Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elle ne mange pas de fruit

Aller en bas 
+6
Miss Salômbo
stefcoca
titeprincesse
philotte
Phuong
Craaak--x
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Craaak--x
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Craaak--x


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:00

Coucouu

Alors voila Craquotte est dur de caractère ( ^_^ ) et j'ai essayer de lui donner plein de fruits et de légumes, mais il ne font pas succès... je veux dire qu'elle les goûtes mais sans plus et j'aimerais bien qu'elle mange autre chose que des graines et du foin !
Est ce que les fruits sont importants à sa nourriture? Est ce que sa lui apporte quelque chose?
Vous avez des conseils pour qu'elle en mange ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoux.weshforum.com/forum.htm
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:02

Les fruits c'est pas vraiment important, mais de temps en temps ça ne fait pas de mal ;), et pour les légumes elle n'aime pas la salade?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:06

fruits et legumes apportent des nutriments non negligeables, en fait tout depend de ce que tu donne en granulés et en quel quantité. un lapin peut vivre sans legumes et fruits mais en donner est un petit plus on va dire. as tu essayé le celeris? mes gros se jettent litteralement dessus. de l'endive?
Revenir en haut Aller en bas
Craaak--x
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Craaak--x


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:10

Non pas encore merci j'éssairais ^^
et pour répondre à Phuong & Cara de la salade elle aime mais je lui en propose pas beaucoup :D ji penserais aussi merci!

A oui : n'importe qu'elle salade??
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoux.weshforum.com/forum.htm
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:23

La laitue est déconseillée je crois.
Princesse adore la scarolle, le persil( mais attention pas n'importe lequel, le persil plat et en sachet celui de fl*rette roule des yeux ) la carotte et fane de carotte... Mais par contre , elle est pas fan des fruits :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:25

la laitue contient bcp trop de nitrate, ça fermente facilement dans le ventre = diarrhée ;)


et l'endive? la salade iceberg?
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:41

En général, ils aiment bien l'endive t'as essayé ? Aussinon t'as un post dans la rubrique santé "aliments comestibles ou non" et là bah t'auras plus le choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:25

Encore cette histoire de nitrate... la laitue n'en contient pas spécialement plus que les autres légumes à feuilles, par contre elle contient une substance qui peut être toxique à long terme. Ceci dit, pour dépanner, on peut tout de même en donner un peu.

Maintenant tu dis qu'elle goûte, c'est déjà encourageant, car crois moi quand ils n'en veulent pas, ils reniflent juste et te regardent comme si tu avais eu l'intention de les empoisonner :D Il faut peut-être lui laisser une demi-journée dans la gamelle, et ne pas l'observer, tu verras que ça disparaîtra comme par enchantement! innocent

Ceci dit, j'ai l'impression que pas mal de loulous qui ne mangent que des granulés ont du mal à s'y mettre par la suite, rappelons que les granulés sont très riches et qu'elle ne ressentait peut-être pas le besoin de manger quand tu lui a présenté des légumes... Essaie de lui donner à l'heure où elle attend ses granulés, peut-être qu'elle se jettera dessus!

Sinon les dernières recommandations d'usage : privilégier les légumes plutôt que les fruits pour ne pas la faire grossir (attention la carotte de ce point de vue est un fruit!), et toujours introduire progressivement un nouvel aliment : d'abord un tout petit bout, puis si pas de changement de l'aspect des crottes, augmenter progressivement la dose journalière. Et procéder ainsi pour chaque nouveau légume. Toujours surveiller les crottes, elles ne doivent pas devenir molles (ou pire, la diarrhée), ni plus petites! Et enfin, si tu finis par lui donner beaucoup de légumes, diminuer les granulés!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Craaak--x
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Craaak--x


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:21

D'accord merci pour vos réponses je vais essayer vos conseils et je vous dirait quoi si sa vous intérèsse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoux.weshforum.com/forum.htm
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:37

Bah le miens c'est pareil, hormis la salade et l'endive dur dur de luif aire manger autre chose même la CAROTTE !!!!!

Ah si la pomme mais faut lui donner que des épluchure car il mange pas le fruit en morceau
pas compliquer le mec et toi! :D
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:43

:D raa ces lapins ^^
Moi sa va les deux femelles sont pas difficiles mais le male un peu plus quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:56

Miss Salômbo a écrit:
dur dur de lui faire manger autre chose même la CAROTTE

Le mien au début quand je lui ai présenté une carotte il a vraiment pris du temps à la goûter, genre " tu veux essayer de m'empoisonner avec ton truc orange là" rit très fort et puis quand il a goûté bof bof il était pas super fana, mais avec le temps c'est devenu un de ses aliments préférés.
Avant il la mangeait toujours en dernier maintenant il se jette dessus, c'est bizarre parterre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:04

Pour le mien, c'était comme un coup de foudre ! Dès qu'il a vu la carotte la première fois, il s'est rapprocher, l'a senti et s'est jeté dessus. :D Depuis, j'ai découvert qu'il n'était pas difficile niveau alimentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Craaak--x
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Craaak--x


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:21

ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoux.weshforum.com/forum.htm
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:03

vous avez bien de la chance ouaaais

moi j'ai trouver un nouveau légume qu'il mange des feuilles jeune de bette ou blette selon comment vous l'appelez
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:09

Blette ;)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:14

Phuong & Cara a écrit:
Blette ;)

Moi aussi je dis comme ça mais j'ai aussi entendu l'autre, ça dépend des régions ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:18

Ah bon? T'imagine quelqu'un qui dit "j'ai fait mangé des bettes (bêtes) à mon lapin tape en riant

Bon d'accord c'est pas drôle shy
Revenir en haut Aller en bas
Craaak--x
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Craaak--x


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:13

:D si un peuu :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoux.weshforum.com/forum.htm
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:11

rit très fort moi c'est le contraire: elle rafolle des fruits elle en est gaga, mais je peux pas trop donner (car sucré, trop de vitamines pour certaines fruits et puis risque de diarrhée!)
shy En gros elle est comme moi: Adoooore les fruits et les légumes ca passe comme ca quoi :D
est d'accord Mais dans ses granules elle a pas mal de légumes dedans donc ca comble un peu le vide!
innocent Question bete: Les comcombres regorgent d'eau, mais peut -elle quand mm en manger un chti bout? câlin
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:14

Pour répondre à ta question, oui on peut en donner un peu est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:16

est d'accord Mercii!!
^^ est-ce que tu sais pk les tomates sont toxiques,?? j'avais posé la question mais elle a été oubliée lol :D
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:22

Parce que c'est gorgée d'eau donc ça donne vite la diarrhée mais c'est surtout les petits "grains" à l'intérieur qui ne sont pas bons pour les pinoux.
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:31

ouaip ahhhh daccord les petits grains!
10/10 tu en sais des choses toi, bravo lol
:) mercii
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:33

tape en riant ouais je suis devenue incollabe maintenant lol.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:10

J'ai essayer le raisins frais il en raffole
petit a petit il fait de moin en moin le compliquer eatcarrot
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:22

:D moi j'adore quand je lui en donne le bruit qu'il fait parce que c'est gorgé d'eau :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:56

La tomate n'apporte rien pour un lapin à part l'eau qu'elle contient.
Pour les pépins ils sont toxiques en effet.
Attention: ne pas donner les feuilles des tomates, qui là pour le coup sont très toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:10

Phuong & Cara a écrit:
:D moi j'adore quand je lui en donne le bruit qu'il fait parce que c'est gorgé d'eau :boogie:

pareil et quand il tombe sur un pépin ca croque :)
Revenir en haut Aller en bas
tichou38
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tichou38


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/07/2008

Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:02

en lisant ce post je me dis que j'ai des lapins vraiment facils niveau alimentation.

je leur ai donné tous les légumes dits comestibles dans le post alimentation et ils n'en ont pas boudé un seul !!
c'est super pratique car on peut varier et surtout trouver à n'importe quelle saison des légumes qui leur plaisent !

:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne mange pas de fruit Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas de fruit   Elle ne mange pas de fruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne mange pas de fruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En traitement de Coryza, elle ne mange plus :(
» elle a mangé ce qu'il ne fallait pas
» Elle mange le tapis !
» Elle mange le papier journal
» J'ai l'impression qu'elle mange beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: