Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :)

Aller en bas 
+11
zubinou
lilou
elisa
leticia
perrine
Tweeny
titite
Lucky
Sakura555
stefcoca
Cavaline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :)   Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:40

Ben écoute, c'est pas facile de voir avec la litière, mais ca a une couleur assez orangée assez foncée, bref ca fait bizarre sur la litière donc je suppose qu'il en a encore..

Par contre, peut être qu'effectivement je devrais réduire les légumes qui contiennent du calcium, mais il en a pas énormément non plus donc bon... shy

Merci beaucoup pour les crottes mais pas sur mon lit non :D !!! hihi

Tit Wizz vous léchouille!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :)   Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:15

pour les pipis couleur orange fonce je pense pas que ca soit un mauvais signe, toupie en fait souvent, et en plus sur la sciure ca prend toujours cette couleur chez moi.....

parfois quand j'ai un doute je prends un mouchoir en papier que je pose tout de suite la ou il a fait pipi pour voir exactement le couleur de l'urine sur le mouchoir en papier tout blanc (mais pas blanc pour longtemps.....)

j'espere que son pauvre bidou tout plein va se vidanger.....peut etre qu'il a un estomac un peu paresseux......
en tout cas j'espere que tout va bien rentrer dans l'ordre totalement afin que cette histoire soit qu'un mauvais souvenir

pleins de papouilles a lui, il est tout mimi sur sa photo

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :)   Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:23

Arf, zut ça a repris un peu...mais bon si y continue à manger, crotter et pipis, c'est déjà bien, faut juste bien surveiller quoi !

Pour les queues de cerise j'aurais aussi dit en pharmacie (mais pas dans toutes - celles qui font herboristerie et y'en a de moins en moins abas - enfin en tout cas il me semble - j'en connais qu'une dans mon coin)

Papouille à ptit wizz câlin
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :)   Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:28

Je donne des nouvelles car ptit loulou va nettement mieux!
Le bidou est à présent moins tendu, il crotte plutot bien, mange de mieux en mieux!
Bref, il recommence à faire le foufou, a partir en vadrouille!! :D


Les queues de cerises, ca serait pour drainer surtout ses urines? est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :)   Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:43

:broadway: Bonnes nouvelles, tant mieux ^^ !

Pour les queues de cerise si c'est une question, j'en sais rien lol, je pense juste que ça se trouve en pharma, mais d'après ce que dit Titite oui (désolée si t'étais sûre - c'est ton point d'interrogation qui m'a interpellée shy )
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :)   Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:01

oui les queues de cerise drainent, aident à l'évacuation.
J'en avais donné un peu à mon CI quand elle avait des problèmes urinaires.
Mais c'est comme tout, il ne faut pas en abuser.

On trouve des queues de cerise en pharmacie, mais aussi en magasin bio, et même en supermarché !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :)   Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:15

Super les filles merci est d'accord

J'essaierai voir pour tit Wizz en évitant de la gaver avec, donc si il peut le prendre tout seul, ca serait top !

Sinon, en gros, combien lui en donner? ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :)   Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:19

Je remplissais son biberon avec l'infusion pendant une journée.
S'il en restait je changeait et remplaçais par de l'eau.
J'en donnais tous les 2 jours.

Je mettais une vingtaine de queues de cerise, que je laissais infuser pendant 20mn, puis je filtrais, laissais refroidir et hop dans le biberon ou la gamelle.

Ce que j'ai trouvé sur internet :

PRINCIPES ACTIFS MAJEURS —

La queue de cerise contient surtout des flavonoïdes et des sels de potassium qui sont à l'origine de son
action diurétique, ainsi que des mucilages et des tanins.

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES ESSENTIELLES —

La queue de cerise possède des propriétés :
• diurétique importante ;
• dépurative générale.

INDICATIONS PRINCIPALES —

Actuellement, la queue de cerise est utilisée :
1) En général :
• Chaque fois qu'il est nécessaire d'assurer un bon fonctionnement rénal, d'augmenter la diurèse et de
favoriser le drainage des déchets de l'organisme.

2) En particulier :
• Sphère rénale et urinaire : Insuffisance rénale légère - Lithiase urinaire - Infections et inflammations
des voies urinaires - Cystite.
• Autres sphères : Œdèmes - Surcharge pondérale.

si sur le site, ils disent qu'il n'y a pas d'effets secondaires à long terme, c'est pour l'humain.
Ma véto a dit de ne pas en abuser, cela devait vient en soutien, car elle pense que cela doit sur du long terme modifier la flore.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :)   Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:27

Bon je me suis trompée de post avant, mais je voulais dire que pour les queues de cerises, il me semble bien en avoir déjà vu en supermarché, au rayon des thés/tisanes, sous la marque La Marm*tte (*=o) il me semble suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :)   Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wizz = grosse frayeur: va bien mieux maintenant !! :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Piwee et Grib ça va bien mieux.
» grosse frayeur
» canaille toujours canaille encore canaille elle n'allait pas bien du tout!!!!!!!.... elle va beaucoup mieux grâce à vous tous!!!!
» Wizz gargouille du bidou
» Max a eu la diarrhée mais maintenant ça va mieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: