Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?

Aller en bas 
+15
Phuong
a2am07
delf
Grisounette
Caro
Angel35
TiteNausicaa
choupette
reubeuh
AngelDust
rastadaiz
elifox
AudreyS
Hidden
elisa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:01

Je comprends très bien ce que tu veux dire. Mais je t'assure qu'on manque cruellement de FA de transit. C'est comme ça que je me retrouve toujours avec 5/6 lapins a chaque fois. Parce que chiens chats ça va les gens connaissent mais les nacs c'est plus compliqué et on ne trouve jamais personne. Après il y a les FA prolongées certes mais on cherche aussi très régulièrement des FA de transit le temps que les loulous rejoignent les refuges et là idem on en manque toujours cruellement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:05

Nous dès qu'on aura déménagé, si le nouvel appartement le permet bien sûr, on est bien tentés tous les deux pour être FA danse
En tout cas les loulous seraient chanceux de tomber chez toi Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 22:05

merci Caro offre un bouquet

j'ai fait un petit test chez moi, fermer le porte de le cuisine est gérable :D
dans la cuisine y'a le bruit du frigo et de la ventilation, je suppose que c'est pas le genre de bruit qui dérangerait un lapinou

mais: y'a aussi le lave linge dans la cuisine, ca ca risque de traumatiser un lapinou non?
enfin en même temps vu que je ferme jamais les portes chez moi et que la cuisine est accolée au salon...je crois que toupie s'est habitue au bruit

autre question logistique: faut faire une quarantaine stricte ok, mais quand tu passe d'une pièce a l'autre? tu ne te change pas? ca fait prendre des risques ou pas?
et c'est dans la cuisine que se trouve le frigo et donc les légumes pour toupinou, donc préparer l'assiette dans cette pièce en présence du lapin en quarantaine ne représente ni un problème ni un danger? je sais, suis un peu parano

ma cuisine est accolée au salon donc je passe directement du salon/cuisine, a part le fait de faire très attention a ce qu'il n'y ait pas un toupinou qui se faufile dans mes pieds pour rejoindre la cuisine, y'a t'il d'autres précautions a respecter compte tenu de la proximité des pièces?

et pour la liberté: faut gérer comment les horaires?
j'ai plus l'habitude de gérer ca, et je sais que j'aurais beaucoup de mal a remettre un lapinou en cage.....me faudrait alors du coaching personnel :D
quand je travaille par exemple ca pourrait être 30 min de liberté le matin, le soir pourrait y avoir 3 a 5h de liberté d'affilée, ca serait suffisant? j'avoue je culpabiliserai la dessus

comme tout ca c'est nouveau, faudrait plutôt que je sois FA transit seulement sur quelques jours pour la toute première fois histoire de voir comment ca se passe vis a vis de toupie, s'il reste indifférent a la situation ou s'il pète une pile

si si choupette c'est très clair ton explication

rastadaiz, tu fais FA de transit pour qui du coup?

je suis adhérente du bazar et d'aninounou, faut regarder sous l'onglet devenir FA et préciser alors la condition de transit pour éventuellement postuler?



Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 22:15

je pense que tu devrais poster aussi toutes ces questions sur les forums des assoc dont tu es adhérente, sachant que chaque association ne fonctionne pas forcément de la même façon, soit par mail aux responsables FA d'aninounou et le bazar des Nacs.

Je sais que Aninounou est très stricte sur la quarantaine, donc ça veut dire aucun contact entre les 2 lapins, bien se laver les mains en sortant de la pièce et si possible changer de vêtements ou juste mettre un vêtement par dessus les tiens quand tu rentres dans la pièce de quarantaine (bon ça dans la pratique à voir si c'est vraiment réalisable).
;)

Pour le temps de liberté, comme tout lapin il faut prévoir un minimum de 4H par jour donc ton planning parait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 22:38

je viens de voir que sur ani nounou j'ai accès a pas grand chose sur le forum car j'ai pas fait les demandes nécessaires ko

je trouvais ca bizarre qu'il y ait si peu de choses sur ce forum se tape la tête y'a des fois je suis vraiment blonde avec un cerveau de poisson rouge :D

j'ai navigue un peu sur les 2 sites, y'a effectivement des post a ces sujets innocent

je vais creuser de ce cote la maintenant

merci les filles pour vos bons conseils bisou

je vais continuer a creuser l'option FA de transit, au vu de nos échanges je dirai que ca parait sérieusement envisageable, c'est juste oser se lancer dans une telle responsabilité afraid
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 23:24

Bonne chance dans le choix que tu feras chinese J'espere que ca ira ! Et que mr toupie ne sera pas jaloux :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:37

Coucou, j'arrive enfin, j'étais attendue apparemment :)

Je t'ai déjà envoyé un MP mais je te répète qu'il faut que tu sautes le pas, c'est le plus dur mais c'est que du + si la cohabitation marche.
Aussi, tu te poses 1000 fois trop de questions, ça ne sert à rien de penser à tout ça maintenant, déjà que tu t'en poseras énormément lorsque la lapine sera là alors que pour l'instant, tu sais même pas si ton lapin aimera la lapine ou pas.

D'après moi, un lapin âgé ne peut qu'accepter une compagne car ils ont besoin de vivre en couple (ou plus) pour être heureux et, j'ai envie de dire que Grisou n'attendait que ça !

Si tu adoptes une lapine, tu nous feras part de ton témoignage pour savoir si j'ai raison de penser que plus le lapin est âgé, plus ils acceptent un compagnon sourire

ça faisait plusieurs années que je réfléchissais à adopter une lapine mais j'en parlais juste comme ça. Cet été, j'avais 4 mois de vacances, je me suis dis que c'était le moment, j'avais largement le temps de m'adapter à la lapine et de tout faire bien pour que la cohabitation fonctionne : c'était maintenant ou jamais !

Donc si tu as le temps, l'argent et la place d'accueillir un deuxième lapin et si tu as envie de t'investir dans cette cohabitation alors fonces et arrêtes de te poser des questions ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:10

ma lapine, après 9 ans qu'elle était toute seule (avec de temps en temps des rencontres avec le lapin de ma soeur) a finalement passé le cap avec flocon. leur cohabitation marche très bien. sauf au début ou flocon était trop jeune et elle l'attaquait.
Par contre madame a ses humeurs et un petit coté possessif: quand je caline flocon elle devient agressive envers moi et lui...
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:50

Alors, il y a du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 1:15

Papaye a déja été adoptée Grisounette, donc pour le moment toupinou est seul avec Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:48

Ok, j'espère qu'elle trouvera sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
a2am07
Lapin polonais
a2am07


Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/05/2011

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:31

0mg de 1 ton lapin est PIRE CHOU ! et de 2 moi j'dit qu'il est un peut vieu vaux mieu et une companie sera bien ( quelque chose de petit sourire ) 🐒 albino

edit admin : merci de ne pas mettre la photo des tes animaux dans chacun de tes posts
ça sert à rien et c'est pas lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:06

Du nouveau Elisa ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:52

oui, j'ai décidé de ne pas prendre le risque
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:02

Ah d'accord, c'est peut être plus sage, en effet mais bon ça doit être tellement bien à deux!
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:49

elisa a écrit:
oui, j'ai décidé de ne pas prendre le risque

Mais pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 22:47

pour pas avoir 2 lapins dans 2 pièces séparés et d'en négliger un si la coha ne marche pas

Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:35

elisa a écrit:
pour pas avoir 2 lapins dans 2 pièces séparés et d'en négliger un si la coha ne marche pas

Oh mais c'est dommage quand même. C'est un risque certes mais il n'y aurait aucune cohabitation si personne ne tentait sourire J'ai aussi pensé comme tout le monde que la cohab' pouvait ne pas marcher mais j'ai pas hésité une seconde.

En fait, il faut pas se poser de question et il faut foncer, je crois que tu t'aies déjà trop pris la tête avec cette histoire ! L'année dernière, j'avais plusieurs mois de vacances, je me suis dis que c'était maintenant ou jamais, j'ai flashé sur Cibou et ni une ni deux elle était chez moi !

Franchement, les conditions sont optimales dans ton cas : un vieux lapin qui retrouvera sa jeunesse avec une petite copine, un mâle (c'est plus facile normalement d'introduire une femelle chez un mâle que le contraire).

Vraiment c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 1:00

Certes, mais si elle estime ne pas avoir assez de temps pour les deux ou ne veut pas etre partager entre deux, c'est tout a fait compréhensible... La peur de passer trop de temps et pas assez avec l'autre etc... Toupie n'est pas malheureux, donc si elle ne lui prend pas de copine c'est pas bien grave non plus.

Deux lapins qui vivent séparément quand meme, c'est pas rien je trouve... Et ca entraverait toute les petites habitudes qu'elle a avec Toupie. Au bout de huit ans c'est sur que prendre le risque de renoncer a certaines habitudes... ca doit rendre mal =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:36

tout à fait d'accord avec Darkness

Je comprend tout à fait Elisa et le fait qu'elle ne veuille pas prendre le risque.
C'est sûr que c'est génial d'avoir 2 lapins qui cohabitent, mais c'est quand même prenant de faire la quarantaine, donner du temps pour chacun, commencer les rencontres en terrain neutre (et là je crois que Toupinou est en liberté totale donc pas vraiment de terrain neutre roule des yeux ).. enfin bref je crois que Toupinou ne souffre pas de ne pas avoir de copine.
Et gérer 2 lapins dans 2 pièces ça doit être très fatiguant. Je vois déjà moi comme ça m'a crevé de gérer les sorties alternées des bébés pendant 2 mois! S'ils ne s'étaient pas entendus ça aurait été vraiment galère, même si j'étais consciente du risque en adoptant!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:10

oui toupinou est en liberté totale, un terrain neutre dans l'appart il connait pas ça lui :D

il vadrouille essentiellement dans la chambre et le salon, il resterait que la cuisine qui n'est pas une pièce a vivre pour un animal sur le long terme
en plus en ce moment la cuisine est occupe par un petit cochon d'inde que j'ai en famille d'acceuil, et je vois bien que je lui consacre moins de temps que s'il vivait au salon comme toupie

je crois que parfois il est plus sage de renoncer que de prendre des risques surtout quand on n'a pas de plan B parfait sourire

je ne pense pas que toupie soit malheureux, je lui consacre beaucoup de temps, il est juste seul la journee quand je bosse, et la il dort, il a cale son rythme sur le mien

après je ne sais pas si il serait plus heureux a 2 deux ou si on contraire une intrusion dans sa vie et son espace le stresserait plus qu'autre chose....

Revenir en haut Aller en bas
nougatinou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nougatinou


Nombre de messages : 140
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2011

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:02

Moi je suis un peu contre pour la coha après des années de vie seul ... Parceque beaucoup de gens post des annonces:"donne lapin nain contre bon , car il ne s'entend pas avec mon autre lapin ..."
Je trouve cela triste ...

Et puis si Toupie aime se baalder dans la maison ... Enfin moi je suis tout à fait d'accord avec Elisa !! sourire
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:34

J'ai le cas à la maison de deux lapins qui vivent dans des espaces séparés parce qu'ils ne s'entendent pas... C'est vraiment pas facile tous les jours de donner assez de temps à chacun. Je ne regrette pas du tout l'adoption de Séléné, et je pense arriver à ce que tout le monde soit heureux, mais je comprends qu'il y ait des gens qui ne veuillent pas prendre ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:54

Je ne suis pas d'accord avec vous mais bon, on va pas partir en polémiques sourire

Par contre, je vois pas le rapport avec la mésentente et l'âge : pour moi, c'est pas parce que le lapin a 8 ans qu'il y a plus de risque qu'il ne s'entende pas avec un autre lapin qu'un lapin qui est tout jeune. Chaque lapin est différent et qu'il soit jeune ou vieux dans les deux cas, il peut y avoir mésentente.

J'ai dis que c'est dommage et je le pense toujours maintenant c'est ta décision et je la respecte. Mais juste, oui tu as une relation avec ton lapin mais tu ne parles pas "lapin" donc il y aura toujours une incompréhension entre vous et puis perso, j'ai attrapé le virus des couples donc c'est difficile de voir encore des lapins célibataires !

radionath a écrit:

C'est sûr que c'est génial d'avoir 2 lapins qui cohabitent, mais c'est quand même prenant de faire la quarantaine, donner du temps pour chacun, commencer les rencontres en terrain neutre (et là je crois que Toupinou est en liberté totale donc pas vraiment de terrain neutre roule des yeux

Pour moi, je trouve que ce sont de fausses excuses dans le sens ou si on a le temps et l'argent pour s'occuper de deux lapins et l'envie surtout et bien, on passe toutes les étapes sans problème. On peut toujours trouver un terrain neutre (la salle de bain pour beaucoup, le jardin, ect...)
Et puis maintenant, il existe des structures (refuges exclu lapins par exemple) qui font déjà une première quarantaine et qui essaie même des cohabitations avec d'autres lapins pour voir les réactions.

De toute façon, comme je l'ai déjà dis, il faut essayer, ça sert à rien de se poser pleins de questions car c'est impossible de savoir si ça va marcher ou pas. Après, c'est qu'une question de prise de risque et d'envie de prendre ce risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:07

Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord.

J'ai fait la cohabitation de mes pinoux dans un tout petit appartement, et à bien y repenser, c'était une grosse erreur et on aurait jamais du prendre de deuxième lapin.

Certes, Marvin est un amour, il s'entend super bien avec Usagi, je ne voudrai jamais me séparer ni de l'un ni de l'autre, on est d'accord. Ce sont mes monstres et je les adore.

Mais alors la coha ! Dans un petit deux pièces, si les deux ne s'étaient pas entendus, on était pas dans la m.... Il aurait fallu qu'on installe Marvin dans la salle de bain sans fenêtres, ou dans le couloir, la cuisine étant déjà prise par Usagi et la chambre par nous. Non, sérieusement, si on ne se sent pas de faire le sacrifice "au cas où ça marche pas" il ne vaut mieux pas tenter le diable.

Après, maintenant que je les vois ensemble effectivement je prendrai toujours des couples. Ils sont trop mignons à se faire des bisous tout le temps, Usagi est bien plus épanouie que lorsqu'elle était seule... Mais je n'ose même pas imaginer la galère si ça n'avait pas marché, alors je comprends les craintes d'elisa. Si elle n'a pas la place pour deux lapins qui ne s'entendent pas, il vaut mieux attendre un moment plus propice. En tous cas c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:24

Oui bon, bien sûr qu'il faut des conditions optimales (mais on connait pas vraiment les conditions d'habitat que peux proposer elisa aussi, donc j'ai supposé que la cohab était possible car plusieurs pièces ou faire la quarantaine).

Disons que je suis pas d'accord sur le fait de dire que cela va casser un lien ou que cela va pas marcher car le lapin est trop vieux car ça, on peut pas le savoir !

Maintenant comme je l'ai dit, si derrière il n'y a pas la place, l'argent, la disponibilité, ect... je suis ok qu'il ne vaut mieux pas tenter. Mais si les conditions optimales sont là, alors il faut tenter à mon avis, avec le risque que...

Bref, c'est un débat sans fin mais c'est juste que j'ai pas compris le retournement de situation car dans les premières pages, il me semble que tu été partante élisa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:25

Grisounette a écrit:
De toute façon, comme je l'ai déjà dis, il faut essayer, ça sert à rien de se poser pleins de questions

ben si justement, il faut s’en poser pleins de questions

on prend pas un 2ieme lapin pour une coha, et oh dommage ça ne marche pas, et la qu'est ce qu'on fait du second lapin?

comme dit reubeuh, si c'est pour le mettre dans une pièce inadaptée pour lui parce qu'on n'a pas la place ni les bons moyens parce qu'on n'y a pas réfléchit....la je suis pas d'accord du tout

c'est très bien les couples, mais j'attends d'une personne qui prend un second lapin qu'elle soit en mesure d'offrir des conditions de vie nickel au second lapin dans le cas ou la coha ne marche pas

comme l'a dit nougatinou, y'a quand même des gens qui du coup se débarrassent (car c'est bien de ça qu'il s'agit) du second lapin car la coha ne marche pas, et la aussi je ne suis pas d'accord
si ces gens la avaient réfléchis avant de s'engager, s'ils avaient prévu le plan B, on n'en viendrait pas a des situations pareilles

je suis contre le lapin jetable: la coha marche je le garde, la coha ne marche pas je le donne au premier qui passe

je suis pour la coha mais je veux que chacun se pose toutes les questions avant de se lancer la dedans ;)

pas question de prendre un second lapin puis advienne que pourra..... pas d'accord

pour ce qui concerne mon toupinou, c'est clair que je refuse l'option 2nd lapin qui vivrait dans la cuisine cause de coha qui ne fonctionnerait pas
pour moi cette solution n'est absolument pas acceptable
a la limite si j'avais un 3 pièce et que j'avais l’option de mettre le 2nd lapin dans une pièce a part, pourquoi pas, mais a ce moment la pour lui aussi se poserait la question de ne pas rester seul, alors quoi? je prendrais un 3ieme lapin?

la vie/les frais lies a un lapin c'est une chose, pour 3 c'est deja différent......

juste pour dire que tout ne se passe pas toujours bien , il faut réfléchir a toutes les conséquences, si on est prêt a toutes les assumer alors oui on peut y aller, sinon non

edit: on s'est croise grisounette sourire
a l’époque j'avais flashé sur une jolie puce, d’où mon post, ^^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:11

Citation :
et qui essaie même des cohabitations avec d'autres lapins pour voir les réactions.
ça je vois pas l'interet. une coha avec un individu ne marchera pas forcement avec l'autre, les systeme hierarchique est tres different d'un couple A/B, B/C ou A/C.

je vais donner mon experience.
4 lapins. un couple, deux solitaires.

franchement, c'est la merde.
sparrow marque partout. tous les matins, je nettoye le litre de pisse par terre. tous les apres midi, durant ma pause boulot, je recommence.
j'ai des grilles partout pour faire des separations.
il est deja arrivé que l'un passe un grille... je laisse imaginer... non, ils ne sont pas parti se caliner pour profiter de cette magnifique rencontre.

franchement parfois je sature...

alors oui, un lapin qui s'entend avec un de ses congeneres, c'est merveilleux, bien mieux pour lui, mais quand ça ne marche pas, et ça arrive, on fait comment. un lapin en cage et l'autre garde sa liberté? il repart de là où il etait? on se demmerde comme on peut?
alors oui, faut se poser des questions pour savoir si c'est possible de vivre avec une coha qui fonctionne et une qui ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:35

C'est vrai que ca doit pas etre facile de ton coté, philotte :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:49

Non mais je me suis mal exprimée : bien sûr qu'il faut se poser des questions sur les possibilités matérielles, mais par contre, il faut éviter de réfléchir de trop sur la possibilité que cela marche ou pas car c'est impossible à deviner avant d'avoir tenté.

Je dis juste qu'à se poser trop de questions lorsque l'on a les possibilités, et bien c'est vain car il faut tenter.

Maintenant, ton cas est à part (puisque manque de place notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin
» cohabitation Lapin/Cochon d'Inde ?
» Cohabitation lapin - chat
» cohabitation lapin/chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: