Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon loulou a une infection, il va mieux

Aller en bas 
+17
Cpat03
choupette
Sandrine
ambael
Angel35
zubinou
galipette
nanou_1510
julie51
frizo
titite
julinoa
elisa
veranie
Belette
coco13
Celine.
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:30

Oui c'est le soucis des trop jeunes pinoux, oh la la c'est si triste ! Ca fait chaud au cœur de voir que tu fais tout ton possible pour lui :( J'espère qu'il va s'en sortir ! En tout cas ton véto à vraiment l'air bien sourire Je crois les doigts et Berlioz les papattes pour Hérmès ! Faites qu'il guérisse !!! se mouche cherche
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:35

Merci belette et merci à Berlioz :D
pout les quantités à lui donnée il y a écrit sur le paquet 3cuillère à soupe par kilo.
donc pour mon pinou qui fait 300gramme j'ai preparer une cuillère à soupe, je doit lui faire manger tout sa? C'est la quantité pour une journée?
En + c'est galére à faire rentrée dans la seringue se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:38

Tu peux couper un peu le bout de la seringue. Il t'as bien expliqué ton véto pour le gaver ? Tient le sur tes genoux dans une position confortable lui plus ou moins "assis" si possible et il faut passer la seringue derrière les incisives il y a un petit espace, il faut y aller doucement, le laisser "laper" petit à petit pour pas qu'il s'étouffe. Bon courage, si tu as des doutes, demande nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:45

Elle m'a un peu expliquer je vient de le faire et j'y arrive ce que je ne sais pas trop c'est quel quantité donner. Je vient de lui donner 5ml environ et il est pas content du tout et il me reste beaucoup de preparation, je vais attendre un peu qu'il se remette de ses émotion et je lui redonne toute à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:17

pauvre petit loulou ... :( par contre c'est bizarre qu'il t'ai dit qu'il avait de la fièvre à 39° car la température normale du lapin va de 37,5 à 39° normalement ;) et elle monte souvent lors des visites chez le véto car ils sont stressés. Enfin c'est ce que m'avait dit la mien en voyant lily monter à plus de 39° à la première visite ahoui
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:58

sur le paquet y'a pas écrit si c'est par repas ou par 24h? moi j'ai jamais fait ca alors j'ai aucune idée

si la quantité te parait énorme c'est peut être par 24h donc pour 2 repas.....

essaie peut être de lui donner a manger par tranche de 2h si une seringue de 5ml le cale vite, faut pas oublier qu'il a un petit bidou, alors peut être faut le faire manger, attendre qu'il digère un peu et y retourner avec 5 ml.....

j'espère qu'en grandissant il développera bien ses défenses immunitaires, pauvre petit bout,

fais lui des grosses papouilles de ma part

tu l'as repese récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:58

sa me rassure ce que tu dit sur la température, il n'avais peux être pas tant que sa.
Alors je l'ai peser hier et c'était toujours 280g, je verais demain avec ce qu'il a manger aujourd'hui
je vient de lui redonner 3ml, toujours aussi content le bonhome ^^ il a compris que en me faisant pipi dessus je le lachais...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:02

:D

oh ben s'il commence comme ca.......

mon pauvre premier lapin faisait ca aussi mais lui il avait peur d'être porté

je te conseillerai de mettre une serviette alors, comme ca même s'il fait pipi et ben tu le garde sur toi, et quand il aura compris que ca ne fonctionne plus ca ira mieux

câline le peut être aussi après l'avoir fait mange pour qu'il associe la récompense après le truc désagréable (quand je coupe les ongles a toupie ca marche très bien, il me fait la tête les 10 premiers seconde et déboule comme un sauvage pour avoir sa friandise des que j'agite le paquet)
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:18

Celine. a écrit:
il a compris que en me faisant pipi dessus je le lachais...

:D :D Déjà très malin le petit Hermès.

J'espère qu'il va vite aller mieux, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:27

ah oui les friandises ça marche bien!! moi je le fais pour les soins de Rocky et au final c'est lui qui me réclame des soins à tout bout de champ pour avoir un peu de pomme après! (je lui dis en position, il se couche devant moi, baisse la tête et attend lol!!! ça impressionne toujours les gens quand ils sont là! surtout quand j'ai fini et qu'il fait des bons pour avoir la pomme!!)

tu verras ils s'habituent aux soins et ne sont pas rancunier, ne t'inquiète pas pour ça, c'est pour leur bien et tu fais ça avec délicatesse et amour donc il n'en souffre pas ...
Courage à vous deux! love2
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:38

Bonjour,

Je gave moi aussi Roger avec la meme préparation donc je vais te donner quelques astuces :

Normalement le véto a du te donner une seringue de 1 ml, coupe le bout de la seringue en biseau pour prendre + facilement la bouillasse.

Met ton lapin sur une table ou un endroit assez relevé pour que tu ne te baisse pas de trop et met lui une serviette en dessous. Laisse le en position standard les 4 pattes bien positionné sur la serviette ça sera + facile pour toi et lui. pour lui donner la bouillasse prend sa tete avec une main et insere de l'autre main le bout de la seringue sur le coté de la bouche (pas de dents donc plus facile) enfonce la seringue (vu son age à moitié) et attend qu'il ai bien fini avant de donner l'autre partie.

Je te conseille de lui donner 3 fois par jour 5ml c'est à dire 5 seringues de 1ml 3 fois par jour si possible (matin midi et soir) ou si tu ne peux pas le midi le matin, tout de suite quand tu rentre et tu compte environ 4 heures après pour lui donner la ration du soir.

Petite astuce de ma véto elle lui emettai un peu de jus d'ananas pour améliorer le goût.

Moi perso entre chaque seringue je le caresse pour le détendre et Roger adore ça et il est beaucoup plus facile de lui donenr la seringue maintenant qu'au début (j'en ai encore des traces au plafond lol).
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:26

Merci pour tous ces conseils ^^, c'est une seringue de 3ml que j'ai donc elle est pas mal grosse et puis je vient d'essayer avec le jus d'ananas et il se debat toujours.
et pour les friandises le problémes c'est que il est tout jeune donc je ne lui fait pas encore manger de fruit, et à part les morceaux de fruits je ne vois pas comment le récompenser, les caresses il s'en fiche un peu, il se met en boule et dés que j'arréte les caresses il s'en va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:33

La mienne aussi se débat pendant qu'on lui fait ses soins et ensuite elle nous boude un peu, je lui donne pourtant une friandise après mais bon cela ne change rien, peut être cela change sur la durée, qu'avec le temps il finira par être moins stressée
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:35

a part la nourriture comme récompense, je vois rien d'autre......c'est tres bien un petit morceau de fruit qu'il apprecie apres,
pour les calinous ca viendra plus tard, au debut aussi toupie n'étais pas du tout câlin, a force de lui en faire il est devenu accro hiihihihhi, et moi aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:36

3ml c'est peu etre un peu gros comme seringue. Tu peux peut etre demander à la pharmacie ou au véto une seringue d'1 ml c'est + facile. Sinon envoi moi ton adresse en mp et dès lundi je t'en envoi une.

Justement si il se met en boule c'est qu'il aime bien les calins GG aussi se met en poule qui pon quand je lui fais des calins.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:32

J'ai des seringues de 3ml et 1ml et l'embout est de la même taille saispas je vais essayer avec une de 1ml pour voir si c'est +facile, merci de ta proposition en tout cas.
tu crois que sa veux dire qu'il aime les caresses? lui quand il aime bien il se detend et met ses pates devant sa tête alors que la il est vraiment pret à bondir, et puis en tant normal il est trés calin, j'ai tout le temps droit a des léchouilles (ainsi que le sol, les meubles... :D ) quand il boude il me fait bien comprendre que je n'en aurait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:43

Je sais pas si cela veut dire qu'il aime bien mais la mienne aussi ell fait comme les votres, dès que je m'approche pour la câliner, elle se met en "poule" et attend
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:58

ah oui ca aussi, toupie s'assoit sur le bord du canapé en poule et attend que je vienne pour le câliner

après c'est pas toujours facile de savoir dans quelle situation "poule" on se trouve: genre j'attends mes câlins, genre je veux qu'on me fiche la paix

si ton petit hermes fait la poule et reste sous ta main sans partir c'est qu'il apprécie les calinous, toupie aime particulièrement les câlins sur les noreilles et sur toute sa tête
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:04

oui nos pinous profite de nous il savent qu'ils sont mignons et sa plante devant nous en attendant des caresses :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:35

Des nouvelles ? est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:41

alors les nouvelles, sa a l'air d'aller il se debat de plus en plus au moment de lui donner la seringue, il faut dire que 5fois par jour c'est beaucoup... il pése 300g sa remonte doucement.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:51

c'est bien ca, doucement mais surement est d'accord

allez, courage petit Hermes, et une seringue pour mômannnnnnnn....

grosses papouilles a ta p'tite boule d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:57

Allez continue petit Hermes c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:33

ton petit hermès est adorable et j'espère qu'il ira mieux trés vite sourire
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:35

Youpi tout plein d'encouragements pour Hérmès !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:31

Merci à tous ^^

[edit] par contre comme Hermès mange, j'ai peur de trop lui donner, il doit avoir un tout petit estomac. Et comme j'évite de le reveiller pour lui donner il vient souvent de manger avant (puisque un pinou sa ne fait que manger et dormir enfaite 90% du temps :D ) je me demande si c'est pour sa qu'il se debat, à moins que se sois si mauvais que sa...
là il a le nez dans sa gamelle depuis un bon bout de temps alors je vais zapper la gavage...
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:52

Bonjour a tous fait coucou
je donnes des nouvelles de Hermès,
il à l'air d'aller pas trop mal il mange bien je lui met des granulés comme avant danse par contre demain j'arréte les antibios alors si il n'est pas gueri et qu'il ne va pas bien aprés je n'aurais pas les moyens de l'emmener encore chez le véto :( est désolé
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:50

bonne nouvelle samba

attend de voir comment ca se passe après l'arrêt des antibiotique,
et au pire si jamais ca n'allait pas appelle le veto qui te dira peut etre juste de continuer les antibiotique sans te refacturer une consultation dans la mesure ou c'est du suivi médical.....

restons positif

et sa tête, il l'a encore un peu redresse ou c'est toujours comme avant?

grosses papouilles a Hermes
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:28

Ba le probléme c'est que aprés je n'ai plus d'antibiotique...
Sa tête je crois qu'elle est redevenu completement droite :)
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:59

Bonne nouvelle pour le loulou :)
Esperons qu'il soit bien bien guerri le ptit cheri :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon loulou a une infection, il va mieux   mon loulou a une infection, il va mieux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon loulou a une infection, il va mieux
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infection respiratoire
» infection respiratoire
» infection urinaire
» infection urinaire
» infection d'une griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: