Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La santé des babychoux

Aller en bas 
+54
clip clop
AudreyS
charly
Smashy
Math4
Ophidia
Louth
angel_of_darkness
Fervex
Ellen
Flore
vixie76
Breiz_et_Brian
Wolfeïs
nadintaiwan
jessica
idril
Laurie59
Cpat03
Grisounette
tsubaky
dimyvachi
Nyl
Nathy57
titite
Mariiine
Bounty
sab57
reubeuh
christelle27
Phuong
Hidden
Celine.
Jojo&Co
Gabby
elifox
frizo
Fifty
Angel35
natcha
Lucky
Belette
stefcoca
lili6768
monsieur.scrooge
Lou
belierpassion
julie
boulette
Yuuki
Caro
Julia26000
nanny
perrine
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyLun 16 Déc 2019 - 23:25

Le ventre est bien souple, hyper souple même.

L'antidouleur a bien agi j'ai vu la différence dans son comportement. Elle bouge un peu plus, elle fait des lechouilles..

Elle a bien pris ses médicaments. Et elle a commencé à grignoter un peu.
Je continue à la surveiller et je donnerai du cc si besoin avant de dormir.

Stef j'avais zappé qu'il y avait Trappes. Mais je ne suis pas en super état pour conduire donc j'irai si vraiment ça ne va pas du tout.

Merci les filles 😙
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyMar 17 Déc 2019 - 6:50

La nuit ca a été? Elle va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyMar 17 Déc 2019 - 9:08

Cette nuit elle a dormi et mangé les feuillages et le foin que j'avais mis sur son étage.
J'avais des crottes et caecos dans la caisse, et au moins 1 pipi, sans boue ni sable.

Ce matin elle s'est réveillée et est descendue de l'étage comme d'habitude. Elle avait faim et a mangé dans son plateau de légumes.
Ensuite repos. Elle a bien pris ses médicaments, ln a fait de gros câlins.
Je trouve ça encourageant. Elle n'est pas au mieux de sa forme mais ça va mieux qu'hier soir.

J'ai laissé du foin sur les 2 étages + le reste de legumes. Et elle a son plateau de légumes dans l'enclos et encore du foin.
Je n'ai pas mis d'extrudés ce matin.

Voilà je 🤞 pour la journée et j'ai déjà hâte d'être à ce soir!
Et je vais tenter d'avoir rdv avec ma véto samedi. Je ne peux pas avant..
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:41

J'ai rdv samedi après-midi avec ma véto habituelle.
Et l'asv m'a conseillée de voir un véto près de chez moi donc 17h30 ce soir. Ça va être la course en sortant du train mais j'ai eu de la chance pfiou.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:02

Oui dans le doute vaut mieux voir un veto au plus vite. Tu connais celui où tu vas ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyMar 17 Déc 2019 - 14:32

C'est un véto de dépannage. J'y suis déjà allée pour Zelda 2/3 fois. Ils ne sont pas spe Nac mais se débrouillent..
Et ma clinique véto habituelle a dit qu'ils pouvaient les appeler si besoin d'aide ou de renseignements (ils sont vraiment top 👍)

Bon là je suis un peu en stress à me demander comment elle va et si elle a mangé/bougé.
Ce soir je vais rentrer et devoir repartir quasiment de suite, en espérant avoir une place pas loin du cabinet 🤞
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:39

Alors, comment ca s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyMer 18 Déc 2019 - 0:22

Désolé pas eu le temps de passer avant et là je vais me coucher pour moins de 5h de sommeil. 🙁

Je donne des nouvelles demain!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyMer 18 Déc 2019 - 7:04

réconforte réconforte réconforte
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyMer 18 Déc 2019 - 17:11

Bon j'ai enfin le temps de passer. Grosse journée au boulot et je commence à être fatiguée de la marche forcée à cause des grèves.

Bref revenons-en à nos moutons, euh à notre lapine 🐇

Elle va mieux que dimanche mais ce n'est pas la grande forme. Là je suis dans le train donc je ne saurai comment s'est passé la journée que tout à l'heure.

Hier c'était speed je suis rentrée et repartie de suite chez la véto.
En arrivant la puce se reposait mais n'avait pas l'air trop mal. Elle avait bien mangé le foin et les légumes, j'ai vu crottes et pipi dans la caisse donc top.

Chez la véto l'auscultation s'est bien passée. Pas de gêne à la palpation. Un petit reste de boue à la sortie urinaire, la veto a dit qu'on pouvait nettoyer avec du sérum physiologique pour éviter de créer un bouchon.

On a tenté une échographie mais la vessie était vide donc impossible de voir quoi que ce soit 😅
Et la radio était en panne.
On fera le point avec ma véto samedi du coup.

Le plus compliqué a été de trouver quoi donner comme médicament pour aider, en faisant attention aux interactions avec son traitement habituel. La véto a appelé ma clinique véto pou savoir pour les dosage.
Donc au final Zelda a du spasf*n pour l'aider à uriner sans avoir de douleur.
Et je dois surveiller apport en calcium, transit, pipi..

J'étais plutôt soulagée, Zelda a été adorable et a reçu des compliments ( quelle charmeuse ! ).
Je suis rentrée à plus de 19h à la maison.
La puce a mangé un peu puis repos.

1ère partie de soirée plutôt positive donc. Mais ça n'a pas duré. 🙁

Je ne sais pas si c'est le contrecoup du véto mais elle était vraiment crevée.
J'ai nettoyé son intimité avec du serum phy mais elle n'a pas eu l'air d'apprécier. Elle chouinait un peu la pauvre chérie 🙁
Après elle a eu ses médicaments sans soucis.
(Enfin sauf que je devais diluer 1/4 de comprimé et que la pharmacienne ne m'a pas donné de comprimé sécable 🙄 J'ai réussi à couper 1/2 mais pffff)
Bref après ça elle semblait gênée, faisait sa toilette.. Je l'ai laissé se reposer un peu.
Elle a mangé du foin et son complément o*bow.

Quand j'ai fait la caisse j'ai découvert sous les caecos des crottes reliées. Donc je lui ai donné un felig pour l'aider. (Et bien sûr j'étais ravie de voir ça après la véto et en plus du pb urinaire pff)

Par contre au moment de donner la gamelle elle ne voulait pas manger.
Il a fallu que moi aussi je mange puis j'ai essayé de la stimuler.
Et j'ai fini par lui donner du gavage à presque minuit, pour être sûr qu'elle ait quelque chose dans le ventre.
Et la pauvre m'a même fait un superbe pipi avant que je finisse de donner. C'est cracra mais au moins c'est sorti.
La puce a essayé de se retenir je pense mais au bout d'un moment fallait que ça sorte..

Je l'ai laissé pour la nuit avec foin et légumes sur l'étage, qu'elle a bien mangé.
Par contre mis à part ça elle n'était pas descendue manger dans son plateau.

On en arrive à ce matin où je l'ai vu manger des légumes et du foin. Crottes petites donc j'ai donné emeprid.
J'espère qu'elle aura bien mangé aujourd'hui !

Ouch je viens d'écrire un roman je crois, mais c'est bon pour moi de me souvenir de chaque étape et de voir l'évolution de la situation.

Ce soir papa lapin rentre à la maison donf ça va me soulager. En plus il fera télétravail jeudi et vendredi donc pourra surveiller Zelda de près !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:04

Zelda a bien mangé aujourd'hui ! Le foin a diminué et la gamelle est presque vide.

Là elle est descendue de l'étage mais a seulement semblé grignoter du bout des dents..
Je vais l'examiner pour voir comment ça va.

Pour la caisse des pipis et quelques crottes mais c'est pas énorme. Il y a eu pas mal de caecos 😕 et j'ai vu des petites crottes à côté de la caisse mais dans le coin sous l'étage où j'ai très difficilement accès. Heureusement papa lapin rentre ce soir et pourra nettoyer ça et on verra comment c'est.

La puce était contente de me retrouver j'ai eu des lechouilles. Je sens que le check up va finir en méga gros câlin d'amour love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:31

Bon c' est plutôt des nouvelles positives. Même s'il reste à identifier ce qui ne va pas.
Ta veto samedi saura pousser les investigations.

Le télé travail à du bon l'air de rien lol.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 7:58

Ce matin la puce va mieux. Elle a bien mangé cette nuit, y compris dans la gamelle de légumes.
Les crottes restent petites mais plus belles qu'hier. Et il y avait un tas plus gros.

Elle était contente de retrouver son papa c'était câlins à gogo !

Aujourd'hui je suis rassurée il va pouvoir la surveiller et elle aura de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 17:44

J'ai eu des nouvelles de la puce : aujourd'hui ça a été avec son papa 👍

Elle a profité d'une sortie, fais un peu la chipie (c'est bon signe), bien mangé.
Je suis contente !

J'ai hâte de rentrer maintenant. La journée a été longue j'ai besoin de voir ma chérie
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 21:16

Tant mieux que ça s'améliore 👍
Soit elle a eu un petit souci digestif et la pipi sableux n'a rien à voir, soit elle a eu mal pour faire pipi et la douleur aura perturbé son transit.
J'espère que samedi ta veto saura dire ce qui s'est passé, vu que d'ici la elle sera sans doute rétablie

Je comprends ta hâte de rentrer la retrouver 😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 23:18

J'étais tellement HS que je me suis littéralement effondrée sur le canapé et endormie en rentrant..
Et j'avais une réunion ce soir.
Mais j'ai quand même fait de gros câlins à ma puce après les médicaments. On en avait besoin toutes les 2 love1
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptySam 21 Déc 2019 - 15:22

On est sortis de chez la véto. Elle a fait une radio : pas de calculs ni calcification mais de la boue dans la vessie (qui ne se sent pas à la palpation).

Rien d'alarmant donc mais elle a un traitement pour aider à évacuer ça. Et on tient notre veto au courant.

La puce était toute mignonne et a exploré les coussins de la salle d'attente 😊

On rentre et on va la chouchouter love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptySam 21 Déc 2019 - 15:50

C'est rassurant qu'il n'y ait pas de calcul 👍
Oui faut réussir à évacuer et que ca ne revienne pas. La puce faisait déjà des pipis sableux ou c'est nouveau?

Pleins de papouilles à la miss, et faites pleins de câlins 😍😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptySam 21 Déc 2019 - 16:19

Tant mieux si ce n'est rien de grave, elle devait juste être un peu irritée la pauvre chouchoute. À surveiller. Grosses papouilles à elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptySam 21 Déc 2019 - 20:14

Elle nous avait déjà fait des pipis sableux par moment, mais jamais de la boue urinaire comme ça.

Et j'ai oublié de dire qu'on a sans doute trouvé le coupable : le paquet de foin de Crau qu'on avait fini quelques jours avant.
Elle avait adoré c'est un très bon foin mais il contient de la luzerne donc trop de calcium.
Donc on ne redonne surtout pas de foin de Crau pour le moment ni de foin avec de la luzerne.
On reste sur son bon foin bio qui passe bien..

Je vais transmettre les papouilles les filles !
Là on a fait un gros dodo tous les 3 et maintenant on va profiter de la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptySam 21 Déc 2019 - 21:25

C'est la veto qui a dit que c'était le foin ?

J'en ai donné pendant des années à Coca sans aucun problème, et Bonsoir n'en veux pas d'autre, même s'il sent bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptySam 21 Déc 2019 - 22:18

Oui c'est la véto.

Mais elle m'a bien dit que c'est un très bon foin dont les lapins raffolent.
Il faut juste éviter pour les lapinous qui ont des soucis urinaires comme Zelda en ce moment 😉

Si Coca et Bonsoir n'ont eu aucun souci avec tant mieux 😊
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyDim 22 Déc 2019 - 10:31

A l'époque pour willow j'avais aussi regardé, le premier pire truc riche en calcium c'était les extrudes, ensuite l'eau qu'on donne, le foin riche en luzerne à bannir, et à la fin éviter les légumes riches en calcium.
J'avais fait toutes les recherches pour comparer le taux de calcium des divers éléments.

Chaque lapin est sensible différemment. Achille aussi mange du crau et que des extrudes d'ailleurs, pour l'instant à première vue pas de souci.
Enfin comme disait une veto que j'avais vue, on voit vue qui sort et pas tout ce qui reste dedans.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyDim 22 Déc 2019 - 10:59

Là on a vu avec la véto j'ai déjà une eau faible en calcium et les extrudés qu'il faut. Avec le retour au foin sans luzerne ça devrait aller.

Et elle a dit aussi qu'il ne faut pas faire la chasse à tout le calcium car les lapins en ont besoin.
Mais pour les légumes par exemple il faut avoir des rations équilibrées et pas que des légumes riche en calcium. Là nous pour Zelda les gamelles sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyDim 22 Déc 2019 - 11:26

Oui il ne faut pas exclure tout le calcium.
Si avant tout était sous contrôle, et que c'est le foin de crau qui a fait basculer l'équilibre, en refaisant comme avant tout devrait rentrer dans l'ordre de manière durable.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyMar 7 Jan 2020 - 10:33

Papa lapin amène Zelda chez le véto proche de chez nous à 11h45.

Hier midi la puce a fait une chute et on préfère vérifier son état, même si elle va mieux et qu'elle mange.

Elle était de sortie vu que papa lapin travaille à la maison avec les grèves.
Elle était sur le canapé et en descendant elle a mal évalué la hauteur. Elle a sauté comme si elle allait sur le marchepied alors qu'elle était à côté. Et du coup elle a fait son saut, puis est tombée tête la première et a cogné vraisemblablement au niveau du museau.

De suite ça n'allait pas elle était sous le choc. Papa lapin l'a surveillé voir si ça passait. Elle semblait encore avoir mal donc il a donné un antidouleur dans l'après-midi (après avoir bien galéré à donner seul, lui qui n'a pas l'habitude).
Après ça allait mieux et elle a pu grignoter un peu de foin.

Quand je suis arrivée le soir, j'ai pu vérifier ses incisives : rien de cassé. Elle ne semblait pas réagir quand je caressais ses joues. Mais je trouve qu'elle mastiquait un peu plus que d'habitude.
Elle a eu besoin de gros câlins avec sa maman. Elle s'est endormie sur le canapé sous mes caresses love2
Elle a bien mangé hier soir et ce matin donc on est quand même confiants. Mais j'ai hâte d'avoir des infos ce midi ! (Vu que je suis bloquée au boulot moi..)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:51

Bonne nouvelle les dents vont bien et Zelda aussi. Avec le corticoïde qu'elle prend tous les jours + le cassis dans la phytothérapie pour sa vessie, ça va aider comme anti-inflammatoire pour soulager s'il reste quelques douleurs.

Par contre on doit quand même surveiller quelques temps ses dents. Si j'ai bien compris il pourrait apparaitre des pointes si une dent a un peu bougé avec la chute. Je vais éclaircir ça avec papa lapin tout à l'heure.
Et j'ai aussi lu que des fissures peuvent apparaître quelques temps après une chute.

Zelda doit voir sa véto habituelle le 1er février pour ses vaccins et le contrôle radio donc d'ici 3 semaines 1/2 ça permettra aussi de faire le point sur la chute.

Là je suis en route j'ai hâte de la retrouver et de faire pleins de câlins love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:32

Oh ben dis donc, quel stress quand même. Une chute en avant sur la tête ca peut mal finir, heureusement tout va bien.
Avec l'âge faut qu'on fasse plus attention à leurs sauts. Parfois avec Achille je fais aussi attention.

Pleins de papouilles à la miss
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:36

Ce soir je trouve quand même qu'elle mastique plus que de normal, et je trouve aussi que ça fait du bruit.. je ne sais pas comment expliquer mais ça ne semble pas normal pour moi pfff

Mais la véto a bien ausculté l'intérieur de la bouche, Zelda se nourrit bien.. je ne comprend pas pfff.

J'ai dit à papa lapin de bien surveiller demain vu qu'il sera encore à la maison et s'il faut on fait tout pour avoir rdv samedi chez notre véto spé Nac. Mais ça serait du stress pour Zelda et de la fatigue pour nous donc ça serait mieux s'il n'y a pas besoin..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:32

Elle pourrait avoir une petite inflammation quelque part suite au choc et ca la gêne? Genre comme un bleu interne?

S'ils n'ont pas fait de radio de la tête, ils peuvent passer à côté d'une fêlure par exemple, et comme elle a déjà des médocs anti douleur le problème n'est pas flagrant.
Avec les chutes je pense toujours à la fracture de la mâchoire de Coca juste avec un enclos. Je trouve que par sécurité une radio ca aurait rassuré.

Tant qu'elle mange bien, qu'elle crotte et qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal, surveille bien jusqu'a jeudi et si le doute persiste demande conseil à ta clinique quitte à retourner près de chez toi pour faire radio ou autre.
Peut être que d'ici 48h ce qui la dérange aujourd'hui ce sera remis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé des babychoux - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé des babychoux
Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Santé de Plume
» santé de ma Pikip
» Soucis de santé de Marvin et Tifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: