Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?

Aller en bas 
+12
julie
rastadaiz
reubeuh
lili6768
Angel35
nanny
elifox
Caro
Hidden
AngelDust
titite
Gabby
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:22

Angeldust : Moi j'essaie autant que possible (sauf quand j'ai absolument besoin d'un truc et pas le choix) de ne plus aller me fournir en animalerie, même pour les accessoires, litières et autres. Je commande sur Internet, ou vais dans des boutiques qui ne vendent pas d'animaux. Je ne sais pas si ça change quelque chose au final, mais j'ai moins l'impression de les aider à perpétuer ce genre de commerce.

ça ne change probablement rien, mais au moins tu ne leur laisse pas ton argent. A chaque que j'y vais (parce que j'ai besoin de qqch) j'ai quelque
part des remords à les "faire vivre". Mais je ne peux m'empêcher d'aller voir les loulous et c'est toujours a la fois attristée et énervée et avec ce sentiment d'impuissance que je m'en vais.....
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:31

Titite a écrit:
mais je t'en prie julie... sourire

comme le disait plus haut darkness, les "soldes" cela incite des gens qui ne voulaient pas forcément un lapin à en prendre un, parce que "c'est pas cher" ! donc un achat non réfléchi
avec parfois des conséquences néfastes que l'on connaît : lapin abandonné etc.

perso je suis persuadée que certaines animaleries affirment qu'ils sont rendus ou replacés par d'autres moyens, mais rien ne nous l'affirme absolument... il doit y avoir du mensonge là dedans...
un discours déjà tout prêt pour les fouineurs qui pensent à ces pauvres bêtes...

pour ceux qui nourrissent les reptiles, ils te diront," ben on aime bien les animaux", ils faut bien qu'ils mangent les serpents !
c'est pas faux en soi...
parce qu'il me semble que les serpents notamment ne mangent pas de proie morte...

tout ça ne bougera pas tant que l'animal sera considéré comme un objet


Oui c'est ce a quoi je pensais aussi en ce qui concerne les "soldes".

Les discours tout fait ça aussi c'est fort possible malheureusement.

J'espérais que les pinous soient au préalable euthanasiés.... mais tu as tres certainement raison. C'est juste horrible.
A propos (mais HS) les propriétaires, comme vous et moi, mais de serpents les nourrissent de proies vivantes ?, ça semble difficile au quotidien....



EDIT:
quand on voit le nombre de pinous entassés dans leur espèce de vitrine, il semble evident qu'ils ne trouveront pas tous une famille. Même si les gens s'attendrissent et craquent de plus en plus pour les pinous, j'ai du mal à croire que chaque jour des pinous soient adoptés.....
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:59

Les donner en serpents, c'est horrible c'est sur, mais pas tellement, oui. Parce que les serpents ont besoin de se nourrir (meme si on aime pas toujours les facons beurk ). Donc je pense que c'est quand meme mieux qu'un lapin finisse dans la gueule d'un serpent -qui est la loi de la nature, aussi triste soit-elle- plutot qu'euthanasier comme un truc périmé...

Mais bon, c'est vrai qu'il faut pas oublier qu'aussi rare soient-elles, il y a parfois de bonnes animaleries. Meme si ca reste quand meme du commerce sur les animaux. Mais ca... Comme dis ma mere, vendre un animal c'est parfois mieux. Parce que les gens en ont pour leur argent, donc ils se disent qu'ils vont pas l'abandonner comme ca et jeter leur argent par la fenetre (enfin, ils ne pensent pas tous comme ca non plus..).
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:50

Arf non désolé Darkness, je ne peux me faire à cette idée car pour moi mourir dévoré vivant par un serpent n'est pas une fin digne. L'abus d'euthanasie n'est pas juste, mais au moins le pinou part sans souffrance et son corps reste un minimum respecté.

Apres comme tu dis c'est la loi de la nature.... J'aimerais que l'on puisse se contenter de verdure.....
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:06

les serpents peuvent manger du mort comme du vivant mais un serpent ne mange pas tous les jours donc forcément tous les invendus ne finissent pas en nourriture ...Mais leur issue est bien souvent tout aussi fatale. Très peu d'animalerie diront ce qu'ils font des invendus , comme des loulous malades. Ils diront qu'ils verront un véto mais dès que les soins sont trop onéreux , les animaleries ne dépensent plus rien.Perso des animaleries respectables gérées par des passionnées, cela n'existe pas. Même les petites animaleries vendent des lapins non sevrés (a partir de la pour moi ce n'est pas respectable ni acceptable) .

Il existe des pétitions, des groupes activistes qui agissent ou du moins essaient d'agir contre les animaleries. Mais les animaleries sont légales et à partir de ce moment là pour les faire interdir cela devient compliqué voire impossible. Mias il ne faut pas baisser les bras.

Je me permets juste d'intervenir sur une chose que tu as dite Caro car je n'ai pas envie de rentrer dans le débat de "je suis persécutée, on déforme mes propos etc", ne pas fermer les yeux ne veut pas dire se mettre en avant. Je trouve (et ce n'est que mon avis) mais que de ne pas vouloir savoir ce qui arrive aux loulous, c'est fermer les yeux et se voiler la face. En ce qui me concerne ce n'est pas comme ça que les choses avanceront. Si tout le monde pense comme ça les animaleries continueront encore pendant des années a maltraiter de pauvres loulous sans défense. A ce moment là on ferme les yeux sur les gens qui déconseille les animaleries et y achètent quand même des loulous, on ferme les yeux sur le fait que les personnes au courant de ce qui se passe dans les animalerie craque tout de même et y achète un animal, on ferme les yeux sous prétexte que la personne est informée et donc ne fera pas de bourdes avec son animal....

Plus il y aura des clients qui achèteront , plus les règles concernant les NACS continueront d'etre aberrantes et plus les animaleries continueront a avoir du vivant. Pour ce qui est des chiens et chats par exemple, cela fait des années que les assos et groupes d'activistes se battent pour interdire leur vente. Ce n'est toujours pas accepté, ils viennent juste de faire passer une loi qui dit qu'un chien ou chat doit avoir un box de 9 m² pour lui seul, et c'est ça qui va entrainer le fait que les animaleries ne prennent plus de ces animaux et passent par catalogue pour les commandes clients.

Il ne faut pas non plus oublier qu'en plus donner de l'argent aux animaleries, "vous" (=les acheteurs) faites vivre les éleveurs peu scrupuleux qui enlèvent un lapin a sa mère a l'age de 2 semaines pour qu'il arrive en France a 4 semaines maxi
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:36

julie a écrit:
Arf non désolé Darkness, je ne peux me faire à cette idée car pour moi mourir dévoré vivant par un serpent n'est pas une fin digne. L'abus d'euthanasie n'est pas juste, mais au moins le pinou part sans souffrance et son corps reste un minimum respecté.

Apres comme tu dis c'est la loi de la nature.... J'aimerais que l'on puisse se contenter de verdure.....

Mais l'euthanasier juste parce qu'il ne se vend pas, je trouve ca encore pire.. C'est vraiment le traiter comme une marchandise et non comme un animal (en rappelant qu'un animal a le droit au meme respect qu'un Homme, je pense). Et que meme si la nature est cruelle c'est comme ca. Donc c'est plus naturelle de le donner un serpent quand meme, mais c'est horrible aussi.. Disons que sa mort n'est pas inutile, il aura jouer un role dans la vie.

Voir ca, savoir ca c'est sur c'est horrible mais bon. La vie a un cycle et si on pouvait mettre tous les animaux a la verdure juste parce que ca nous fait mal au coeur, il y aurait beaucoup de probleme je pense.

Enfin bon c'est une question de point de vue, je pense. Mais si les Hommes avaient un peu plus de respect vis a vis de l'animal, s'il était moins aveuglé par l'argent sans se soucier de comment, on ne serait pas là a en parler :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:57

Darkness Hidden a écrit:


Mais l'euthanasier juste parce qu'il ne se vend pas, je trouve ca encore pire.. C'est vraiment le traiter comme une marchandise et non comme un animal (en rappelant qu'un animal a le droit au meme respect qu'un Homme, je pense). Et que meme si la nature est cruelle c'est comme ca. Donc c'est plus naturelle de le donner un serpent quand meme, mais c'est horrible aussi.. Disons que sa mort n'est pas inutile, il aura jouer un role dans la vie.

Voir ca, savoir ca c'est sur c'est horrible mais bon. La vie a un cycle et si on pouvait mettre tous les animaux a la verdure juste parce que ca nous fait mal au coeur, il y aurait beaucoup de probleme je pense.

Enfin bon c'est une question de point de vue, je pense. Mais si les Hommes avaient un peu plus de respect vis a vis de l'animal, s'il était moins aveuglé par l'argent sans se soucier de comment, on ne serait pas là a en parler :(


L'animal n'est pas une marchandise, je te rejoint là-dessus. En revanche si l'animal est parfois considéré comme de la nourriture, en l'occurrence dans ce cadre non, du moins ça ne le devrait pas.
Dire que sa mort n'est pas inutile, oui je suis d'accord, même si cela est difficile à admettre quand même. Je ne porte pas les serpents dans mon coeur non plus mais bon HS.

Je pense que dans le fond nous sommes d'accord Darkness.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:05

En même temps, les serpents, chuis pas sûre... Un lapin 'invendu' est un lapin qui est déjà grand, et j'ai rarement vu des boas de 5 mètres en animalerie... Alors qu'on dise ça pour les souris et les hamsters, peut-être, mais les lapins ça m'étonnerait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:08

les animaleries qui se servent de lapins comme nourriture sont des animaleries qui sont contacté par des propriétaire ou éleveurs de reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:25

Rasta je te remercie de venir enfoncer le clou, mais si on pouvait en rester là ce serait super. Je connais ton avis sur moi, tu es libre de l'avoir, maintenant inutile de jeter de l'huile sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:28

je n'enfonce pas le clou et tu vois c'est là le point qui m'énerve c'est que tu crois que j'ai un avis sur toi , que je te juge alors que non . arrêtes de te sentir persécutée a chaque fois que je dis quelque chose car je ne te vise jamais !!!
Maintenant penses ce que tu veux , je n'interviendrais plus sur les posts auxquels tu participes et resterais sur le post de mes loulous , comme ça au moins je ne persécuterais plus personne

Sur ce bonne soirées a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:35

Et après c'est moi qui me sens persécutée... Tu me parles directement Rasta, donc je te répond, je ne vois pas ce qui te gêne là dedans.
Pour ce qui est de la persécution tu te trompes, je voulais juste qu'on arrête ce débat stérile qui pollue le post et n'aboutit à rien.

Donc il est inutile que tu ne viennes plus sur les post sur lequels je post, ça irait à l'encontre de l'idée même de forum, à savoir que chacun a son avis et peut le partager avec les autres. Je ne pense pas que notre désaccord (qui apparemment de plus n'est que le fruit de mon imagination) doive entraîner une action aussi radicale de ta part, n'est-ce pas ?

Donc, je réitère ma demande, pouvons-nous en rester là et ne pas donner une importance démesurée à notre divergence d'opinion ?

Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:43

Sans vouloir régler la question, je pense qu'il serait sage de s'en tenir là, sans pour autant partir dans des décisions radicales.
Je comprends vos propos, et je trouve que vous avez toutes les deux un peu raison : oui, sans émettre d'avis sur toi ou sur quiconque, je trouve que tu te sens vite agressée alors qu'il n'y a pas lieu de l'être Caro ; si vraiment tu soupçonnes un malentendu, pourquoi ne pas envoyer un mp pour t'en assurer au lieu de montrer que le comportement que tu présumes être le vrai te blesse, alors que personne n'avait de mauvaises intentions envers toi. Tu l'as dit toi même, et c'est là que je te donne raison, les paroles écrites sont très vite mal interprétées. Tu demandes aux autres de te le concéder à juste droit, mah tu ne remets pas en doute ton interprétation des leurs, pourquoi être si vite si tranchée alors que malheureusement l'écart que nous imposent nos écrans d'ordis ne nous permet aucune certitude ? On ne peut malheureusement pas être toutes assises autour d'une table à discuter de notre passion des pinpins, alors faut qu'on essaye de rendre ça agréable le plus possible, on est pas ici pour se prendre la tête, au contraire.
Et c'est pour ça que je trouve ta décision de ne plus rester que sur tes sujets un peu radicale Rasta, on est là pour en parler et pour en sourire de nos pinpins. Il faut bien concéder que parfois ce qu'on dit peut être mal interprété, si ça se trouve on a déjà tous blessé quelqu'un ici sans le vouloir. Pourtant c'est pas le but. Alors profite de tous les sujets, ceux de Caro inclus, ce n'était après tout qu'un malentendu, on ne peut deviner les véritables intentions de quelqu'un qui est à des kilomètres de nous. D'autant que j'ai préparé une vidéo de Biboo spécialement pour toi est d'accord
Je reprécise bien que dans ce message tout est dit très calmement, je ne prends le parti de personne, ça me chagrine juste qu'on se chamaille autour de notre passion commune et je trouve que ce serait bien que le jeu se calme un peu shy
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:46

On se calme et tout le monde se fait un calin >__< shy :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:48

Darkness Hidden a écrit:
On se calme et tout le monde se fait un calin >__< shy :D

tout à fait d'accord oh voui un câlin !! rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:55

Tu as raison Eli sur le fait que j'ai sûrement mal interprété certaines phrases. J'ai juste demandé plusieurs fois qu'on en reste là, et de voir le sujet relancé m'a énervé.

Donc Rasta excuse-moi de m'être emportée, accordons-nous toutes les deux nos divergences d'opinions, et restons en bon termes.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:05

darkness hidden tu me fais bien rire :D avec toi y'a toujours des câlins pour se réconcilier :D c'est trop mignon

bon allez, câlins collectif pour tout le monde et on reprend l'objet de ce sujet la ou on l'a laissé

pour ma part je dirai qu'il faudrait mener une enquête auprès des animaleries pour savoir qui fait quoi,
pourquoi pas leur suggérer de donner les invendus dont ils veulent se débarrasser a une association de protection du lapin plutôt que d'en faire je ne sais trop quoi

je pense que y'a qu'une association de grande envergure qui peut tenter de faire bouger les choses d'un point de vue règlementaire, ou campagne choc d'information

et après a titre individuel chacun peut militer a travers son discours pour dissuader d'acheter en animalerie, mais il faut pouvoir bien l'argumenter,
et si on veut aller plus loin sur ce qu'on affirme, faut être sur de ses infos

j'ai l'impression qu'il y a plus de "on m'a dit que" que d'infos fiables sur le sujet de "que deviennent les invendus"

qu'est ce qui relève du mythe ou de la réalité?????



Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:19

Bah comme ca ca remet tout a zero on oublie tout on recommence :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:52

AngelDust a écrit:
Moi j'essaie autant que possible (sauf quand j'ai absolument besoin d'un truc et pas le choix) de ne plus aller me fournir en animalerie, même pour les accessoires, litières et autres. Je commande sur Internet, ou vais dans des boutiques qui ne vendent pas d'animaux. Je ne sais pas si ça change quelque chose au final, mais j'ai moins l'impression de les aider à perpétuer ce genre de commerce.

Tout pareil je ne mets pas les pieds dans une animalerie vendant des animaux.

Et je suis pour le calin collectif câlin

Surtout qu'au final on est tous d'accord pour condamner les animaleries et on essaie tous quand c'est possible de convaincre notre entourage de ne pas y acheter d'animaux, non ? C'est ça le plus important non ?

Moi j'interprete sans doute mais j'ai lu le message de Caro pas comme étant "on ferme les yeux" mais comme "je le sais déjà plus ou moins/je m'en doute bien, je préfère m'abstenir des détails, je sais déjà que c'est à condamner".

Allez on est un des forums le plus stricte sur le bien être des lapins on va pas se condamner entre nous, on aime tous les animaux ici câlin
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:40

comme cela a été dit, ça depend surtout de la taille et l'enseigne de l'animalerie. une petite animalerie qui vend occasionnellement des animaux (parce que bon, il n'y a pas que des lapins en invendus) et une qui est re-approvisionnée chaque semaine il y a une difference.

apres, il est evident que la vision du gerant sur la vie animale joue, cependant, il s'agit d'un commerce. et il y a forcement beaucoup d'invendu. donc le gerant ne peut pas "refourguer" chaque mois X invendus, il faudrait une assoc' speciale juste pour eux. occasionnellement je dis pas, mais à chaque fois je doute.
surtout qu'un invendu ne fait pas gagner d'argent. s'il peut etre vendu en promo, ce n'est pas par bonté d'âme bien souvent, c'est parce qu'il rapporte quand meme un peu.
et s'il peut "servir" à autre chose.... certains ne vont pas s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:58

Fleur16 a écrit:

Moi j'interprete sans doute mais j'ai lu le message de Caro pas comme étant "on ferme les yeux" mais comme "je le sais déjà plus ou moins/je m'en doute bien, je préfère m'abstenir des détails, je sais déjà que c'est à condamner".

C'est exactement ça, mais bien mieux formulé :D

Je pense déjà que si on arrive, même si on représente une minorité il ne faut pas se leurrer, à ne plus nous fournir dans ces animaleries (en commandant sur internet par exemple ; le foin je me fournit au Bazar des Nac quand je peux, et il est pré-trié donc de meilleur qualité globale, et pas très cher sans compter les frais de port ; le foin che la véto est pour l'instant malheureusement bien trop cher pour moi) c'est toujours ça de moins qui ira dans leurs poches.
Sinon pour ce qui est matériel, des sites comme le bon coi* permettent aussi de contourner ça. Après il faut réussir à passer outre les "donne lapin méchant", ce qui est difficile.

Vous pensez que demander ce qu'il font de leurs "invendus" peut éventuellement faire avancer les choses ? Car il y a 3 animaleries près de chez moi je peux toujours y aller, peut-être y a-t-il des infractions et dans ce cas une action possible ?
En même temps s'ils ont des pratiques illégales ils ne vont pas nous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?   D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après vous que deviennent les lapins non vendu en animalerie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Animalerie : lapins trop petits, mauvaise hygiène etc...
» Rêvez vous de vos lapins?
» Que font vos lapins quand vous les réveillez ???
» Comment jouez vous avec votre lapin ou vos lapins ?
» Avez-vous déjà tenté les massages pour lapins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: