Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La santé des babychoux

Aller en bas 
+54
clip clop
AudreyS
charly
Smashy
Math4
Ophidia
Louth
angel_of_darkness
Fervex
Ellen
Flore
vixie76
Breiz_et_Brian
Wolfeïs
nadintaiwan
jessica
idril
Laurie59
Cpat03
Grisounette
tsubaky
dimyvachi
Nyl
Nathy57
titite
Mariiine
Bounty
sab57
reubeuh
christelle27
Phuong
Hidden
Celine.
Jojo&Co
Gabby
elifox
frizo
Fifty
Angel35
natcha
Lucky
Belette
stefcoca
lili6768
monsieur.scrooge
Lou
belierpassion
julie
boulette
Yuuki
Caro
Julia26000
nanny
perrine
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:40

vous avez changé quelque chose chez vous? ou au niveau de leurs habitudes?
peut-être une réaction suite à un très léger changement?

ou juste la jalousie... sont bizarres quand même
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:10

Comment ça va aujourd'hui ? Vous avez pu dormir un peu ?
Vous allez aller chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:59

Gabby a écrit:
vous avez changé quelque chose chez vous? ou au niveau de leurs habitudes?
peut-être une réaction suite à un très léger changement?

ou juste la jalousie... sont bizarres quand même

Y'a eu le tapis en jonc de mer en début de semaine, le chauffage a été allumé, on a commencé un nouveau paquet de foin et leur papa trouve qu'il y a pas mal de morceau durs dedans donc il fait le tri (moi j'ai pas vu donc je ne sais pas en quoi c'est différent de ce que je vois d'habitude)..
Mais bon je vois pas en quoi ça aurait pu déclencher tout ça..

Et on a dégagé le salon et fait du rangement pour recevoir pour mon anniv, mais ça ça date d'il y a 3 semaines donc je ne pense pas que ça ait eu un impact.
En plus ça a permis des sorties hors de l'enclos, avec accès complet au canapé, et aux alentours, donc ils étaient super excités et contents de ça.

Bref je ne sais pas si on aura un jour l'explication de tout ça..



Breiz_et_Brian a écrit:
Comment ça va aujourd'hui ? Vous avez pu dormir un peu ?
Vous allez aller chez le véto ?

Oui on a pu dormir un peu plus! Ouf!
Enfin bon j'ai quand même une tête à faire peur avec mes cernes  ouaaais


Alors les nouvelles sont très encourageantes!
Hier soir elle a réagi quand j'ai donné les légumes. Elle n'est pas descendue pour la gamelle, mais elle a mangé direct ce que j'ai mis sur l'étage, et avec autant d'entrain que d'habitude! Et elle mangeait aussi du foin.

Ce matin quand je suis passée dans le salon à 7h, elle était dans l'enclos avec son frère. J'ai essayé de lui donner des feuilles de céleri que j'avais mis de côté pour elle. Elle a mangé donc j'ai mis le reste des légumes : endive, salade, fenouil. Elle a plutôt bien mangé.

C'est papa lapin qui a donné la gamelle d'extrudés vers 8h30. Yoshi est venu manger. Zelda, elle, a préféré prendre du foin.
Quand je me suis levée à 9h elle a mangé du foin dans la boule (c'est important de voir qu'elle va à l'endroit habituel et ne se contente plus de manger ce qu'elle trouve devant elle!), puis elle est venu au plateau de légumes.
Globalement toute la matinée elle a alterné dodo sur l'étage, et miam dans la gamelle de légumes, tunnel en foin, et foin dans la boule et sur l'étage. Avec beaucoup d'appétit, vraiment je pense que ça va rentrer dans l'ordre à ce rythme là! est d'accord


Elle a fait des crottes beaucoup plus grosses, quasiment taille normale, et de la même taille que celles de Yoshi.
Et je l'ai vu mangé pas mal de caeco, le transit fonctionne bien!


On a appelé la véto, surtout pour avoir des conseils et savoir si on doit venir en RdV. Pas de véto NAC, et vu que ce n'est pas une urgence, on rappellera demain matin, si nécessaire vu l'évolution positive.



Voilà au final je pense qu'on a fait les bonnes choses, et ça rentrer dans l'ordre petit à petit.

Rooh et Zelda ce matin a fait des longues léchouilles à son papa dans l'enclos, comme pour le remercier love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:30

pour un ralentissement de transit il faut intervenir vite, car si ça finit en arrêt de transit c'est bien pire

donc tu as raison de t'affoler tout de suite ^^

il faudrait demander a la veto quel traitement tu dois appliquer quand il y a ce genre de problème, quel medoc donner et a quelle fréquence
j'ai vu que tu hésitais a donner les medocs et que ta 1iere solution était plutot de les gaver, je pense que tu perds beaucoup d’énergie en essayant de les gaver et qu'au final vu que le résultat n'est pas si probant ben tu finis par donner les medocs,
perso je pense qu'il ne faut pas trop hésiter a donner les medocs rapidement dans ce genre de cas (quand le ralentissement est avéré bien sur)
parle en a ta veto et demande lui quoi faire exactement si ça se reproduit,

et essayer de définir s'il y a un problème sous jacent qui déclenche tout ça: est ce qu'une cure de RD aiderait en prévention? un déséquilibre de la flore intestinale? un problème dentaire? ils ne boivent pas assez? ils ont un système digestif fragile?.....
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:35

Oui il faudra parler avec la véto de tout ça c'est sûr.

Je savais qu'en cas de ralentissement de transit à cause des poils je pouvais donner du felig. Ça je le fais.

Là l'emepr*d j'avais oublié que j'en avais et que ça servait pour l'estomac. Pour Zelda on a pas hésité on a donné dès le lendemain midi, avant le gavage..
Le prochaine fois on s'y prendra mieux...


Après ils avaient déjà eu des coups de mou/ mini ralentissement (quelques heures), mais à l'examen la véto ne trouve rien et ne sais pas expliquer ça.
Les dents sont belles à chaque check-up donc ça ne viendrait pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:56

Ben y'a surement des lapins mous du colon, comme pour les humains, c'est possible non ?

C'est vrai que ça arrive aussi régulièrement à mon Brian, mais comme le véto m'a filé une plaquette entière de félig' et un flacon plein d'émépouet, je ne me pose pas trop la question :

ralentissement = combo gagnant félig+émép+rong'dig' et arrêt des fruits dans la gamelle pendant quelques jours, et ainsi, Brian n'a jamais cessé de s'alimenter complètement, je n'ai jamais eu à le gaver.

Je crois qu'Elisa a raison, demande à ton/ta véto une ordonnance "récapitulatif plan d'action ralentissement de transit" que tu conserves bien et à chaque coup de mou intestinal, hop ! protocole et zéro stress !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:52

Bon bah tout semble être rentré dans l'ordre! Ils ont bien mangé hier soir et ce matin..
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:47

ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:26

:boogie: Super !
Pourvu que ça dure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:26

Super nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:55

Franchement si je ne les avais pas vu ce weekend, là je ne me douterais de rien :o
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:02

Cool, c'est rassurant de lire cette bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:03

j'ai suivi discrètement les mésaventures des babychoux ! et je suis soulagé de lire que tout va mieux :) vous allez pouvoir vous détendre et vous reposer ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:07

Oui!

Déjà ce matin j'ai dormi jusqu'à 11h30 shy
En étant rassurée, après le manque de sommeil de ce weekend, et avec le sport hier soir, j'avais bien besoin de dormir autant!
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:53

YES!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:56

Trés contente de lire que tout s'est arrangé !!
Tant mieux ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:08

Breiz_et_Brian a écrit:
Ben y'a surement des lapins mous du colon, comme pour les humains, c'est possible non ?

C'est vrai que ça arrive aussi régulièrement à mon Brian, mais comme le véto m'a filé une plaquette entière de félig' et un flacon plein d'émépouet, je ne me pose pas trop la question :

ralentissement = combo gagnant félig+émép+rong'dig' et arrêt des fruits dans la gamelle pendant quelques jours, et ainsi, Brian n'a jamais cessé de s'alimenter complètement, je n'ai jamais eu à le gaver.

Je crois qu'Elisa a raison, demande à ton/ta véto une ordonnance "récapitulatif plan d'action ralentissement de transit" que tu conserves bien et à chaque coup de mou intestinal, hop ! protocole et zéro stress !

fruit (surtout si tu en donnes tous les jours)  = sucre = modification de la flore digestive = troubles digestifs si Brian est sensible a cela

pour willow ca rate pas, si elle a des fruits séchés en friandise 2 jours de suite = crottes molles, et je crois que le topinambour aussi provoque cela si donné tous les jours
chaque lapin a une sensibilité qui lui est propre, a voir si tel ou tel aliment pose souci.....ou pas, pour brian et pour les babychoux saispas
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:38

Alors les miens ils ont toujours les mêmes légumes : endive, céleri, salade et persil. Avec du fenouil si le céleri est trop moche en magasin, mais ça fait déjà quelques mois maintenant et ils sont habitués.

Et quasiment jamais de fruits.. Donc je ne pense pas que ça vienne de là. Sinon on aurait surement fait le rapprochement depuis.

Mais oui Yoshi a une sensibilité, vu qu'il avait eu des problèmes gastriques une fois et qu'il avait eu un pansement pour l'estomac. Zelda surement aussi du coup. Mais ni la véto ni nous ne savons comment ça se déclenche.


A côté de ça on n'a jamais de problème de crottes molles ici, et ils ont toujours bien mangé leurs caeco depuis tout petit, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:45

si les 2 ont les mêmes symptômes ça peut aussi être une fragilité congénitale que les 2 auraient?
ils font des ralentissements tous les combien de temps?

si c'est vraiment fréquent a voir si quelque chose pourrait aider en prévention....

note toi tout ce qui te parait suspect et au fur et mesure peut être que tu en sortiras des éléments probants....
cette fois ci c'est le tapis en jonc de mer qui est le suspect

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:52

Oui cette fois je ne vois pas autre chose que le tapis en jonc de mer, vu qu'ils se sont déchaînés dessus et qu'ils en ont mangé pas mal.

Faudra que je fouille dans ce post, pour voir la fréquence et si des éléments reviennent.
C'est vrai que je ne pense pas forcément à tenir un "carnet", alors que ça serait utile.

Ils nous le font souvent vers Noël/nouvel an, et ils nous l'ont fait aussi à notre anniv de mariage je crois. Seul élément en commun : j'avais fait des feuilletés et Patrick pense que peut-être l'odeur les a gêné. Après dans ces cas là, ça dure quelques heures ou la nuit au pire, rien à voir avec cette fois où c'était plus violent quand même..

Sinon je dirais que pour chaque lapin, sans explication, ça fait 2 ou 3 fois par an environ//
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:29

Le point commun serait plutôt l'agitation et le stress de la préparation d'une fête, parce-que l'odeur des feuilletés qui bloque le transit, faut pas exagérer. Ou sinon change de recette, parce-que si c'est à ce point, vous aussi allez vous intoxiquer ! :D

En attendant, contente de savoir que tout est rentré dans l'ordre. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:59

Bah c'est pas une fête qu'on fait, on est juste tous les deux, sans formalités :D

Et dans ces cas là, ils auraient dû me faire ça la semaine de mon anniv : leur papa était absent, j'ai fait un grand ménage, j'ai fait de la pâtisserie et on était 11 personnes dans le salon.
Et les loulous étaient très bien au final!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:42

bon ben je crois que tu peux donc éliminer la piste de ce genre de stress la :D

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptySam 15 Nov 2014 - 1:08

Ils sont tellement curieux qu'ils vont pas stresser pour ça effectivement :D
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptySam 15 Nov 2014 - 12:01

stefcoca a écrit:
parce-que l'odeur des feuilletés qui bloque le transit, faut pas exagérer. Ou sinon change de recette, parce-que si c'est à ce point, vous aussi allez vous intoxiquer !   

désolée, mais tape en riant tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptySam 15 Nov 2014 - 12:04

Ah oui j'avais pas répondu à Stef sur l'odeur.
Mais au final j'ai quand même remarqué que des fois quand je fais certaines viandes, avec l'odeur forte ils ont l'air un peu stressés. C'est pour ça que Patrick se disait que l'odeur des feuilletés pouvait les mettre mal à l'aise, et les faire bouder la nourriture pendant quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptySam 15 Nov 2014 - 12:16

ça serait bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptySam 15 Nov 2014 - 12:30

Mais je dis bien que ça les ferait bouder le repas, donc un ptit coup de mou, pas que l'odeur déclencherait le ralentissement de transit en lui même hein.

Bon on verra bien pendant les fêtes. C'est surtout papa lapin qui pense ça.


Et sinon bah on ne sait pas ce qu'il peut se passer, sinon on pourrait faire attention à ce que ça ne se reproduise pas.


Bon pour l'heure les doudous sont vraiment remis à 100% et ont repris leur petite vie. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptySam 15 Nov 2014 - 16:18

radionath a écrit:
Bon pour l'heure les doudous sont vraiment remis à 100% et ont repris leur petite vie. est d'accord
c'est ce qui compte le plus!! papouilles aux loulous!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 EmptySam 15 Nov 2014 - 17:15

Je transmettrai!

Là ils sont en pantoufle sur l'étage love1
Mais vu que mon frère et mon neveu de 5 ans vont pas tarder à arriver, je sens que les babycurieux vont vite se réveiller! Et j'ouvrirai peut-être l'enclos pour qu'ils profitent un max!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé des babychoux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé des babychoux
Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Santé de Plume
» santé de ma Pikip
» Soucis de santé de Marvin et Tifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: