Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 leurs aliments preferés

Aller en bas 
+21
leabr
nanny
angel_of_darkness
joji
lili6768
Belette
Caro
julinoa
stefcoca
x-TREFLE
Hidden
Tweeny
frizo
lau33
AngelDust
rastadaiz
Stéphanie
choupette
handgirl89
Angel35
philotte
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quels sont les legumes qu'ils preferent?
banane
leurs aliments preferés Vote_lcap21%leurs aliments preferés Vote_rcap
 21% [ 26 ]
pomme
leurs aliments preferés Vote_lcap14%leurs aliments preferés Vote_rcap
 14% [ 18 ]
carotte
leurs aliments preferés Vote_lcap13%leurs aliments preferés Vote_rcap
 13% [ 17 ]
raisin
leurs aliments preferés Vote_lcap2%leurs aliments preferés Vote_rcap
 2% [ 3 ]
"fruits rouges" (fraise, framboise etc)
leurs aliments preferés Vote_lcap9%leurs aliments preferés Vote_rcap
 9% [ 11 ]
endive
leurs aliments preferés Vote_lcap16%leurs aliments preferés Vote_rcap
 16% [ 20 ]
fenouil
leurs aliments preferés Vote_lcap2%leurs aliments preferés Vote_rcap
 2% [ 3 ]
céleri
leurs aliments preferés Vote_lcap11%leurs aliments preferés Vote_rcap
 11% [ 14 ]
salade (peut importe la sorte)
leurs aliments preferés Vote_lcap7%leurs aliments preferés Vote_rcap
 7% [ 9 ]
mâche
leurs aliments preferés Vote_lcap4%leurs aliments preferés Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 126
 

AuteurMessage
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMar 19 Jan 2010 - 2:57

un petit sondage à choix multiple tout bête, juste pour savoir quels sont leurs aliments favoris.
j'ai choisis 5 "fruits" et 5 "légumes" souvent donnés, à vous de mettre le légume et le fruit préféré de votre poilu. sourire
(bien sûr, si plusieurs grandezoreilles chez vous avec des gouts différents, vous pouvez cocher plusieurs cases)

pour les fruits, je pense connaitre le vainqueur innocent
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMar 19 Jan 2010 - 6:45

Pour le fruit, j'ai mis banane, pour les légumes il y en a plusieurs : salade, endive, céleri leurs aliments preferés 982384
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:04

salade et pomme
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:10

J'ai 3 grandes z'oreilles et voici comment sa se partage : flash et nala adorent les fruits rouge et le céleri quand a mon buzz lui c'est la salade et la pomme . Pas de banane chez moi car j'ai horreur de sa et mon chéri en manque que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:27

les miens ne raffolent pas non plus de la banane. Par contre pour tous les deux c'est la pomme qui gagne :D
En légume je sais pas trop, il y en a plusieurs qu'ils adorent, avec en 1ère position pour les 2 le topinambour.
Sinon, tout ce qui se mange :D surtout pour lily afaim
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:50

bon ben moi j'ai pas osé cocher parce que sinon je devrais tout cocher!! il aime tout mon loulou!! c'est un estomac sur pattes comme lily ... tape en riant
les fruits ils sautent sur tout (banane, kiwi, mandarine, raison, fruits rouges, pommes, carottes!! tout :D ) et en légume pareil mais dans l'ordre il mange d'abord le celeri puis l'endive, puis la mache puis les autres salades ... (fenouil j'ai jamais donné)
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:07

ben moi y'a pas les aliments qu'ils aime nan mé oh tape en riant
alors a la maison le chocolat de Daisy c'est la poire. elle en devient folle et refue d'en donner a son roudoudou. bon j'ai coché pomme car juste apres la poire c'est ce qu'elle préfère en légumes, son gros pécher mignon c'est la mache. la seule chose qui , une fois cachée dans l'appart lui fait bouger son popotin pour faire de l'exercice..
Le chocolat de mon roudoudou c'est la framboise, il en devient intenable si je ne lui en donne pas ou juste une , il court, saute dans tous les sens et a chaque fois traine dans mes pieds devient fou
pour les légumes il adore également la mache mais aussi le pissenlit ^^

par contre la banane n'a aucun effet chez moi et si j'en donne elle reste dans l'assiette et est mmangé en dernier (ben oui faut quand meme vider l'assiette on sait jamais si je leur donnais plus rien au repas suivant lol) mais il n'en raffole pas. si j'arrive a leur faire manger une rondelle chacun c'est deja beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:51

J'ai deux estomacs sur pattes, qui me sautent dessus dès que j'ai à manger, mais faut avouer qu'ils sont grands grands fan de banane tous les deux ! Comme toi handgirl j'ai horreur de ça, mais j'en achète juste pour eux. Du coup, j'en prends des petites et j'en donne une moitié chacun. Sinon, pour le légume, j'ai mis le céleri, parce que Séléné se jette dessus dès que je mets l'assiette, mais pour Endy c'est plus dur de savoir, car il commence par quelque chose de différent à chaque fois... Je me demande si avec ses problèmes respiratoires il arrive à sentir les odeurs un peu plus ténues...
Revenir en haut Aller en bas
lau33
Rex
Rex
lau33


Nombre de messages : 456
Age : 29
Localisation : Jura (Suisse)
Date d'inscription : 07/07/2009

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:54

monsieur Kiwi adore le céleri, mais j'ai hésité à mettre aussi endive...et sinon comme fruit banane ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:17

zoé raffole de la pomme, banane, framboises et myrtilles mais aussi de l'arbouse (petite baie rouge)
pour les légumes l'endive a la palme suivi de la salade (batavia souvent) et du broccoli
^^
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:50

Tweeny comme Corail rafollent de la banane, et pour les legumes c'est plus difficile a dire vu qu'ils aiment tout sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:22

J'ai mis carotte et biensur, la banane ! :D Je lui en donne peu mais... Il en est dingue. Il aime généralement tout, mais ca ! c'est son petit faible je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:57

Mon petit Nougat raffole de la banane au point d'être capable de piquer la peau de banane qui va avec XD
Il aime aussi la carotte, la pomme, l'endive, la salade (batavia) et la mâche. Mais, également la coriandre et la menthe x)
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:12

Trèfle est accro au brocoli, et elle aime bien l'endive.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:28

J'ai mis la banane en fruit, mais les autres sont sans doute pas loin derrière, tous les fruits la rende dingotte! :D

Et pour les légumes, parmi les cités, elle mange le fenouil en premier, mais ce qu'elle préfère par dessus, c'est les feuillages (hors salade, donc) : ceux que je lui ramène du dehors (avec son number one le plantain! :boogie: ), le persil, les fanes, les feuilles du céleri branche (alors qu'elle mange les côtes en dernier! :D )...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:44

J'ai répondu pomme pour les fruits. Elle adore tous les fruits mais a une préférence particulière pour les fruits jaunes comme l'abricot ou la nectarine. La pauvre n'a jamais goûté de banane car je n'aime pas ça et donc je n'en achète pas (allez-y fouettez la méchante maîtresse :D )
Pour le céleri, comme Coca elle mange d'abord la partie où il y a les feuilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:10

Ah, la banane... Dès que j'en sort une, il se met à sauter partout, bref, il l'aime...

J'ai mis endive en légume, car il commence toujours par ça, même si je le met au fond il vire tous les autres légumes pour commencer par l'endive.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:12

Moi j'ai mis céleri quand j'arrive avec la botte, Berlioz me l'arrache des mains et je deviens invisible .... quand il mange son céleri c'est également le seul moment ou je peux le caresser innocent
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:07

Mon lapin n'aime pas trop le sucré (à l'exception du jus d'ananas, ce qui m'arrange bien lors des mues). Par contre, il adore les légumes verts, tels que le céleri et l'endive.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:00

la banane est quand meme en tete samba :D
c'est quand meme dingue.. avant d'avoir les gros chez moi et de m'etre renseignée sur l'alimentation, jamais je n'aurais imaginé qu'on puisse donner de la banane à un lapin et qu'ils en raffolaient tant!

celeri en tete ça ne m'etonne pas non plus :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:10

Lol, Pompon raffolait de la banane également, on la sortait du frigo il devenait cinglé innocent
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:36

ha ben didou, s'il n'a pas sou bout de banane quotidien, il devient infernal! :o il va sniffer la bouffe et s'en va en ronchonnant, en tapant des pattes.. et ensuite il est d'une humeur massacrante :D
quand a sparrow, une fois, j'avais mis des peaux de bananes dans une toute petite poubelle style salle de bain.. 3 fois de suite je l'ai retrouvé la tete dans la poubelle pour aller chercher la peau :o
non mais c'est qui sont vriament pas bien quand meme innocent

la banane: la drogue du lapin :D
Revenir en haut Aller en bas
joji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
joji


Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/11/2009

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:12

Clochette fait dans l'originalité apparemment ! ouaaais banane et céleri ! biglove
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:32

Bah moi elle adore tous xD a part peut-être la poire qu'elle a regardé et a mangé 5 min après chose exceptionnelle vu que quand je la nourri on dirai toujours qu'elle crève la fin xD

==> j'ai cocher tous sauf la banane, raisin, fenouil et la mache qu'elle na pas encore gouté mais bon c'est presque sur qu'elle aime lol
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:40

philotte a écrit:
la banane est quand meme en tete samba :D
c'est quand meme dingue.. avant d'avoir les gros chez moi et de m'etre renseignée sur l'alimentation, jamais je n'aurais imaginé qu'on puisse donner de la banane à un lapin et qu'ils en raffolaient tant!

celeri en tete ça ne m'etonne pas non plus :D

Ben pour la banane on bien d'accord quand même qu'ils ne doivent pas en trouver des masses dans leur milieu naturel! :D Privilège de la domestication! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:08

non seulement ça, mais aussi la texture. je me marre à chaque fois que je les vois en manger :D
avant, naïvement, je pensais qu'un lapin aimait le croquant d'un légume.. non non, ils préfèrent largement le gluant de la banane :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:19

Je crois que ça leur rappelle les caecos innocent D'ailleurs dans les 2 cas, ça les fait trembloter de bonheur! bave d'envie
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:29

tape en riant
ha oui, peut etre, j'avais jamais vu ça sous cet angle :D

par contre, je prefere qu'il vienne me bisouter apres une banane qu'une caceo. les deux sont peut etre bien gluantes à souhait, mais elles ne jouent pas sur le meme terrain :D
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:09

Trèfle déteste la banane tape en riant

Elle va en choquer plus d'un là noooon
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:33

En fait non pas choquée, la mienne a mis 6 mois avant d'oser enfin y goûter! Alors qu'elle n'est pas difficile, elle n'a jamais mis autant de temps à se décider avec les autres aliments. Oué, j'ai été persévérante sur ce coup-là, mais parce-que je savais bien comment ça finirait! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





leurs aliments preferés Empty
MessageSujet: Re: leurs aliments preferés   leurs aliments preferés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurs aliments preferés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» câlins préférés de vos amours
» suite des couples du forum, leurs histoires !
» les lapins et leurs poils
» leurs coins fetiches
» Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: