Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Animalerie encore sidérante...

Aller en bas 
+20
freudette
Stéphanie
Clairounette
julie51
sev38
rastadaiz
Caro
Lucky
frizo
Angel35
Celine.
Hidden
veranie
AngelDust
leabr
philotte
elisa
handgirl89
Belette
lili6114
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:06

Les gosses j'avoue... Enfin moi c'est surtout les parents !!
Je vais de temps en temps à An*malis pour acheter la litière. Et évidemment à chaque je reste scotchée devant les lapins avec les yeux d'une enfant de 3ans, et mon copain qui me regarde de son air "non on en prendra pas un deuxième on a plus de place, et pas l'argent pour" saispas

Donc les éternels chiards qui tapent sur les vitres parce que le lapin bouge pas. Je lui dit (et gentiment en plus) que c'est l'heure de la sieste, mais bien sûr il s'en fout lui. Et la mère qui dit mollement toutes les minutes "Dylan, ne tape pas sur les vitres"; le gamin l'entend même pas tellement elle n'a aucune autorité.
Donc je fait comme Frizo, je foudroie du regard. Que faire d'autre ?

Pourtant ça me semble important d'apprendre aux enfants à respecter la vie, même si la vie est en vente. Cela fait partie des valeurs essentiels il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:11

Moi on va dire que j'ai eu de la chance, mes parents n'ont jamais voulu que j'ai d'animal à la maison et cet été j'ai franchi quand même le pas (à 21ans quand même je peux désobéir! lol) et j'avais vraiment peur de l'accueil que feraient mes parents à mon ptit pinou...et bien ils l'ont tout de suite adoré, ils ne conaissaient pas du tout les lapins de compagnie comme beaucoup de personnes, ca reste un animal de consommation et pas de compagnie.. ils en sont raides dingues, complètement gaga même!! ils le considèrent comme le petit roi de la famille!! ouaaais et maintenant plus question pour eux de manger du lapin.. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:42

Effectivement, je me suis heurtée à l'incompréhension générale au début.
C'était un rêve de gamine d'avoir un lapin, et mon copain trouvait ça chouette comme idée donc c'était l'essentiel. Mais personne comprenait.

résultat après quelques semaines : ma mère en est folle, et ma meilleure amie (qui au début comprenait pas l'intérêt) a adopter un pinou il y a quelques jours.

Comme quoi, c'est en fait juste une méconnaissance de l'animal. Et on est vite conquis par ces boules de poils incroyables !
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:38

Caro a écrit:

C'était un rêve de gamine d'avoir un lapin

tout à fait d'accord Mais j'ai attendu sagement d'avoir mon propre appart pour son bien et pour le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:04

leabr a écrit:

tout à fait d'accord Mais j'ai attendu sagement d'avoir mon propre appart pour son bien et pour le mien !

Pareil, je vis en studio depuis mes 18ans, mais j'ai attendu d'avoir un deux pièces, et surtout un peu plus de sous, pour pouvoir bien m'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:55

Pffff j'ai envie de partager ma consternation avec vous, mais pas la peine de créer un nouveau post pour ce genre de conneries.

Ce soir, je discutais avec l'amie qui m'a offert Endymion. En fait, j'avais flashé sur lui à l'animalerie (eh oui, je ne savais pas à l'époque !), c'était le 13 décembre 2007, elle a voulu me l'offrir pour noël (avec un peu d'avance). Je lui disais que (sans me balancer des fleurs) Endy avait eu de la chance de tomber sur moi, parce qu'à cette époque de l'année, il était destiné à être un cadeau de noël, et il aurait pu tomber sur une famille avec des gosses qui auraient fait n'importe quoi et n'aurait jamais vu de véto de sa vie. Et vu ses problèmes de santé, voilà quoi. Là dessus, elle me dit que sa mère voulait lui offrir un lapin, et elle a refusé en lui expliquant tous les problèmes de santé d'Endy, et lui disant que, si elle avait le même genre de loustic, ce serait compliqué de gérer le véto. Et là en gros sa mère lui sort que je suis une "hypocondriaque du lapin" et que je fais toutes sortes d'opérations et de soins inutiles (genre l'opération des incisives qui est "une aberration"). Je suis hors de moi. Apparemment, elle doit s'y connaître mieux en lapins que mon véto spé nac...

L'illustration que parfois, même en voulant informer ses proches et connaissances, on tombe sur des cas... pfff je préfère ne pas développer.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:14

oh je sais ce que tu ressens!!!!!
je discutais du problème de dents de roudoudou avec une amie l'autre jour et la son copain (sorti d'on ne sait ou celui la encore doute ) me dit que je ferais mieux d'arréter de m'acharner a le faire souffrir, que s'il a des problèmes c'est de ma faute et que lui faire enlever les incisives ne servira a rien car apres je trouverais encore un moyen de le faire opérer , que de toute façon j'étais limite atteinte du syndrome de münchausen noooon

enfin bon je pense pas etre une tarée non plus donc j'essaie de lui expliquer calmement ce qu'il en est que c'est MON roudoudou et que j'ai une véto compétente et que je ne veux que son bien et la il me sort "ben ton lapin s'il vivait en cage dans le jardin comme a l'ancienne il serait en bonne santé" . je vous raconte pas comme je l'ai insulté celui la censure
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:29

pareil. on nous prends vraiment pour des monstres qui n'ont rien d'autre à faire que de balancer le fric par les fenetres pour aller dans la poche d'un veto, juste pour qu'on s'occuper un peu en gros..

encore, meme si je ne cautionne pas, j'arrive à comprendre des personnes qui n'ont pas d'animaux et ne les voient meme pas. pourquoi depenser du fric pour un chien, un lapin etc etc

mais alors là où je suis siderée, c'est les personnes qui ont des animaux, genre chien ou chat, et seraient pret à depenser des fortunes pour eux. alors les chiens et les chats, c'est commun, on peut mais alors c'est une abberation pour un lapin? encore on a de la chance, un lapin, c'est mignon dans l'esprit des gens, mais un rat, on doit encore plus se recevoir de critiques parce qu'un rat c'est 'moche", "porteur de maladies" et cie..

encore, je trouve que les mentalités evoluent quand meme. doucement, mais ça avance. dans mon entourage, ils comprennent mieux j'ai l'impression pour certains. ou alors ils ont l'habitude à force je ne sais pas.

mais pour en revenir aux animaleries, j'ai l'impression d'en voir de plus en plus "correctes" (genre pas avec des minis minis lapins tout entassés dans la pisse). bien sur, les extras toys, on en verra toujours.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:32

rastadaiz a écrit:
que de toute façon j'étais limite atteinte du syndrome de münchausen noooon

parterre désolée mais je trouve ça tellement aberrant (pour reprendre le mot de la mère de mon amie n'est-ce pas) que ça finit par me faire rire. Entre "l'hypocondriaque du lapin" et le "münchausen", c'est quand même fort. Enfin, vu comment il est dégénéré celui-là, je me demande où il a appris ce mot. Dr House sûrement...

Philotte, pareil chez moi, les gens ne voient pas l'intérêt si c'est pas un chien ou un chat. Mes parents ont fini par comprendre, mais ils sont bien les seuls. Pour les autres, je suis juste complètement barge. Quand je leur dis qu'on est plein, qu'on a fait un forum et qu'on parle de lapins, là ils se disent qu'ils faudrait peut-être songer à l'HP...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:36

bien fait, tu as eu raison de lui répondre a celui la, mais quel toupet! un lapin en cage comme a l'ancienne....censure

la prochaine fois qu'il aura une rage de dent ou l'appendicite il aura qu'a aller se faire soigner a l'ancienne celui la, on verra comment il reagirat gromel

y'aura toujours des gens pareils qui n'entendront jamais qu'un lapin peut être traite correctement et avec amour, faut juste faire en sorte que ces gens la n'adoptent jamais aucun animal car je pense qu'ils les traiteront tous mal,

il faudra encore des decennies avant que la mentalité des humains évoluent en faveur des animaux, nous sommes des avant gardistes....et il faut continuer le combat pour faire évoluer tout ca
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:36

roule des yeux ha oui, quand je parle du forum aussi c'est encore pire que de dire que mes gros sont suivis par des vetos.
"un forum de lapins? ça existe?? et vous parlez que de lapins? faut etre barge quand meme! vous devez rien raconter en plus" avec la tete d'ahuri qui va avec bien souvent.
si en plus ils se doutaient que je suis droguée au forum et que j'y viens super souvent, .... :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:42

philotte a écrit:
si en plus ils se doutaient que je suis droguée au forum et que j'y viens super souvent, .... :D

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:43

philotte a écrit:
roule des yeux ha oui, quand je parle du forum aussi c'est encore pire que de dire que mes gros sont suivis par des vetos.
"un forum de lapins? ça existe?? et vous parlez que de lapins? faut etre barge quand meme! vous devez rien raconter en plus" avec la tete d'ahuri qui va avec bien souvent.
si en plus ils se doutaient que je suis droguée au forum et que j'y viens super souvent, .... :D

ah oui j'y ai droit a ça aussi mais pas par ma famille ,car bon je suis comme ça avec les animaux depuis toute petite donc a force tout le monde a l'habitude et ne fait meme plus attention a moi mais sinon les "amlis" ou connaissances ne comprennent pas que l'on puisse parler de lapins et ils pensent meme que je dois etre la seule sur cegenre de forum

meme mon zhom qui pourtant n'aime pas trop trop les animaux , adore loulous, s'inquiètent pour eux et me comprend car il sait que c'est une passion chez moi

pour en revenir aux animaleries, j'ai moi meme l'impression que ça s'améliore un peu..il y a environ une semaine je suis allée a botani* avec ma soeur et mes neveux, les animaux étaient tous sur du chanvre, avec de verse** lag* dans les gamelleset la fille qui était coté rongeurs, donnaient de bonnes infos aux gens elle leur a parlé des légumes, du foin et de l'importance des granulés de qualité, elle leur a meme suggéré la semi liberté

du coup pour une fois j'ai pas engueul** tout le monde ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:51

rastadaiz a écrit:
ah oui j'y ai droit a ça aussi mais pas par ma famille ,car bon je suis comme ça avec les animaux depuis toute petite donc a force tout le monde a l'habitude et ne fait meme plus attention a moi mais sinon les "amlis" ou connaissances ne comprennent pas que l'on puisse parler de lapins et ils pensent meme que je dois etre la seule sur cegenre de forum

Moi toujours pas, rien à faire... Mes parents, à défaut de comprendre, ont plus ou moins renoncé... Ils considèrent juste que je fais tache à les soûler avec les animaux, alors que mon frère LUI s'intéresse aux sans-abris et à la faim dans le monde (c'est bien connu, quand tu es dans la PA c'est parce que tu détestes les humains...). Tous les autres (ou presque) me trouvent stupide et ne se gênent pas pour le répéter chaque fois qu'ils en ont l'occasion.

Pour les animaleries, à l'époque où j'ai acheté Endy et où j'y connaissais rien, j'ai voulu lui acheter un mélange de graines, et le vendeur de l'animalerie m'avait expliqué que c'était pas bon, et pourquoi. Comme quoi, tout peut arriver ! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:56

moi quand on me parle des sans abris etc, je réponds qu'eux pour la plupart ils pourraient s'en sortir seuls ou que d'une manière ou d'une autre, il y aura toujours quelqu'un pour s'occuper d'eux alors que les animaux les gens sont bien trop cruels avec eux et que eux ils n'ont rien demandé a personne, que c'est l'etre humain qui les fait naitre vivre puis les jette...et que je refuse de les laisser souffrir et que des que je peux faire quelque chose je le fais..en général (vue que jsuis aussi pas mal tétue) on me saoule plus avec la misère humaine (meme si je ne reste pas insensible)

et puis d'abord mes animaux m'ont toujours apporté plus que les humains,et surtout ils ne m'ont jamais déçue...alors bon j'y suis pour rien si j'ai le karma d'un poilu tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 2:00

mon z"hom a moi, bah il aime les animaux, mais je crois aussi que c'est à l'ancienne...
Quand j'ai accepté de les mettre en enclos pour etre en semi-liberté (ce qui est déjà difficile à assumer, vu que je déteste voir mes loulous enfermés), quand je lui ai dit qu'ils allaient être libérés en notre présence, il m'a regardé avec des gros yeux en disant "mais ils ont un grand enclos !"
ouais mais non...
Il n'a pas compris non plus quand j'ai fait la visite de controle de mes chats, et il a aussi du mal pour le futur rdv pour les vaccins des 2 lapins.

Je crois que je ne vais jamais lui confier un quelconque animal plus de quelques jours, ca serait la cata mouais il adore les caliner, mais quand il s'agit de s'en occuper pour de vrai...
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 2:05

Oui Rastadaiz j'ai un discours assez proche du tien, je leur dis que les sans abri eux au moins ont la parole, ils peuvent dire qu'ils souffrent, après libre à nous de les écouter ou pas. Les animaux eux ne peuvent même pas dire qu'ils sont malheureux. Avec le temps j'ai aussi découvert plein de philosophes très sérieux, qui ont écrit des livres très sérieux sur la souffrance animale, alors vu qu'on m'écoute pas moi, quand je cite Untel, docteur ès philosophie, on me fout la paix :D J'ai remarqué qu'assommer les gens de références bibliographiques aide souvent à les faire la fermer :)

Et pareil, mes animaux m'ont bien plus apporté que les humains. Avec eux pas d'hypocrisie ou de méchanceté gratuite ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:29

Ben moi, j'ai trouvé une bonne parade...

Mes "connaissances" car je ne peux même pas appelé des "amis"...
Ou ma famille... (pas tous)
Me prenne pour une grosse tarée!!! tape en riant

Et ben je me tape le C** par terre!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'en fou, mais alors complètement!!

Et je ne parle plus d'animaux avec ses gens!
Voilà!
SI on me pose une question, je réponds sommairement...

Et sinon, j'ai mes copines de forum qui elles, au moins, (enfin vous en fait...) pensent et vivent comme moi sur ce point.
Je me reconnais en vous toutes et çà, çà fait du bien!

MERCI A NOTRE SUPER FORUM POUR LES DEBILES DES LAPINOUS!! offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:35

j'ai aussi eu le droit a " c'est qu'un lapin c'est pas grave t'en auras d'autre" cette phrase est super dure surtout quand on vient de perdre son loulou.

Sinon quand je parle du forum autour de moi j'ai le droit a " fait gaffe il ne faut pas croire tout ce que tu vois sur internet"
j'ai beau expliquer que celui la c''est bon, ba non y a pas moyen. Sa menerve se tape la tête

tout à fait d'accord bohème, comme toi je me sens bien ici, et au moin je ne suis pas prise pour une dingue.
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:51

oui c'est claire moi quand j'ai amener ma kenotte chez le veto apret sont AVC je savais bien que de toute facon nous allions l'endormir. je l'avais dans les bras elle avais une possision bizzard bas oui elle etait fortement attente les gens rigolais de la voir je leur est dit ce n'ai pas drole elle elle tres malade les gens continuai a sourire grr
je leur aurai bien rentrer dedans mais bon je devais m'occuper de ma louloutte. dans ma famille sa va un annimal du plus petit au plus grand est respecter mais conprendre pour certain qu'on peu avoir autant de peine que pour une personne ou un chien il on plus de mal mais le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:44

C'est sûr que certaines personnes personnes sont un peu réfractaires au concept. A la limite ils comprennent que tu aies des animaux, mais il comprennent pas que tu en prennes autant soin !

Je procède un peu comme Bohème : si je tombe sur des abrutis (et dieu sait que notre terre en est pourvue, de tous âges et de tous sexe, et de tous milieux sociaux, un vrai bonheur) j'insiste pas.
Mes amis savent que je suis fana d'animaux (j'ai eu plusieurs chats, des perruches, des hamsters, des rats), et ils me demandent même parfois comment va mon lapin, et veulent venir la voir à la maison. Ils n'aiment pas vraiment les animaux, mais comprennent tout à fait qu'on puisse les aimer beaucoup.

Mais c'est sûr que je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum, car là on peut vraiment en parler ! Si je disais tout ce que je vous dit à mon entourage je pense qu'ils ne comprendraient pas. Ya juste mon copain qui est différent, il aime beaucoup les animaux, et il sait à quel point ça me tient à coeur, donc jamais il me prend pour une folle -même s'il se moque gentiment de moi parfois^^). Donc peu importe que les autres ne comprennent pas le concept, nous on est bien sur ce forum, et c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:20

rastadaiz a écrit:
et puis d'abord mes animaux m'ont toujours apporté plus que les humains,et surtout ils ne m'ont jamais déçue...alors bon j'y suis pour rien si j'ai le karma d'un poilu tape en riant

tout à fait d'accord tout pareil, je dois aussi avoir le karma d'un poilu

face a la stupidité et l'incompréhension de la majorité des humains je pense qu'il faut trouver son groupe a soi ou on partage les mêmes passions et ou on se comprend sans jugement

après les gens qui se moquent de notre passion, on peut aussi trouver des grosses nullités chez eux genre celui qui brique sa voiture tous les dimanches matins, chacun a un point faible qu'on peut tourner en ridicule histoire de les remettre a leur place

on devrait tous ensemble ouvrir un post sur le thème comment lutter contre les mentalités et on devrait finir par avoir un argumentaire du tonnerre, comme par exemple j'avais pas pense aux sans abri qui eux ont la possibilité de la parole contrairement a l'animal, citer la loi ou des gens sont condamnes pour acte de maltraitance,

moi aussi je suis bien contente de tous vous avoir trouve sur ce forum love2

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:34

elisa a écrit:
moi aussi je suis bien contente de tous vous avoir trouve sur ce forum love2

Me too ! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:42

gysmojd a écrit:
moi quand j'ai amener ma kenotte chez le veto apret sont AVC je savais bien que de toute facon nous allions l'endormir. je l'avais dans les bras elle avais une possision bizzard bas oui elle etait fortement attente les gens rigolais de la voir je leur est dit ce n'ai pas drole elle elle tres malade les gens continuai a sourire grr

Sa par contre c'est juste de la méchanceté car il y a un fossé entre ne pas comprendre les gens qui font soignée un lapin (ou un autre animal) et en rire.
Ce que tu raconte me choque beaucoup, même si sa ne m'étonne pas mouais
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:33

AngelDust a écrit:
elisa a écrit:
moi aussi je suis bien contente de tous vous avoir trouve sur ce forum love2

Me too ! rose rouge
Animalerie encore sidérante... - Page 2 722766
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:00

Je remonte ce post (oui je remonte beaucoup de post aujourd'hui ^^) parce que aujourd'hui en allant chercher mes granulés j'en profite pour regarder les animaux et là en particulier une petite sourie qui était seule dans la cage et en regardant mieux je decouvre des bébés dans un coin, même pas cacher dans un nid.
Sa m'a beaucoup choquer les bébés était minuscule, il ne devait avoir que quelques jours ou étre nés aujourd'hui. J'ai voulut demander au vendeur si il était au courant qu'il y avait des bébés mais il était en train de vendre un petit lapin (en disant dailleur qu'il avait 3mois mouais ) puis j'ai suposer que si la sourie était toute seule c'était surement qu'il le savait... mais elle était dispo à la vente en plus afraid
Enfin bref c'est quand même pas legal sa?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:38

Je pense qu'il a laissé l'écriteau, mais qu'il ne l'aurait pas vendu, a cause des petits... A part si c'est vrmt des c**** il aurait alors euthanasier les petits et vendus la mere... Je pense pas que c'ets illégal non plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:57

Ba je sais pas si la repro dans l'animalerie c'est interdit mais laisser les petits dans le lieux de vente je pense que si... c'est sa qui m'a choquer enfet.

J'ai pris une photo aussi, bon on vois pas grand chose c'était mon portable...
Animalerie encore sidérante... - Page 2 D9bui1q4yx
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:25

Moi mes parents ont tjs ultra respectés car aimés les animaux et n'ont jamais regardé à la dépense pour leurs chats et chien. Ils m'ont transmis cela.
Pour vous dire, au primaire, mes pauvres camarades de classe se foutaient trop de ma gueule car j'aimais trop les animaux, me souciais tjs qd je voyais un oiseau blessé dans la cour ou autre alors mon surnom c'était Brigitte BARDOT ! Comme quoi à tout âge y'a des gens qui comprennent rien...

Pour revenir à ma famille, ils connaissaient pas les lapins, maintenant ils sont dingues du mien et je leur appris tout ce que je savais! Si vous saviez comme on a bien rigolé qd je leur ai appris des mots comme "lagomorphes" ou " caecotrophes" !! C'était un autre monde avec un langage bizarroïde !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:27

C'est quoi cette litière toute verte ? :o J'ai jamais vu ça avant ! Franchement je ne sais pas s'ils ont le droit, une chose est sûre, ils n'en ont rien à péter. Une fois, dans une animalerie à enseigne très connue, j'ai entendu des hamsters russes se battre très violemment. Je préviens le vendeur, qui me dit, sur le ton de la conversation, que c'est normal, qu'on ne peut rien y faire, et que le matin quand il nettoie les cages, ça arrive qu'il y ait un/des hamster(s) en moins, et des morceaux à récupérer à la place... bee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animalerie encore sidérante...   Animalerie encore sidérante... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalerie encore sidérante...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» animalerie
» urgence animalerie !
» Animalerie écoeurante !!!!
» Animalerie ou élevage ???
» Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: