Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Eliot pas en forme ...

Aller en bas 
+13
June
perrine
diablesse72
Lou
Fifty
radionath
AudreyS
lili6114
Caro
Celine.
titite
Angel35
Cryptorchid
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:21

Lol Lou quand tu veux !

Et oui elle mange un peu de foin mais c'est pas encore enorme
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:21

tu vas chez le docteur Ris* ? Il est bien, j'y étais pour Pikip, tout est au top là-bas.

Fais attention au trajet voiture avec la chaleur, gare bien ta voiture à l'ombre avant de partir, aère là encore à fond avant de mettre ta louloute dedans, prévois les petits rideaux sur les vitres pour que le soleil ne tape pas directement sur elle, et met lui peut être une bouteille d'eau glacée enroulée dans une serviette près d'elle. A l'heure où tu vas partir il fera encore chaud.

On croise les pattounes chez moi sourire j'espère que tout se passera bien !

(le plus pratique pour trouver la clinique c'est la rocade, surtout pas par le centre)
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:21

des nouvelles d'Eliot ? tu es rentrée de chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:18

Je pense que Cryptorchid est sur la route. J'ai eu quelques nouvelles lorsqu'elle était à la clinique et Eliot a eu le droit à un petit tour de dodo pour se faire diminuer 2 dents qui étaient apparemment trop longue.

Je pense que Cryptorchid nous racontera tout ça une fois de retour et tout le monde posé.
En tous cas elle n'a pas fait le trajet pour rien. Souhaitons que le retour se passe bien et que la Miss se remette rapidement de ses émotions. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:25

Alloors finnalement elle n'a rien coupé, elles ne sont pas encore trop longues pour les couper mais il faudra surveiller regulierement car elles poussent mal.

sinon elle lui a fait une radio et il reste un peu de gaz vers la fin donc pas trop inquetant sinon le bidon est plein de nourriture donc c'est cool

sinon elle m'a donné des anti douleurs, du truc papaye et une grosse seringue avec de la poudre pour mieux la gaver

j'ai aussi pris des granulés Oxbo*

là elle mange du foin
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:32

Ok, bon au moins elle a pu lui faire un check-up complet. La Miss s'est-elle bien remise du dodo forcé et du trajet? Du coup tu penses continuer le suivi là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:32

C'est bon signe tout ça !

Tu lui as posé la question pour le foin ? Que l'autre véto t'avait dit d'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:33

ce sont plutôt de bonnes nouvelles alors ? elle va se remettre tout doucement la petite Eliot.
Je suis contente qu'il n'y ait rien de grave et que tu ne vas pas devoir la gaver trop longtemps... si elle mange du foin, elle doit bien vouloir d'autre chose non ? tu as essayé de lui présenter ses aliments préférés ?

Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:34

Lou a écrit:
. La Miss s'est-elle bien remise du dodo forcé et du trajet?

elle a été endormie ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:58

Oui avec le gaz pour regarder mieux ses dents du fond! et oui ça a l'air d'aller, elle est assez alerte ! je viens de lui donner son anti douleur. pour le suivi je sais pas, si il se passe qqch quand je suis à cholet oui j'irai a nantes, par contre si je suis a rennes je retournerai a mon veto de rennes, d'ailleurs elle doit se faire vacciner donc je vais y aller pendant les vacances, elle n'a pas voulu le faire aujourd'hui comme elle est malade.

oui j'ai parlé de ce que m'a dit la veto de cholet, elle est restée bouche bée, elle m'a dit que premierement le lapin ne mange pas de cereales et que en plus c'est ça qui la ferait gonfler, j'ai tres envie d'appeler la veto de cholet et de me plaindre mais bon ..

elle ne mange pas encore de legumes ou de fruits alors je vais devoir la gaver jusqu'à ce qu'elle reprenne une alimentation normale !

en tout cas merci la facture, c'est sympa de faire radios et autre anesthésies mais quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:14

Je suis très contente pour toi & Eliot ♥. C'est super :') , il me tarde d'avoir d'autres nouvelles d'elle pour savoir qu'elle est repartie pour te faire pleins de p'tit bêtises :p !

C'est vraiment fou de voir des vétos comme ça quand même :o ! Je pense que tu devrais quand même te plaindre, mais bon, après c'est clair que pour les choses comme vaccins, pas sûr après qu'elle t'accepte :p !
Moi je vais emmené pour la 1er fois June pendant les vac's pour les vaccins, ils ont l'air d'être sérieux, ils m'avaient déjà bien conseillé, mais je vais voir pendant la visite aussi :)


Vraiment très contente pour toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:17

moi je suis sur le cul !!!!! ils te l'ont anesthésiée au gaz et elle est repartie avec toi directe.... moi quand ma canaille est anesthésiée ne serait ce que 5 minutes pour limer les dents, il lui faut 2 jours pour s'en remettre. d'ailleurs ils me la gardent en surveillance à chaque fois.....

pfffffffff suis déprimée pour le coup!!! dire que je dois y aller la semaine prochaine pour les dents de nouveau... j'en suis malade....

m'enfin, suis contente que ta pinette n'ai rien de grave. continue à bien la gaver et à surveiller le transit. bisous à Eliot
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:30

ah bon ?! moi elle est nickel juste après elle etait bien reveillée!

t'es sure que c'est au gaz qu'ils le font toi ?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:50

oui oui c'est au gaz (avec un masque). elle a toujours eu du mal avec les anesthésie et à chaque fois c'est une véritable épreuve à passer.... j'en reviens pas dis donc ! suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:51

Bon j'ai un gros probleme maintenant que eliot est en forme je n'arrive plus a la gaver ....
c'est une vraie savonnette, je n'arrive meme pas a la mettre dans une serviette pour l'enrouler dedans
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:53

tu es seule ? en effet ça ne doit pas être évident du tout..... doute
elle ne veut toujours pas manger toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:54

elle ne mange que du foin et oui j'ai personne pour m'aider ...
elle me fuit comme la peste maintenant et elle se debat tellement que j'ai peur de lui faire du mal ..
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:56

perrine : ce qui est normal c'est que le lapin se rétablisse tout de suite, une fois le masque enlevé.
malheureusement, canaille s'en remet moins facilement, d'où ce que je t'ai dit dans ton post, il faut voir peut être le protocole d'anesthésie avec ton véto.

pour miss elliot, si elle mange du foin, laisse la ce soir et tu réessaiera demain car elle doit être stressée ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:57

Ok! je sens que ça va etre compliqué cette histoire de gavage et qu'elle va au moins me laisser lui donner ses medoc!
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:00

oui je verrai bien avec le véto la semaine prochaine titite...

bon courage cryptorchid pour Eliot, j'espère qu'elle va vite se remettre à manger toute seule comme une grande.
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:01

Merci, moi aussi j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:39

euhm quand j'étais seule pour donner le medoc à chamallow j'avais trouvé une solution (pas très douce mais bon...il fallait qu'il prenne son medoc) donc je me mettais a genoux sur le sol, je le coincais entre mes jambes (sans lui faire mal) et je lui mettais le medicament dans la bouche (il ne pouvait pas bouger)
sinon je le bloque comme un bébé (dans mes bras) avec une main qui bloque le bas (j'arrive pas trop à expliquer ^^) et je lui met dans la bouche en même temps (faut vraiment bien le bloquer mais ça marche aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:45

j'ai essayé ta premiere technique mais c'est un vrai monstre !!
et je ne la porte jamais alors la prendre dans mes bras...

raaaaaah
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:06

Bon ce matin pareil ... un vrai petit monstre, elle se cogne partout plutot que de se faire gaver, en tout cas elle a reprit ses forces pour me fuir aussi vite !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:23

La serviette je te jure ya que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:27

oui la serviette aussi c'est pas mal sourire il reussi quand même à se débattre ?
t'es sur que c'est un lapin que tu as ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:24

je n'arrive meme pas a la mettre dans la serviette !!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:27

Il faut que tu la tiennes fermement. Même avec Onyx la savonnette intouchable j'y arrive, donc ne perd pas courage !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:29

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:45

Mais elle se debat tellement que j'ai peur qu'elle se brise qqch... :s
je vais reessayer mais bon ...

peine perdue, je n'arrive meme pas a lui mettre la seringue dans la bouche, j'ai essayé" avec la seringue moins grosse pour voir mais pareil, par contre les medocs elle les prend sans trop de difficulté, allez comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliot pas en forme ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde d'Eliot :)
» C'est pas la forme
» mon lapin n'est pas en forme
» Kiwy n'est pas en forme
» Charlie, pas la forme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: