Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elle mange le papier journal

Aller en bas 
+5
philotte
veranie
AngelDust
Phuong
zabilou54
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptySam 8 Nov 2008 - 20:59

Ma pinette mange le paier journal que l'on dispose sous sa paille !!!
Est ce bien ou mal ??
Quelles répercussions cela peut ils avoir sur sa santé ??
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptySam 8 Nov 2008 - 21:01

le papier journal n'est pas très bon à cause de l'encre qu'il contient alors il faudrait éviter d'en mettre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptySam 8 Nov 2008 - 21:09

Je le remplace par quoi alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptySam 8 Nov 2008 - 21:12

Ben tu as plusieurs sortes de litières (copeaux de bois, chanvre, rouleaux compréssés...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptySam 8 Nov 2008 - 21:13

oui mais il faut obligatoirement ( ordre des parents ) mettre du papier journal sous la litière !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptySam 8 Nov 2008 - 21:14

Et les copeaux on a essayé mes parents ont piquées une crise quand ils ont vu que les lapins en mettaient partout
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptySam 8 Nov 2008 - 21:15

Ton lapin va finir par être malade s'il grignotte le papier!
Tu as d'autre litière qui ne part pas partout, moi j'utilise une litière végétale pour chat dans un bac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptySam 8 Nov 2008 - 21:16

d'accord je vais en discuter !!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptySam 8 Nov 2008 - 21:16

C'est pas génial, mais ce n'est pas toxique si c'est de l'encre noire. Seule l'encre de couleur est toxique (Cf. livre du Dr Q.)
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptySam 8 Nov 2008 - 21:19

moi Moka n'a plus de litière dans la totalité de sa cage car en fait il l'enlevait et se couchait à même le sol de sa cage . Donc je ne lui en mets que dans son bac d'angle ;)
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptySam 8 Nov 2008 - 21:20

par de la litiere type chanvre et/ou lin ;)

perso la paille je n'aime pas, on a dénombré quand meme pas mal d'oeil crevé a cause d'echardes de paille.
Le copeau de bois résineux (comme le pin) a tendance a etre toxique, car le pipi et la résine créent des phénols. Mais c'est plus sensibles avec des animaux qui ont le nez pres de la litiere, comme les rongeurs. Je ne pense pas que le lapin soit gené par ca.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptySam 8 Nov 2008 - 21:21

et pourquoi veulent ils mettre du journal? je ne comprends pas tres bien l'utilité, on peut pas dire que ça absorbe tellement, et de toute façon, faut quand meme nettoyer la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptySam 8 Nov 2008 - 21:27

Je sais mais ça absorbe quand même mais c'est vrai quau final le résultat ets le meme
Je viens de parler avec mon père il est d'accord pour changer de litière et ne pas mettre de journal !! ditcool
Quelle litière me conseillez vous ?
Et si j'en change est ce que je dois lui donner du foin à côté ???
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptySam 8 Nov 2008 - 21:30

le foin est toujours a volonté ;) tu peux mettre copeaux, chanvre + lin (le chanvre absorbe relativement peu, et le lin est hors de prix lol), je ne conseillerai pas le mais car malgré son pouvoir absorbant, il reste relativement peu confortable, étant donné que ce sont de petits cailloux..

Tu peux aussi l'eduquer a faire ses besoins dans des litieres comme pour les chats, ensuite tu n'auras plus a mettre de litiere dans la cage, mais juste un bac a crottes et laisser le reste nu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptySam 8 Nov 2008 - 22:14

Va dans le rayon chat et tu trouveras une litière VEGETALE pour chat mais qui n'a aucune pb pour le lapin qui est très absorbante.
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptySam 8 Nov 2008 - 22:33

Frimousse-et-Loé a écrit:
oui mais il faut obligatoirement ( ordre des parents ) mettre du papier journal sous la litière !!

Euh ... J'ai lu un gros livre sur les lapins avant d'avoir le mien.
Ils disent que le journal n'est pas bon, car il gratte, et le mordille. Ils avalent donc de l'encre. Moi je mets du chanvre au fond de ma cage. il est très absorbant et se décolle très bien de la cage est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:59

D'accord donc est ce que ça serait bien de mettre un fond de chanvre et par dessus de la litière végétale pour chat ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:59

Pour le bac je n'en ai pas, on en trouve dans les animaleries ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:01

Bin... Moi je ne mets QUE du chanvre, car il est absorbant et confortable est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:04

D'accord !! et tu lui mets un bac à crottes ??
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:05

Oui, mais il ne va pas dedans :(
Pourtant j'ai tout essayé LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Invité
Invité




Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:13

MDR !!
Il est dans le coin où il fait habituellement ses crottes ??
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:17

oui, mais il fait ses besoins dans les 4 coins de la cage, donc sa lui sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:23

Quand on met du chanvre il faut la recouvrir d'une litière plus douce sinon risque de pododermite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:31

Donc chanvre + litière végétale ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:42

P'tit récapitulatif sur les litières ici:
https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/recapitulatif-sur-les-litieres-t10.htm

Perso, ils ont un bac, avec de la litière végétale pour chat uniquement et je trouve ça top est d'accord

Et ils sont propres, tous les pipis dans le bac, et pas mal de crottes:
Elle mange le papier journal Litiar10

et un coup de balayette tous les matins pour enlever les crottes dans le fond de la cage.

Super pratique, efficace, économique à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:50

Tu mets aps de litière ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:06

Et bien, seulement la litère végétale pour chat dans le bac-WC. Rien dans le reste de la cage. Ils n'ont pas de soucis aux pattes, et on est qd même nbreux sur le forum à faire comme ça ;)

(là je venais aussi d'enlever le foin qui traine au fond avant leur sortie, mais le foin est ds un ratelier)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:57

Pareil, le mieux est d'avoir juste un bac (d'angle ou non) où le lapin fait ses besoins.

Chez moi, mes lapins ne sont jamais sur leur litière.
Ils ont un bac à crottes/pipi au RDC de leur cage
et au 1er leur coussin pour dodo.
S'ils ne sont pas sur leur coussin, ils gambadent.
Moins de risque de podo, vu qu'ils ne sont jamais sur la litière.
Il n'empêchent que le bac est composé : de copeaux au fond, de rouleaux compressé par dessus, et de paille sur le dessus pour le confort.
Le bac tient comme ça 4 à 5 jours sans problème (le bac est en fait le bac d'une ancienne cage de 60 cm/30cm, ils ont de la place pour faire leurs besoins mes pinpins ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:28

au début, je mettais de la litière partout dans la cage, recouverte de paille, et quand j'ai repéré le coin où il avait pris l'habitude de faire pipi, j'ai acheté un bac d'angle ( en animalerie tu trouves ça sans problème ), que j'ai mis dans le coin, et ça s'est fait sans problème...il fait même la grande majorité de ses crottes dedans! je n'ai mis que de la litière dans le bac, mais il adore y être, donc je suppose qu'il ne trouve pas ça inconfortable :) le papier journal, j'ai essayé au début je le mettais sous la litière, mais c'était galère : d'abord, j'avais bien de la chance s'il ne le déterrait pas au bout de deux minutes pour le mettre en lambeaux, et puis en plus le papier journal est trempé bien vite et devient totalement inutile...et quand en plus j'ai appris que l'encre était toxique, je lui ai enlevé illico, et je t'assure que même si c'était sans danger, c'est bien plus pratique sans! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle mange le papier journal Empty
MessageSujet: Re: Elle mange le papier journal   Elle mange le papier journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle mange le papier journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai l'impression qu'elle mange beaucoup
» Elle ne mange pas de fruit
» elle a mangé ce qu'il ne fallait pas
» Elle mange le tapis !
» En traitement de Coryza, elle ne mange plus :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: