Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!

Aller en bas 
+35
ambael
diablesse72
Tweeny
elisa
Angel35
tichou38
julie
nanou_1510
Phuong
Rogermax
M0ns00n
perrine
charly
stefcoca
Voie Lactée
sev38
Sachel
Boo
leadelmas
Lady59
Lou
zubinou
Belette
philotte
monsieur.scrooge
Cpat03
zabilou54
AudreyS
kristin
handgirl89
Lucky
julinoa
Cavaline
titite
Stéphanie
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 10:10

dur dur de savoir s'il est aveugle ou non mais la véto pense que oui, qu'il n'entend plus et ne voit plus de ce côté, mais pour le moment je dois laisser au cas où la paralysie ne résorberait (je n'y crois pas trop mais bon) j'ai des gouttes artificielles à lui mettre pour que l'oeil ne sèche pas justement et pour qu'il se soigne justement ... la conjonctivite venait en effet du fait que l'oeil sèche et parce que mon autre véto s'acharnait à me faire mettre de la crème pour soigner son oeil d'une infection alors qu'elle a vérifié et l'oeil va très bien (enfin je me comprends ... car il ne va pas super mais pas d'infection à l'oeil).

Mon copain est parti en vacances ce matin, je suis donc seule pour m'occuper de lui et je me débrouille bien pour le moment! je suis déprimée d'avoir du renoncer à mes vacances qui m'aurait fait beaucoup de bien car j'en ai besoin et les attendait depuis si longtemps mais bon mon titi est plus important que tout!!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 10:19

Roh c'est triste!!


C'est vraiment très (trop?) fragile un lapin!
Courage à toi, faut t'obstiner comme tu le fais, en général il y a des résultats!
Qu'il se rétablisse le mieux qu'il peut le loulou
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:05

pauvre petit pere :(
je t'apporte tout mon courage et souhaite fort qu'il se retablisse bien.

pour tes vacances, si tu y etais allé, tu te serais senti extremement mal de le laisser et n'aurait pas du tout profiter.c'est sur que tu n'as absolument eu aucune chance avec tes vacances precedentes :( mais visiblement ta place est à coté de lui et vous retrouver tout les deux te permettra de decompresser peut etre du reste

grosses papouilles au loulou love1
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:43

C'est une grande preuve d'amour que d'être restée pour t'occuper de lui. Bravo !!!Beaucoup de gens ne se seraient pas embarrassés de ce genre de " détail".

Je suis sure qu'il va aller mieux, ce sera ta meilleure récompense !! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:54

Oui je l'espère aussi, vous avez toutes raisons je me serais sentie trop mal de le laisser comme cela et je n'aurais profité de rien rongé par les questions et le remords d'être loin de lui. J'avoue avoir hésité à l'emmener, en effet mes vacances étaient payé et par respect pour mes amis je n'ai demandé remboursement, la plupart des gens ne comprennent pas mon choix, ma maman m'avait proposé de lui laisser et de faire tous les soins à ma place mais elle ne le connait pas et je ne suis pas sure qu'il se serait laisser faire.
je ne vais pas vous déballer ma vie privée qui n'intéresserait sans doute personne :D mais c'est ma santé et mon moral qui aurait surtout eu besoin de partir mais bon j'ai suivi mon coeur shy
Quand à l'emmener, j'y ai longtemps songé mais je pense, même si vous ne serez peut être pas d'accord qu'un lapin malade n'est pas toujours aisément transportable, j'avais peur que 6/7h de voiture le stress beaucoup trop, qu'il prenne un coup de froid et surtout que le dépaysement là bas le perturbe et dans son état un coup de stress et une non alimentation pourrait être fatale!! je suis donc restée et j'ai laissé ma moitié partir ce matin comme cela je peux le rassurer tout le temps sur son état ...

en attendant j'ai prévu de dormir sur le canapé au salon pour passer mes nuits avec lui et le laisser en liberté total pour voir comme ça se passe ... à suivre!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 13:40

Oh la la je n'avais pas vu ce post !!! Pauvre petit bout ??? Tu ne sais vraiment pas s'il va s'en sortir ???
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:02

non je ne sais pas mais je reste optimiste et j'en prend grand soin et je prie!!

voici des photos datant de tout à l'heure :

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Img_1816

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Img_1817 Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Img_1819

sur les photos du bas on voit que son oeil va mieux tout de même mais on voit également que la babine est relevé et son oreille ne bouge plus de cette position ... :(

bon sur la première il n'a pas l'air trop malheureux quand même lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:05

Oui il n'a pas l'air malheureux c'est sure !! Par contre on arrive à distinguer que quelque chose ne va pas ... :( C'est trop triste ...
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:06

pauvre loulou, on voit bien sa babine qui remonte, mais il mange et c'est le principale.

Grosse papouille à Rocky
courage à vous 2 câlin
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:19

Son oeil va vraiment mieux! Et puis comme dirait quelqu'un de pas gros mais légèrement enveloppé, quand l'appétit va tout va, vive les quenottes qui croquent et grignotent :boogie:
C'est triste pour tes vacances, t'inquiètes pas on va te tenir compagnie bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:51

S'il mange c'est bien... c'est que au moins à ce stade c'est pas trop grave, faut voir l'évolution.
Perso je suis quand même accablée par les prestations de nos vétos... si on prend le cas de ce lapin, celui de Fantasio, je ne parle même pas de mes précédentes lapines.... En plus il s'agit là de vétérinaires de bonne réputation...
Je ne sais pas si c'est un manque de connaissances sur le lapin, un manque d'intérêt pour cet animal...
Là aussi il y a erreur manifeste, après on ne peut pas dire de B qu'il est incompétent (enfin autant qu'une certaine remplaçante de ma connaissance) mais c'est pas glorieux quand même...
Je connaissais une fille qui était allée voir je sais pas qui, un que je n'avais jamais consulté, il a lu la radio à l'envers, et étant allée voir C. par rapport à ça il lui a paru être un génie...

Voilà pour ma part j'en ai assez de tout ça.... Trois fois j'ai dépensé des sommes dingues pour à chaque fois devoir faire piquer l'animal sans même un diagnostic certain.
Je dévie par rapport au sujet initial, la santé de ton lapin, désolée, mais pour ma part je ne décolère pas.

Sinon je peux passer te voir la semaine prochaine, en fonction de mes horaires de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:55

Je me suis encore plantée entre éditer et citer mais bon conclusion, je voulais rajouter ça, je suis définitivement échaudée pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 15:05

je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et passes avec grand plaisir!!
je suis seule et assez déprimé ça ne me pose aucun soucis et on pourra en parler ...

Pour tout te dire moi aussi je suis en colère contre les vétos mais je ne veux pas soulever de polémique, je ne remets pas en cause leurs compétences mais quand même passer à côté d'une otite interne ou d'une paralysie ça me parait un peu gros, même moi qui ne connait rien en médecine j'avais remarqué qu'un truc clochait quand il mangeait et je leur avais signaler (qu'il machait plus doucement et faisait tomber la nourriture de sa bouche alors qu'avant il mangeait comme un goinfre et j'aimais le voir prendre une grosse feuille et la manger d'un coup! mais j'ai eu pour réponse "ça doit être normal" et pour l'oreille qui ne remontait pas on a pas été très clair!!
j'ai calculé mes frais de vétos et depuis que j'ai Rocky et pour le même pb j'ai dépensé un tiers de mon salaire pour louper cela quand même ... plus j'y pense et plus je culpabilise de n'avoir plus insisté mais bon je les appelais tous les 3 jours pour en parler et on me disait d'attendre .. je voulais pas faire mon boulet!! j'imagine à quel point tu es mal!

pour autant je ne dis pas que ce sont de mauvais vétos et je n'ai pas fais de scandale pour Rocky, je ne leur ai même rien dis mais au fond je suis dégoutée mais bon l'erreur est humaine! j'espère que pour une fois ça ne finira pas en drame tout ça !
je te comprends donc et partage ta colère!!

Julinoa merci pour ton message très gentille et merci de me tenir compagnie shy coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 15:57

Mais je vais te dire qu'ils ont bien de la chance de tomber sur de "bonnes poires" comme nous... Enfin passe-moi l'expression ! Parce que là c'est vraiment ce qu'on est ! L'erreur est humaine, j'étais la 1ère à le dire, mais le problème, c'est le coût, et des erreurs ça en fait pas qu'un peu tout ça !
C'est pas normal de payer aussi cher, par centaines d'euros ! En plus l'erreur de B me semble aussi grave que celle de ma chère remplaçante même si le cas n'est pas le même. Il a aggravé le problème lui aussi !
Je sais pas ce qu'il faudrait faire, mais franchement, il est très gentil B, mais qu'il encaisse le tiers de ton salaire pour un tel résultat, enfin moi ça me met hors de moi.
Le seul à avoir fait un geste me concernant au niveau financier c'est C.
Après c'est pas que je sois obsédée par l'argent, mais pour ma part je trouve que ça commence à bien faire.
Tu vois moi j'ai appelé le cabinet de R pour dire que j'ai dû faire piquer mon lapin. 0 réaction de sa part. Mais je voulais quand même qu'il le sache, pas pour polémiquer mais pour leur mettre un peu le nez dans leur m..... Enfin je me doute que ça l'empêchera pas de dormir la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 17:25

Spirou je t'ai répondu en mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:58

Me revoilà pour vous donner des nouvelles pas terrible de mon bébé ...
Mardi ça fera 2 semaines que Rocky est sous traitement et il n'y a aucune amélioration, la paralysie reste bien présente et j'ai peur qu'elle soit irréversible se mouche
Son oeil est mieux mais malgré les gouttes artificelles (larmes artificielles) il n'est pas aussi beau, rond et bien ouvert que l'autre ce qui m'attriste un peu.

Mon titi le vit bien, j'avoue qu'à part quelques frayeurs cette semaine il s'y accoutume mais pour autant ça me fait mal de le voir avec la babine tiré comme un sourire forcé accroché à sa petite bouille ... il me reste une semaine de traitement avant de retourner voir la véto (je l'ai appelé pour lui donner des nouvelles et il faudra qu'elle me redonne du Candil*t car il n'y en a plus assez pour tenir une semaine).

Je lui ramène dans une dizaine de jour et je verrais avec elle mais je risque de devoir lui donner à vie le Candil*t (ou très souvent) et les larmes artificielles également ce qui me désole car je lui inflige des soins forcé matin et soir et du coup une certaine méfiance reste toujours entre lui et moi car quand je m'approche il a peur que ce soit pour lui tripoter les yeux ou oreilles et il n'aime pas ça ...
je suis si triste :(
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:55

C'est vrai que ça nous rend tous triste de les voir comme ça nos pinous quand ils ne vont pas très bien... Mais tu te bats pour lui et je pense que ça il le sait.
Il va te falloir beaucoup de courage si c'est des soins à vie...
Il va falloir également que tu gagnes sa confiance pour les soins et qu'il comprenne que c'est pour son bien que tu fais tout ça...
Je t'envoie tout mon soutien et Zub lui fait des calinous réconforte

En tout cas si son état n'empire pas et qu'il vit normalement à côté de tout ça c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:50

Pauvre Rocky, un si joli pinou ne mérite vraiment pas ça. D'ailleurs aucun pinou ni aucun maître ne devrait avoir à faire face à cela. Mais il a un atout majeur ce Rocky, c'est d'être soigné et aimé par une super fille qui fait tout ce qu'il faut pour qu'il aille bien! Et même si le rapport soignant/soigné n'est pas évident pour vous deux et modifie vos relations du moment, peut-être que ces gestes deviendront une habitude à laquelle il ne fera plus attention au fil du temps... réconforte

Plein d'ondes positives à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:32

Je viens de te lire!
je te souhaite bon courage, un bon rétablissement a ton petit pinoux et pleins de courage a vous deux!!

câlin
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:35

Courage à vous deux !!!!! C'est trop triste ce qui arrive à Rocky !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:11

courage et de gros bisou a ton joli pinou
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:32

C'est une si grande preuve d'amour, de le soigner comme ça !!
Il va forcément s'en rendre compte.

Si je peux me permettre une petite idée.
Quand tu vas lui faire les soins, fait un bruit ou dit une parole toujours la même, afin qu'il sache que quand tu dis ça c'est le moment des soins.
Il risque de vouloir t'échapper en l'entendant, mais du coup, il saura aussi que quand tu viens le voir sans dire cette parole, ce n'est pas pour les soins.

Ca lui évitera de se méfier de toi en permanance.

Bon courage et plein de calins à ta boule de poils !!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:14

C'est sûr que ça doit être dur pour toi de le voir comme ça. Mais comme tu l'as dit dans un autre message, l'essentiel est qu'il ne souffre plus et même si sa paralysie faciale l' handicape un peu, il a tout de même bon appétit et reste plein de vie. Le fait que son oeil reste un peu plus petit que l'autre est dû je pense à sa paralysie, je ne crois pas que tu puisses y faire quelque chose... les gouttes vont juste servir à l'humidifier.
Il finira peut-être par s'habituer aux soins, ne t'inquiètes pas les animaux ne sont pas rancuniers du moment qu'ils sentent qu'on les aime réconforte
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:27

Salut Stéphanie!

Mon petit Tequila, bélier, a eu une méningite et une otite 6 mois après. Tout cela du à une pasteurellose. Les séquelles diffèrent selon la localisation apparemment, mais selon ma petite expérience la guérison est longue, mais possible. Dans le cas de Tequila, son otite avait pour effet de le désorienter complètement et d'atteindre fortement son équilibre. Tête penchée totalement , chutes etc... Il a récupéré, évidemment quelques pertes d'équilibre de temps en temps... Il faisait je le pensais, une rechute, perte de poids, d'équilibre, parésie du train arrière. 10 jours d'antibio ( Baytr**) et également de Candi*** plus tard, il va mieux, a retrouvé une partie de sa motricité. La véto hésite entre pasteurellose récidivante et parasite (dus à quelques grosses balades dans le jardin), ou les 2!
Tout ça pour te dire qu'avec de l'exercice, de l'amour en grosse grosse barre, les séquelles sont certes souvent irréversibles, mais le lapin peut se rééduquer et s'adapter.

En ce moment je soigne Guiness pour son abcès dentaire, et je me pose évidemment les mêmes questions que toi sur leur éventuelle rancœur. Mon chéri qui regarde les soins de loin, ou ferme les yeux car il ne supporte pas la vue de cette plaie béante, (ah les zommes!) a observé longuement les soins. Guiness râle avant, après mais est calme et patiente pendant. Elle comprend, j'en suis sure, que l'on fait tout ça pour son bien. La main qui nourrit, soigne aussi et ils savent bien qu'on les aime à chaque geste, même en apparence pas forcément plaisant!
Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:13

courage, avec le temps ça peut peut-être encore s'arranger...

leadelmas a écrit:
La main qui nourrit, soigne aussi et ils savent bien qu'on les aime à chaque geste, même en apparence pas forcément plaisant!
Je suis d'accord, si Rocky se méfie c'est peut-être parce qu'il redoute le soin ou la douleur, mais je ne pense pas que ce soit parce qu'il ait peur de toi ou qu'il t'en veuille... je pense plutôt qu'il a confiance en toi et dois sentir l'amour que tu lui portes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:05

Merci beaucoup pour votre soutien et votre réconfort ça joue beaucoup et me fait beaucoup de bien!! merci à vous il n'y a que ici que je puisse m'exprimer librement sur mon ressenti!

Cpat03: merci pour le conseil tu as raison, en fait le soir il le sait car quand j'allume la grande lumière pour voir correctement il s'en va ou tape du pied, en général pour l'attraper je dois le faire rentrer dans sa cage sans la fermer mais une fois dedans il se laisse prendre sans soucis et ne râle plus mais je m'en veux à chaque fois de lui infliger ça même si c'est pour son bien

Julinoa : il est vrai que tant qu'il ne souffre pas il n'y a que moi qui est de la peine à le voir comme cela, mais à chaque fois que je le vois manger ou avec cet moitié de visage remonté je me dis que c'est trop injuste ... je n'ai pas peur de lui faire des soins à vie, on prend vite l'habitude et on les aime tant que pour moi ce n'est pas une corvée, j'adapte et mes journées et sorties pour être toujours là le soir vers la même heure pour lui mettre ses gouttes. Pour l'oeil tu as raison ça doit être du à la paralysie et il ne sera peut être plus jamais bien rond et ouvert comme l'autre est désolé

Leadelmas : tu as bien du courage également de leur faire tant de soin surtout sur des plaies ouvertes et qui font peur à voir, moi j'ai la chance de n'avoir rien de "dégoutant" à voir ... Mais tu as raison pour les soins, Rocky le sent quand je vais lui faire les soins, j'adopte la même position et il se cache ou râle donc il sait ce qu'il l'attend mais une fois que je l'ai entre les jambes et commence les soins il se laisse faire et ne râle ni pendant ni après, au contraire après les soins il ne part plus mais me monte dessus d'un air de dire "hop j'ai joué le jeu maintenant ramène ma récompense !!! gromel " lol et il attend pour avoir sa récompense et si je vais pas assez vite il tape des pattes pour me dire d'activer les choses!! et oui il sait se faire comprendre :D "

j'ai appelé ma véto ce matin car je n'ai plus de Cand*lat et elle souhaite le revoir ce soir, j'ai donc rendez vous ce soir et elle me dira ce qu'elle en pense ...
Je vous tiendrais informés en tout cas merci beaucoup pour le réconfort!! moralement ça fait beaucoup de bien! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Sachel
Lapin polonais
Sachel


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2009

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:57

réconforte

Pleins d'ondes positives à toi et ton pinou !
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:48

Courage! j'espere que tu auras des nouvelles positives!!
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:47

Question le candi*** tu l'as sous quelle forme ? Ma véto me l'a filé sous forme de comprimé à écraser et j'ai bien galéré pour donner ça à Tequila! Avec de la compote, pomme banane sans sucre, à manger uniquement sur le doigt, attention mon Tequila est un gros bébé, puis ras le bol de la compote, donc mordre les doigts que c'est drôle, alors saupoudrage du médoc sur une endive... etc!

En tout cas il est trognon ton pinou, même s'il subi un handicap, tant qu'il gambade et mange comme un goinfre tout va bien!

Fais attention à cela, la marche dans mon cas était un bon indicateur de santé.

Courage et caresses à Rocky!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:53

alors voilà les nouvelles de la visite chez ma véto :
encore une fois elle a été super!! pour info et parce que je trouve ça gentille je le site elle ne m'a fait payé que le prix du marboc*l pour 3 semaines encore et m'a offert le candil*t et la consultation parce qu'elle juge que le marbo est déjà pas donné!! je l'ai bien remercié!!

on l'a bien examiné encore une fois et à priori en stimulant l'oeil à la lumière l'oeil et l'oreille bouge à peine et réagissent ... donc il y aurait peut être un mieux!! pour elle sa priorité est l'oeil, qu'il puisse cligné des yeux au moins sinon elle dit qu'on aura sans cesse des soucis si l'oeil sèche ... donc comme il y avait de l'espoir on continue les médocs ... tant qu'il y a un espoir de mieux on va continuer.
La bonne nouvelle est que ça n'empirera plus, on a passer le stade du "ça peut empiré" ça me soulage déjà beaucoup ... :boogie:
Les massages qu'on lui fait on un petit effet, elle était agréablement surprise de voir son oeil bougé un peu ainsi que l'oreille donc on continue ...
Je dois surveiller aussi car il avait le dessous de la bouche tout mouillé mais pour moi c'est le petit pot (j'en suis quasi sur!) car ce cochon met la tête dans la cuillère quand il le prend!! :D

elle se renseigne aussi pour faire faire un scanner à Rocky, elle a un amis dans la Bas-Rhin qui a fait l'acquisition tout récemment d'un scanner et qui connait très bien les lapins, elle va donc parler de Rocky à son ami et voir si un scanner est possible pour voir exactement ce qui est touché ... c'est très très cher mais si ça peut l'aider on est prêt à le faire pour lui!! innocent

voilà pour les nouvelles et pour ta réponse Leadelmas le candil*t ainsi que la marb* est sous forme liquide, je lui donne donc à la seringue, heureusement sinon j'aurais beaucoup de mal, je lui avais demandé si je pouvais l'avoir sous forme liquide, plus facile pour donner à un pinou je trouve ^^

merci pour votre soutien et les papouilles et bisous sont transmis à mon titi!! love1

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!   Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encéphalitozoonose de Rocky ... il est guérit!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIMPIM ne guérit pas. que faut t'il faire ?
» Présentation de Rocky
» Rocky en préparation sieste
» Rocky fait un bruit suspect
» Puis-je emmener Rocky avec moi en weekend ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: