Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)

Aller en bas 
+11
zabilou54
titeprincesse
kristin
noisy36
Clairounette
stefcoca
philotte
clemdu59850
julinoa
Phuong
bunnie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:32

Bonsoir à tous!!

Ce post m'interpelle parce que moi aussi mon lapin s'arrache des touffes de poils au niveau du jabot (au dessous du menton c'est bien comme ça que ça s'appelle?!)

On essaye de surveiller et ca repousse petit a petit mais il s'en arrache d'autre plus bas maintenant. Je me suis demandé si c'était pas une sorte d'eczéma parce qu'il a pas de puces... Vu qu'il ne se gratte pas jusqu'au sang on surveille mais je me demande si c'est une sorte de maladie ou un comportement et qu'est ce que ca peut signifier.

En tout cas j'espère que ton lapinou va aller mieux et que tu vas trouver une solution avec le véto!

Bon courage et roro bisou
Revenir en haut Aller en bas
bunnie
Lapin polonais
bunnie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2008

Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:56

Elle est morte vers les 19h, le veto a mis fin à son agonie
Vers 16h pourtant elle faisait des sels assez bien formé, tout allait bien... puis son état a empiré vers les 17h30 et vs savez la suite.

La diarrhée est probablement due aux antibiotiques

Le jus d'ananas n'était pas pour les gaz mais pour la diarrhée, il y a une fiche la dessus sur le site margueriteetcie

http://www.margueritecie.com/ananas.php

Je ne pense pas reprendre de lapins tout de suite, quand on aura un appart plus grand ... On pourra en adopter deux, ils se tiendront compagnie.

Merci pour tous les messages de soutien, ça réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Craaak--x
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Craaak--x


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2008

Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:30

Ro c'est triste désolé pour ton pinoux
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoux.weshforum.com/forum.htm
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:58

choqué je suis vraiment désolée !
Ca doit être très dur pour toi, oooh....

Qu'elle repose au paradis des pinoux.

Bon courage à toi offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:34

oh non... je suis vraiment désolée...

tout plein de courage à toi réconforte
Revenir en haut Aller en bas
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:35

Oh non ! je suis désolé pour ta pinette.....
Repose en paix petite Bunny pleure
Tu as tout pour soutien pour surmonter cette épreuve, n'hésite pas à dire ce que tu as sur le coeur, on est là pour çà. Parfois çà fais du bien car ici tout le monde comprend ce que peux ressentir...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 1:31

Même si rien ne pourra soulager ton chagrin, saches que tu as tout notre soutien et toute notre compréhension. Tous les lapins du forum font une derniere grosse lechouille à ta bunnie pour qu'elle repose en paix... coeur
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:31

o non pauvre petite puce pleure
la première chose que je suis venue faire c'est voir comment allait les lapinous malades du forum et là quelle triste nouvelle pleure
je pense fort à toi dans ce moment difficile mais dis toi que tu as fait ce que tu pouvais, tu ne l a pas laissé bisou
au revoir petite bunnie :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:56

j'avoue que moi aussi j'ai lu dès que je me suis connectée ton post pour prendre des nouvelles de Bunnie.

Je n'ai pas pu te répondre tout de suite tellement j'étais attristée. Et je ne sais si je trouverai les mots pour te soulager un peu. J'ai perdu ma Panpan au mois d'avril. Elle est partie très rapidement. Elle avait 9 ans. C'est peut être normal.

Je sais aussi quelle douleur on ressent et que l'entourage ne comprend pas forcément... ce n'est qu'un lapin. NON ! ce n'était pas qu'un lapin !!! Ils nous font rire, ils nous agacent, ils font des bétises, mais ils font des câlins, des gestes d'amour et c'est une partie de notre vie.

Ta petite Bunnie a rejoint ma Panpan et tous nos lapins chéris partis tous toujours trop tôt. Elle aura eu tout ton amour et nos pinpins le ressentent.

Je pense très fort à toi et en effet, comme tous les autres posts, surtout n'hésiste pas à écrire pour partager ta peine, moi, je ne l'avais pas fait, et je suis sure que tous seront t'apporter un peu de chaleur dans ces moments difficile.

Bisous à toi, on reste tous à ton écoute
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:43

Je suis vraiment triste pour toi et ta petite Bunnie. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
bunnie
Lapin polonais
bunnie


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2008

Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:27

Merci pour votre soutien... c'est vrai que ce week end n'a pas été joyeux... en particulier le samedi matin quand je lui ouvrai sa cage et qu'elle se précipitai pour rejoindre la salle et là plus rien

Elle a fait une septisemie (dsl pour l'orthographe). le fait generateur c'est les antibiotiques.Au moins, ça n'a pas duré longtemps, deux heures après le début, le vétérinaire l'a piqué, l'infection s'étant étendue au cerveau, elle a du moins souffrir j'espère.

Le pire dans tous ca, c'est qu'on s'est dis que si nous nous serions pas allé voir le vétérinaire pour sa blessure, elle serait probablement en vie... mais son état le nécessitait
Revenir en haut Aller en bas
lisaetpinouille
Lapin polonais



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 14/07/2008

Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:36

je suis vraiment désolée pleure tu as fait le maximum pour elle
gros bisous câlin
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:07

comme lisaetpinouille, je dirai que tu as fait tout ce que tu pouvais

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:04

J'apprends juste la triste triste nouvelle...bein je suis vraiment désolée pour toi et pour Bunnie. La vie n'est pas tjs drôle mais j'espère que bientôt, tu ne te rappelleras que des bons souvenirs passés avec elle et que ça ira mieux.
Bon courage
offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:49

bunnie a écrit:
Merci pour votre soutien... c'est vrai que ce week end n'a pas été joyeux... en particulier le samedi matin quand je lui ouvrai sa cage et qu'elle se précipitai pour rejoindre la salle et là plus rien

Elle a fait une septisemie (dsl pour l'orthographe). le fait generateur c'est les antibiotiques.Au moins, ça n'a pas duré longtemps, deux heures après le début, le vétérinaire l'a piqué, l'infection s'étant étendue au cerveau, elle a du moins souffrir j'espère.

Le pire dans tous ca, c'est qu'on s'est dis que si nous nous serions pas allé voir le vétérinaire pour sa blessure, elle serait probablement en vie... mais son état le nécessitait

Adieu petite Bunnie :(

Courage surtt, et ne vous torturez pas...comment savoir à l'avance ce qu'il allait se passer? la décision de soigner sa blessure était la bonne! Et même, en reculant de qqs jrs, une blessure plus grave, plus difficile à soigner, plus de souffrances...ça ne serait pas parti tout seul. Bref, c'était la bonne décision!!! Je sais très bien ce que vous vivez, et je tiens à vous faire part de mon soutien! Je pense fort à vous ce soir :(
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:00

oh nonnnnnnnn c'est trop triste!!! pleure

je suis de tout coeur avec toi c'est horrible. si tu as envie d'en parler saches que je suis là et je comprends la peine que tu dois ressentir. je suis sûre qu'elle t'aimait très très fort ta petite bunnie.

gros gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)   Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrachage d'une touffe de poil (à en voir la peau)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perte de touffe de poil et pellicules
» Arrachage de poils
» boule sous la peau
» bella est partie au ciel
» peau enflée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: