Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 elle a mangé ce qu'il ne fallait pas

Aller en bas 
+3
Phuong
handgirl89
Lady59
7 participants
AuteurMessage
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty
MessageSujet: elle a mangé ce qu'il ne fallait pas   elle a mangé ce qu'il ne fallait pas EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:09

Bonsoir tout le monde!
Voila je viens d'avoir mes parents au telephone, et il y'a eu un petit souci avec Galaxy.
elle bouffe la nourriture de mon chat malade et c'est pas la 1ere fois abas
Ma mere a donc mit la gamelle sur une table, mais elle y monte et la mange. Du cou quand je vais rentré mardi, je pourrais donné a mangé a mon chat aleatoirement, mais la pour le moment, mes parents avec leur boulot, ils n'on pas vraiment le temps d'attendre que l'un est fini de manger pour que l'autre puisse sortir.
Donc elle a ingurgiter de la paté pour chat et les croquette, puisqu'on fait un mélange pour mon chat.
J'ai demander a ma mere si les crottes était différentes (molles) elle me dit que non, tout va bien, et que elle aussi péte le feu. Ils continue bien le foin et elle le mange bien aussi ainsi que le reste de sa bouffe...
J'aimerai savoir le risque s'il vous plait!?
Là sa me fait vraiment paniqué.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty
MessageSujet: Re: elle a mangé ce qu'il ne fallait pas   elle a mangé ce qu'il ne fallait pas EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:16

Flash en mange aussi , et il ne ma jamais rien fait ni diarhée ni rien d'autre, par contre si tu à un doute peu être que tu pourrais dire à tes parents de mettre un peu de RD .
Ne panique pas sa ira. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty
MessageSujet: Re: elle a mangé ce qu'il ne fallait pas   elle a mangé ce qu'il ne fallait pas EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:54

Ce qu'elle risque c'est une grosse diarrhée voire pire...
Il faut surveiller et ce serait bien de lui donner du RD si tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty
MessageSujet: Re: elle a mangé ce qu'il ne fallait pas   elle a mangé ce qu'il ne fallait pas EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:31

Est-ce qu'elle s'est mise à miauler? je ors
Sérieusement, il faut vraiment faire attention et lui empêcher l'accès. Cela ne lui a peut-être provoqué aucun trouble pour le moment, mais dis toi que c'est de la viande donnée à un herbivore. Parfois même il y a du lapin dans la nourriture pour chat :S
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty
MessageSujet: Re: elle a mangé ce qu'il ne fallait pas   elle a mangé ce qu'il ne fallait pas EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:10

Loo, miauler je ne pense pas ^^ je demanderais au cas ou!

C'est quoi du RD ?

Bah c'est que avec moi, elle n'avait pas l'acces, puisqu'elle était dans ma chambre...mais la, c'est une autre histoire!
Je rentre mardi soir, donc je vais y remédié
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty
MessageSujet: Re: elle a mangé ce qu'il ne fallait pas   elle a mangé ce qu'il ne fallait pas EmptyLun 4 Mai 2009 - 0:59

RD= R*ngeur Dig*st. C'est la même chose que l'intestin*t, régulateur de flore intestinale que tu peux trouver en animalerie ou en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty
MessageSujet: Re: elle a mangé ce qu'il ne fallait pas   elle a mangé ce qu'il ne fallait pas EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:13

d'accord. Et je lui en donne de suite ou j'attend de voir qu'il y a vraiment un probléme a ce niveau?

Vous savez le prix environ?
Je rentre chez moi que demain soir, je ne pourrait que en prendre mercredi (mes parents ne pourront pas aller en chercher, pas le temps) donc j'aimerai savoir a peu prés pour combien j'en aurais.

merci
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty
MessageSujet: Re: elle a mangé ce qu'il ne fallait pas   elle a mangé ce qu'il ne fallait pas EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:47

moi je lui en donnerai quand même un peu , sa ne peu pas faire de mal.
Le prix environ 8 ou 9 Euros sa dépend des animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty
MessageSujet: Re: elle a mangé ce qu'il ne fallait pas   elle a mangé ce qu'il ne fallait pas EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:42

Ta lapine monte sur la table pour manger les croquettes du chat ?? :o

Sinon, pour remplacer le RD, tu peux mettre du vinaigre de cidre (uniquement celui là !) dans son eau de boisson (1 c à café pour 250mL d'eau), ça fait tout pareil que le RD, on en trouve partout et ça coûte quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty
MessageSujet: Re: elle a mangé ce qu'il ne fallait pas   elle a mangé ce qu'il ne fallait pas EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:04

Par chez moi RD= 9euros
Intes*inet= 6,80

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty
MessageSujet: Re: elle a mangé ce qu'il ne fallait pas   elle a mangé ce qu'il ne fallait pas EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:01

AudreyS a écrit:
Ta lapine monte sur la table pour manger les croquettes du chat ?? :o

Lol, ne t'inquiéte pas, ls croquettes ne sont pas sur la table a l'interieur de la maison.
Enfaite, comme il fait ni trop chaud ni trop froid en ce moment, Galaxy peut etre tranquillou sur le balcon, il y fait la même température que dans l'apart (c'est un balcon tout fermer, vitré) et donc nous avons une table de salon de jardin qui y est posée. Elle ne nous sert plus, c'est surtout pour le chat. Quand ma chienne était encore parmis nous, elle était aussi sur le balcon, donc elle avait sa gamelle a terre, et le chat, sur cette table. Et c'est rester.
Et Galaxy arrive a y monter et a manger le contenue.

Pour le RD, j'irais voir! C'est pas exessif. Merci des info.
Si tu me dit que le vinaigre de cidre et tout aussi efficase, je me tenterai bien...j'aurai peut-être plus de facilité a m'en procurer le plus vite.
D'autre on essayer le vinaigne de cidre pour la digestion de leurs pinou?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty
MessageSujet: Re: elle a mangé ce qu'il ne fallait pas   elle a mangé ce qu'il ne fallait pas EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:05

Lady59 a écrit:

Pour le RD, j'irais voir! C'est pas exessif. Merci des info.
Si tu me dit que le vinaigre de cidre et tout aussi efficase, je me tenterai bien...j'aurai peut-être plus de facilité a m'en procurer le plus vite.
D'autre on essayer le vinaigne de cidre pour la digestion de leurs pinou?

Moi je n'utilise que ça depuis 5 ans sur conseils de l'éleveuse chez qui j'ai eu mes lapins et de mon ancien véto, jamais utilisé autre chose. au moins, je sais ce que je leur donne, parce que dans le RD, je sais pas trop ce qu'il y a ! (et en plus, un lapin n'étant pas un rongeur, j'ai tendance à me dire que déjà, ça part pas bien comme produit ! ;) ). Mais bon, ce n'ets que mon avis hein ! :D

Merci pour l'explication de la table... C'est pas de bol qu'elle y monte, la pinette, vous pouvez pas enlever ce qui lui permet de monter si haut (chaises ou boites ou autres ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty
MessageSujet: Re: elle a mangé ce qu'il ne fallait pas   elle a mangé ce qu'il ne fallait pas EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:29

d'accord, bah je commencerai peut-être avec sa ^^

Bah de rien pour l'explication ^^ c'est normal, je ne veut pas que vous croyez n'importe quoi de chez moi lol, c'est pas le zoo encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty
MessageSujet: Re: elle a mangé ce qu'il ne fallait pas   elle a mangé ce qu'il ne fallait pas EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:32

AudreyS ton conseil est très interessant, je vais en acheter pour avoir toujours de quoi soigner Rocky dans le cas où ça m'arrive et je n'ai pas toujours du ronge*r dige*t sous la main ... très bon à savoir donc!! est d'accord

Lady59 faut que tu montres le dessin du chat sur le paquet de croquette à Galaxy qu'elle voit que ce n'est pas pour elle :D
Mais si c'est un accident ça peut arriver, j'espère que tout est rentré dans l'ordre ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty
MessageSujet: Re: elle a mangé ce qu'il ne fallait pas   elle a mangé ce qu'il ne fallait pas EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:23

Bah, je crois que Galaxy n'a pas vue que Misty était un chat, et que Misty n'a pas vue que Galaxy etait une lapine suspicieux

Bah maintenant que je suis la (sans me lancé de fleur) sa va etre bon je pense! car je connais ma lapine et je sais de quoi elle est capable et ce qu'il faut lui enlever, donc...
mais je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty
MessageSujet: Re: elle a mangé ce qu'il ne fallait pas   elle a mangé ce qu'il ne fallait pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle a mangé ce qu'il ne fallait pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle mange le papier journal
» Elle mange le tapis !
» Elle ne mange pas de fruit
» J'ai l'impression qu'elle mange beaucoup
» En traitement de Coryza, elle ne mange plus :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: