Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 malocclusion dentaire et ablation des incisives

Aller en bas 
+27
Stéphanie
Belette
Lou
handgirl89
julie
Rogermax
Phorea
choupette
monsieur.scrooge
nanny
philotte
titite
x-TREFLE
veranie
Cpat03
leadelmas
SpecialK
julinoa
Caro
Angel35
Lucky
elisa
Atchoum
AngelDust
stefcoca
zubinou
rastadaiz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:06

Merci a vous toutes .... sanglote sanglote

Daisy n'est plus Daisy....Elle a perdu sa joie de vivre. Elle ne bouge plus ,stimulée ou non c'est pareil.dès que nous sommes avec elle elle est fuyante, c'est devenu une galère pour ses soins (heureusement du coté de son oeil ça va beaucoup mieux donc elle a moins de médicaments...)Je dois la gaver . Elle a toujours ses 2 assiettes de légumes par jour mais elle trie et ne mange plus que la mache....Mais elle attend d'être seule pour manger...Si nous sommes à coté elle ne touche a rien. A coté de ça son transit est parfait , il fonctionne très très bien . J'ai l'impression de retrouver la Daisy peureuse d'avant Rasta. Peureuse, fuyante...(avec le mauvais caractère en moins )

Je le sens désemparée face à elle.Mon chéri arrive un peu plus a caliner que moi mais vis à vis de lui aussi elle a changée. Ce matin en le levant je l'ai trouvé allongée sur la veste que j'avais vendredi soir chez la véto. Je ne l'avais pas encore lavée et il y avait l'odeur de Rasta dessus..J'ai attendu qu'elle ne soit plus dessus pour lui enlever et lorsqu'elle est revenue a l'endroit de la veste elle était comme perdue et a fait pipi partout .....

Je ne sais pas quoi faire face à cette situation, je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:19

Peut-être qu'il faut juste lui laisser le temps de comprendre.
Je pense bien à toi dans ce moment difficile, j'epsère que Daisy va reprendre un peu de joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:23

Je viens de découvrir ton post, et je suis tellement désolée pour toi... Adieu petit Rasta... sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:33

Ur le site de Marguerite il y a un article sur la dépression du lapin suite à la perte d'un compagnon si ça peut t'aider.

Patoune aussi a changé de comportement mais c'est pas vraiment comme une depression : avant il était très peureux et ne faisait pas de bétises ni de pissous crottoux partout mais là il se lache depuis que Roger est parti.

Mais ils étaient pas aussi proches que Daisy et Rasta.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:36

Elle fait son deuil. Et elle a du "mal de vivre" depuis le départ de Rasta.
Elle ne l'a pas vu sans vie, et du coup elle doit faire une déprime... certainement le chercher
je crois sincèrement que c'est ça...
tiens voilà un article :

je pense qu'avec le temps, ça va aller mieux,
mais cela va peut être être long.
En plus, elle a ses soins et son gavage, c'est pas agréable, donc elle doit avoir peur à chaque fois que vous approchez...

Je compatis, sincèrement... mais je ne saurais pas te conseiller.
au départ de chacun de mes petits, le survivant ou a vu son compagnon décédé, ou n'a pas vécu assez longtemps avec pour ressentir un manque...

Entourez là de votre amour, prenenz tous les moments qu'elle vous offrira et ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:37

Rogermax on s'est croisées câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:44

Elle était présente pour Rasta...Je pense qu'elle a comprit car pour la première fois elle l'a toiletté...
Ils auront vécu 10 mois ensemble mais c'est vrai qu'ils n'étaient jamais l'un sans l'autre..et elle a était tellement présente lors de la maladie pour son roudoudou...

Rogermax j'ai lu l'article sur la perte d'un compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:47

C'est vraiment triste cette histoire ca me met les larmes aux yeux. Je te souhaite bien du courage dans cette épreuve et à la petite daisy aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:03

je ne sais quoi dire, moi aussi en lisant tes mots j'en avais les larmes aux yeux!! la perte de nos amis est vraiment terrible et je suis en pensée avec toi dans ce douloureux moment!
j'espère que Daisy va se remettre de la perte de son compagnon, ça doit être encore plus dur pour toi de la voir comme cela ... pauvre puce! j'espère qu'elle reprendra vite le dessus!
pleins de papouilles à Daisy et une pensée à Rasta qui est avec nos amis partis et qui nous manque tous les jours réconforte
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:44

Coucou rastadaiz,
je viens juste de voir ton arcticle, je ne sais quoi te dire si ce n'est que c'est surment un beau cadeau que tu lui a fait en le laissant partir.
J'ai eu beaucoup de peine en lisant ton message.
Je sais que sa fait deja plus de 10 jours alors j'éspère que tu m'en voudras pas d'avoir fais ressurgir cet article.
Je t'envoie tout mon soutient.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:21

pas de soucis si mon post est remonté, et puis s'il l'est aussi pour aider des personnes, pour répondre a certaines interrogations il n'y a pas de problème...

Aujourd'hui cela fait une semaine que j'ai récupéré les cendres de mon bébé...elles sont à coté de mon lit, j'attends avec impatience un collier que j'ai commander ou à l'interieur du pendentif, je pourrais mettre un peu de ses cendres, ainsi, il sera dans et près de mon coeur...ce sera comme avant, comme a chaque fois que je l'avais dans mes bras, qu'il se couchait contre mon coeur pour avoir des papouilles....
Revenir en haut Aller en bas
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:55

Pauvre loulou, ça c'est vraiment pas rigolo ! Et t'as dû grave flipper de le voir maigrir etc ... et puis opérations lourdes pour ton ptit bout !

Nous on s'est aperçu à temps que Chupee avait des pb dentaires ! En fait, je m'amusai avec lui et j'ai vu que ses dents rebiquaient un peu. J'ai tout de suite pris rdv avec le véto et elle m'a expliqu" que c'était une malformation.

Aujourd'hui, on va lui faire couper les dents tous les 15 jours pour éviter de lui couper de trop gros bouts à chaque fois.
En fait le lapin est le seul animal qui a les dents qui poussent en continu et vu que les siennes sont décalées, elles ne se liment pas entre elles... Surtout que depuis, il a une dent du haut qui s'est complètement atrophiée ... Elle était petite avant mais maintenant, elle ne pousse carrément plus !

La véto nous a conseillé de lui faire carrément retirer les insisives car à force de lui couper régulièrement, elle sont plus sensibles et s'effritent un peu ...

J'avais peur de le dénaturer un peu le pauvre mais finalement, je pense que ce sera mieux pour lui surtout qu'avec les coupes régulières il y a des risques de formation d'aphtes ...

Il faudra juste lui couper ses endives en plus petit morceau ...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:42

Endy le lapin d'angeldust n'a plus ses incisives et ca se passe bien, elle avait un post a ce sujet

tu dois lui faire couper tous les 15 jours :( oui c'est sur qu'a ce rythme la question de l'ablation peut se poser......
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:41

En effet, Endy n'a plus d'incisives depuis maintenant un an et demi, et tout se passe très bien ! Tu devrais faire un tour sur mon post, j'ai mis des vidéos de lui en train de manger, et tu serais surprise de voir comme un lapin peut s'habituer vite à son handicap...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 1:40

Est ce que je peux te poser des questions par rapport à Rasta ? Si ça t'ennuie tu peux me le dire, je pourrais tout à fait comprendre que tu n'ai pas trop envie d'en parler hein.

Est ce que tu sais ce qu'avait Rasta finalement ? Mon véto m'a parlé de cas d'abcès qui se propagent comme ça, et qui se soignent très difficilement ; déjà trop propagés (des fois dans le cerveau, les organes...), ou des types de bactéries qui sont plus résistantes.

Pourquoi avait il 7 médicaments à prendre ? C'est toujours autant dans le cas d'extractions ou c'était un traitement spécial ?

Où était l'abcès ? Il était au niveau des molaires qui se sont déchaussées ? Est ce que les molaires étaient abimés à cause des racines des incisives finalement ?

Qu'avait prévu ta véto comme ordre d'opération ? Le mien à prévu 1/une molaire 2/une incisive 3/attendre un peu pour voir comment les autres incisives se comportent mais pratiquement sur que 4/extraction des autres incisives 5/suivi régulier de la molaire correspondant à celle qui a été arrachée pour voir si elle s'use bien et sinon limage 4x par an.

Est ce qu'il y a eu fracture de la mâchoire lors de l'extraction, ou c'est survenu par après ?

Et pour lui faire le curetage (car je vais sans doute aussi devoir le faire) comment tu t'y prenais ? Enroulage ? Sur le dos ?

C'est pas facile tout ça, moi aussi j'ai peur de lui faire mal ou de mal faire, j'ai tout de suite ressentit ce que tu avais écris ! Ce soir j'ai un peu bataillé pour lui donner son antibio, et je crois que j'ai du lui faire un peu mal en lui mettant la seringue dans la bouche, je ne sais pas si c'est ça ou si c'était juste parce que c'était extrêmement mauvais... bref je me suis sentie pas bien après, en même temps si elle ne le prend pas ça peut devenir super grave voir fatal. C'est déprimant comme situation !




Revenir en haut Aller en bas
Chupee's mum
Lapin polonais
Chupee's mum


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 9:52

Oui, en effet, c'est déprimant comme situation ... Personnellement, je ne peux pas te répondre car ça n'est jamais allé jusque là pour Chupee.
Au contraire, tout s'est amélioré pour nous grâce à une bonne alimentation ( cuni-complète) et grâce à une grande quantité de foin ! Chupee a les dents qui poussent presque droites et nous n'allons chez le vétérinaire plus que tous les 4/5 mois au lieu des 15 jours du départ ! Comme quoi, j'ai bien fait de ne pas lui faire enlever ses incisives ! Mais je comprends que dans certains cas, il n'y ai malheureusement aucune autre solution ...
Bon courage à toi Nadintaiwan !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:19

oui Chupee's mum, là dans le cas de ma lapine l'abcès à rongé la sorte de gaine osseuse qui tient l'incisive, ça c'est littéralement désintégré et il n'y a plus rien qui tient le bout de la racine. Le véto est obligé d'enlever la molaire qui touche cette incisive + petit bout d'os et il est quasi sûr qu'il faudra ensuite enlever l'incisive car elle ne tiendra plus.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 5:22

nadintaiwan Est ce que je peux te poser des questions par rapport à Rasta ? Si ça t'ennuie tu peux me le dire, je pourrais tout à fait comprendre que tu n'ai pas trop envie d'en parler hein.Pas de soucis , je te l'ai proposé et si mon témoignage peut t'aider y'a pas de soucis

Est ce que tu sais ce qu'avait Rasta finalement ? Mon véto m'a parlé de cas d'abcès qui se propagent comme ça, et qui se soignent très difficilement ; déjà trop propagés (des fois dans le cerveau, les organes...), ou des types de bactéries qui sont plus résistantes. Rasta avait une malocclusion des molaires, des incisives , un abcès osseux (= coque de l'abcès qui se forme avec la masse osseuse) et une infection de la mâchoire

Pourquoi avait il 7 médicaments à prendre ? C'est toujours autant dans le cas d'extractions ou c'était un traitement spécial ?son traitement c'était pour l'extraction , l'abcès et l'infection. Le nombre de médicaments dépend de la pathologie . Lorsqu'il s'agit d'une "simple" extraction dentaire il n'y a que l'anti douleur et l'antibio en général

Où était l'abcès ? Il était au niveau des molaires qui se sont déchaussées ? Est ce que les molaires étaient abimés à cause des racines des incisives finalement ?
L'abcès était situé avant les molaires, sur la mandibule. Les molaires qui se sont déchaussées étaient "saines". il y avait "seulement" des pointes dessus. Elles n'étaient pas infectées, leurs racines ne l'étaient pas non plus. La malocclusion de rasta, que ce soit celle des molaires ou celle des incisives, n'étaient pas du à l'infection mais a une très mauvaise alimentation avant l'adoption

Qu'avait prévu ta véto comme ordre d'opération ? Le mien à prévu 1/une molaire 2/une incisive 3/attendre un peu pour voir comment les autres incisives se comportent mais pratiquement sur que 4/extraction des autres incisives 5/suivi régulier de la molaire correspondant à celle qui a été arrachée pour voir si elle s'use bien et sinon limage 4x par an.
A la base il ne devait y avoir que le limage des molaires (pas d'extraction) et l'extraction des 6 incisives d'un coup . Je ne comprends pas pourquoi ton véto veut procéder en 2 opérations pour les incisives alors qu'il dit qu'il va falloir tout enlever.???? perso je ferais tout faire les 6 incisives d'un coup à ta place, ce sont des opérations importantes , et la ça veut dire 2 anesthésies, 2 allers retours a nantes avec ta puce donc 2 fois plus de stress....En ce qui concerne le limage, il ne peut pas te dire le nombre exact par an. le limage dépend de l'usure. Certains pinous ont besoin d'un limage toutes les 3 semaines, d'autres 2 par an. Cela dépend énormément de l'alimentation. Je le vois en clinique, les clients qui passent leurs loulous a l'alimentation 100% naturelle (avec que de la verdure = feuillage et pas de légumes racines) + foin a volonté réduisent les limage de plus de 50% .

Est ce qu'il y a eu fracture de la mâchoire lors de l'extraction, ou c'est survenu par après ?
Il n'y a pas eu fracture de la mâchoire pour Rasta. Il a eu la machoire de bouffée par l'infection, et la fracture a été envisagée en dernier recours pour éradiquer l'infection. Ce que j'ai refusé comme opération. Rasta était devenu très maigre, il ne se battait plus et il avait déja subit plusieurs opération. Il faut savoir que la pathologie de Rasta était très grave a cause de cette infection qui lui rongeait les os. il n'y avait que la fracture puis l'ablation d'une partie de la mandibule pour essayer de le sauver...

Et pour lui faire le curetage (car je vais sans doute aussi devoir le faire) comment tu t'y prenais ? Enroulage ? Sur le dos ?
Les curetages se sont les vétos qui les font. car ils se font sous anesthésies et avec le matériel nécessaire. Toi tu "entretiens" la plaie. Comme tu peux le voir sur les photos, la plaie de Rasta était très impressionnante. Je devais nettoyer au serum phy (a l'extérieur et à l'intérieur). Pour l'interrieur je l'injestais a la seringue. Puis j'injectais le miel . le miel on en met autant qu'on peut , autant que ça rentre. ça a des effets cicatrisants et permet de combattre l'infection de l'abcès. C'est une technique très reconnue dans le milieu vétérinaire et qui a démontré ses preuves . pour les prises de médicaments je e contentionnais dans la serviette et le laisait sur ses pattes mais pour les soins de l'abcès je n'avais pas le choix il fallait le mettre sur le dos. Il ne supportais pas la transe donc il restait enveloppé dans sa serviette, et une fois la contention faite je pouvais le retourner. Dans les cas ou l'abcès est sous la machoire, tu es obligée de mettre le loulou sur le dos.

C'est pas facile tout ça, moi aussi j'ai peur de lui faire mal ou de mal faire, j'ai tout de suite ressentit ce que tu avais écris ! Ce soir j'ai un peu bataillé pour lui donner son antibio, et je crois que j'ai du lui faire un peu mal en lui mettant la seringue dans la bouche, je ne sais pas si c'est ça ou si c'était juste parce que c'était extrêmement mauvais... bref je me suis sentie pas bien après, en même temps si elle ne le prend pas ça peut devenir super grave voir fatal. C'est déprimant comme situation !

En fait moi j'ai eu peur de faire mal au début , le fait de se lancer n'est pas évident mais pour le bien de mon loulou je n'ai pas réfléchis longtemps. Il faut prendre le coup de main , qui vient extrêmement vite. Bien entendu ta pinoune va t'en vouloir mais ne t'en fais pas elle comprendra que c'est pour son bien . Rasta m'en voulait après chaque soin mais au bout d'une heure il revenait me voir . Après chaque séance, il avait une friandise (compote de pomme , flocons d'avoine ou autre)Les extractions dentaires sont impressionnantes mais il faut que tu saches que les lapins s'en remettent très vite. Ils remangent très rapidement après l'intervention.Les abcès se soignent , je ne veux surtout pas que tu vois l'histoire de Rasta comme un exemple. Car ce n'en est pas un . Rasta est resté 3 ans de sa vie sans foin, sans nourriture adaptée et suffisante , puisqu'il devait se battre avec les mâles dominants du clapier pour manger , il ne mangeait que du pain et des cochonneries. Ce qui l'a tué c'est l'infection osseuse qu'il a avait. Chose que Pikip n'a pas. Elle a un abcès mais ce n'est pas la même chose que Rasta. Je vais essayer de te scanner les radios de Rasta.On y voit la masse infectieuse qui ronge la machoire.Il va juste falloir que tu sois forte et que tu prennes sur toi pour les soins, parles quand même de l'extraction des incisives a ton véto. Je trouve que 2 opérations c'est bizarre s'il est sur qu'il faudra enlever les 6 incisives. Je ne suis peut etre pas assez claire, car l'heure n'aide pas et par écrit ce n'est pas simple, mais si tu le suhaites, je te laisse mes coordonnées téléphonique pour qu'on puisse en parler de vive voix

Edit modération : la couleur est réservée à la modération, je l'ai supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:44

Merci Rasta, j'avais hâte que tu me répondes :)

Pikip a aussi un abcès osseux, ce n'est pas un abcès de tissus. Mais sur le scan on voyait que c'était assez localisé (donc entre le bout de la racine d'une incisive, et la racine de la première molaire). De la taille d'une petite noisette.

Il commencera à enlever la molaire qui de toute façon est fichue à cause de l'abcès, ainsi qu'un bout d'os (lundi 10h). Il mettra une mèche antibiotique dans le "trou osseux" et refermera. Il m'a dit que ce type d'intervention avait de très bonne chances de réussites, et que l'abcès ne se reformait pas souvent après. En restant prudent, il m'a dit qu'il fallait parfois opérer plusieurs fois, mettre plusieurs mèches, attendre, enlever, remettre une mèche...

J'ai compris que vendredi, il ré-ouvre Pikip, enlève la mèche et voit ce que ça donne. Selon le résultat, et les 5 jours d'observations de l'incisive, il remettra une mèche, ou non, enlevera l'incisive (ou non, mais peu de chance qu'elle reste apparemment). Pour laisser une chance aux autres incisives, il ne les enlève pas de suite (j'imagine qu'il doit avoir des cas réussis). De ce que j'ai vu il procède toujours comme ça, jene sais pas pourquoi, mais on va sûrement en rediscuter.

Je pense qu'il veut y aller doucement, pour laisser une chance à chaque chose, et bien voir comment tout ça évolue. Et aussi sûrement pour que ça ne fasse pas tout d'un coup pour Pikip, car selon le caractère du pinou il peut directement abandonner la partie. Là elle a toujours une entorse de la patte en prime :(


Il préférerait aussi qu'elle reste à l'hôpital cette semaine plutôt que de refaire de la voiture, mais si jamais elle refuse de manger avec son stress, j'irais la chercher et je la ramènerais.
Bon on va tout faire pour que ça n'arrive pas, je lui ai acheté une montagne de truc à manger auxquelles elle n'est pas sensé résister, elle aura pleins d'affaires (coussin, jouets...) qui sentent chez nous, et si il faut j'amènerais Noodle ce qui pourrait la destresser. J'ai préparé une notice d'utilisation de Pikip pour les asv, avec tout ce qu'elle aime et n'aime pas. J'ai même pensé à faire une cassette audio (lol) avec nous qui lui parlons, et des bruits de la maison qu'elle aime. Je vais passer pour une cinglé chez le véto c'est sûr.


Pour le limage : oui il m'a dit que ça pouvait varier, et que peut être il n'y en aurait pas besoin car, la molaire correspondante à la manquante, peut être usée par les autres. Je pense qu'il m'a donné une moyenne par rapport à ce qu'il a observé.

Pour Rasta oui je ne vais pas calquer le cas de Pikip sur Rasta, mais je trouve ça bien de connaître d'autres expériences et je n'avais pas tout compris pour Rasta. Avant le scan, le véto a évoqué des cas complexes comme celui de Rasta (infection avec extraction d'une partie de la mâchoire) j'ai compris que là ça devenait rare de sauver le pinou. Tu as pris la bonne décision c'est sûr. On a aussi parlé de lapins qui ont eu autant/et plus d'extractions de dents que ce qu'on a envisagé pour Pikip, et les lapins vont bien ils se sont bien fait à leur nouvelle vie. Effectivement il m'a dit que la plupart des lapins remangent étonnement vite après des extractions, bon, il a dit aussi que certains lapins ne supportent pas du tout la douleur et qu'ils se laissent tout de suite mourir ... mais je vais partir sur quelque chose de positif hein !

Effectivement il était tard quand tu as écrit :D c'était toi la star du dancefloor hier soir ? Mais j'ai bien tout compris. Merci d'avoir pris tout ce temps pour me répondre c'est super gentil !
Revenir en haut Aller en bas
chanou
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 17/04/2011

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: abces chez mon lapinou   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:37

rastadaiz a écrit:
oui ma véto est super , je ne changerais pas de véto et je la conseille autant que je peux est d'accord

je prends un miel liquide que je trouve en grande surface. j'ai juste éviter le bas de gamme donc j'ai prix de la marque mais ça ça ne me gène pas du tout ;)

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et je suis bien contente car j'ai un petit souci avec mon lapin de 9 ans. Tout allait bien jusqu'a ce jour (beaucoup de chance) et le mois dernier il a eut un abces au niveau de sa joue. Ma véto le lui a incisé, je pensais que tout allait bien car la cicatrisation après les soins s'était bien faite et de nouveau, rebelotte, un nouveau abces vient de sortir sous son cou. Je suis desespérée car ma véto m'a fait comprendre que mon lapin vu son age ne pouvait pas benificier d'operation pour lui enlever sa dent cassée donc je pense que l'on va tourner en rond en enlevant un abces, un autre risque d'apparaitre a chaque fois ?
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, pourtant il va bien, il joue, mange carottes, foin, graines
Elle me dit de surveiller le 2 abces mais jusqu'a qd ???
Un abces ne se guerit pas je pense tout seul ???
Pour le miel c'est vrai que j'en avais entendu parler dans d'autres messages, est ce mieux que l'eau oxygénée ???
J'espère avoir des messages de personnes qui ont été confronté à ce dilemme
Merci
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:44

si j'ai bien compris faudrait enlever une dent cassé pour qu'il n'y ait plus d'abcès?

a priori les abcès ne partent pas tout seul, il est sous antibio ton lapin?

Revenir en haut Aller en bas
chanou
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 17/04/2011

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 9:32

Il a était sous antibio pour le 1er abces mais cela n'a rien donné donc on le lui a enlevé
Le problème c'est que 15 jours après un 2eme est arrivé
J-ai revu la veto cette semaine et elle me confirme qu'il est très difficile d'enlever une dent a un lapin de cet age car la machoire peut se fracturer donc je vais devoir le lui refaire percer car il a enormement grossit, mais onne fait que tourner en rond......
Je suis un peu desesperée car ma fille y tient
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 9:47

est ce que tu as vu d'autres véto Chanou ?
Revenir en haut Aller en bas
chanou
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 17/04/2011

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 9:48

Non mais j'ai décidé ce matin d'appeller un peu les autres vétos autour de chez moi pour voir s'ils me disent la mm chose
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 10:14

C'est vrai qu'une opération sur un lapin de 9 ans ça paraît délicat. Maintenant pour positiver, ces abcès peuvent peut être être dus à plusieurs choses et il y a peut être un antibio adapté à trouver (analyses).

Dans tous les cas moi je serais pour avoir plusieurs avis, mais des avis de véto nacs surtout (les modos ont une liste de vétos conseillés, tu peux les mp).
Revenir en haut Aller en bas
chanou
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 17/04/2011

malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 10:33

Merci il m'en a été conseillé 2 sur montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: malocclusion dentaire et ablation des incisives   malocclusion dentaire et ablation des incisives - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malocclusion dentaire et ablation des incisives
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Eclypse, 8 ans (Malocclusion - Tumeur utérine - Abcès dentaire)
» La malocclusion de Pimous
» J'ai besoin de votre avis : malocclusion ?
» Ablation des incisives : partage d'expérience
» Ablation d'une tumeur - Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: