacher quelque part, j'ai essayé ce matin et tout à l'heure de mélanger le foin à sa salade et il trie ... si je mets du kiwi ou celeri avec (que je frotte le foin pour impregnier l'odeur) ça ne l'interesse pas il veut direct le kiwi ou le celeri!! :D

il vient me demander des câlins comme pour faire le fayot! et moi je résiste pas à sa bouille ....
je sais plus quoi faire ...
est il possible qu'il est du mal à manger le foin? que ça lui fasse mal ?
comme il a faim il mange ses crottes (même sèches) et sa litière :-(, j'ai mis du foin dans la litière mais il n'y touche pas ...
comprends pas saispas
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:12

S'il a mal aux dents c'est peut être une raison, le foin étant une des premières choses qu'ils délaisset quand problème de dents. Mais difficile à savoir, c'est peut être juste qu'il préfère le reste Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 837913
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:07

vu son attitude je dirais plutôt qu'il boude le foin...

par contre pour justement lutter contre les boules de poils le foin c'est ce qu'il y a de mieux

quand toupie a vraiment faim, pas moyen de lui faire manger du foin, mais quand il est rassasie, alors il est enclin a aller mettre le nez dans son paquet de foin

en fait essaie de lui donner que les 3/4 (ou un peu plus mais pas 100%) de sa ration habituel matin et soir, histoire qu'il soit cale mais qu'il lui reste de la place pour avoir envie de grignoter, moi y' a que comme ca que j'ai réussi a faire manger du foin a toupinou

et vu que nos lapinous sont bien têtus, faut tenir bon
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:00

Oui je pense aussi qu'il boude le foin, mais là depuis hier il fait des petits bruits quand il mange et quand il veut quelque chose, je ne sais pas si c'est de l'impatience ou de l'excitation parce qu'il a faim ou s'il a mal ... je sens que je vais retourner chez la véto faire un contrôle ...
Par contre Elisa j'avais tendance à penser que c'est en le mettant à la diet qu'il mangerait du foin parce qu'il a faim mais je vais testé ta technique, ce matin je lui ai donné salade (petite quantité le matin) + 3/4 de sa ration de granulés ... ce midi je changerais son foin pour qu'il ait du bien frais s'il n'y a pas touché et je verrais si ça fonctionne, en tout cas il y a beaucoup moins de crottes depuis 2/3 jours, signe qu'il mange moins ...

je tiens bon mais j'ai pas envie de le rendre malade par une bétise de ma part ou de lui faire du tort en le privant de manger, il faut qu'il mange ....

Merci pour vos conseils!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:57

normalement tu ne peux pas lui faire du tort, car justement si le lapinou est malade on conseille de ne le laisser qu'au foin, si tu réduis juste un peu la nourriture habituelle pour le pousser a manger du foin ca ne devrait pas avoir d'impact sur sa sante
avec toupie si je lui donne 20g de granules matin et soir il mangera pas de foin, si je réduis a 18g alors il va manger du foin au courant de la journée car il aura un petit creux

mais sinon il fait comme rocky, il essaie d'obtenir d'autres choses a manger que son foin alors qu'il n'a pas faim,

c'est vrai que compte tenu de sa paralysie les molaires sont a surveiller comme tu disais, peut être qu'elles commencent a le gêner....tu les lui fait limer tous les combien de temps?

par contre y'a aucune raison qu'il fasse moins de crottes s'il mange normalement, il couverait pas un petit ralentissement du transit? par précaution tu peux lui donner du régulateur de flore intestinal

ne t'inquiète pas, il va manger ton loulou, il s'agit juste d'équilibrer sa nourriture, il ne s'agit en aucun cas de le priver de quoi que ce soit,
tu vois c'est comme nous, pour qu'on mange le gratin de légumes faut nous supprimer le hamburger, mais on ne mourra pas de faim :D
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:47

Citation :
tu vois c'est comme nous, pour qu'on mange le gratin de légumes faut nous supprimer le hamburger, mais on ne mourra pas de faim

ouaaais C'est vrai que c'est pas bête ça.

Sinon ne t'inquiette pas stéphanie on va bien trouver une solution. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:33

Alors je suis surement un Rocky en puissance car tu auras beau me supprimer le hamburger je toucherais pas au gratin de légume !!! beurk

Hi hi blague à part, effet si tu lui donnes que du foin pendant un ou deux jours il n'y a pas de danger ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:13

Elisa tu me rassures, je sais bien qu'en cas de diarrhée on le laisse à l'eau et au foin mais là vu qu'il ne mange pas de foin du tout j'ai très peur de lui supprimer le reste ...
par contre en te lisant je suis inquiète du coup parce que depuis hier que j'ai diminué ses granulés son taux de crottes a baissé, il en a moins fait hier et aujourd'hui par rapport à d'habitude, il y en a mais pas des tonnes, je change sa litière tous les soirs pour vérifier donc je peux affirmer que pendant la nuit il ne mange rien car le matin à mon réveil il n'y a pas une seule crotte dans le bac, les premières de la journée vienne après son repas du matin.
je lui donne une petite assiette de légumes le matin + environ 20gr de granulés, et le soir une belle assiette de salade, voilà en temps normal ce qu'il mange.
là j'ai pas réduis sa salade du matin ou du soir pour compenser le fait qu'il ne mange pas de foin mais j'ai réduis d'un petit peu ses granulés, il doit avoir 15gr environ et ça ne change rien ... il a faim et mendit mais il ne touche à rien!!
même pas une brindille!! avant il en mangeait au moins un petit peu (très peu mais quelques brindilles le soir avant sa salade) mais là rien! pas une!!

le limage de dents date de mi septembre, elle en a profité pour le faire car à la suite d'un pb digestif elle a du l'endormir quelques minutes histoire de faire une radio et elle en a profité pour lui limer les dents (c'était pas impératif mais il fallait le faire car le coté paralysé était plus long).

la semaine dernière il a eu un ralentissement digestif à nouveau, on lui a donné un "sirop" que la véto nous a donné pour faciliter le transit + un max d'aliment à fibre + ronge*r dig*st pendant 2 jours et c'est reparti normal ...
là ça correspond à la baisse de nourriture, je pensais que c'était normal mais si tu me dis que non je vais surveiller et m'inquiéter shy

je me disais il mange moins -> il crotte moins = normal ... j'ai encore rien compris lol!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:36

si, tu as raison, il mange moins donc il crottera moins, après ca dépend combien en moins, la différence devrait pas être énorme, c'est ca que je voulais dire

si les crottes restent de taille normale, c'est que ca va bien, c'est inquiétant quand les crottes deviennent plus petites que normales

tu as raison de réduire les granules et garder les légumes, c'est exactement comme ca qu'il faut faire

par contre, il pèse combien ton loulou? tu as deja regarde combien de nourriture par jour il devrait recevoir? Stefcoca avait fait un super tableau pour calculer

des qu'il mendie donne lui des brins de foin a grignoter et félicite le quand il en mange un, et fais ca jusqu'à ce qu'il cède et qu'il mange son foin, ca va prendre plusieurs jours pour qu'il s'habitue
pour rependre ce que tu disais au début de ton post, il ne s'agit pas du tout de lui supprimer sa nourriture normale, surtout pas, mais juste réduire un peu pour que quand il a un peu faim il se tourne vers le foin

tu as quoi comme foin? un truc qu'il aime? avec toupie le cr*u passe bien, j'arrive toujours a lui faire manger du foin quand j'ouvre un nouveau sachet
et je lui donne le sachet directement, ca marche bien aussi avec lui, comme ca il grattouille dedans (et fait aussi des crottes et des pipis... se tape la tête mais bon, au moins il mange du foin)

faut que tu arrive a trouver ce qui va bien a rocky, quel est son truc

grosses papouilles a Mr réfractaire au foin
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:01

alors pour répondre à tout :
il pèse environ un kilo à peu de chose près donc je lui donne 20gr de granulés le matin et 40gr de légumes variés qu'on lui donne à 1/4 le matin et 3/4 le soir.
si je me trompe pas son alimentation est bonne mais je vais vérifié sur le tableau de Stefcoca ^^

Pour les crottes ok je comprends là on lui donné la moitié en moins de ces granulés voir plus pour l'obliger à manger du foin sans modifier sa dose de légumes ... du coup moins de crottes ... mais là j'ai fais comme tu m'as conseillé, ce matin j'ai donné 17gr de granulés et je n'ai pas touché aux restes et il crotte plus donc ça reste logique goutte

Pour le foin dès qu'il mange un brindilles je le félicite et limite lui fait une petite danse de joie mais il me regarde d'un air de dire "elle est vraiment pas nette celle là!!" :D

hier soir je lui ai mis du foin oxb*w gra*s dans la chambre dans un bac et il est resté 20 min dans le bac samba mais bon c'est pas gagné encore ...
du coup le Botanic*l et le timot*ey je peux oublié ... par contre le foin de cra* c'est celui qu'il mangeait le plus, jamais des masses de toute façon ce ne sera pas un gros mangeur de foin je rêve pas mais j'ai lu que c'était pas le mieux pour lui le cra* car fort en calcium et il me laise déjà de belles taches blanches là où il dort donc j'ose plus lui en redonner...
mais celui là il en mangeait un peu ...
je vais racheté du orchar* gra*s pour qu'il sente bon car le mien à quelques mois et prends la poussière mais bon le reste je vais devoir jeter les sacs tout neuf ... les boules surtout qu'ils ne sont pas donné mais bon s'il faut ça pour trouver le bon je suis preneuse!!

je vais y arriver!!!!
tu crois que si je prenais un autre lapin et qu'il le voit manger du foin ça lui donnerait envie ???

siffle
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:48

alors je viens de vérifier avec le tableau de Stefcoca (je l'ai téléchargé sur mon ordi innocent), puisque Rocky fait 1kg et que tu lui donne 40g de légumes par jour il devrait avoir 10g de granules....je pense que tu peux encore un peu réduire les granules sourire

pour le foin, au moins s'il reste 20 min dans le bac p'etre qu'il commence a l'adopter un peu, c'est un bon début en tout cas

pour tes divers paquets de foin je te conseillerai de ne rien jeter tant qu'il est encore bon, soit tu peux l'utiliser comme litière ou peut être qu'il s'y intéressera plus tard, ou alors donne les a une association qui s'occupe des animaux si vraiment tu pense ne pas pouvoir l'utiliser

pour le cr*u, je ne me souviens pas qu'il posait probleme pour le calcium, je crois que c'est la luzerne qui est riche en calcium mais le cra* n'est pas particulièrement riche en luzerne (je revérifierai)

pour le foin o*bow, tu l'as garde dans le sachet? si c'est le cas il ne devrait pas être mauvais, si tu trouves qu'il est poussiéreux tu peux l'éventer (dans la baignoire par exemple comme ca tu as la place pour bien le secouer), y'a pas de raison de le jeter, ca se garde largement plusieurs mois le foin, j'ai des paquets qui ont bien plus de 6 mois
c'est quand il commence a sentir "le vieux", la "poussière moisie" qu'il faut le jeter

avec toupie c'est marrant, par terre j'ai un sachet de cra* ouvert et un sachet d'une autre marque, depuis hier il va plus sur l'autre et délaisse le cra*, alors que depuis 3 semaines il n'allait que dans le cra*....toupie aime bien varier de foin :D donc je jette jamais rien et je les ressors régulièrement
par contre il n'accroche pas trop avec le o*bow alors je mélange 2-3 poignes avec le cra*, et il en mange un peu

mais oui tu vas y arriver, le foin et les lapinous il faut parfois faire preuve de beaucoup de patience, de ruse et stratégie :D

grosses papouilles a Rocky
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:21

Elisa je viens de rentrer de courses et je suis allée acheter un tunnel de foin en animalerie et ben à mon retour il s'est jeté dessus et là il ne le lâche plus ...
bon j'avoue qu'il a l'air d'apprécier arracher le foin pour le jeter plus loin mais il ne mange aussi (par contre tu verrais l'état de mon salon, si quelqu'un se pointe j'ai honte lol)
pour le foin j'ai le oxb*w depuis le début d'année, le sachet est fermé avec un pince à linge et à l'abris de la lumière ... il sent encore bon et à chaque fois que je l'ouvre je le tape par terre pour ôter de la poussière mais bon il en reste ...

Pour le foin non je disais jeter par rapport au faite que pour moi je ne peux l'utiliser mais en général je le donne aux gens qui ont des lapins qui aiment le foin ( tirelangue )
pour sa litière comme je renouvelle régulièrement le foin qu'il ne mange pas et qui perd de l'odeur au lieu de le jeter je m'en sers comme litière donc j'en ai déjà ...

mais comme toi de temps en temps je sors un vieux sachet et mélange mais là j'ai une collection :D (6 paquets différents lol)

Sinon pour ses granulés ... 10 gr beebee bee bee il va me maudir ... déjà 20 ça parait ridicule dans sa gamelle et je ne le trouvais pas gros ... lui réduire de moitié mince alors ...
m'enfin bon du coup je peux diminué sans culpabiliser ....

10 gr .... je sens déjà qu'il va me bouder evil
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:42

photos prises à l'instant de mon bébé pour vous remercier de votre aide!!

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Img_2310

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Img_2311

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Img_2312

comme vous pouvez le constater il en a mis partout mais bon au moins il mange du foin ... faut que je retrouve le même que celui sur le tunnel!
c'est un Jr fa*m (foin des montagnes à priori ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIMPIM ne guérit pas. que faut t'il faire ?
» Présentation de Rocky
» Rocky en préparation sieste
» Rocky fait un bruit suspect
» Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: