Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La santé des babychoux

Aller en bas 
+54
clip clop
AudreyS
charly
Smashy
Math4
Ophidia
Louth
angel_of_darkness
Fervex
Ellen
Flore
vixie76
Breiz_et_Brian
Wolfeïs
nadintaiwan
jessica
idril
Laurie59
Cpat03
Grisounette
tsubaky
dimyvachi
Nyl
Nathy57
titite
Mariiine
Bounty
sab57
reubeuh
christelle27
Phuong
Hidden
Celine.
Jojo&Co
Gabby
elifox
frizo
Fifty
Angel35
natcha
Lucky
Belette
stefcoca
lili6768
monsieur.scrooge
Lou
belierpassion
julie
boulette
Yuuki
Caro
Julia26000
nanny
perrine
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:54

Rien dans la caisse depuis tout à l'heure. On a fait la sieste pendant 2h nous aussi, et je pense qu'ils n'ont pas beaucoup bougé.

Mais tous les bouts de légumes et les extrudés de l'étage ont été mangé, et j'ai vu Yoshi y participer, au moins pour les légumes. Et il y a 20 minutes il grignotait du foin.

Là j'ai vu Zelda manger des caecos, Papa lapin a cru voir Yoshi faire de même tout à l'heure..
Les crottes devraient bientôt pointer je pense! J'ai hâte de voir le nombre et la gueule qu'elles auront!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:13

elles devraient arriver alors est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:18

Oui c'est ce que je me dis! De toute façon c'est normal de ne pas crotter beaucoup l'après-midi, ils font la sieste.

La preuve c'est que Zelda a mangé elle mais il n'y a pas de crottes..

On surveille de près et on ira checker dès qu'il y en a un qui va dans la caisse innocent


Et j'espère que Yoshi viendra manger les légumes dans la gamelle tout à l'heure.
Manger un peu sur l'étage c'est bien, mais retrouver l'appétit et manger normalement ça serait cool.

Enfin bon ça va quand même mieux que ce matin!
Alors est-ce que c'est l'émépr*d ou est-ce que le fait de l'obliger à manger une certaine quantité de céleri ce matin qui a déjà joué sur l'appétit?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:34

Ils viennent tous les deux d'aller à la caisse.. Attention verdict je vais voir!  :D



Alors une 15aine de petites crottes chez Yoshi, c'est peu mais c'est quand même encourageant. Surtout qu'il n'est pas resté longtemps dans la caisse, c'était des crottes express  ouaaais
Il est revenu sur l'étage mais j'espère qu'il va bouger un peu.


Zelda, elle, est restée plus longtemps, et nous avons au moins une 30aine de crottes quasi-normales, presque le double de taille de celles de Yoshi. Un beau tas là où elle était posée  :D
Et là elle mange du foin dans la boule.  ^^


Je savais bien que ça n'allait pas trop tarder! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:48

Ah c'est une bonne nouvelle est d'accord

Maintenant il faut juste qu'il remange normalement, mais ça ne devrait plus tarder non plus sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:26

bon début, pourvu que ça continue ainsi cette nuit sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:29

Zelda en a refait plein. Yoshi pas encore ou on a pas vu, mais il mange du foin.

Et j'ai donné 2 petites rondelles de carottes, les deux se sont précipités pour prendre la friandise, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 1:57

Il a refait des crottes, petites mais en nombre, c'est déjà ça!


Pendant que je préparais les légumes, ils ont eu 3 "apéros" : 1 coeur de salade et 2 bouts de cœur de céleri. Deux fois Yoshi a bien accouru pour prendre le morceau, et fait le beau contre la grille, comme d'habitude. La 3e fois il était sur l'étage mais a bien mangé quand son papa lui a tendu.


Pour les pap*ya il a fait son ptit manège habituel et a bien mangé.

Et quand j'ai apporté le plateau de légumes il était tout excité. Par contre il s'est approché, puis est allé sur l'étage oh?
Son papa est venu lui apporter sur l'étage, et là pour l'instant il mange.  Je luck pour que ça dure..

Bon c'est quand même encourageant, il est mignon mon ptit loulou coeur


Zelda, elle, mange bien. On ne s'inquiète plus pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:05

c'est bon signe tout ça. luck
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:59

et ce matin, ca va mieux pour yoshi?

c’est bien que miss zelda se soit remise a bien manger
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:35

Hier soir finalement il est descendu manger un peu dans la gamelle, mais il faisait souvent des pauses quand même.

Il cherchait aussi beaucoup à manger son tunnel en foin, je l'ai enlevé aussi du coup roule des yeux


Ce matin il n'est pas venu pour les extrudés. Papa lapin lui a donné des légumes et il a mangé un peu, du foin aussi.
Il a fait des crottes, toujours petites..
Là je pense le prendre avec moi et lui faire manger encore un peu de céleri en lui donnant à la main comme hier matin, et puis tâter le ventre voir comment ça va.

Selon l'état, je me posais la question de lui redonner de l'émépr*d pour aider le transit? suspicieux Vous en pensez quoi??


Bon sinon le coquinou, faute de tapis en jonc de mer et de tunnel en foin, essaye de grignoter le tapis, l'étage ou encore le tapis d'évier. Ah et monsieur s'est mis à manger la litière! Pas seulement de la litière souillée, mais aussi les granulés de bois se tape la tête se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:55

je pense que tu peux lui remettre le tapis en jonc de mer ou le tunnel de foin, ça m'étonnerai que ça vienne de là...

Je ne sais pas pour l'emepr*d
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:17

Bah je sais pas.

Mais c'est surtout que je ne veux pas qu'il mange ça au lieu de son foin et ses légumes. Se remplir l'estomac de truc non nutritif c'est pas top quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:48

il me semblait qu'il mangeait ses légumes et son foin (mais je viens de relire et c'est juste un peu)... c'est pour ça.

tu as essayé de mettre le foin dans un rouleau de pq, pour voir si ça peut le tenter un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:21

Le jonc de mer je ne dis pas, mais le tunnel de foin, il faut le lui remettre. Pour le moment on s'en fiche que ça soit pas nutritif, l'important c'est que ça soit archi fibreux, et pour ça le foin c'est idéal, alors s'il préfère celui du tunnel plutôt que le bon foin frais, tant pis, quand on est malade on a le droit de manger ce qui nous fait envie ^^

Pour l'émépouet, continue un jour ou deux en association avec le félig, mais pas plus, car ce sont des neuroleptiques (la molécule est identique au Primp*ran humain pour l'un des deux, je ne sais plus lequel) et que donner ça à un lapin trop longtemps c'est pas vraiment l'idéal.

Pour Brian (1.6 Kg), je donne 0.5ml matin et soir avec un peu de jus de pomme ou d'ananas et ça passe comme une friandise, directement au fond de la coupelle plutôt qu'en pipette.

Puis il faut lui filer des tas d'aliments ultra fibreux, comme tu fais déjà, céleri branche, endives, fenouil par exemple, (pour mon habitué des ralentissements de transit c'est céleri TOUS les soirs :D)

Et puis ensuite, tout devrait rentrer dans l'ordre en un jour ou deux, il ne faut pas paniquer s'il boude un peu son manger, tant qu'il finit par y aller.
Avec deux lapin ça doit être plus casse pieds parce que forcément s'il ne mange pas beaucoup, Zelda mange sa part dans la nuit je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:30

Oui vous avez raison je vais remettre le tunnel en foin. C'est juste qu'hier soir il m'a énervé aussi à manger le tapis d'évier, le tapis sur le sol, les granulés de litière  ko  .. et ensuite il s'approche de la gamelle de légumes mais s'en va et va sur le tunnel en foin..


J'ai pas redonné d'empr*d, et pour le felig il n'en a eu que samedi matin. Je donne vraiment le minimum et j’attends de voir les effets. Ma véto est OK avec ça vu qu'elle a bien voulu me redonner du felig en prévention cet été. Pour l'emerp*d c'est passé tout seul en pipette, j'ai vraiment des supers lapins!


Pour les aliments fibreux, ici aussi c'est céleri tous les soirs, et fenouil si je n'en trouve pas du beau. Et ils adorent tous les deux, donc c'est une bonne chose.

Et oui avec 2 lapins, et surtout une Zelda gourmande ce n'est pas facile. Bon là samedi elle n’était pas bien non plus donc ça allait, mais sinon on met une partie de la bouffe de côté, et on présente plus tard au lapin malade. On s'adapte mais c'est aussi ça qui est usant.



Les nouvelles du soir : il est allé à la caisse et nous a refait encore des petites crottes. Mais je pense que le transit repart bien. S'il mange mieux, j'aurais des crottes plus grosses je pense. Enfin je me dis qu'il vaut mieux plusieurs petites crottes, que seulement 2 grosses..


Et sinon juste après la caisse, il est sorti en courant de la structure, a fait un tour d'enclos. Et là il a fourré sa tête dans la gamelle du matin qui était resté là, et il a mangé les extrudés! Il m'a même regardé en mâchant avant de s'y remettre! Comme pour me montrer que c'est mon grand bébé d'amour qui mange tout seul love1 (hum désolé shy )


Il a aussi eu du foin sur l'étage, juste devant lui pour le stimuler, et il était content.


Donc je pense que ça rentre dans l'ordre doucement, je luck pour la gamelle de ce soir et pour la suite..


En tout cas merci pour votre soutien. Je sais que j'écris des romans à chaque fois mais ça me fais vraiment du bien de pouvoir partager ça avec vous! bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2014 - 1:08

Tuez moi les filles!! La santé des babychoux - Page 13 20255


Ce soir Yoshi a bien mangé! Il était tout excité pour son pap*ya, ensuite il m'a fait une bonne danse pour les légumes qu'il a mangé avec entrain.
Bon il n'a pas été scotché comme d'habitude sur le plateau parce que .. Zelda ne veut pas manger se tape la tête

Elle n'est pas venu pour le pap*ya, on a pensé qu'elle était encore endormie.. On attend, on essaye de la stimuler, on la laisse tranquille. Mais toujours rien.
Je l'ai prise avec moi, elle m'a fait des câlins, elle n'a pas l'air d'avoir le ventre tendu mais bon. Là elle vient de faire des crottes plus petites que ce matin. Et elle est retournée sur l'étage.
Ça fait plus d'1h30 qu'on attend.. moi qui espérais pouvoir me coucher avant minuit ce soir c'est encore loupé :(

A 20h et quelques, elle mangeait son foin dans la boule.. ça m'énerve.

Je me demande quand même si ça ne peut pas être un peu psychologique.
Aujourd'hui elle paraissait soucieuse qu'on s'occupe autant de Yoshi. Et dès que Papa s'installait dans l'enclos, elle lui sautait dessus pour le câliner, grimper dessus, bien montrer qu'elle était là.


Bon là je pense que je vais lui donner de l'eau à la seringue et essayer de lui proposer des légumes à la main. Mais pfff j'en ai marre vraiment oooh...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2014 - 8:57

Ah oui, on dirait vraiment une reaction du type:

" si il fait le malade, on s'occupe plus de lui, ben alors moi je vais faire pareil !!"

Ah la la ces lapins !!!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:35

Ouais mais c'est juste pas possible, je suis usée depuis samedi et papa lapin aussi :(


Bon ce matin elle grignotouille quelques brins de foin, mais vraiment quasiment rien..
Yoshi lui mangeait bien du foin quand je me suis couchée, et ce matin aussi. Bon par contre il s'en fout des extrudés mais pas grave.
Il reste pas mal de légumes, principalement de la salade et des morceaux de branches de céleri. Plus d'endive, et plus de feuillage, Yoshi a bien mangé de ce côté là.
Je pense qu'il s'est aussi reposé lui aussi, c'est qu'on a un rythme complètement décalé et eux aussi..

Là je les laisse se reposer un peu, mais on va voir ce qu'on peut faire pour Zelda. Elle ne peut pas rester le ventre quasiment vide. Et peut-être tenter une sortie, voire si ça stimule sa curiosité et si elle bouge bien.


Yoshi était encore vif ce weekend, c'était rassurant. Là Zelda se repose beaucoup quand même donc c'est difficile de savoir vraiment comme elle va.
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:37

Courage Nath  réconforte

Déjà avec un seul lapin c'est une vraie angoisse quand il tombe malade alors je n'imagine pas quand les deux s'y mettent en même temps ...  :S

Continue de surveiller, et essayez de vous reposer un peu, les lapins sentent aussi quand ont est pas bien.  bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:04

On a ouvert l'enclos ce matin. Yoshi était aux anges. Zlda aussi est venu se balader.
Ils ont même cherché tous les deux à sortir des limites! innocent Au moins ils étaient vifs.
Par contre la puce est rapidement allé se reposer, mais bon elle a bougé d'elle même c'est bien.

Ce midi on lui a donné des seringues d'eau. J'ai essayé de la faire manger mais elle est encore plus douée que son frère pour faire des confettis de légumes roule des yeux
Et on lui a donné un peu d'émepr*d pour l'aider.

Là ils se reposent. Elle se lève de temps en temps pour manger 1 brin, puis se recouche.


Nous on s'est un peu reposés, et on s'est détendu devant une série. C'est important de se changer les idées, et comme tu dis eux sentent si on n'est pas bien et ça aide pas.
Il va falloir aller faire les courses en les laissant. Mais on a fait la caisse ce midi, et j'espère qu'on aura des crottes tout à l'heure, que l'on puisse juger de la qualité du transit des deux..


On a réussi à avoir du mieux avec Yoshi, on devrait s'en sortir avec la puce quand même!
On surveille sans trop les embêter, juste le minimum pour pas que son état se dégrade de trop en fait. Et bien sûr si vraiment ça va pas demain, on téléphonera au véto.

Forcément encore une fois les babychoux choisissent de nous faire ça un weekend et/ou un jour férié doute
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:50

Si elle ne reste pas inerte c'est déjà bien, après c'est surement psychologique vu qu'hier elle allait bien, au pire des cas demain véto pour te rassurer et voir si tout est en ordre.

Oui ils sont chiants, Sundae c'était pareil, soit le soir après 19h quand le véto est fermé ou le weekend/jours fériés, c'était la spécialiste pour ça !

Oui essayez de ne pas trop vous inquiéter tant qu'il n'y à rien d'alarmant ça évitera de les stresser en ressentant votre inquiétude je pense, après avec l'em*prid ça va peut être aider un peu, et si vous allez faire des courses prenez un petit pot pour bébé bio si il y à besoin de gavage, ça peut toujours aider.

Pleins de papouilles au Babychoux, et courage à vous  bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:07

Ah bah j'ai même pas pensé au pot pour bébé boulet


Bon on vient de rentrer et on a vu la puce aller à la caisse (pile au moment où son papa venait de la retirer pour la voir intacte ouaaais )

Et donc nous avons une 10aine de minuscules crottes, toutes déformées et sèches. Donc là je prépare de quoi la gaver avec les extrudés. Manger quelques brins de foin par ci par là ne suffira surement pas à aider le transit.

Et après tout avec Yoshi on avait donné un peu samedi soir et dimanche ça allait déjà un peu mieux l'appétit. On luck



J'attends aussi les crottes de Yoshi pour voir où il en est. Il vient d'aller à la caisse mais a seulement fait un pipi. Du coup je vais guetter. En tout cas je ne pourrai pas confondre avec celles de Zelda, c'est sûr!


Et oui demain on appellera le véto quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:20

On ne peut pas toujours penser à tout  ;)

Bon déjà il y à des crottes (même si elles sont petites y'en à) si tu veux te faciliter la tache avec les extrudés mets les dans un petit pot avec un peu d'eau au micro onde ça évite de t'embêter à les écraser pour en faire de la bouillie, là ça se fait quasi tout seul.

Ouep par précaution vaut mieux appeler le véto, je  luck pour que tout rentre dans l'ordre.  câlin
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:27

Ouep j'ai mis les extrudés dans un petit pot avec de l'eau bouillante. J'attends que ça se désagrège, je mélange et je vais donner ça à la puce. J'espère que ça passera bien dans la seringue!


Et oui au moins y'en a! Mais c'est sûr que ça fait mal au cœur de voir des crottes aussi petites : ça fait 3 à 5 mm quand même, c'est ridicule :(
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:32

Normalement ça devrait passer oui, sinon écarte un peu le bout de la seringue avec une lame de couteau ou une fourche de fourchette si vraiment ça passe pas très bien.

Oui je sais, c'est perturbant, et comme tu dis ça fait mal au coeur, mais ne t'inquiète pas, demain t'appelle ton véto au pire il vous prend en consultation et tout vas rentrer dans l'ordre  réconforte

Puis hier elle allait bien la puce, y'à pas de raisons que ça ne revienne pas.  ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:45

Oui ça va revenir. C'est juste que là après 4 jours à avoir eu les deux qui ont un ralentissement de transit ça commence à faire.

En attendant que papa lapin se réveille pour m'aider pour le gavage, et en rangeant les légumes achetés tout à l'heure, j'ai mis un peu de salade fraiche sur l'étage. Et elle s'est jetée dessus!
Elle n'a pas beaucoup mangé au final, mais c'était avec entrain donc c'est cool!

Elle va quand même avoir de la bouillie d'extrudés maintenant, pour avoir l'estomac plus plein, mais je suis contente et fière de ma puce!
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:28

Nath, je sais que tu vas me détester de dire ça, mais tu ne crois pas que tu stresses un tout petit peu trop vite pour tes babychoux ?
Et que par conséquent, tu les stresses un peu, eux aussi ?

Zelda a mangé du foin, de la salade certes c'est peu et elle fait peu de crottes, mais elle en fait, donc le transit n'est pas bloqué, et tu lui as donné de l'émépouet.

Tu ne penses pas que les laisser vivre leur vie de lapin à leur rythme serait plus efficace pour eux ? Peut être qu'ils n'ont pas faim au moment où tu donnes et qu'ils mangeront dans la nuit, quand vous aussi vous aurez repris un rythme d'humain normaux ?

Je sais qu'il ne faut pas donner de médicaments à la légère, mais sincèrement, trois jours d'émépouet et de félig' ça me parait bien moins stressant pour un lapin qu'avoir un humain sur le dos toute la journée qui essaie de le forcer à manger à des moments où il n'a pas envie...

Je sais que ce n'est pas facile à entendre ce que je dis et que tu ne vas pas trop m'aimer après ce post, mais sincèrement, prend du temps pour toi et ton chéri, et laisse tes lapins peinards toute une soirée, vous vous sentirez tous tellement mieux après, tu verras...

Courage !
câlin
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:14

T'en fais pas, d'autres me l'ont dit..
Et je sais que je suis maman poule, mais j'ai aussi l'expérience de Sarah qui fait que je ne veux plus laisser faire le temps, en me disant que manger très peu c'est déjà ça et que ça va aller... :(


Mais je ne suis pas non plus sur leur dos 24/24h. Je les laisses se reposer, et on essaye de les stimuler sans les forcer, c'est à dire papa lapin qui s'assoit devant la structure et met des légumes ou du foin en évidence, au lapin de manger s'il a envie.
Sauf à l'heure habituelle des repas, là je les embête un peu pour que le lapin malade grignote un peu de légumes. Mais bon 1 à 2 fois par jour c'est quand même pas autant de stress que si je les prenais sur la table toutes les heures, non?


Le transit n'est pas bloqué, mais pour faire des crottes si petites il est vraiment ralenti quand même. Et je ne veux pas qu'il soit bloqué, c'est pour ça que je fais tout ça.


Et oui on se change les idées, j'ai vu des séries, des films, en faisant les courses on a regardé les décos de Noël, ça a permis de changer un peu de monde...


Hier soir on a proposé des légumes mais on ne l'a pas gavé. On a surveillé, on ne pouvait pas juste aller se coucher comme ça. Mais au final on l'a laissé la nuit pour voir.


Bon là, après avoir bidouillé ma seringue, j'ai réussi à lui donner 10 ml de bouillie d'extrudés je pense. Et elle a été plutôt coopérative, même si le sushi était indispensable.

Je suis fière de ma puce, là on s'arrête je pense qu'elle est plutôt bien. Et on va attendre tranquillement la suite. Elle va se reposer et digérer tranquillement.



Bon et je sais que je peux vous saouler avec tout ça, désolé shy ,mais au final ça me fait du bien de tout écrire, et accessoirement ça me laisse une trace du déroulement des problèmes. ;)

Merci pour vos petits mots en tout cas! bisou
Et là je me sens déjà mieux ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:36

Allez t'inquiète pas Nath, ça va aller mieux tu vas voir !  câlin

Puis depuis ce qui est arrivé à Sundae je ne peux que te comprendre personnellement, après c'est vrai qu'on à tendance à s'en faire un peu trop et un peu trop vite, mais je me dis qu'il vaut mieux trop s'en faire que pas assez, au moins t'as pas de mauvaises surprises.

Cela dit, comme le dit si bien Breiz, prenez du temps pour vous ce soir et demain coup de fil au véto si ça ne s'est pas arrangé, garde un œil sur eux mais ne t'angoisse pas.  réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé des babychoux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé des babychoux
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Santé de Plume
» santé de ma Pikip
» Soucis de santé de Marvin et Tifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: