Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.

Aller en bas 
+132
tipère
-Fleur-ma-lapine-
Nathy57
sarah101
bettyblue
Amazing-Rabbit
nougatinou
doudie
Samantha
Fleur16
looping et ficelo
Fifii
Kenji
Yuuki
boulette
nanny
Ophidia
radionath
isa27
belierpassion
Tigrou
reubeuh
alice67
Schyso
nadintaiwan
elifox
shiva76
Ludivine
lili6114
pablo
Gabby
sev
mimi
elieval
Chupee's mum
Tchiiick
zizou369
angel_of_darkness
MarieetOscar
marilouxxxscoff
liarana
Atchoum
rastadaiz
annemarie
x-TREFLE
petiteetoile44
julie
Lady59
Misstagada
Cryptorchid
choupie
elisa
Celine.
suzie
line49
jenny
Hidden
frizo
sev38
Caro
Angel35
monsieur.scrooge
lau33
choupette
milieandnounou
Orely27
handgirl89
soso
sabou
Tohru
XL
Floriane
sab
leadelmas
boott
Voie Lactée
AudreyS
Stéphanie
roxane
zelda3282
Peuch44
Lou
paris
Elo&Mitsy
benjou76
claudie
Canel
Boo
nouka et merry
zubinou
Belette
johndu42
yugi et flocon
Bad-Enzo
FéeCo
ange-ou-demon-69150
Tweeny
lily
Réglisse & Pookie
futur66
bibouille62
B3n3tt0n3
Balia650
Marc92
veranie
lilou
Caro et Monk
camille13
toundra&puky
kyryan
annsom
nat
titite
philotte
Cavaline
Cpat03
Iz
zabilou54
Clairounette
Les lapins malins
AngelDust
audrey13
stefcoca
clemdu59850
miss57
neo68
Phuong
julinoa
jipoon
kristin
Muguette
Siara
136 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
kyryan
Lapin polonais



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:25

Pas con ! Un wc d'angle avec chasse d'eau, juste lui apprendre à tirer la chasse :)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 3:22

Peut être que le bac d'eau se situe là où il veut faire ses besoins ? En général un lapin choisit lui-même son coin, et une fois qu'il a décidé que c'était "là et pas ailleurs", difficile de lui faire changer d'avis... ;)
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:03

kyryan a écrit:
Pas con ! Un wc d'angle avec chasse d'eau, juste lui apprendre à tirer la chasse :)

tape en riant tape en riant tu je ors :p
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:15

Elle me l'a fait pour la deuxième fois: j'ai l'impression que c'est quand son repas ne lui convient pas en fait: elle arrose tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:43

Tu lui donne quoi a manger?
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:01

La première fois je lui avais mis de l'endive, ça faisait quelques temps qu'elle les mangeait de moins en moins bien.
Hier c'était des copeaux d'ail: j'avais acheté ça pour mes chevaux et ils veulent pas en manger, alors j'en ai mis un peu au lapin pour voir... apparemment c'est pas bon! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:43

Des copeaux d'ail ? noooon si c'est destiné à tes chevaux pourquoi en donner à ta lapine ? ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:48

L'ail est toxique pour les lapins !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:03

J'ai voulu lui faire goûter... c'est pas parce qu'il y a un cheval sur la boîte qu'il ne faut surtout pas en donner aux autres animaux.
Par contre je ne pensais pas que c'était toxique: je ne l'ai pas vu dans votre liste (rajoutez le ;) ) Et puis j'en ai déjà donné un ou deux à mon octodon sans aucun souci, ils ont le même système digestif, à peu près la même alimentation donc je n'ai pas pensé une seconde que c'était mauvais... est désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:06

La famille de ail, oignon ... C'est toxique ;)
Revenir en haut Aller en bas
camille13
Lapin polonais
camille13


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: [Propreté]   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:10

voila je vous expose mon GROS soucis
fripouille a un trés gros probleme de propeter
c ingerable
elle fé caca et pipi partout sauf dans dans sa cage
je ne lui es pas mis de litiere car deja qu'elle fait pas dans sa cage ya peu de chance pour ke ca soit dans sa litiere shy
g tous essaier : lui mettre toutes ses crottes dans sa cage,badigoner de vignaigre
je ne c'est plus quoi faire
merci de m'indiquer qu'elle demarche a suivre



fait coucou bonne journé
Revenir en haut Aller en bas
http://cam1302.skyblog.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:13

Quel âge a t-elle?
Est-ce-que quand elle fait caca ou pipi en dehors de sa cage tu lui montres et tu lui dit avec une vois assez forte NON? Et la remettre dans sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
camille13
Lapin polonais
camille13


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:15

elle a 7 mois
mé g lu ke si on la remetter dan sa cage apré elle pencer ke cetter une punition
et g peur ke o debut elle es cru ca lorsque je lé fé
Revenir en haut Aller en bas
http://cam1302.skyblog.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:17

Bah c'est la seule solution pour lui apprendre.
En général ça marche...
Ou alors tu prends un bac en dehors de sa cage quand elle est en train de se balader et dès qu'elle fait caca ou pipi tu l'as met dedans et quand la sortie est fini tu mets le bac dans sa cage.

Mais elle a tjs fait ça depuis qu'elle est toute petite?
Car si elle faisait dans sa cage avant cela voudrait dire qu'elle est en chaleur...


Dernière édition par Phu0ng le Sam 6 Sep 2008 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:18

il faut d'abord qu'elle est une litiere, un territoire definie pour ses besoins.
sans territoire propre où faire, c'est sur qu'elle est un peu perdue, et niveau hygiene c'est pas l'ideal
fait elle tout de meme a certains endroits specifiques? beaucoup de pipis et crottes dans un coin de la piece par exemple? si oui, place une litiere à cet endroit

(par contre peux tu eviter le sms s'il te plait ;) )
Revenir en haut Aller en bas
camille13
Lapin polonais
camille13


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:21

oui désoler pour l'ecriture sms
oui elle fait dans des endroits spécifiques genre salle de baim,derriere le canapé
mais le coup de la litiere dehors et ensuite dedans c'est pas mal
je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://cam1302.skyblog.com
Caro et Monk
Lapin polonais
Caro et Monk


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Chaligny (54)
Date d'inscription : 27/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:26

bonjour tout le monde !
monk a été puni longtemps car il ne faisait pas dans sa cage mais par terre et sur le canapé, lit, etc... nous lui avons appris le NON et puni 10-15 min dans sa cage. il n'a jamais confondu punition et retour en cage. c'est un malin il ait quand on le gronde...
il a un bac à chat avec de la litière granulé et des copeaux et il fait tout dedans comme un grand!
c'est de la patience et de l'apprentissage mais ta lapine est encore jeune et je pense que tu peux encore lui apprendre plein de trucs!
bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
camille13
Lapin polonais
camille13


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:26

non elle a toujour fé ca
Revenir en haut Aller en bas
http://cam1302.skyblog.com
camille13
Lapin polonais
camille13


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:28

ben merci pour vos conseil c'est super gentil
jvais tester la litiere je pence que ca peu marcher en tout cas jvous tiens au courant de ses progrés
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://cam1302.skyblog.com
camille13
Lapin polonais
camille13


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:37

vous me conseiller quel genre de litiére ??
Revenir en haut Aller en bas
http://cam1302.skyblog.com
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:40

tu as une super fonction qui s'appelle editer et qui evite de faire pleiins de post a la suite est d'accord
rechercher aussi dans le forum est pas mal ^^
https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/recapitulatif-sur-les-litieres-t10.htm
Revenir en haut Aller en bas
camille13
Lapin polonais
camille13


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:43

désoler je suis nouvelle ^^
je fais pleins de betises mais je vais m'améliorer promis
innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://cam1302.skyblog.com
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: [Propreté] la castration est-elle une solution aux crottes intempestives ?   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:26

Hello à tous,

Je vous résume ce qui me soucit.

Mon Pluchon vient d'avoir 6 mois.

Quand il tourne autour de nos jambes (et il a du prendre l'option satellite, parce qu'il tourne vraiment tout le temps) il lache ses boulettes.

Quand il court, il lache ses boulettes.

Quand il marche, il marche ses boulettes

... et même quand il reste assis à nos pieds ou dans ses coins favoris.

Je passe donc mes journées avec ma pelle et ma balayette à refaire le circuit du lapin ! grrrrrrrrrr

Il n'est pas castré et pour le moment, il n'a pas de comportement autre qui me pousserait à le faire, notamment les pipis partout. Je ne veux pas lui infliger une opération (même si elle reste benigne, vos différents postes sont autrement plus impressionnants sur ce que vos adorables pinous subissent). Pour les pipis il est propre et va dans sa litière en coin.

A part quand même quelques accidents... c'est vrai qu'il y a deux jours, il était sur mes genoux et pour la première fois psiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! C'est peut être aussi annonciateur d'autres pipis intempestifs... là je n'hésiterai pas à le faire castrer.

Mais pour le moment, j'aimerai avoir vos témoignages : après la castration, est ce que les boulettes... "disparaissent"...

Sinon la seule solution ça va être de lui attacher la pelle au cucul tape en riant

Donc un grand merci pour lui par avance grand sourire je suis sure qu'il sera près à vous offrir un tout petit morceau de sa plus petite feuille d'endive énervé
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:40

Désolée, je ne vais pas beaucoup t'aider car j'ai une femelle et elle est propre.
Quand sa maladie ne la fait pas trop souffrir car quand elle est en crise, elle " se lache" là ou elle est.

Il arrive qu'il y ait une petite crotte par terre, rarement mais là j'ai 1 ou plusieurs des 3 chiens qui se précipitent pour l'engloutir. Tout juste si ils se battent pas pour la "friandise". beurk :D

Donc, comme je l'avais déjà répondu à quelqu'un qui avait le même problème, la solution des ptites crottes, c'est un ptit chien ...
C'est dégueu, mais efficace !!

Ps: ça marche pas avec les chats !!
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:58

Cpat03 merci ! mais déjà que mon chéri n'est pas d'accord pour plusieurs pinous... alors un chien !!!

pi va falloir le dresser pour qu'il suit mon pluchon dans tous ces retranchements ! lol
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:03

avec un chien ou un autre animal, il peut aussi y avoir l'effet inverse: le marquage de territoire intempestif, et là c'est pas que des petites crottes de temps en temps :D
la castration peut regler mais pas sûr.

quelques boulettes c'est normal, là on ne peut pas faire grand chose, faut bien qu'il marque qu'il est chez lui, juste un petit rappel quoi.
cependant, si il se prend pour le chef de la maison, il va bien le montrer et marquer partout partout partout. là c'est beaucoup plus compliqué a regler et à moins de le replacer dans sa place hierarchique, pas de methodes miracles. et meme pour le replacer... c'est pas gagné grand sourire 'sont tetus quand y s'y mettent!
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:09

philotte merci de ta réponse.

Je n'ai pas l'impression qu'il se prenne encore pour le chef. Je peux lui mettre la main sur la tête et la "plaquer" (doucement quand même ! lol !) au sol.

J'ai plutôt l'impression qu'il nous nargue... je le regarde... il grimpe sur le canapé en cuir (tout neuf du papa noël 2007) pi les crottes c'est quand même plus d'une vingtaine quand il se satellise autour de mes jambes... et ça forcément aussi souvent que ça lui passe par le tit'cerveau... pi fô croire que ça lui passe souvent :( c'est mignon mais je n'ai pas d'affinité particulière avec la pelle et la balayette... et ça comment à m'em......

Comment peut-on le dresser pour éviter les crottes, il semble hyper innocent quand il les lache... je ne sais même pas s'il s'en rend compte

PS désolée de poser autant de question et d'être si longue dans mes écrits... mais il me saoule avec ces crottes love1 quand même
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:43

De mon côté, j'ai deux petits mâles... petits petits, tout est relatif, j'en ai un qui pèse 2 bons kg. Et bien voilà, si l'un a été propre dès le début (je l'ai eu, il avait a peine 5 semaines, merci les animaleries!), l'autre ne l'a jamais été.

Je m'explique, Chamallow, le plus jeune a toujours fait ses pipis et ses crottes dans le bac à litière. Le rêve quoi. Le jour où il est devenu mature sexuellement, nous avons vécu l'ENFER! C'est a dire, crottes et pipis partout, et surtout bagarres avec le copain, qui ne l'était plus vraiment, avec à la clé jets d'urine... partout, sur les murs, au plafond et un même un jour en plein dans ma figure alors que je prenais tranquillement mon petit déj. gromel

D'où, stérilisation. A partir de là, tout est rentré dans l'ordre. Sauf que notre Chamallow a pris beaucoup de poids. Bien sur, de temps en temps il se lâche un peu sur les crottes, mais je crois que c'est surtout lié au fait que notre autre pinou a quant à lui toujours été très territorial. Je viens encore de le surprendre a faire pipi devant la porte d'entrée. Là il n'y même pas 5 min.

Donc, la castration est-elle une solution? Pas forcément, cela peut marcher comme ne jamais marcher. Tout dépend du caractère du lapin, du contexte, de sa territorialité. J'en ai pris mon parti... et moi aussi la pelle et la balayette sont devenues au fil du temps mes meilleures amies. Pas évident en ce moment car je suis enceinte de 7 mois. Et j'ai toujours peur d'avoir des invités à l'improviste.

Je vais voir s'il n'y a pas d'autres discussion avec des solutions pour remettre un peu d'ordre dans ma maisonnée. Non mais c'est vrai, c'est qui le chef ici?
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:54

lilou merci et félicitations pour le bébé !

Pour mon pluchon ! ça va donner ... à partir de ce soir, je garde pour une semaine la pinette d'Orely... c'est vrai que ça va être un bon test... on coupe ou on coupe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:24

J'ai fait castré mon lapinou car il commençait à devenir territorial et cela me rendait dingue !
En plus, j'étais moins tenté de le laisser en liberté à cause des pipis partout (canapé, lit..) et ça ça me culpabilisait trop !
Et tout est rentré dans l'ordre après la castration ! Plus aucun pipi ni crottes !! Et plus de calins aussi ! Mais il faut être conscient que la castration, même si cela aide bcp, n'ai pas la solution à 100%. Faut composer avec le caractère du poilu!
Par contre, on m'a dit que pour que la castration marche au mieux niveau propreté, il faut le faire à un "âge" particulier. Je m'explique : la puberté arrive à un certain moment et donc les mauvaises habitudes avec !! Et il faut faire l'opération à ce moment là, qd les habitudes ne sont pas encore ancrées durablement, pour avoir la meilleure chance de réussite. Pareil pour les chats d'ailleurs et d'autres animaux.
Pour ma part j'ai castré mon lapin vers 5-6 mois, je m'en rappelle plus exactement. Mais le véto s'est assuré bien sur qu'il était devenu assez "adulte" physiquement et qu'il était en bonne santé. Donc parle en à ton véto, il saura te conseiller.
Voila, j'espère que l'histoire de mon Bambou pourra t'aider un peu dans tes choix !
Bon courage avec ta pelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.   [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon lapin fait caca sur mon tapis alors quil est propre
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» questions comportement de fleur
» pipi et caca partout... surtout en mangeant !
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: