Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème cérébral

Aller en bas 
+15
sab57
stefcoca
annemarie
Gali
elisa
elieval
kristin
Vénus
diablesse72
Lou
Une vie de lapin
radionath
titite
Hidden
angel_of_darkness
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:52

Bonjour,

Depuis hier je trouve ma lapine étrange. En effet hier j'ai remarqué une ou deux fois qu'elle retombait quand elle tenté de se redresser sur ses pattes arrières alors que d'habitude cela ne lui pose aucuns problèmes. De plus depuis ce matin elle reste caché et penche très légèrement sa tête à droite. j'ai tenté de la faire sortir de sa cachette pour voir sa façon de se déplacer et en effet elle perd un peu l'équilibre quand elle rentre dans sa cage. Sinon elle a de l'appetit et je vais vérifier si elle crotte bien.
Qu'est ce qu'elle peut avoir ? je m'inquiète beaucoup. Cela peut il attendre les consultations de mon véto demain en début d'aprem ou pas :/ ?
Merci de vos réponses


Dernière édition par angel_of_darkness le Lun 10 Oct 2011 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:02

Le premier truc qui me vient a l'esprit c'est un AVC... Mais c'est peut-etre une otite ? J'ai vu que des fois les lapins penchent un peu la tete... Les autres te diront si ca peut attendre demain, je pourrais pas te dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:45

parfois il vaut mieux attendre son véto que de faire venir le véto de garde, qui ne connait pas forcément les lapins
perso je penche pour un début d'otite, à prendre au sérieux donc
une visite chez le véto s'impose, le plus tôt sera le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:05

les consultations les plus tôt sont demain a 14h ! j'ai envie d'attendre jusque la car autrement elle n'a pas d'autres symptôme que de rester prostrée, pencher un peu la tête et avoir de légères perte d'équilibre. Mais dans un sens je n'aime pas la voir comme sa ... mais c'est vrai que si le véto de garde ni connait rien en lapin je l'aurai déplacé pour rien alors qu'elle a envie d'être tranquille...
Tu me conseil donc d'attendre demain ?

Sinon Merci pour vos réponses rapides les filles.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:34

surveilles la bien d'ici demain et vérifies qu'elle s'alimente et vas voir le véto dès demain (de toute façon je pense que si tu décris les symptômes ils comprendront que c'est "urgent" comme consultation)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:42

angel_of_darkness a écrit:

Tu me conseil donc d'attendre demain ?

sauf si ça se dégrade jusque là
mais je ne conseille pas d'attendre, je dis juste que parfois un véto de garde peut ne pas bien connaitre les lapins et cel peut être pire que mieux
dans tous les cas, cela peut être potentiellement grave donc la visite doit se faire au plus tôt demain
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:00

oui oui de tout façon c'était aujourd'hui ou demain pour le véto ! je la surveille en espérant que ça ne se dégrade pas plus. malade
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:44

Je dirais immédiatement AVC qui s'est probablement passé dans la nuit...Depuis quand ces troubles persistent?
Mais après je ne suis pas sure... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:17

la première fois que j'ai constaté qu'elle avait des petites pertes d'équilibre c'est hier soir. En voulant lui faire "faire la belle" c'est a dire se dresser sur ces pattes arrières j'ai vu qu'elle avait des difficultés et je me suis vraiment inquiété ce midi quand j'ai vu qu'elle était resté caché toute la matinée et qu'elle penchait très légèrement la tête.
elle penche vraiment très peu mais je vois qu'elle a du mal a se laver et a des petites pertes d'équilibre même si elle ne tombe pas.

La elle est sorti de sa cachette et se repose à sa place habituelle. Elle secoue de temps en temps la tête quand ça la gène alors je pense plus à un début d'otite mais pas sur !
De tout façon c'est véto demain après midi !
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:18

Oui...Attends de voir ce que dit le véto...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:24

oui seul le véto pourra te dire de façon sûre
nous ne pouvons que supputer.
et moi je suppute le début d'otite
l'avc est bcp plus alarmant en termes de symptômes
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:28

Oui je pense aussi plus a une otite au final, surtout le fait qu'elle secoue la tete...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:29

C'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:34

oui par contre je n'ai pas l'impression qu'elle ai crotté auj suspicieux alors j'ai changé sa cage et balayer les qq crottes qui trainé d'hier pour voir mais ça m’inquiète car elle a mangé correctement ce midi et grignoter du foin toute l'après midi..
Pipi elle a fait je l'ai vu mais crotter j'ai pas l'impression, je surveille donc
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:38

Fais attention à ce qu'il n'y ait pas un arrêt de transit qui s'ajoute à "l'otite"!!!Quand il y a arrêt de transit,c'est dans les 24 heures qu'il faut agir!
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:48

Oui c'est pour sa que je surveille mais si je constate qu'effectivement le transit est bloqué que faire ? je la laisse au foin a volonté et a l'eau et laisse tomber les légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:50

Tu vas chez ton véto pour qu'il te donne de quoi l'aider a évacuer !

Tu peux aussi lui donner des papay* au quotidien qui aide un peu a éviter les boules de poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:48

demain quand tu l'emmèneras chez le véto, tu pourras aussi lui demander de tâter le ventre
elle est en période de mue ?

pour assurer son transit, il faut qu'elle soit bien hydratée aussi, donc tu pourras aussi surveiller qu'elle boit bien
en espérant qu'elle ait fait de belles crottes avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:24

oui elle l'était elle a l'air d'avoir tout perdu sauf au niveau de ses fesses !
Ouf elle vient de me faire pleins de petites crottes je suis soulagée ça commencé a m'inquiétai elle en a profiter quand elle a eu un petit creux pour se "soulager" dans son bac :) c'est déjà sa en moins
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:01

Comment va la Miss ce matin? Tu as RV chez le véto à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:46

Bonjour, merci de venir à ces nouvelles. elle est resté caché sous le lit casi toute la nuit ! je l'ai entendu sortir qq fois pais assez peu. Elle a eu une perte d'équilibre ce matin et vient d'en avoir une ou j'ai du l'aider à se relever car elle paniquer :/ elle penche plus la tête du coup :(
les consultations sont de 14h a 15h sinon j'y serai aller dès ce matin ..
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:18

mh... Le lapin de mon ex (Cookie pour ceux qui se souviennent) avait fait une otite une fois, tete qui penchait un peu mais pas de perte d'équilibre, il faut quand même agir vite, mon véto m'avait dit qu'il pouvait y avoir des conséquences pas géniales géniales

En revanche, l'AVC est aussi possible, Chipie penchait très peu la tête les premières 24h le véto ne pensait même pas a un AVC au début puis après ça a empiré totalement malgré la première injection. c'était le 5aout dernier, aujourd'hui après une grosse lutte avec les medocs ça tête restera penchée à vie, elle ne sort plus vraiment de sa cage mais continue sa petite vie...dans les traitements à gogo

Je te conseille d'aller dès que possible chez ton véto, tu dis qu'elle penche plus la tête ? ou ne penche plus la tête ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:53

Bon, le verdict est tombé c'est un problème cérébral il n'a pas prononcé le mot AVC donc je n'en sais pas plus mais mon véto est peu bavard, il a expliqué que les jeunes lapins ont parfois des parasites qui peuvent leur donner ce genre de problème mais qu'a son âge (environ 5 ans) ce n'était pas ça, j'ai cru comprendre que cela se "soigner mieux" qu'un parasite.
Bref, il ma donné deux injections à lui faire pendant 5 jours pour l'instant de la cortizone et du candil*t (=a) un "oxigénateur" (pas sur du mot) cérébral ...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:54

Ho... C'est quelque chose de grave alors ? =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:56

je viens de voir que le candil*t traite les AVC apparemment donc je pense mais j'espère qu'on la pris à temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:56

Ho mon dieu!!!Il faut espèrer que elle va guérir!
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:59

Moi non plus il ne m'a pas prononcé le mot "AVC" jusqu'à ce qu'on y retourne parce que sa crise était 10fois plus violente le lendemain ... avec tête qui était carrément par terre ... elle a un traitement au candil*t également, il était de 7jours au début mais ses yeux sont repartis "en live" quelques semaine après du coup maintenant c'est traitement à vie (sous cachets pour ma part)

J'espère que ta louloute ira vite mieux et qu'elle ne vivra pas ce que ma Chipie vit, et je te souhaite plein de courage dans cette épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:00

Surveille la bien et au moindre doute,c'est véto direct!
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:03

As-tu surveillé si elle mangait bien ? car sinon le temps qu'elle s'en remette un peu il faudra l'aider, mon véto m'avait donné du critical c*re de Owb*w à lui donner en pipette... je donnais aussi des fruits écrasés
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:48

Oh ben mince alors! réconforte Bon courage à toutes les deux. J'espère qu'elle se remettra vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème cérébral Empty
MessageSujet: Re: Problème cérébral   Problème cérébral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème cérébral
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de vue ?
» probleme de mue
» Problème neurologique
» problème de brossage.
» problème à sa patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: