Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Introduction des légumes dans l'alimentation

Aller en bas 
+53
Flore
titemo72
Wolfeïs
foxop
Smashy
Selia
Breiz_et_Brian
Edhen
Louth
angel_of_darkness
nadintaiwan
Shelties
dimyvachi
Mariiine
Hello Kattie
radionath
Childishness
Yuuki
nanny
reubeuh
Tigrou
Maounne
Gabby
Spookiie
AudreyS
lili6114
petiteetoile44
x-TREFLE
lili6768
Misstagada
julie
Hidden
Belette
Celine.
elisa
Lou
Caro
Laurah
julinoa
sev38
AngelDust
ambael
choupette
nala
tiffanyjames
doudoune
~Eva&Lilo~
philotte
Phuong
Siara
miss57
titite
stefcoca
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:20

J'ai une questionnnn ! Est-ce qu'on doit introduire toutes les variétés d'un même légume une par une ? Par exemple pour la pomme: une fois qu'on a introduit la pomme rouge, on doit introduire golden, granny, etc., ou on peut considérer qu'une fois qu'ils sont habitués à une variété, c'est bon pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:39

pour reprendre l'exemple des pommes, certaines sont tres acides et dures alors que d'autres douces et bien farineuses. si ce sont vraiment des especes differentes genre ce style là, mieux vaut faire comme deux fruits differents. la douce peut etre appreciée alors que l'acide peut surement provoquer quelques troubles par exemple, du moins je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:43

Merci Philotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:39

Je voulais juste remercier stefcoca pour son tableau super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:29

De même, il est génial ce tableau!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:03

j'aurais 2 questions:

quand vous dites qu'il faut retourner au foin en cas de crottes molles suite a l'intolérance a un légumes: il faut supprimer tous les légumes (ou juste celui qui n'est pas toléré) et ne donner que du foin quelque jours?
et si oui, dans ca cas par exemple, 3 jours plus tard quand tout rentre dans l'ordre on redonne d'emblée la même quantité de légumes qu'il mangeait avant sans précaution particulière? vous faites comment?

2ieme question: il est préconisé de commencer par des légumes racines car moins riche en eau, a partir de quand on introduit la salade? par exemple une fois qu'il mange 5gr d'endives et 5 gr de carottes et que ca passe bien on peut essayer un peu de salade?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:07

elisa a écrit:
ca cas

On peut dire dans les crottes, c'est quand même plus classe tape en riant
Bno ok c'est nul, suis fatiguée sourire
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:34

en cas de diarrhée, il vaut mieux retourner au foin total. c'est à dire, juste foin et eau (et eventuellement, regulateur de flore). plus aucun legumes ni granulés.
les longues fibres du foin "nettoient" l'appareil digestif.
quand le transit est revenu à la normal, reintroduire doucement les legumes et oublier quelque temps le legumes qui a provoqué les troubles.

pour la salade, c'est à voir. perso, je dirais qu'à ce moment là, c'est bon. l'appareil digestif est preparé aux legumes donc ça devrait aller, du moment qu'on introduit doucement
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:45

merci Philotte sourire


Caro a écrit:
elisa a écrit:
ca cas

On peut dire dans les crottes, c'est quand même plus classe tape en riant
Bno ok c'est nul, suis fatiguée sourire



:D (et oui, les erreurs de frappe sont parfois révélatrices ouaaais )
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:46

Bonjour j'ai une petite question,
Hermès a maintenant 5mois, on m'avais dit de donner les granulés à volontés jusqu'au 6mois mais la il mange pour 5 ^^, je doit remplir sa gamelle tout les 2jours environ.

Donc j'ai tenter de lui donner un peu de verdure, je lui ai donc presenter un petit bout d'endive et il n'y a pas toucher, j'ai penser que c'était parce que sa sortait du frigo mais le lendemain j'ai retrouver le morceau tout flétrie, j'ai donc retenter quelque jours plus tard et c'est la même chose.

Vous penser qu'il n'aime pas ou que c'est parce que c'est un aliment nouveau et qu'il n'a pas l'habitude? Je doit retenter avec de l'endive ou un autre legume?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:59

les granulés, certains disent à volonté, d'autres non. là tu vas devoir rationner, sinon il va vite se boulifier grand sourire

alors les legumes, lorsqu'ils sortent du frigo, ne pas hesiter à les passer quelques instant sous l'eau chaude puis les secher pour les remettre à bonne temperature. sinon ça risque d'engendrer quelques soucis de transit.

sinon, pour ta question, soit il n'aime pas, soit n'ose pas encore toucher. sparrow metrs plusieurs jours avant de tester un nouvel aliment.
si tonlegume devient tout flagada fletri, je doute qu'il y touche.
tu peux retenter encore quelques jours avec une belle feuille d'endive à chaque fois. mais si au bout d'une semaine il n'y touche toujours pas, laches l'affaire pendant quelques temps. ils sont parfois bien difficile. d'autant plus s'il a des granulés à volonté, il doit avoir le bidou deja bien plein sourire
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:35

Merci philotte est d'accord je vais rationner les granulés et le soir je tenterai de lui donner une feuille.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:53

enfin une feuille.. disons plutot un petit bout de feuille vu que c'est le premiere fois qu'il va en manger ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:24

Oui l'équivalent d'un petit pouce moi je compte en pouce lol ! :D innocent
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:07

moi je pèse les aliments

comme toupie a toujours été malade des que je lui donnais des légumes, maintenant j'y vais super mollo
j'ai commence par 2gr d'endives tous les soirs pendant 15 jours histoire d'être sur que ca va bien, et maintenant je donne aussi 2 gr 1 matin sur 2, je préfère rester hyper prudente vu ses antécédents
si au bout d'une semaine il supporte bien, je donnerai 2gr tous les matins et soir, et si ca se passe toujours bien j'augmenterais de 2gr par semaine

comme je sais pas si les autres fois j'allais trop vite ou s'il est particulièrement fragile du système digestif....la prudence est de mise

mais grâce a vous j'ai ose retente de lui donner des légumes, en plus il aime ca, c'est tellement dommage de l'en priver, mais faut que je sois hyper vigilante,
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:00

Question concernant le tableau de Stefcoca :

Haribo fait 1,5kg. Il mange des extrudés le matin et des légumes le soir. J'ai donc entré ce qu'il fallait là où il fallait et à ma grande surprise je me suis aperçu que, compte-tenu de la quantité d'extrudés qu'il a le matin on ne lui donne pas assez à manger de légumes le soir. Du coup, je suis un peu perdue car Haribo ne grandit plus, mais par contre depuis quelques temps on trouve qu'il fait du gras (on sent encore vaguement ses côtes mais bon)...

Haribo mange énormément de foin le reste de la journée... Est-ce que le foin fait grossir?

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:27

je ne crois pas que le foin fasse grossir....pour être sur qu'il prend du poids essaie de la peser, peut être que c'est qu'une impression....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 22:33

Non non ce n'est pas une impression. Quand on est allé chez le vétérinaire en août il faisait 1,350 kg et aujourd'hui il fait 1,550 kg^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 22:46

ah...... suspicieux , ben je sais pas,

le tableau te dit de donner combien de chaque? s'il grossit c'est que manifestement il mange plus qu'il ne devrait..... saispas
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 22:49

j'imagine que le tableau est à titre indicatif mais pas à suivre forcement à la lettre. comme les bipedes, certains sont dans une norme, d'autres non. si tu arrives à trouver toi meme un equilibre, tout va bien sourire
stefcoca viendra nous eclairer quand elle aura un peu de temps sourire
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 0:43

Il avait quel âge Haribo en Août? Il a été castré?
Il est peut-être aussi moins actif avec l'hiver venu... puis il y a le poil d'hiver qui est plus épais aussi. Bon ok ça ne fait peut-être pas 200g en plus mais ça peut jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 4:38

Il fait peut-etre sa graisse d'hiver ? Je sais pas si les lapins aussi en font mais sait-on jamais... Peut-etre des légumes ou granulés trop gras... ?
Mais vaut mieux un pinou un peu rond !
:D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:43

un légume gras... non
mais peut être trop sucré, comme la carotte ? tu lui en donnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:03

philotte a écrit:
j'imagine que le tableau est à titre indicatif mais pas à suivre forcement à la lettre. comme les bipedes, certains sont dans une norme, d'autres non. si tu arrives à trouver toi meme un equilibre, tout va bien

Oui c'est sûr. Mais j'ai tellement été surprise par la différence entre la quantité que je lui donne et celle qui est donnée par le tableau. Et comme Haribo est mon premier lapin je souhaitais vérifier avec ce tableau si ce que je faisais était à peu près bon. Mais peu importe la quantité et la nature de ce que je donne à Haribo pour le moment il prend du poids... Du coup je me tournais vers le foin car il en mange énormément et même de plus en plus...

elisa a écrit:
le tableau te dit de donner combien de chaque?

Le matin je donne une cuillère et demie d'extrudés à Haribo, je suis donc partie de cette base ce qui fait environ 10 grammes d'extrudés. Le tableau m'indique alors de compléter avec 72 grammes de légumes le soir alors que je ne lui en donne que 30 grammes à peu près...

julinoa a écrit:
Il avait quel âge Haribo en Août? Il a été castré?

En août Haribo avait 8 mois et non il n'est pas castré.

Titite a écrit:
mais peut être trop sucré, comme la carotte? tu lui en donnes?

Effectivement, Haribo a toujours un peu de sucré mais vraiment un micro bout pour lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:16

Lou, tu vois la corpulence de Flocon et bien je lui donne beaucoup plus en graines comme en légumes que ce que tu donne à haribo !
Et la miss passe sa journée à réclamer, alors j'avoue moi aussi être un peu perdue quant aux données du fameux tableau. Flocon ne grossit pas, elle a son petit fanon comme chaque lapine, mais c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:32

A en croire les photos, Haribo m'a l'air d'être un assez grand lapin (bon grand c'est relatif hein) par rapport à Endy ou Rocky par exemple. Et son poids actuel de 1.5 kgs ne me surprend pas, Lola fait 1.6 kgs saispas
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:59

il a quoi d'autre comme sucré ? pomme ? poire ? banane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:13

Endy fait 1,2/1,3 kg (dépend des balances...), il n'a pas de granulés, mais il a minimum 120g de légumes par jour, en général on tourne plutôt autour de 160g... Et il ne grossit pas du tout. Deux fois par semaine, il a une demi carotte, une demi pomme, ou une demi banane.
Séléné fait environ 2kg (je n'arrive pas à la peser correctement, elle ne tient pas sur la balance de cuisine, et sur le pèse-personne, je dois la peser avec moi donc c'est moins précis), elle a : entre 15 et 20g de granulés le matin, environ 200g de légumes le soir. Pareil, ne grossit pas, on peut même compter les vertèbres de la colonne vertébrale... afraid

Après, c'est vrai que l'essentiel de leur ration de légumes se compose de différentes salades (frisée, feuille de chêne, batavia, etc.) donc c'est pas ce qu'il y a de plus calorique...

Peut-être que Haribo a juste grandi, et qu'en août il n'avait pas atteint sa taille adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:35

toupie fait 1,5kg, peut être que Haribo a juste atteint son poids adulte comme dit Angeldust

est ce qu'il a l'air en surpoids Haribo?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:45

Titite a écrit:
il a quoi d'autre comme sucré ? pomme ? poire ? banane ?

Un élément sucré à la fois. Le plus souvent c'est soit un petit bout de pomme soit un petit bout de carotte. Comme les autres fruits s'oxydent vite il en a un micro bout quand on en mange (banane, ananas, abricot...) mais dans ce cas il n'en a pas dans sa gamelle le soir.


elisa a écrit:
est ce qu'il a l'air en surpoids Haribo?

Pas pour le moment, mais je surveille. Mais disons qu'au niveau du palpé au niveau des côtes je ne les sens plus aussi bien que cet été par exemple. C'est pour ne pas en arrivé là que je pose toutes des questions. J'ai l'impression d'avoir du mal à trouver son équilibre au niveau des quantités pour que le poids se stabilise. Mais je voudrais savoir avant tout quand et comment on peut mesurer le poids de forme d'un lapin.

AngelDust a écrit:
Peut-être que Haribo a juste grandi, et qu'en août il n'avait pas atteint sa taille adulte ?

Non il n'a pas grandi depuis cet été, mais c'est vrai que physiquement on nous a fait remarqué qu'il avait rapidement grossi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction des légumes dans l'alimentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
» Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !
» Question fruits et légumes
» Propriétés des légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: