Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?

Aller en bas 
+12
julie
rastadaiz
reubeuh
lili6768
Angel35
nanny
elifox
Caro
Hidden
AngelDust
titite
Gabby
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptySam 13 Nov 2010 - 17:10

Bonjour

Comme vous le voyez la question que je me pose est dans le titre, car j'aimerai savoir ce que deviennent les lapins non vendu dans les animaleries?
J'ai cru comprendre que la plupart était tué et les autres donné aux employés ou autre. :(
Donc j'aimerai savoir si vous en savez plus que moi?

Il y avait un lapin super beau qui ressemblait un peu à Tui à l'animalerie près de chez moi, il est resté là plusieurs mois, mais il n'y est plus. J'espère qu'il a été vendu ou donné. Il était super grand...donc je pense que c'est pour ça qu'il ne se vendait pas. mouais
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptySam 13 Nov 2010 - 17:24

je préfère pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptySam 13 Nov 2010 - 17:30

Idem que Titite... j'ai même entendu que certains finissaient en nourriture à serpents, mais je ne préfère pas savoir si c'est une légende ou la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptySam 13 Nov 2010 - 18:04

Je sais pas non plus, je veux pas savoir, et vaut mieux pas que je sache. Sinon je serais capable d'en acheter juste pour les sauver.. Mais du moment qu'on achete, ils continueront ce qu'ils font, puisqu'ils se foutent de la raison pour laquelle on les achete. C'est un cercle vicieux..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptySam 13 Nov 2010 - 18:05

Comme au dessus, ça doit pas être joyeux donc restons dans l'ignorance.
Ton pépère a peut-être trouvé une famille cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptySam 13 Nov 2010 - 18:15

Je suis comme Gabby, je vois souvent des lapins qui restent longtemps dans l'animalerie et je les prendrais bien tous, parce qu'on sait vraiment pas ce qu'il se passe pour eux après..
D'un côté je suis d'accord avec vous.. mah de l'autre je me dis que s'il se passe des choses pas bien du tout et que ça éclate, ça peut p'tet faire bouger les choses..
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptySam 13 Nov 2010 - 18:21

perso, je ne suis pas dans l'ignorance
ignorer ce qu'il se passe c'est fermer les yeux sur le sort de ces animaux
allez demander aux animaleries ce qu'ils font des "invendus"

après il faut faire la part des choses
certaines animaleries ont des pratiques scandaleuses et d'autres non
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptySam 13 Nov 2010 - 18:23

pour avoir été chez un éleveur du coin un jour avec une collègue qui cherchait un lapin pour sa fille, j'ai vu qu'il récupérait les invendus d'animalerie, en l'occurence, il avait 3 lapinous noirs dont personne n'avait voulu (parait que le noir, ça ne plait pas beaucoup, alors qu'ils étaient trop mignons). Il m'a expliqué qu'ensuite il essayait de les replacer chez la famille ou des amis, et qu'au pire il les gardait.

J'imagine hélàs c'est pas le cas partout.

J'y pense, dans l'animalerie où j'ai pris Samy et Kiara, ils avaient adopté un lapin non vendu, c'était devenue la mascotte du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptySam 13 Nov 2010 - 19:30

A l'animalerie où je vais pour la litière le foin, j'ai posé la question une fois pour un cochon d'inde adulte, qui était là depuis bien longtemps. Ils m'ont dit que tous les animaux invendus étaient redonnés à l'éleveur
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptySam 13 Nov 2010 - 19:37

Moi aussi j'ai déjà demandé. On m'a dit que les lapins étaient tous vendus. Ils font des "soldes" jusqu'à qu'ils partent. Du style, un lapin acheté, un offert.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptySam 13 Nov 2010 - 19:39

Moi y'en a un sur lequel j'ai craqué, dans une animalerie familiale, c'est un lapin nain adulte trop mignon, ils l'ont mis à 10 euros au lieu de 30. Et il est super gentil en plus... J'espère qu'il partira vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptySam 13 Nov 2010 - 19:42

Titite a écrit:
perso, je ne suis pas dans l'ignorance
ignorer ce qu'il se passe c'est fermer les yeux sur le sort de ces animaux
allez demander aux animaleries ce qu'ils font des "invendus"

Je vois pas bien en quoi le fait de savoir que le lapin va finir manger par un serpent va arranger le sort des animaux. Etant donné que je n'y peux rien, je préfère ne pas connaître les détails. Chacun son truc. On a tous envie de les ramener chez nous pour leur offrir une digne et belle ; si seulement c'était possible...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptySam 13 Nov 2010 - 20:17

Caro a écrit:
Titite a écrit:
perso, je ne suis pas dans l'ignorance
ignorer ce qu'il se passe c'est fermer les yeux sur le sort de ces animaux
allez demander aux animaleries ce qu'ils font des "invendus"

Je vois pas bien en quoi le fait de savoir que le lapin va finir manger par un serpent va arranger le sort des animaux. Etant donné que je n'y peux rien, je préfère ne pas connaître les détails. Chacun son truc.

à ce moment là , il faut faire semblant de rien bien souvent... faire semblant de ne pas connaître les conditions de vie effroyables de vie d'abattage des animaux d'élevage, le gavage des oies, le trafic des peaux de chats et de chiens pour faire de jolis manteaux chez vos chaînes de vêtement à bas prix préférées
et ça ne concerne "que" les animaux, que dire des humains ?

si tout le monde dit qu'il ne peut rien faire, on n'avancera jamais
ce sont nos petites actions, nos petites idées, rassemblées qui font avancer les choses
je demande pas à être activiste, mais il faut un peu ouvrir les yeux sur tout ça et agir en conséquences : ne pas acheter en animalerie, ne pas acheter de fourrure (de lapin ou autre etc.) etc.
au moins savoir ce qu'il se passe, c'est prendre conscience du problème, de la situation
après on agit ou non, chacun est libre
mais savoir c'est au moins le début

mais bon là je m'éloigne un peu du sujet, désolée...

pour en revenir au sujet, le sort des lapins est souvent fonction de la taille de l'animalerie, et de la conception même du gérant, si respect de l'animal il y a, certainement que les lapins ne sont pas jetés en pature ou tués


Dernière édition par Titite le Sam 13 Nov 2010 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptySam 13 Nov 2010 - 21:00

Je pense comme Caro que ca ne change rien, parce qu'on se doute que c'est rien de tres gai. Et que c'est a cause de ca que bcp d'entre nous refuse d'acheter en animalerie (Bien que le mieux du mieux soit l'adoption). C'est pas grand chose, mais si tout le monde faisait ca, les animaleries arreteraient peut-etre (esperons le) de vendre des animaux traités dans des conditions pareil..

Sinon le "un lapin acheté un offert" ... s'évanouit Si ca tombe sur des gens mal renseignés et qui ne se renseigneront pas, on sait comment ca finit... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptyDim 14 Nov 2010 - 2:16

dans certaines animaleries, les lapins sont rendus aux éleveurs (quand les éleveurs sont en France) cela concerne donc les petites animaleries et non les grandes chaines). dans d'autres il servent de nourriture aux reptiles, dans d'autres il sont euthanasiés, dans certaines donnés ou vendus aux laboratoires.

Je suis un peu du même avis que Titite. Vous ne voulez pas savoir, fermer les yeux mais a ce moment là on ferme les yeux sur les gens qui achètent en animalerie et le problème ne se résoudra jamais. Il y a des invendus comme dans tout commerce, et comme dans tout commerces les invendus sont maltraités. on jete un animal comme on jette une barquette de viande périmée (et encore quand elles ne sont pas remballées pour etre vendues)il est tout de même bon a mes yeux que les gens sachent ce que les animaleries font de leurs invendus, cela peut changer l'image qu'ont les gens de ces commerces et nous aider a ce qu'un jour il n'y ait plus de vivant dans ces magasins la
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:15

Comment pouvons-nous intervenir ??? Y-a-t-il des pétitions en cours ? Comment peut-on faire pour arrêter ce carnage ? Elle est là la vraie question !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:30

il y a des associations, des groupes etc.
visitez le net, vous trouverez toutes les infos que vous voudrez

c'est une démarche qui doit être personnelle
il n'est pas envisageable ici d'orienter vers telle ou telle assoc ou pétition ou autre
car ce n'est bien sûr pas le but du forum, nous ne sommes en effet pas un groupe de pression ou une association militante
mais on peut au moins sensibiliser sur la question
après chacun peut faire ses propres recherches en fonction de ses aspirations et sensibilités personnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:39

Je voudrais juste clarifier une petite chose : ce n'est pas parce que je refuse de connaître les détails sordides que je ferme les yeux et ne fait rien...
Je donne tous les mois à des associations animales et humanitaires, j'agis quand je vois un animal maltraité près de chez moi, etc... Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne fait rien. Je n'éprouve juste pas le besoin de mettre en avant ce que je fais.
Donc avant de sauter aux conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:41

Ok Titite. Je vais faire mes propres recherches. J'espère seulement que les choses bougeront un jour, mais pensez-vous honnêtement que cela sera le cas ? Toutes ces chaînes d'animaleries doivent avoir avocats et protection judiciaire :S
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:45

Caro a écrit:
Je voudrais juste clarifier une petite chose : ce n'est pas parce que je refuse de connaître les détails sordides que je ferme les yeux et ne fait rien...
Je donne tous les mois à des associations animales et humanitaires, j'agis quand je vois un animal maltraité près de chez moi, etc... Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne fait rien. Je n'éprouve juste pas le besoin de mettre en avant ce que je fais.
Donc avant de sauter aux conclusions...

non mais euh... qui a dit quoi que ce soit ?
et pourquoi te sentir visée ? je ne visais personne, j'essayais juste de sensibiliser tous les membres du forum...
et je n'ai pas tiré quelque conclusion que ce soit
je n'essaie pas non plus de mettre en avant ce que je fais non plus, puisque je ne veux pas en parler
donc pour ce qui est de tirer des conclusions... doute
bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:49

julie a écrit:
Ok Titite. Je vais faire mes propres recherches. J'espère seulement que les choses bougeront un jour, mais pensez-vous honnêtement que cela sera le cas ? Toutes ces chaînes d'animaleries doivent avoir avocats et protection judiciaire :S

oui c'est sûr, c'est pour ça que les actions chocs sont difficiles car derrière il peut y avoir des poursuites
tout ça c'est pas facile, ce sera peut être long, mais à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:25

Titite a écrit:

non mais euh... qui a dit quoi que ce soit ?
et pourquoi te sentir visée ? je ne visais personne, j'essayais juste de sensibiliser tous les membres du forum...
et je n'ai pas tiré quelque conclusion que ce soit
je n'essaie pas non plus de mettre en avant ce que je fais non plus, puisque je ne veux pas en parler
donc pour ce qui est de tirer des conclusions... doute
bref...

Alors c'est un hasard si tu as repris exactement mes termes, ok...
Et je n'ai jamais dit que TU cherchais à te mettre en avant, donc tu vois, la communication n'est vraiment pas chose aisée, quand elle ne passe que par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:43

oui ce doit être ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:56

Titite a écrit:
oui ce doit être ça...

Bon on va laisser la conversation à ce stade, j'ai l'impression que ça sert à rien.

Pour revenir au sujet, je vois aussi de temps en temps des panneaux genre "lapins en solde" etc, au delà du fait que c'est totalement révoltant (mais totalement dans l'esprit commercial), je me dis qu'ils doivent essayer de les vendre tous.
J'imagine que les pratiques sont très différentes d'une animalerie à une autre, et comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est au niveau des grandes chaînes qu'il y a a priori le plus d'horreurs sanglote On peut caresser l'espoir que les petits magasins soient tenus par des passionnés qui pensent au bien-être de leurs animaux avant leur profit.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:58

mais enfin qu'est ce j'ai dit ! ça commence à être lourd là ! j'ai dit oui ça doit être ça ! tu veux que je rajoute 3 est d'accord pour pas te sentir "agressée" ?
donc j'approuve, on va en finir là toutes les 2 !
au moins on sera d'accord la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:02

Titite a écrit:
mais enfin qu'est ce j'ai dit ! ça commence à être lourd là ! j'ai dit oui ça doit être ça ! tu veux que je rajoute 3 est d'accord pour pas te sentir "agressée" ?
donc j'approuve, on va en finir là toutes les 2 !
au moins on sera d'accord la dessus !
Mais sérieux tu saisis pas que sans le ton de la voix la phrase peut-être interprétée dans les deux sens ?? Donc oui c'est lourd mais c'est pas que de ma faute hein... Je viens pas ici pour me prendre la tête avec toi tu t'en doutes, donc je comprends pas pourquoi tout part si souvent en eau de boudin.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:08

ça faisait longtemps que ce n'était pas parti en haut de boudin ! :D
mais non, c'est pas mon crédo
ça ne me fait pas plaisir de me prendre la tête avec toi ou qui que ce soit...

sinon ta 1ère phrase sous entend que je suis neuneu sur les bords ou bien ?
que je sais pas faire la différence entre l'écrit simple et le dialogue oral avec ton de voix mimiques etc. ?
comme quoi tu vois, je peux aussi mal prendre les choses si je cherche...
allez je me fais l'avocat du diable là... ;)




Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:12

Désolé les filles mais pour en revenir au sujet, les personnes en charge de tuer ou de donner ces adorables petites boules de poils en guise de repas a des reptiles, n'ont pas de coeur c'est pas possible autrement.
La prochaine fois que j'irais pour la litière, je demanderais moi aussi en espérant leur faire prendre conscience de l'atrocité de la situation si cela n'est pas encore fait.
Chez Animali* ou Truffau*, les 2 animaleries ou je vais , je vois de temps en temps des "promos" (j'aime pas ce terme pour les animaux mais c'est ce que eux utilisent), alors je me dis comme Caro et espère que le petit loulou a encore une chance de trouver une famille.... Après choisir un lapin juste parce qu'il est en "promo" peut aussi laisser présager de mauvaises choses.....
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:16

Moi j'essaie autant que possible (sauf quand j'ai absolument besoin d'un truc et pas le choix) de ne plus aller me fournir en animalerie, même pour les accessoires, litières et autres. Je commande sur Internet, ou vais dans des boutiques qui ne vendent pas d'animaux. Je ne sais pas si ça change quelque chose au final, mais j'ai moins l'impression de les aider à perpétuer ce genre de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:20

mais je t'en prie julie... sourire

comme le disait plus haut darkness, les "soldes" cela incite des gens qui ne voulaient pas forcément un lapin à en prendre un, parce que "c'est pas cher" ! donc un achat non réfléchi
avec parfois des conséquences néfastes que l'on connaît : lapin abandonné etc.

perso je suis persuadée que certaines animaleries affirment qu'ils sont rendus ou replacés par d'autres moyens, mais rien ne nous l'affirme absolument... il doit y avoir du mensonge là dedans...
un discours déjà tout prêt pour les fouineurs qui pensent à ces pauvres bêtes...

pour ceux qui nourrissent les reptiles, ils te diront," ben on aime bien les animaux", ils faut bien qu'ils mangent les serpents !
c'est pas faux en soi...
parce qu'il me semble que les serpents notamment ne mangent pas de proie morte...

tout ça ne bougera pas tant que l'animal sera considéré comme un objet
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc...
» Rêvez vous de vos lapins?
» Que font vos lapins quand vous les réveillez ???
» Comment jouez vous avec votre lapin ou vos lapins ?
» Avez-vous déjà tenté les massages pour lapins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: