Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mauvaise expérience

Aller en bas 
+4
handgirl89
philotte
perrine
Angel35
8 participants
AuteurMessage
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Mauvaise expérience   Mauvaise expérience EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:26

Bonsoir à tous,

Nouvelle inscrite sur le forum, je viens vous faire part de mon expérience afin de comprendre et surtout ne pas revivre cette triste expérience.
Avec mon mari, on a acheté un lapin extra nain dans une jardinerie et il est malheureusement mort au bout de seulement 3 jours. On n'a rien compris et rien pu faire.
Il a eu une diarrhée et surtout s'est "vidé" d'un liquide transparent. Il n'a pas eu l'air de souffrir, a fermé les yeux... Il paraissait en excellente santé, c'est arrivé d'un coup et il est mort en quelques heures.
Que pensez-vous qu'il soit arrivé?
On pense en reprendre un mais cela m'a un peu refroidie, je m'étais beaucoup attachée à cette petite boule de poil...
J'aimerai au moins comprendre afin de ne pas refaire les mêmes bêtises et surtout que cela ne se reproduise pas avec notre futur pinou.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience   Mauvaise expérience EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:33

mais c'est terrible!!!! déjà ce n'est d'une part pas normal et j'irai expliquer cela à l'animalerie dans laquelle tu as acheté ce pinou, s'il est mort si vite c'est qu'il n'était pas en bonne santé...
je ne fais pas une généralité mais les lapins achetés en animalerie sont souvent en mauvaise santé et il vaut mieux privilégier l'achat chez un éleveur...
tu as dû souffir, même si tu n'as pas eu le temps de t'y attacher réellement je comprends ton angoisse d'en acheter un autre...
bon courage en tout cas et essaye d'en savoir plus à l'animalerie.. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience   Mauvaise expérience EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:33

bonjour et bienvenue. que dirais tu de nous faire une petite presentation rapide de toi ici?


je suis desoéle pour ce qui vous est arrivé..

pour commencer, la raec "extra nain" n'existe pas. les lapins paraissent plus petits que les autres car ils sont beaucoup plus jeunes et donc non sevrés.
ce probleme est tres courant malheureuement et entraine beaucoup de décès rapide.
la diarrhée chez le jeune lapin est souvent du à la coccidose. souvent mortelle. toujours lié à leur non sevrage.

il faut donc faire tres attention à l'age du lapin, surtout en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience   Mauvaise expérience EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:34

déja un lapin "extra nain" sa n'existe pas. Ils sont enlever de leur mère beaucoup trop tot. d'ou leur probleme de santer et meurt rapidement.

ps: On c'est croiser philotte
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience   Mauvaise expérience EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:45

Je ne savais pas que cette race n'existait pas. C'est vrai qu'il paraissait très petit mais comme on n'y connait rien...
J'ai téléphoné à l'animalerie et ils nont rien voulu savoir, ils ont dit que c'était le seul et qu'il n'avait pas eu d'autres cas bien sûr...
Il était sensé avoir 2 mois, ils sont sevrés normalement à quel âge?

Oui Perrine j'en ai souffert et j'ai encore un peu de mal, pauvre petit Gribouille, on s'y attache tellement vite.
Et l'attitude de l'animalerie m'a beaucoup déçue, ils m'ont dit que si j'avais voulu un geste "commercial", il aurait fallu leur ramener le lapin mort! Avec mon mari, on a préféré l'enterré dans un petit coin de verdure, je ne voulais pas de leur geste.

Je vais suivre vos conseils et en choisir un chez un éleveur ou dans un refuge. Je serais plus vigilante grâce à vos précieux conseils.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience   Mauvaise expérience EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:09

Angel35 a écrit:
Je vais suivre vos conseils et en choisir un chez un éleveur ou dans un refuge. Je serais plus vigilante grâce à vos précieux conseils.

Si tu le prends dans un refuge, ça sera un très beau geste de ta part ^^
Que ce soit chez un éleveur ou un refuge, tu auras sûrement de très bon conseils dans les deux endroits !

Angel35 a écrit:
Il était sensé avoir 2 mois, ils sont sevrés normalement à quel âge?

Normalement, un lapin est sevré au bout de 8 semaines, donc 2 mois. Mais si c'était un "extra nain", il était sûrment pas sevré, et donc plus jeune ce qui explique sa toute petite taille :s
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience   Mauvaise expérience EmptyVen 24 Avr 2009 - 1:23

Angel, bienvenue à toi, et désolée de lire ta douloureuse expérience.

Sache que tu n'es malheureusement pas la seule dans ce cas la.

Je t'envoie un message privé avec un élevage qui pourra sans doute te faire craquer de nouveau!

câlin
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience   Mauvaise expérience EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:12

Bonjour Angel et bienvenue, j'irais voir ta présentation tout à l'heure.
J'ai vécu cette expérience douloureuse aussi sauf que moi il est parti quand il avait 7/8 mois de quoi m'attacher beaucoup plus, mais mon frère qui avait acheté un pinou dans la même animalerie l'a perdu 2 jours après également, comme toi, d'une diarrhée, le lapin était minuscule et pas sevré, on se fait souvent avoir par la théorie des lapins extra nains quand on ne connait pas et on craque vite, en effet il a du ramener le lapin mort à l'animalerie pour en avoir un autre qui pour le moment se porte très très bien ^^

moi j'ai sauvé un pinou d'une animalerie aussi, c'est mon Rocky et il était malade et j'en fais les frais maintenant et lui aussi le pauvre ...
je comprends ce que tu ressens mais tu sais toutes ne sont pas comme cela, et l'animalerie d'où vient Rocky est pourtant bien et les vendeuses s'occupent des pinous et les aime, je lancerais pas de débats mais le véto qui a du soigner Rocky à l'époque car il avait déjà une otite à l'animalerie l'a mal soigné!! c'est une certitude donc bon ...

On peut mal tombé dans un elevage également, j'en ai fais les frais aussi mais au oins il est mort juste avant que je vienne le récupérer et non dans mes bras, mais je l'attendais avec impatience ce petit bélier :(

parfois on a pas de chance, ça arrive et c'est triste, les lapins restent des animaux fragiles et une diarrhée peut vite les emporter .... mais ne reste pas sur un echec!!!
ne te prive pas de l'amour que peut apporter un autre pinou, le choisir dans un refuge sauvera un pinou qui a eu un début de vie malheureux et je trouve ça beau mais bon parfois on les préfère petit et bébé ... à toi de voir et de suivre ton coeur!!

le moment venu tu auras le coup de coeur pour un pinou, que ce soit en refuge, animalerie ou elevage et tu seras le rendre très heureuse j'en suis sûre ^^

love2

ps : désolée pour la longueur de mes réponses ... je vais me calmer et les faire plus courtes à l'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience   Mauvaise expérience EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:58

Je crois que les autres ont tout dit...

Ca m'est arrivée avec une petite lapine achetée en animalerie... c'est triste, mais ça arrive très souvent et on ne peut rien y faire.
Quand un lapin n'est pas sevré, il est beaucoup plus fragile et a de grandes chances de décédé oooh...

Enfin tu ne pouvais pas savoir ! Je te souhaite de trouver ta petite perle :broadway:
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience   Mauvaise expérience EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:33

Bonjour,

Pour te faire part de mon expérience Roger mon lapin vient d'une animalerie et il a 7 ans aujourd'hui mais il a toujours été malade depuis tout petit.

Je l'ai eu il avait 1 mois seulement une toute petite crevette pleine de poils attachante et comme je venai juste de perdre mon hamster je l'ai emmené chez le véto qui m'a dit qu'il n'avait qu'un mois et qu'il avait peu de chance de survivre.

Il a 7 ans aujourd'hui et il a toujours eu des problèmes de diarhée ou autre déjà que les lapins sont fragiles mais les lapins non sevrés encore plus.

J'ai mon autre lapin Patoune qui a 5 ans et qui a été sevré a 2 mois et il n'a eu que deux soucis de santé en 5 ans, il pete la forme et la vitalité et c'est un robuste petit pere.

J'ai trouvé Patoune sur un forum identique dans le forum annonce cherche y ton bonheur et là tu aura déjà plus de chance d'avoir un beau ptit lapinou en pleine santé et robuste
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience   Mauvaise expérience EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:00

+ 1 avec tout le monde!
et oui au bout de deux mois ils sont sevrée. Bien evidemment, en animalerie; ils te diront que la boule de poils a deux mois...mais sa sera parfois faux.
De toute façon, les animalerie, plus leurs animaux sont petits, plus ils sont mignons aux yeux des clients, et donc, c'est beaucoup plus vendeurs.
Ils s'en foutent de savoir si il va mourir dans les prochain jour qui suivent, ce qu'il leurs tiennent a coeur, c'est le moment ou tu va passer en caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience   Mauvaise expérience EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:24

Merci pour vos réponses et témoignages. Notre nouvelle lapine vient d'un élevage et on voit déjà la différence entre les deux.
Je suis maintenant sûre que notre petit Gribouille n'avait pas 2 mois. De toute façon, comme je l'ai dit sur un autre post, sur leur site, ils mettent que les lapins sont sevrés au bout de quatre semaines.
Que faire face à ça? Pas grand chose pourtant se serait à dénoncer pour ces pauvres petites pinoux qui sont victimes de leur commerce.

En tout cas, cela nous aura servi de leçon et aujourd'hui on est très heureux avec notre petite Coquelicot. Mais quand j'y pense cela me fait vraiment mal au coeur pour ces pauvres petits lapins qui sont vraiment mal traités.

En tout cas, Rogermax bon courage avec ton lapin, c'est pas drôle quand ils sont toujours malade. J'aurais du faire comme toi et aller voir le vétérinaire, il aurait peut être eu une chance de vivre si j'avais su tout ça avant. J'aurais peut être pu lui donner du lait avec une seringue... Mais bon c'est comme ça.
En tout cas bon courage à toi et a ton pinoux.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience   Mauvaise expérience EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:09

Je suis très heureuse que vous aillez retrouver une sérénité avec la petite Coquelicot est d'accord!
Je vais aller guetter dans ton post de présentation voir si il y a des photos de cette adorable puce! love1
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

Mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience   Mauvaise expérience EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:41

Bienvenue à Coquelicot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience   Mauvaise expérience EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:49

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience   Mauvaise expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin qui se lève de la mauvaise pattoune
» agrandir ma tribu, mauvaise idée?
» mauvaise surprise dans le foin, ou regain
» Trés mauvaise nouvelle... il est parti le 09 mars.
» Cohabitation de mes deux lapines: mauvaise nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: