Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En traitement de Coryza, elle ne mange plus :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gribouille54
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gribouille54


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

En traitement de Coryza, elle ne mange plus :( Empty
MessageSujet: En traitement de Coryza, elle ne mange plus :(   En traitement de Coryza, elle ne mange plus :( EmptySam 11 Avr 2009 - 16:41

Bonjour à tous,

Depuis une semaine ma pepette est sous antibiotique contre le coryza... Avant d'aller chez le véterinaire elle ne mangeait plus depuis 3 jours ouhla j'ai donc fais des purées de carotte et de pomme pour lui mettre directement dans la bouche par une seringue (sans aiguille biensur).

Puis elle a fini par remanger un peu naturellement depuis 3 jours, mais je trouve que c'est très peu... Cela représente a peu près 3 feuilles de radis, 3 ou 4 granulés et 1 feuille d'endive... et c'est tout pour une journée.... et ca uniquement si c'est moi qui lui présente devant la bouche, elle ne mange pas toute seule afraid

Je ne sais pas si c'est normal, que dois je faire???

Cependant on voit qu'elle va mieux, elle se rebelle plus contre moi maintenant, lol quand y en a marre que je la force, yen a marre lol

Aidez moi s'il vous plait....
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

En traitement de Coryza, elle ne mange plus :( Empty
MessageSujet: Re: En traitement de Coryza, elle ne mange plus :(   En traitement de Coryza, elle ne mange plus :( EmptySam 11 Avr 2009 - 17:44

si elle mange meme qu'un peu et qu'elle fait des crottes c'est deja ca meme si c'est pas super super

par contre si elle est sous antibio ca peu taper sur la flore intestinale donc je te conseillerai de lui donner du regulateur pour flore intestinale genre rong*** dige** pour que la flore intestinale se remette, c'est peut etre ca le probleme

ce qui me parait juste bizarre c'est le lien coryza et ne mange plus.....c'est bien un rhume le corysa non? ca devrait pas etre lie a un probleme digestif......

en tout ca continue a la nourrir jusqu'a ce que l'appetit revienne et donne lui du regulateur de flore, et si ca ne s'arrange pas demande conseil au veto

c'est du ba*tr*l l'antibio? car si c'est celui ma veto me dit toujours de le mettre sous regulateur de flore en meme temps.....

bon courage a toi et a ta petite puce, et fait lui pleins de papouilles de ma part, ils ont en tant besoin quand ils sont malades nos p'tits bout

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
gribouille54
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gribouille54


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

En traitement de Coryza, elle ne mange plus :( Empty
MessageSujet: Re: En traitement de Coryza, elle ne mange plus :(   En traitement de Coryza, elle ne mange plus :( EmptySam 11 Avr 2009 - 18:05

c du mar**cyl l'antibio....

En fait elle ne mangeait plus avant meme de prendre l'antibio, je pense que c'est parce qu'elle ne pouvait plus respirer...
je l'ai amené de garde chez le véto parce qu'elle respirait par la bouche, et dieu sait qu'un lapin ne respire par la bouche qu'en cas d'urgence...
donc je ne sais pas vraiment pourquoi elle ne mange pas...

enfin là je la guette elle picore du foin samba je l'ai changé d'environnement c'est peut etre pour ça...

est ce que du jus d'ananas l'aiderai pour la flore intestinale ???
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

En traitement de Coryza, elle ne mange plus :( Empty
MessageSujet: Re: En traitement de Coryza, elle ne mange plus :(   En traitement de Coryza, elle ne mange plus :( EmptySam 11 Avr 2009 - 18:27

le changement d'environnement en même temps que la coryza n'est pas top, ça peut lui causer en stress en plus de son rhume (ce n'est pas une critique hein juste une constatation ne le prend pas mal ^^ ) ... mais non ce n'est pas normal qu'elle ne mange pas et je trouve que la quantité manger est vraiment minime ...
tu as eu une bonne idée avec la purée de carotte et de pommes, continue si elle ne mange pas d'elle même ... bon il faudra quand même autre chose qu'avec car ça fait beaucoup de sucre si elle ne mange que ça mais bon au moins ça fera fonctionner son transit ...

J'utilise moi aussi le mar**cyl pour Rocky et je ne mets plus de rong**r dige*t dans son eau car il le supporte bien mais je mets un peu de jus d'ananas qui a un effet diurétique il me semble ... moi je ne le mets pas pour ça mais surtout parce que mon coquin ne boit pas beaucoup alors je met quelques gouttes d'ananas pour qu'il boive et ça marche, il boit beaucoup plus ... c'est pas top car c'est du sucre et je sais pas si à long terme c'est mauvais mais pour le moment ça aide par contre le bio est beaucoup mieux (pour ma part j'en ai pas trouvé donc j'ai pris du normal sans sucre ajoutée en petite brique car je lui mets vraiment que quelques gouttes dans l'eau juste pour avoir un petit gout)

Surveille bien ses crottes, si elle commence à picorer du foin c'est bon signe est d'accord
et pour son coryza ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
gribouille54
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gribouille54


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

En traitement de Coryza, elle ne mange plus :( Empty
MessageSujet: Re: En traitement de Coryza, elle ne mange plus :(   En traitement de Coryza, elle ne mange plus :( EmptySam 11 Avr 2009 - 18:34

Pour le coryza oui je pense qu'il y a une amélioration, je lui nettoie son ptit nez tous les jours, et c'est moins encombré qu'au début...

Je l'ai changé d'endroit car elle était chez ma maman qui est partie en week end et moi chez mes beaux parents, alors c'est plus pratique pour la materner... malheureusement lundi je remet ca., je rentre chez moi ouhla

mais au moins depuis qu'elle est près de moi elle reste dans sa cage, affalée dans le foin, alors qu'avant elle se blotissait dans un coin et faisait pipi partout, beurk...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

En traitement de Coryza, elle ne mange plus :( Empty
MessageSujet: Re: En traitement de Coryza, elle ne mange plus :(   En traitement de Coryza, elle ne mange plus :( EmptySam 11 Avr 2009 - 19:56

Chaque fois que Pépé est sous antibio et anti-inflammatoire il ne mange plus ou presque, comme ta lapine... en tous cas il mange très peu. Certains pinous les supportent visiblement mal. Il faut dire que le Ba*tr*l a particulièrement mauvais goût (je ne sais plus comment j'en suis arrivée à goûter... ????).

Tout dépend peut être du dosage. L'été dernier je devais lui donner 0,5ml deux fois par jour + même dose de m*t*c*m et il ne mangeait plus. En ce moment, on est à 0,1 ml et il se jette sur la nourriture. Peut être pourrais-tu essayer de voir avec le vétérinaire. Elle mange quand même un peu, c'est déjà ça.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gribouille54
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gribouille54


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2009

En traitement de Coryza, elle ne mange plus :( Empty
MessageSujet: Re: En traitement de Coryza, elle ne mange plus :(   En traitement de Coryza, elle ne mange plus :( EmptySam 11 Avr 2009 - 20:06

oui elle mange un peu c'est cool!!

Merci pour ton témoignage, ça me rassure qu'il y ait des autres cas...

Merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En traitement de Coryza, elle ne mange plus :( Empty
MessageSujet: Re: En traitement de Coryza, elle ne mange plus :(   En traitement de Coryza, elle ne mange plus :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En traitement de Coryza, elle ne mange plus :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai l'impression qu'elle mange beaucoup
» Elle ne mange pas de fruit
» Elle mange le tapis !
» elle a mangé ce qu'il ne fallait pas
» Elle mange le papier journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: