Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 cohabitation mâle/femelle

Aller en bas 
+6
x-TREFLE
Caro
choupette
Belette
philotte
Misstagada
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:37

Bohème a écrit:
2 jeunes lapins ensemble rapidement, il y a quand même peu de chance que la cohabitation ne fonctionne pas.
Plus ils sont jeunes, plus c'est facile....

oui mais il se peut qu'un jour cela ne marche plus... je me souviens d'Astérix et Obélix, 2 frèeres qui du jour au lendemain se sont battus et ne se sont plus réconciliés...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:29

Bon, de toutes facon, on en à discuté avec mon chéri, c'est ok, our noel et tout, il n'est pas pour, mais pas contre non plus. "Tu fais comme tu veux."
Je vais donc chercher la mistinguette dans la semaine (mardi ou mercredi je pense), puis comme je l'ai répétée, j'ai une 2nd cage au cas ou, et je les sortirais à des heures décalées si besoin (matin pour un lapin, après-midi pour un autre, et vice versa.)
Aprés, pour ce qui est des stérilisatins, chacune seras stérilisée, pour la simple et bonne raison que toutes mes filles, sauf les rats, le sont.
Et comme y a pas de mâle à la maison, hormis un chéri (XD), la question ne se pose pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:32

Méfie-toi quand même du 'finalement, c'est une fille', à cet âge, les testicules ne sont pas toujours visibles et les erreurs de sexage extrêmement fréquente! S'agirait pas de réaliser dans quelques mois que finalement c'est quand même un garçon... et que sa copine est enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:35

oui, je sais. La véto à reprévue une visite dans trois semaines / un mois pour vérifier, et une castration si besoin, vu qu'il ne seras pas encore mature sexuellement, elle pense que ca ne devrais pas poser de gros pb.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:54

Un lapin doit sortir de sa cage au minimum 4h par jour pour être épanoui, le matin, et le soir, parce que les lapins sont des animaux crépusculaires, donc l'après-midi ils dorment. Penses-tu pouvoir leur accorder 4h de sortie à chacun par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 1:34

AngelDust a écrit:
Un lapin doit sortir de sa cage au minimum 4h par jour pour être épanoui, le matin, et le soir, parce que les lapins sont des animaux crépusculaires, donc l'après-midi ils dorment. Penses-tu pouvoir leur accorder 4h de sortie à chacun par jour ?

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 9:09

Misstagada a écrit:
Bon, de toutes facon, on en à discuté avec mon chéri, c'est ok, our noel et tout, il n'est pas pour, mais pas contre non plus. "Tu fais comme tu veux."
Je vais donc chercher la mistinguette dans la semaine (mardi ou mercredi je pense), puis comme je l'ai répétée, j'ai une 2nd cage au cas ou, et je les sortirais à des heures décalées si besoin (matin pour un lapin, après-midi pour un autre, et vice versa.)
Aprés, pour ce qui est des stérilisatins, chacune seras stérilisée, pour la simple et bonne raison que toutes mes filles, sauf les rats, le sont.
Et comme y a pas de mâle à la maison, hormis un chéri (XD), la question ne se pose pas! ^^

MODE ADMIN : j'ai l'impression que tu n'apprécies pas que l'on te conseille là dessus...ou plutôt qu'on te prévienne des risques...
tout ce qu'on te dit c'est pour toi, et surtout pour le bonheur futur de tes lapins...

mais quelque part tu avais déjà pris ta décision...
renforcée par le fait que certains membres te disent que 2 c'est mieux, super (ce que je ne conteste pas ! )

mais on ne ferai pas notre "boulot" si on te disait que cela ne comporte pas de risque !
tu as été prévenue de tout : quarantaine nécessaire pour les risques de maladie et erreur de sexage, risque de problèmes de cohabitation immédiats ou tardifs, stérilisation (et/ou castration si c'est un petit mec)
maintenant c'est à toi de voir
et de faire en conséquence (ou non d'ailleurs, mais en toute connaissance de cause)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 11:49

ah non, j'écoute vos conseil! Je ne savais pas qu'un lapin pouvais cohabiter difficilement parfois...
J'ai donc prévue en conséquence: Une 2 eme cage (à furet malheureusement) pour la 40 aine, et le tmps de savoir si Café est bien une femelle à 100%. Si c'est bien le cas, on débuteras une intégration (je suppose que ca se fait comme pour les rats, on les lâches en liberté, on les laisse se renifler, on vois si tout se passe bien, si ca se passe bien, on recommence plusieurs fois, ensuite on met l'autre lapin dans la cage une fois qu'ils se connaissent bien et on surveille), et lorsqu'il faudra réellement les mettre ensemble, on partiras sur une nouvelle cage, celle que la véto vas me donner. A savoir qu'elle fait plus d'1m de long, vu approximativement.
Si il s'avère que c'est un mâle, je le ferais castrer par ma véto, qui me prendrais 60 euros, on en à parler hier.
Je ferais aussi stériliser la femelle en temps voulu bien entendu.
Voilà! ;)
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:13

je peux te demander une photo de ta cage STP? car cage a furets c'est vague suspicieux

bien sur que 2 lapins c'est mieux mais attention cela peut etre très violent si ça se passe mal. avant ma cohabitation Daisy/Rasta j'ai eu un échec avec un autre loulou...Daisy s'est retrouvée avec une pattoune fracturée ...
la cage de ta véto, j'ai pas bien compris , s'ils s'entendent tu veus les mettre ensemble dedans apres c'est ça??ils seront donc en cage et en liberté lorsque tu seras la??désolée je suis un peu a l'ouest en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:21

Oui enfin pour "l'intégration", il est relativement rare que ce soit l'amour fou tout de suite, alors méfie toi, parce que ça peut prendre des jours, des semaines, voire même des mois (demande à Choupette ce qu'elle en pense...) et parfois même, ça ne marche jamais. Il ne faut pas que tu voies les deux cages comme une solution provisoire qui forcément ne durera pas, parce que ça peut durer toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:01

en même temps, j'aurais ma cage actuelle, et la nouvelle qui vas arriver. La cage à furet seras provisoire, le temps de la 40 aine, et le temps de récupérer la 2 eme cage à lapin! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:05

rastadaiz a écrit:
je peux te demander une photo de ta cage STP? car cage a furets c'est vague suspicieux

bien sur que 2 lapins c'est mieux mais attention cela peut etre très violent si ça se passe mal. avant ma cohabitation Daisy/Rasta j'ai eu un échec avec un autre loulou...Daisy s'est retrouvée avec une pattoune fracturée ...
la cage de ta véto, j'ai pas bien compris , s'ils s'entendent tu veus les mettre ensemble dedans apres c'est ça??ils seront donc en cage et en liberté lorsque tu seras la??désolée je suis un peu a l'ouest en ce moment

Pour la cage, elle est à la cave, mais je te met un lien pour la cage.
Et oui, ils seront en cage quand je serais absente, et en liberté le reste du temps, soit 8 à 9 h par jours, ou 2X4h si ca venais à mal se passer.

La cage, c'est une comme celle-ci: http://images03.olx.fr/ui/1/18/69/f_980969_1.jpg


Dernière édition par Misstagada le Sam 12 Déc 2009 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:09

par contre, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris donc je m'excuse par avance si je suis à coté de la plaque.
quand tu dis que tu vas recup' la cage de ta veto si la coha fonctionne, c'est pour mettre les 2 ensemble dedans?
café à quoi comme cage en ce moment (en taille approximativement)?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:20

je ne peux pas ouvrir ton lien tu peux donner le nom de la cage stp?
perso je trouve que 2 lains dans une cage d'1 mètre c'est trop petit.Les miens en ont une juste en coin dodo car ils sont en liberté totale et heureusement qu'il n'y sont pas enfermés car c'est trop petit surtout pour 2 adultes . n'aurais tu pas la possibilité de leur mettre un enclos autout pour qu'ils aient plus d'espace?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:58

Ben moi je trouve que tu as de bonnes idées et que çà a l'air de bien se préparer tout çà!
Tu penses à pas mal de choses... Et tu prévois les problèmes...
Donc c'est plutôt positif!!

Toutefois, effectivement les lapins en peuvent pas "vivre en cage"...
Ils doivent y passer le moins de temps possible et avoir accès à la liberté le plus possible!

Mes 2 teddys ont la cage ouverte toute la journée et je les ferme que pour dormir la nuit.
Et leur cage est pourtant bien grande! 120 X 60 sur 2 étages.
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Misstagada


Nombre de messages : 152
Age : 34
Date d'inscription : 11/12/2009

cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:03

J'avais mal recopier le lien, dsl.
Je pense que la cage à furet est une ferplaste, mais ce n'est pas une certitude car je l'ai récupérée.
Je remet le lien, copié correctement cette fois ci: http://images03.olx.fr/ui/1/18/69/f_980969_1.jpg
Je rappelle que cette cage est une cage de 40 aine.

La cage à lapin fait approximativement 1m/1m20, et ce serais pour les deux lapins nains oui.
Je pense que la cage est une Ferplaste, mais pareil, elle seras récupérée, alors ce n'est pas une certitude. Actuellement, j'ai celle ca: http://i10.twenga.com/animaux/cage-pour-rongeurs/ferplast-cage-tout-equipee-tp_3528307270546979126.png, un peut petite, mais j'avais prévue de la changer début janvier dans un petit mois pour celle là: http://di1.shopping.com/images1/pi/e0/53/e9/69798899-260x260-0-0_Animalerie+Ferplast+CAGE+RABBIT+100+DELUXE.jpg Mais la taille au dessu, celle que ma véto vas me donner.
Donc un ou deux lapins, ils vivrons dans celle ci, sauf si bien sur ils ne s'entendent pas. A ce moment là, j'achèterais celle ci: cage à lapin ferplastepour le deuxième lapin.

Je ne sais pas si tout est très claire là... dsl... shy

Bohème, j'ai prévue de laisser la cage ouverte en rentrant. Donc, dans le meilleur des cas, les sorties seront de 7/8h par jours, dans le pire des cas, 4h.
Je ne peut malheureusement pas laisser ouvert tt la journéesans surveillance (quand je serais au boulot), a cause des chiens dans l'appart, et la chambre est interdite à tout animal sauf le chat hors surveillance, car c'est là qu'il y a les fils electriques (chargeurs de portable, ordinateur etc.)

PS: je donne les durées de sortie la semaine hein, es week end, elles serons bien entendu plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:13

Tu peux aussi faire un petit parc accouplé devant la cage, comme l'a suggéré un membre au-dessus...
Cà agrandit bien la cage à moindre frais et il reste amovible, donc tu peux l'enlever quand tu n'en as pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation mâle/femelle   cohabitation mâle/femelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation mâle/femelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cohabitation mâle et femelle
» cohabitation male et femelle
» cohabitation male-femelle
» cohabitation male et femelle
» cohabitation femelle adulte et jeune mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: