Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Animalerie encore sidérante...

Aller en bas 
+20
freudette
Stéphanie
Clairounette
julie51
sev38
rastadaiz
Caro
Lucky
frizo
Angel35
Celine.
Hidden
veranie
AngelDust
leabr
philotte
elisa
handgirl89
Belette
lili6114
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:19

Bon, j'avoue mon lapinou vient d'une animalerie shy là je reviens tout juste de l'animalerie en question pour lui acheter sa litière et ses granulés et je me suis arrétée devant les pinous tous plus mignons les uns que les autres love1 . Puis je regarde les etiquettes des prix par curiosité et là je vois une nouvelle "gamme" de lapin qui vient certainement de sortir de l'imagination des vendeurs : LAPIN NOUNOURS !!! :o
J'ai bien regardé tous les pinous, je n'ai vu aucune peluche...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:26

Lol, j'ai deja vu ca dans une petite animalerie dans une petite ville ou j'étais avant, je crois que c'est tout simpement un lapin un peu poilu style tête de lion ...les critères de cette nouvelle éspèces sont vagues .... ptdr :D :D

Commerce quand tu nous tiens .... ;)
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:33

Ils appellent nounours , car ils sont tout poilu mais enfaite se sont des dérives des teddy , je dit dérive car il n'y ressemble pas .
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:37

on devrait faire un courrier a cette animalerie pour lui dire que déontologiquement parlant son appellation est monstrueuse et pas du tout respectueuse du lapin

que ce genre d'appellation induit de graves erreurs de traitement sur les lapins qui ne sont pas de peluches qu'on pose dans un coin et a qui on donne n'importe quoi a manger, et que eux en tant qu'animalerie comment ose t'il avoir si peu de considération pour des êtres vivants dont ils prétendent faire le commerce "proprement"

en fait faudrait les mettre en "defaut" sur l'aspect d'un cote je prétends être une animalerie respectable mais d'un autre cote j'ai des pratiques commerciales qui vont a l'encontre du respect et du bien être de l'animal (faire croire au client qu'un lapin c'est comme une peluche.....)

ces animaleries.....ca se prétend animalerie et ca traite les animaux comme des choses!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:37

oui, enfin.. des angoras quoi..
apres les minis toys extras nains, plus rien ne m'etonne
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:38

Un moyen de faire vendre pour ne pas dire tromper les acheteurs. A croire qu'il n'y a pas déjà trop d'achats de lapin en croyant que c'est des peluches vivantes et qui se retrouvent vite abandonnés parce qu'ils ne répondent pas au critère et parce qu'ils ont trop de caractère. Par contre jamais vu dans mon animalerie d'annonces pour lapin nounours, c'est plus les lapins 4/5 mois avec des pancartes "en solde" qui me sidèrent parce que c'est tout sauf des pinous au rabais . abas
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:58

leabr a écrit:
Par contre jamais vu dans mon animalerie d'annonces pour lapin nounours, c'est plus les lapins 4/5 mois avec des pancartes "en solde" qui me sidèrent parce que c'est tout sauf des pinous au rabais . abas

Pareil chez moi, ça me fait tellement de peine... Je commence à me dire que les animaleries ne devraient pas avoir le droit de vendre des animaux, seulement des accessoires. Ils feraient un peu moins de dégâts comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:03

C'est etrange car c'est pas autorisé de solder un animal il me semble ... doute
M'enfin, n'oubliez pas que tant qu'il y a de la demande il y a de l'offre ... à nous, pasionnées de mieux informer notre entourage sur l'aquisition d'un animal, les responsabilités et les besoins de chacun ...
Si chacun fait ca alors peut être les choses avanceront - elles ... lentement mais surement sourire
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:05

leabr a écrit:
Un moyen de faire vendre pour ne pas dire tromper les acheteurs. A croire qu'il n'y a pas déjà trop d'achats de lapin en croyant que c'est des peluches vivantes et qui se retrouvent vite abandonnés parce qu'ils ne répondent pas au critère et parce qu'ils ont trop de caractère. Par contre jamais vu dans mon animalerie d'annonces pour lapin nounours, c'est plus les lapins 4/5 mois avec des pancartes "en solde" qui me sidèrent parce que c'est tout sauf des pinous au rabais . abas

Il y en avait aussi des lapins en solde.. pourtant je trouve que cette animalerie est quand même la "mieux" que je connaisse, les lapins ont l'air en forme et leur enclos est assez gros pour qu'ils courent un peu et sautent, par rapport à d'autres où ils sont enfermés et peuvent à peine bouger.. mais c'est clair qu'à l'approche de noël les mots nounours et soldes vont être de plus en plus d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:08

Et encore une fois, à partir de janvier, les refuges vont être blindés...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:09

Et les ab*utis qui veulent acheter un joujoux vivant pour leur enfant aussi ... est d'accord :(
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:15

moi je reviens de l'animalerie où j'ai été acheter du foin et quelques jouets pour le chat, bah ils ont eu un tout nouvel "arrivage" de lapins "extra toys" qui sont encore plus petits que mon petit Lex quand je l'ai eu, alors qu'il a été estimé à 7 semaines voire 6.

Pauvres petits bébés lapins qui ont été arrachés à leur mère pour mieux se vendre se mouche
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:19

Vous avez remarqué comment avant c'était "toy" ou "extra nain" et c'est devenu "extra mini toy nain" s'ils continuent comme ça faudra les prendre à la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:25

Han comme je déteste ces animaleries ! Je regarde toujours s'ils ne mettent pas de lapin "toys". Je jure que si j'en vois, vaut mieux que les vendeurs se cache. (J'suis du genre a taper un scandale bien fort :D ) Les races ne sont jamais vrmt sure, et les lapins sont parfois malade sans qu'on le voit... J'ai vu des rats (ne m'y connaissant pas assez en lapin) dans un état ! C'ets pittoyable des animaleries comme ca.. (J'ai eu mon pinou d'un petit élevage)
On peut pas porter plainte contre ce genre de connerie ? C'est intolérable, ca..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:34

Malheureusement les acheteurs veulent des petits lapins c'est pourquoi il y a des toys et autres ignominies, 80% des acheteurs prennent dans tout les cas le plus petit des lapins pésentés dans la cage (même si c'est justement celui la qui doit être souffreteu) ou alors ralent de la grosseur d'un pauvre lapin de 9 semaines ...
Je me répète, mais plutôt que de blablater inutilement sur les animaleries, renseignons nous mêmes nos proches et faisons un maximum pour sensibiliser les gens sur la souffrance animal. :(
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:49

Je le fais au quotidien Belette, mais sans vouloir être méchante ou pessimiste, les gens sont souvent pas très réceptifs à la misère animale :(
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:56

Ah c'est clair ... sanglote Je suis quelqu'un d'assez optimiste mais parfois c'est à se pendre quand on voit cetaines personnes ... sanglote sanglote sanglote
Je pense surtout aux gens qui ne savent pas mais qui ne sont pas butés, par exemple des gens qui ont un animal s'en occupent mal mais ils ne le savent pas et une fois qu'on leur a dit s'en veulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:01

oui ca c'est vrai, je me rends compte que quand on creuse, les gens qui prennent vraiment conscience du bien être d'un animal sont rares, les humains sont assez primitifs la dessus,

pour la plupart des humains un animal n'est qu'un animal et ils laissent allégrement la loi de la nature s'arranger avec eux, ils les nourrissent (au moins c'est déjà ca), mais des qu'il faut faire plus et ben y'a plus personne

mon argument c'est de dire aux gens que prendre un animal c'est pas une obligation alors s'ils font ce choix la ils doivent assumer jusqu'au bout y compris les soins, le bien être, pas le traiter comme une plante verte....mais ca faut le dire avant qu'ils achètent

c'est pas simple tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:09

Darkness-Hidden a écrit:
On peut pas porter plainte contre ce genre de connerie ?

Normalement on peux porter plainte pour mensonge sur la marchandise (c'est le terme mais je sais bien qu'un lapin n'est pas une marchandine!) car si on nous dit qu'un lapin a 2mois alors qu'il n'en a 1 il y a mensonge et si un véto peux confirmer je crois que c'est possible de porter plainte.
Enfin c'est pas pour rien que c'est pas écrit l'age des lapins et que les vendeurs le dise juste à l'oral, pas de poursuite possible. mouais
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:15

Et se plaindre a une association de pinous, un truc comme ca, ils peuvent rien faire ? Une animalerie digne de ce nom traite les betes comme elles le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:34

y'a les services vétérinaires mais seulement s'il y a de gros problèmes d'hygiène dans les animaleries je crois, et encore je sais pas s'ils contrôlent souvent..

pour tout ce qui est commercial, je suis pas sure qu'on puisse trouver une règlementation de notre cote pour lutter contre ces pratiques
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:43

Je suis pas non plus persuadée que l'on puisse faire grand chose malheureusement Animalerie encore sidérante... 592397 , il s'agit d'un écriteau, c'est horrible comme technique de vente mais c'est comme dire "extra nain, toy...", du moment que cela fait vendre ils ne reculent devant rien mais s'ils prennent le risque de le faire, c''est qu'ils savent bien qu'ils ne risquent pas grand chose à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:30

Darkness-Hidden a écrit:
Et se plaindre a une association de pinous, un truc comme ca, ils peuvent rien faire ? Une animalerie digne de ce nom traite les betes comme elles le méritent.

Le truc c'est justement que mon animalerie par exemple est loin d'être insalubre pour les animaux. Eau en biberon, litière propre, 2-3 lapins dans des grandes cages, 4-5 extra-nains, bref ils sont pas entassés ni dans la crasse et peuvent se dépenser. C'est malheureusement pas trop possible de se plaindre à cause des appellations marchandes ni à cause des rabais et autres.

Sensibiliser les proches c'est compliqué, surtout quand leur vision du lapin c'est le civet du dimanche. Mais à part les vrais nains de races, sauf que Flocon est tout sauf l'image d'Epinal du petit être blanc aux petites oreilles pointues. Il suffit d'évoquer des frais de véto pour se faire répondre qu'après tout ce n'est qu'un lapin qu'on peut en faire de la viande et en prendre un autre. Après il leur viendrait même pas à l'idée d'en adopter un comme animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyMer 4 Nov 2009 - 22:02

leabr a écrit:
Sensibiliser les proches c'est compliqué, surtout quand leur vision du lapin c'est le civet du dimanche. Mais à part les vrais nains de races, sauf que Flocon est tout sauf l'image d'Epinal du petit être blanc aux petites oreilles pointues. Il suffit d'évoquer des frais de véto pour se faire répondre qu'après tout ce n'est qu'un lapin qu'on peut en faire de la viande et en prendre un autre. Après il leur viendrait même pas à l'idée d'en adopter un comme animal de compagnie.

C'est exactement ça dans mon entourage. Cet été, j'ai même un pote qui m'a regardée comme si j'étais tarée parce que je lui ai dit que comme je n'avais personne pour garder Endymion, je ne partais pas en vacances ("quoi, à cause d'un lapin ?????" ben oui mais j'en fais quoi, je le boufe ??? pfff). Dans ma famille ils commencent vaguement à comprendre, mon père ne mange plus de lapin parce qu'il s'est beaucoup occupé de celui que j'avais étant petite, mais c'est bien l'exception. La plupart du temps, les gens pensent qu'un lapin ça vit en cage et ça ne va jamais chez le véto. Et la plupart du temps, expliquer ça change rien du tout :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:42

Oulaaa...
Je vois que nous avons tous les mêmes soucis...

Les gens sont 1000X comme les vôtres.

Le pire, c'est que mon mari a reçu d'un collègue un gros lapin de ferme déjà dépecé...
A l'époque, je n'avais pas encore de lapins, je ne mangeais pas quand même...
Mais mon mari n'avait pas pensé à mal.

Maintenant, j'ai ce gros truc dans mon congèle, et je refuse catégoriquement de le cuisiner et de le manger!! Et je sais pas quoi en faire...
Les gens me prennent pour une folle...
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:55

idem ici malheureusement, je crois que toutes les animaleries de france et de navarre sont pitoyables, et ils en ont rien à fiche de l'animal tant qu'ils font des bénéf'
la dernière fois y avait un petit lapin couleur chocolat, il avait du mal aux oreilles (oreilles rose avec des peaux, ça faisait un peu comme de l'eczéma !) ainsi qu'aux pattes!! j'étais verte !!! bomb
Ah et les gosses mal élevés qui tapent sur les vitres et qui montent presque dessus, j''en ai regardé 2 la dernière fois de mon regard de tueuse ils ont vite compris ces sales mioches ! evil
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:59

frizo a écrit:
idem ici malheureusement, je crois que toutes les animaleries de france et de navarre sont pitoyables

Non c'est faux ...

frizo a écrit:
Ah et les gosses mal élevés qui tapent sur les vitres et qui montent presque dessus, j''en ai regardé 2 la dernière fois de mon regard de tueuse ils ont vite compris ces sales mioches ! evil
se tape la tête

Ah si je pouvais je serais "tapeuse de gosses" mais aussi de parents car c'est par les parents que passe l'éducation aussi, le pire c'est quand les parents ne disent rien, ils trouvent ca normal de taper comme des malades sur les vitres .... gromel

Bohème, pour le gros lapin dans ton congel tu peux pas le donner à des gens qui ont pas trop à manger, comme ca tu t'en débarrasserais et tu ferais des heureux malgré tout saispas saispas saispas
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:02

Belette a écrit:
frizo a écrit:
idem ici malheureusement, je crois que toutes les animaleries de france et de navarre sont pitoyables

Non c'est faux ...

frizo a écrit:
Ah et les gosses mal élevés qui tapent sur les vitres et qui montent presque dessus, j''en ai regardé 2 la dernière fois de mon regard de tueuse ils ont vite compris ces sales mioches ! evil
se tape la tête

Ah si je pouvais je serais "tapeuse de gosses" mais aussi de parents car c'est par les parents que passe l'éducation aussi, le pire c'est quand les parents ne disent rien, ils trouvent ca normal de taper comme des malades sur les vitres .... gromel

Bohème, pour le gros lapin dans ton congel tu peux pas le donner à des gens qui ont pas trop à manger, comme ca tu t'en débarrasserais et tu ferais des heureux malgré tout saispas saispas saispas

j'espère bien que c'est faux belette, tu me rassures d'un côté puis je n'ai pas fait toutes les animaleries de la terre non plus sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:12

coucou,
les lapins nounours sont tous simplement les lapins teddy.
ces dénominations qui sont données aux animaux viennent des clients!
ou je travaillais avant, les gens disait je veux un serin.... et bien pour eux un serin est un canari... déprimant pour nous qui somme dans le métier mais bon.
Il y a aussi le fameux laveur de vitre ou laveur de fond comme dise les gens... un pleco et un corydoras mais nan les gens ne les reconnaissent pas ils nous disent: "mais non je veux pas un pleco je veux un laveur de vitre" on a beau leur expliquer que c'est pareil tant que on aura pas marqué "laveur de vitre" sur l'étiquette de vente on en aura toujours un pour nous tenir tête!
A l'époque de rattatouille on avait du séparer les rats bleus des autres et marquer "rattatouille" sur l'étiquette de prix... pourquoi? parce que je veux un rattatouille pas un rat bleu bomb
voila donc merci les clients pour les petits surnoms connoté de ces petites bêtes
et puis ne t'inquiète pas angelDust c'est de plus en plus fréquent les familles qui ont un lapin en unique animal de compagnie! il y avait une dame qui me parlé du sien régulièrement, dés qu'elle venait lui acheter des friandises et elle me disait qu'elle le prenait en vacance avec elle, car elle avait une caravane etc.
Bon après y'a les clients lourds, comme vous dites, ceux qui broyerait les vitres pour faire bouger un poisson nocturne... ceux qui lâchent leur gosse a l'animalerie et vont dans les autres rayons...
des claques qui se perdent :D
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:45

Tu as devancé mes pensées Rose 3005 innocent
C'est la 1ère chose que j'ai pensé en lisant le post: teddy ça veut bien dire nounours en anglais, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animalerie encore sidérante... Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalerie encore sidérante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» animalerie
» urgence animalerie !
» Animalerie écoeurante !!!!
» Animalerie ou élevage ???
» Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: