Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?

Aller en bas 
+15
Phuong
a2am07
delf
Grisounette
Caro
Angel35
TiteNausicaa
choupette
reubeuh
AngelDust
rastadaiz
elifox
AudreyS
Hidden
elisa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:11

je me demandais aussi quelle décision tu avais prise. Je trouve ça très sage de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:25

c'est clair que rien ne peut permettre de dire si la coha va marcher ou pas,
une fois que la décision est prise et bien réfléchie, oui a ce stade la faut se lancer, on est d’accord sourire

et bien suivre les diverses étapes de la coha pour se donner un maximum de chance est d'accord

en ce qui me concerne, un autre élément a aussi eu son importance dans ma prise de décision: parfois pour la mise en place de la hiérarchie y'a des petites bagarres, des poils qui volent, et je trouve qu'imposer cette étape a un lapin de 8 ans, a un petit papy, c'est peut être dangereux pour lui de vivre un tel stress.....en tout cas perso je n'aurais pas pris ce risque la non plus c'est certain

je pense que c'est un élément dont il fait tenir compte aussi quand on envisage une coha pour un lapin qui n'est plus toute jeune,

le plus important c'est que mon toupinou a l'air heureux et épanoui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:21

elisa a écrit:

en ce qui me concerne, un autre élément a aussi eu son importance dans ma prise de décision: parfois pour la mise en place de la hiérarchie y'a des petites bagarres, des poils qui volent, et je trouve qu'imposer cette étape a un lapin de 8 ans, a un petit papy, c'est peut être dangereux pour lui de vivre un tel stress.....en tout cas perso je n'aurais pas pris ce risque la non plus c'est certain
J'avais pas pris en compte ce paramètre et cela n'a pas été simple en effet... c'est pas tellement le stress qui me gênait (quoique cela devait être stressant pour Grisou) mais plus de le voir se faire courser et pincer sans pourvoir rien faire, seulement en essayant de fuir et de se réfugier quelque part. C'est une étape indispensable à l'établissement de la cohabitation mais disons que j'étais triste pou mon petit vieux, c'était plus de son âge !


elisa a écrit:
le plus important c'est que mon toupinou a l'air heureux et épanoui ;)
Oui, c'est le plus important et dans mon cas, mon lapin ne l'était pas du tout. Je ne profitais plus de lui, je ne le sortais plus de son enclos, il dépérissait en fait.... et Cibou a tout chamboulé ! Comme elle est très vive, curieuse et qu'elle grignote tout, j'ai du sécuriser ma chambre et trouver un système de liaison entre ma chambre et leur enclos car avec cette boule électrique, c'était impossible de ne pas la sortir au moins une heure par jour ! Donc, Grisou a profité de ces changements et apprécie grandement de pouvoir faire le fou sur le clic-clac. Il est toujours le premier à venir dans ma chambre et il accepte volontiers mes caresses sur le museau ( ce qui en langage de lapins signifie que je lui suis soumis, donc forcément il apprécie !), bref, tout a changé dans notre relation avec l'arrivée de Ciboulette.

Mais dans ton cas en effet, si tu prends du temps pour ton loulou, que tu le sors, que vous êtes fusionnels et bien, c'est super et il peut sans doute vivre sans copine !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?   cohabitation possible pour un lapin de 8 ans? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» Cohabitation (encore, désolée lol) rat/ lapin
» cohabitation Lapin/Cochon d'Inde ?
» Cohabitation lapin - chat
» cohabitation lapin/chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: