Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eliot pas en forme ...

Aller en bas 
+13
June
perrine
diablesse72
Lou
Fifty
radionath
AudreyS
lili6114
Caro
Celine.
titite
Angel35
Cryptorchid
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:53

Elle avait vu une dent du fond partir en biseau la derniere fois mais ça ne paraissait pas alarmant.

ma seringue fait 1ml ... je lui donne un peu de liquide de granulés elle ne rechigne pas trop mais du coup elle est toute cracra sous la bouche je suis pas très douée
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:55

Hum ... si faut ses dents lui font souffrir ... :/

Oh ne t'en fais pas pour ça ;) ! Pour ma part c'était pareil quand j'ai dû donné des compléments pour June ! Quand il fera sa toilette il va le lécher ;)
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:56

c'est bien, il faut que tu continue un peu, 1 ml ce n'est pas assez. mais si elle se laisse faire c'est déjà bien.

quand tu dis la dernière fois c'était quand ? elle n'a pas regardé l'évolution de cette dent cette fois ci ? peut être que ça a poussé et qu'elle souffre à cause de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:57

Peut être que tu peu lui donner la bouille au doigt? Je crois qu'en pharmacie tu peut acheter des seringues aussi, si demain elle ne mange toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:59

Ça va vite la pousse des dents en effet.
Si tu n'arrives pas bien avec ta seringue de 1mil, tu peux couper le bout. MAis bon, si tu n'en a qu'une et qu'elle te sert pour le félitruc, c'est peut être pas une bonne idée... Il faut qu'elle mange et boive cette petite Eliott !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:00

rolalala si les dents s'ajoutent à sa boule de poil ça va pas le faire :s
euh c'etait il y a ... je sais pas un mois ou deux.
je fais une petite pause pour qu'elle ne m'en veuille pas trop ..

raaah si j'etais a rennes mon veto serait compétent au moins ... :(:(


Celine : au doigt je pense pas qu'elle prenne je vais essayer mais bon. La veto m'a dit de revenir demain si elle ne mangeait pas
Audreys : oui en effet je n'en ai qu'une .... si Eliot s'en sort je jure d'acheter tout le matos et d'avoir toujours tout de pret au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:02

Commentaire peut-être inutile :; mais ça fait réellement rager de voir des incompétents comme ça ><.

J'espère qu'Eliot ira vite mieux ! Je n'est pas réellement d'expérience, alors je t'apporte seulement mon soutient ! Je sais que June avait eut un mauvais transit à un moment, & grâce à ses " médicaments " tout est rentrée dans l'ordre.

Alors j'espère & j'en suis sûre que ça sera pareil pour toi & Eliot :').
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:05

je pense que cette histoire de dent n'est pas à négliger.....

est ce que ta eliott faisait des crottes reliées pour que la véto déduise qu'elle a une boule de poils ?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:07

Merci june !!

Je viens de lui redonner de la bouillie elle la prend plutot bien gspr que ça suffira pour son transit .... pauvre louloutte elle est toute molle


Perrine : non je lui ai dit qu'elle muait beaucoup et elle a senti une boule a la palpation, elle ne m'a pas demandé pour ses crottes et je ne saurai dire car j'avais changé la litière à la va vite sans regarder... je vais l'appeler demain matin, lui dire la situation et voir ce qu'elle en dit je pense
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:12

rhooooooooooooo pauvre éliott.

J'espère que ça va vite s'arranger..... je ne savais pas que l'on pouvait "sentir" une boule de poils à la palpation ... doute

ça me paraît étrange ..... bon après je ne suis pas véto mais si on me présente un lapin qui ne mange plus je vérifie les dents ...
tu verras bien demain si ta petite puce va mieux mais si ce n'est pas le cas, demande lui quand même de vérifier.... les dents peuvent causer de gros dégâts...

Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:14

Oui j'y penserai demain si ça ne va pas mieux, vous pensez que je devrais attendre demain midi ou meme demain aprem pour appeler? le temps que les medocs fassent leur effet et tout .... je ne sais pas...?
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:14

Personnellement, vu que tu sais qu'il y aurait ses dents en cause & pas seulement ces poils, j'irais le plus tôt possible demain !
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:17

Si, si on peut sentir une boule de poils à la palpation. Mais je pense aussi que le problème de dent n'est pas à négliger, il y a peut être les 2.
Si demain matin, ça ne va pas mieux, appelle-la le plus tôt possible. Il faudra peut être lui donner un anti-douleur pour la soulager. En attendant il faut que tu continues à la gaver.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:18

moi aussi, je suis de l'avis de June.
il vaut mieux y aller pour "rien" que de passer à côté de quelque chose qui peut avoir de lourdes conséquences.

attention, je ne veux pas te stresser peut être que ta véto a raison mais cette histoire de dents me laisse perplexe suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:20

Je sens que je vais peu dormir, elle commence a en avoir marre et part en tapant des pattes mais elle a bien prit 2ml je bouillie je pense, et elle fouine un peu dans le foin de temps en temps sans plus

bon je vais l'appeler a 9h et voir quand je peux passer
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:21

Je me rappelle pour June c'était pareil :; dès qu'elle avait mal à son ventre & bann elle tapait des pieds. Ne t'en fais pas, elle en a surtout marre, mais pas pour autant qu'elle ne va pas mieux :) !
Si elle essaye de vouloir manger son foin, je pense que c'est super :) !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:23

Je dirais pas qu'elle essaie mais elle le renifle vite fait quand même
Ma pauvre louloute, le trajet en voiture va encore la stresser et j'ai peur que la veto l'opere mal ...
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:24

Je te comprends ... & le véto dont tu parlais est vraiment trop loin de chez toi ?
Car franchement, je doute que ce véto soit quelqu'un de bien. Si tu dois la faire opérer pour moi, ça serait mieux que ça soit quelqu'un qui soit réellement motivé par son métier !
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:26

si elle tape des pattes c'est parce qu'elle en a marre :) la mienne me fait ça aussi après que je lui ai donné ses médicaments, elle n'est pas contente....

est ce qu'il n'y a pas un aliment qu'elle aime plus qu'un autre ?

pour le véto ne t'inquiète pas trop, pour le moment il n'y a pas d'opération en vue.... tu ne connais pas un autre véto spe nac dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:27

Le spé nac le plus proche est a 45mn en voiture ... et je ne suis jms allée donc faudra que je cherche et tout. Mon veto de base est à 1h45 de route ..

Elle a l'air un peu plus vive depuis que je la gave, c'est peut etre aussi parce qu'on avance dans la soirée.. Je vais lui laisser la cage ouverte et dormir sur le canapé cette nuit je pense, histoire d'etre pres d'elle et de pouvoir la gaver dans la nuit

Perrine: si elle adore la banane et la pomme mais elle n'y touche pas, je pourrai peut etre en melanger avec ma bouille de granulés? en tout cas elle lechouille quand je lui donne la bouillie
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:30

oui tu peux lui mélanger.... tant qu'elle veut bien en manger vas y !
c'est embêtant pour le véto dis donc..... ma pauvre ... je sens que la nuit va être courte !!
je suis de tout coeur avec toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:32

Tu n'as pas de jus d'ananas par hasard? Avec Haribo ça marche plutôt bien, j'en ai toujours dans mes placards.

Si le véto spé nac dont tu parles à 45 min de route est celui d'une grande clinique vétérinaire sur Nantes c'est le même que le mien. Je peux t'aider à trouver si tu le souhaites. On espère que tu n'auras pas besoin de ça et que la Miss va faire de jolies boulettes!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:38

oui c'est celui de Nantes mais j'ai un peu peur de lui infliger de la route comme ça surtout vu son etat et comme ça la stresse la voiture ...

non je n'ai pas ça ..je vais rajouter ça a ma liste de courses avec les rongeurdig*st et autres
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:41

hummmm c'est sûr je te comprends mais d'un autre côté si ta véto actuelle est bof.... c'est pas cool non plus pour Eliott...
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:41

toujours pas de boulettes ? qu'est ce qu'elle fait actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:42

Certes ... je ne sais pas quoi faire..

Non toujours rien, elle est dans sa litière, je viens de lui en redonner

edit: elle fait vite fait sa toilette
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:48

Rooo petite Eliott, faut nous faire des boulettes !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:50

Bon demain matin si il n'y a pas de crottes je m'inquiete grave hein?

et j'appelle a nantes ou a cholet pour le veto ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:54

oui demain matin s'il n'y a pas de crottes tu t'inquiètes grave. parce que ça peut devenir grave.
tu appelles un véto compétent, après je ne sais pas lequel l'est.

ça fait combien de temps qu'elle n'a pas fait de crottes là ?
sinon, n'oublie pas de bien l'hydrater, parce que sans eau, ça ne passera pas ses crottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:56

donc il vaut mieux que je prenne le risque de lui faire faire 45mn de route aller sous la chaleur vu son etat ..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eliot pas en forme ...   Eliot pas en forme ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliot pas en forme ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde d'Eliot :)
» C'est pas la forme
» mon lapin n'est pas en forme
» Kiwy n'est pas en forme
» Charlie, pas la forme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: