Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 malocclusion dentaire et ablation des incisives

Aller en bas 
+27
Stéphanie
Belette
Lou
handgirl89
julie
Rogermax
Phorea
choupette
monsieur.scrooge
nanny
philotte
titite
x-TREFLE
veranie
Cpat03
leadelmas
SpecialK
julinoa
Caro
Angel35
Lucky
elisa
Atchoum
AngelDust
stefcoca
zubinou
rastadaiz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:57

Des injections au miel? Genre ce qui est conseillé alternativement sur Marguerite?
Non, le traitement c'était curetage puis eau oxygénée puis betadine...
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:00

ah ok .
non moi je dois nettoyer le "trou" avec des compresses humides et ensuite je dois y injecter du miel dedans a l'aide d'une seringue. et a chaque nettoyage de je dois bien nettoyer car parfois des croutes de miel peuvent se former.....
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:40

Ta veto est bien au fait alors, pour utiliser ce genre de technique. La mienne ne le savait pas, j'ai préféré m'en tenir à la technique académique. Mais apparemment le miel marche super bien. C'est quel type de miel ?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 2:50

oui ma véto est super , je ne changerais pas de véto et je la conseille autant que je peux est d'accord

je prends un miel liquide que je trouve en grande surface. j'ai juste éviter le bas de gamme donc j'ai prix de la marque mais ça ça ne me gène pas du tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:56

Papouilles à petit Rasta qui est bien courageux !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:45

rastadaiz a écrit:
oui ma véto est super , je ne changerais pas de véto et je la conseille autant que je peux est d'accord

C'est celle dont on a parlé en mp Rasta ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:38

rastadaiz a écrit:
oui ma véto est super , je ne changerais pas de véto et je la conseille autant que je peux est d'accord
tout à fait d'accord

Tu peux nous expliquer pourquoi du miel?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:51

bien sur bon j'epsère juste etre assez claire pour que vous me compreniez :D

Le miel a des effets cicatrisants et antimicrobiens . Le sucre allié au enzymes de la salive des abeilles permettent de combattre les infections et aide a la cicatrisation.C'est une technique très répandue dans le milieu vétérinaire et surtout c'est une technique qui a fait ses preuves.
si le lapin lèche sa plaie en étant attiré par la bonne odeur du miel, ce n'est pas un soucis puisque comme pour la salive de l'abeille la sienne apportera d'autres enzymes utiles pour la cicatrisation. J'avais peur que Daisy lèche Rasta mais ma véto m'a dit qu'elle ne risquait rien et m'a expliqué le pourquoi du comment. et puis bon Daisy a beau etre super caline avec Rasta il est hors de question pour elle de devoir aire des bisous a qui que se soit
:D

La en l'occurence moi je dois l'appliquer a l'intérieur de la plaie et non en surface.c'est assez impressionnant a faire surtout que la plaie n'est pas située sur le dessus de la tete mais en dessous mais ça a l'air d'etre assez efficace ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:53

oui c'est vrai le miel est un excellent remède de grand même, pour les humains aussi, est d'accord

bon courage pour les soins
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:05

Comment va Rasta ?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:10

Désolée pour le manque de news mais j'ai été plutot occupée ces derniers jours et puis je me suis fait un super cadeau de noel ...........une petit tour aux urgences a cause d'une infection doute

Mon rasta va bien meme plutot super bien :) . il remange plutot bien et me demande de moins en moins son aide. il a toujours droit a plusieurs repas par jour. hier soir j'étais tellement nase que je lui ai fais un extra rien que de leur friandise...QUE DE LA MACHE lol
bien entendu il avait eu ses 3 repas complets dans la journée (et Daisy les 2 siens) mais je n'ai pu m'emepécher de lui en donner surtout que la c'est lui qui réclamait des légumes alors que depuis son opération il était plus du genre a réclamer du critic** car*

petit vidéo de mon loulou qui vous montre que maintenant il peut manger tout seul comme un grand . désolée la qualité est mauvaise car faite avec mon vieux téléphone et en plus j'avais qu'une petite lumière en plus de la télé lol mais bon on le voit s'attaquer a sa mache sans soucis (il prend meme des gros morceaux ouaaais ). bon par contre bien entendu au moment ou j'ai commencé a filmé il s'est mis a machouiller la meme feuille pendant longtemps mdrrrrr. Mais bon il a retrouvé son regard vif et sa bouille de curieux lol . Vous remarquerez également l'intruse qui est venue gouter goulement le précieux trésor mdr
ah oui par contre ne regardez pas trop ses poils c'est un peu la cata de ce coté la . et puis au niveau du coup il y a encore des morceaux qui finissent de tomber (ce qu'on voit tres bien a la fin de la vidéo d'ailleurs) et vu qu'il va mieux aujourd'hui il va avoir droit a sa coupe de mouton !!!!

https://www.dailymotion.com/video/xbmd5r_rasta_animals
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:05

Sympa le cadeau de Noël... j'espère que ça va !

Sinon, ça fait plaisir de voir Rasta manger sa mâche avec autant d'appétit ! Il a en effet l'air d'aller mieux ! Grosses papouilles à lui, il l'a bien mérité ! câlin
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:35

Ah la mache, quand ils y prennent gout! C'est chouette qu'il se remette aussi bien! Bon courage pour les soins! Remets toi bien!

Claire
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:45

ah oui la mache ils en sont dingues tous les 2 a choisir entre moi ou la mache leur choix est vite fait tape en riant . aujourd'hui il a enfin pu manger en meme temps que Daisy. il a essayé de prendre un peu de panais mais n'a pas réussi je l'ai aidé mais il n'a pas voulu insister. par contre aujourd'hui est un grand jour il a mangé toute sa verdure en une fois . et n'a pas trié comme il le faisait depuis son opération.donc roquette , mache, feuille de chène et pissenlit y sont passés!!

Vu qu'il va beaucoup mieux il a eu droit a une coupe pour rafraichir son teint de malade. bon les pattounes de devant ne sont pas encore tip top avec la prise des médocs et le miel qui coule de temps en temps mais au moin le reste du corps est limite tout rasé hihihi un vrai mouton. bon c'est pas joli joli comme d'hab mais ça c'est parce qu'il déteste qu'on s'occupe de ses poils mais au moins tout va repousser tout beau ;)

sinon Angeldust, pour te répondre oui ça va je suis épuisée car j'ai a la base un staphylo et l'infection est allée dans le sang, donc entre les crises de fièvres et les douleurs je n'en peux plus. surtout que depuis 2 jours je garde les pinous d'une amie et que Rasta me fait la comédie pour que je m'occupe encore plus de lui. bien sur quand il est tout seul a la maison avec mon chéri il ne dit rien et tout se passe bien mais avec moi c'est l'horreur tape en riant (bon faut dire aussi que depuis l'opération je lui cède tout et ne le gronde jamais lol )
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:39

Ah oui quand même choqué bon rétablissement alors... J'espère que ce n'est pas trop grave... bisou
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 16:48

petite rechute de mon loulou d'amour aujourd'hui. il était tout douloureux, claquait des dents et restait prostré ce matin.Il a refusé de manger sa verdure ou les granulés que je lui présentais . je lui ai donc donné du critic** car* et un peu de compote de banane maison. je l'ai aidé a manger....ça m'a fait mal au coeur de le voir ainsi. j'ai remonté le chauffage que j'avais baissé hier soir car il faisait plus doux, il s'est blotti contre son radiateur et depuis le début d'apres midi il va mieux. je lui ai représenté de la verdure, il en a mangé un tout petit peu mais il ne s'est pas jeté dessus comme ces derniers jours. il va mieux il rebouge, ses oreilles se sont redressées, il ne claque plus des dents mais je le trouve un peu moins vif. je l'ai donc prit avec moi, papouillé, je me suis occupée de mon bébé qui comme a son habitude s'est fait plaindre. mon copain est rentré et la ce n'était plus le meme, il jouait, courait etc.....du coup je sais pas quoi faire car des que je le vois mal je panique mais s'il ne me voit pas tout va bien ou presque. par contre il n'a toujours pas voulu de verdure ...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 16:55

est ce que ca pourrait etre un petit souci digestif comme il a mange pas mal de verdure et que ca ete trop rapide? ou tu penses que ca vient des dents?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 23:36

je crois que ça vient du comédien. je suis sortie pendant 1 bonne heure et demie et c'est mon chéri qui leur a donné a manger. et bon vu qu'il a pas trop l'habitude de donner les repas a rasta en ce moment il a fait l'assiette commune avec carotte et fenouil et la rasta a manger la carotte sans soucis et une bonne portion de verdure . bon certes ils sont 2 mais la le plateau est complètement vide et ils sont en train de réclamer!!!alors soit je suis complètement parano et du coup je m'inquiète pour rien soit Rasta joue beaucoup avec mes nerfs!!!! suspicieux

la ce soir il est hyper vif, il arrete pas de jouer et de venir nous chercher pour jouer avec lui , son transit est impeccable.. je commence vraiment a me demander si ça vient pas de moi
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 23:43

quand toupie avait ses soucis digestifs il avait des spasmes douloureux et ca changeait d'une demi heure a l'autre....comme tu disais que Rasta faisait un peu le yoyo j'ai pense a ca.....

je pense pas qu'un lapin puisse a ce point la faire la comédie, qu'il boude un truc pour exprimer un mécontentement oui mais pas claquer des dents et trembloter

je reconnais qu'on s'inquiète souvent très vite et parfois pour rien de grave (cela dit vaut mieux), en meme temps tu connais ton loulou et si tu a l'impression qu'un truc ne tourne pas rond tu as surement raison

tu lui donnes encore de l'anti inflammatoire ou c'est fini?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 23:49

en fait il a encore des moments de douleur (ce qui est tout a fait normal car il a quand meme la machoire fracturée). il est encore sous traitement (encore pour 15 minimum) . le truc c'est qu'il change de comportement quand il est avec moi et quand il est avec mon copain. on a fait le test dans la journée , des qu'il ne me voit pas et ne m'entend pas , il va plutot bien et des que je suis la, y'a des moments ou il fait son malheureux etc....et si je suis dans la pièce avec lui et que je ne m'interesse pas a lui il vient me foncer dessus. meme la véto est étonnée quand elle le voit jouer la comédie. pour les 2 opérations il a fait le coup a la clinique, ma véto rigolait, moi un peu moins lol .

la ce soir il est bien , je m'occupe de lui depuis tout a l'heure donc ça va. Il ne fait ça qu'avec moi. quand mon copain s'occupe de Daisy ou ne fait pas attention a lui il ne change pas de comportement.

donc oui je sais qu'il peut encore avoir des douleurs mais le fait qu'il boude la nourriture et que si je m'en vais il mange ça me perturbe un peu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 23:59

c'est peut un sacre filou alors :D

peut être qu'il fait comme les autres qui reviennent d'une opération et attend que tu lui donne a la becquée parce qu'il veut se faire chouchouter saispas

grosses papouilles au p'tit filou
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:56

Voici les dernières nouvelles de mon comédien préféré shy
Hier nous avons été faire son petit controle . alors premier point "positif" il a enfin réussi a prendre 42 grs en 10 jours!!!c'est bien trop peu, il est toujours extremement maigre (1.242kg au lieu de 2kg) mais c'est la première fois en 3 mois qu'il prend du poids. La véto l'a anesthésié pour aller gratter l'infection et la surprise elle s'est aperçue qu'il n'y avait quasiment plus de pu!!!!ça c'est génial. mais par contre la mauvaise nouvelle (ben oui il en fallait bien une sinon ça aurait été trop beau) c'est qu'il perd encore des bouts d'os pourris par l'infection. la cicatrisation est très longue mais avec les soucis qu'il a eu nous ne pouvons toujours pas dire combien de temps ça prendre, s'il s'en remettra un jour ni quand est ce qu'il sera sorti d'affaires.Mais j'ai confiance en lui. il a eu un début de vie très difficile . les premières années de sa vie il les a passer a se faire maltraiter et se battre avec ses congénères pour survivre donc il ne va pas laisser tomber maintenant, ce n'est pas possible.
c'est deja une bonne chose que l'infection arrive a partir. je me dit que si deja il a ça en moins peut etre que le reste va aller en s'améliorant.le trou de l'abcès est quasiment refermé, il n'a plus la boule sous le "menton" il ne sent plus mauvais (ça c'est tres important pour moi car quand il venait me réveiller le matin en me bisouillant le front c'était quelque chose lol) et il ne bave plus du coup il est ttout le temps propre..il doit se sentir bien mieux. il mange tres bien ses légumes , ses granulés. je lui donnes des flocons d'avoine et je dois me mettre a le gaver au critic** car* car monsieur a décrété qu'il n'en mangerait plus. oui et bien on verra ça dans 600 ou 800 grs lol .

il retrouve quand meme de l'énergie, il est vif et reprend ses habiitudes de pacha a la maison .

prochain controle pour mes 2 malades, jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:01

Bonnes nouvelles dans l'ensemble est d'accord Et oui c'est un battant ton Rasta, il va te faire plaisir en prenant du poids pour que tu lui fiches la paix avec ton CC :D
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:03

Bon dans l'ensemble, c'est plutôt positif ! Grosses papouilles à Rasta, il est très courageux ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:05

tres courageux et tres comédien mais je l'aime tellement que j'avoue adorerrrrrrrrrrr quand il en rajoute des tonnes pour que je m'occupe de lui . et si ma moitié a l'idée d'agiter la barquette de framboises ou le sachet de flocons d'avoine, hop il va mieux tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 0:25

c'est rassurant comme nouvelles compte tenu de tout ce qu'il a traverse

j'imagine bien a quel point c'est plus agreable de se faire réveiller et lechouiller par un lapinou qui ne sent plus mauvais :D

grosses papouilles au battant
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 1:32

alors, je voulais signaler l'existence des EM-A, qui sont en fait des micro-organismes de type bactérie.
Ce sont des "bonnes" bactérie, c'est à dire qu'ils ne déclenchent pas de symptomes. Ils sont utilisés dans de divers cas, et l'une de ses utilisation, c'est le renforcement du système immunitaire !

Directement sur une plaie ouverte, ils aident au combat et à l'élimination de l'infection. C'est une solution alternative plutot efficace pour des infections qui sont difficiles à combattre car récidivantes, trop profondes pour être cureté efficacement ou encore très mal placées !

On peut également leur donner à boire, tous les jours pour des animaux en traitement ou fragiles, ou qui ont des soucis digestifs, ca renforce le système immunitaire et aide les bactéries des intestins ;)

attention à prendre des EM-A comme Activés, il y a de nombreuses souches disponibles dans le commerce, et j'ai lu que ca coutait dans les 4€ le litre. Pour un lapin, ya de quoi faire est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:38

C'est super intéressant Véranie... Ça m'intéresserait bien pour Endy... Mais où est-ce qu'on peut trouver ça, et en quelle quantité il faut les donner ?
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:54

aucune idée x)
jpense que ca se commande sur le net, sinon, je n'ai jamais utilisé ce truc, j'ai juste eu l'occasion de suivre des posts avec des gens qui en utilisaient avec des résultats somme toute très surprenant et efficaces. Certains abcès qui ne guérissaient pas après plusieurs semaines de traitement antibio parfois violents se trouvaient résorbés au bout d'une dizaine de jours avec ce truc (et ce sont des vrais témoignages sur des forums, donc pas des pseudos réussites de gens payés pour le dire ;) )
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:57

voila le témoignage où j'ai pu découvrir ce produit : http://www.chevalannonce.com/forums-1266658-connaissez-vous-les-ema
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malocclusion dentaire et ablation des incisives
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclypse, 8 ans (Malocclusion - Tumeur utérine - Abcès dentaire)
» La malocclusion de Pimous
» J'ai besoin de votre avis : malocclusion ?
» Ablation des incisives : partage d'expérience
» Ablation d'une tumeur - Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: