Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...

Aller en bas 
+19
nadintaiwan
sab57
Cyllia
Lou
Ellen
luna
zabilou54
Choucaron
félix le chat
Charl0tte67
AudreyS
Gabby
doudie
radionath
reubeuh
Childishness
Lucky
titite
Belette
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:25

Bonjour à tous,

je ne pensais pas vivre ca avant des années, je suis morte de tristesse et j'arrête pas de pleurer. Mon Berlioz d'amour, mon bébé que j'ai trimballé d'appart en appart au gré de mes nombreux déménagements, ma bouille de caractère (mauvaix caractère !), mon amour aux longues oreilles qui m'a suivi de ma séparation avec mon ex copain, en passant par le suicide de mon papa, mes moments de plus grandes detresses. Celui a qui je pensais quand j'étais a l'hopital, celui à qui je pensais quand je voyais un marché ou un marchand de légume ... Mon leitmotive. Mon Berlioz chéri.

LE lapin qui a connu plein de copines dans sa vie, des sauvetages, des abandons que je remettais sur patte et lui comme un amour qu'il était a toujours accépt n'importe qu'elle lapine (et même lapin!).

Jamais malade, jamais méchant, jamais de problème.

Mon Berlioz vient de mourir dans mes bras...

Je suis partie 4 jours a Paris, j'ai laissé une feuille sur ses habitudes alimentaires, j'ai trouvé des gens de confiance pour s'en occuper. Je suis revenue avant hier, sa gamelle était semi remplie je me suis dit qu'il avait assez mangé (étrange mais bon). Hier il n'a pas trop touché a sa gamelle non plus, j'ai pensé que les legumes n'étaient pas frais ... Ce matin je donne des granulés et rien alors j'ai compris qu'il se passait quelque chose, je regarde sa balle distributrice ... toujours pleine ... Je me suis mise a pleurer. Il s'est couché, comme un chien comme il fait souvent et là j'ai su que j'aurais beau faire n'importe quoi c'était fini.

J'ai appelé le véto de garde je bafouillais j'écoutais même pas ce qu'elle me disait et mon bébé s'est mis a convulser. J'ai maché le téléphone, l'ai pris dans mes bras pour ne pas qu'il se fasse mal. Et ca s'est terminé.
Comme ça, sans raison.

J'arrête pas de pleurer on m'a arraché un petit bout de coeur, une partie intégrale de moi !

C'est atroce je me disais toujours qu'il vivrait au moins 6/7 ans vu comme il était costaud et en forme et la il est dans le congélateur...

Je veux faire une autopsie savez vous s'il y a un délai? Si c'est bien de l'avoir mis au congelateur pour l'autopsie ? J'avoue que j'ai honte de rappeller la veto de garde vu comme je l'ai laissé en plan.

Aidez moi s'il vous plait :( pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:40

oh, je suis sincèrement navrée...
petit berlioz...

il n'y a pas vraiment de délai pour une autopsie, mais le plus tôt sera le mieux.
je ne sais pas trop pour le congélateur, j'aurais mis plutôt dans le réfrigérateur en attendant de le confier au vétérinaire.
rappelle le véto, il comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:58

Merci Titite, sur tes conseils j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai rappelé, elle ne sait pas trop elle m'a dit de l'enlever du congel et de le mettre au frigo (moi qui ne voulait pas toucher à cette boîte ...), elle ne connais pas les prix, ni s'il y a un délai et elle m'a dit que c'était rare de trouver quelque chose. Elle m'a dit qu'il avait surement fait un AVC alors que c'est tout sauf ça il ne mangeait pas bien et était tout mou, un AVC c'est fulgurant, j'ai même plus envie de réflehchir, je l'emmène demain de toute manière je pense fortement qu'il a du manger un tuc qu'il ne fallait pas (le genre de mort qu'on peut éviter et qui me rendrait encore plus malheureuse ...).

pleure Mon Berlioz pleure
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:27

est désolé Je suis vraiment désolée, pauvre petit Berlioz.... pleure

Plein de courage Belette....
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:33

Je suis vraiment, vraiment navrée pour la perte de Berlioz... Je ne sais pas quoi dire pour t'aider dans ta peine... Je te souhaite plein de courage en tous cas.
Tu lui as offert une belle vie, remplie d'amour, et c'est ce qui compte le plus je pense.
J'espère que vous trouverez les causes en tous cas, c'est dur de pas savoir..
Courage.. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:49

Oh non... Je suis vraiment désolée de tomber sur ce post Belette, on sait à quel point ça peut être dur de voir partir nos petits anges si rapidement... Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve...

Pour l'autopsie il faut la faire assez rapidement mais si tu y vas demain ça devrait le faire. Ceci dit, je ne suis pas sûre que ça t'aide à faire ton deuil...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:54

Je suis tellement désolé pour toi Belette :( Pas le petit Berlioz pleure

C'est tellement dur de voir nos boules de poils partir si rapidement. Au moins il est parti dans tes bras et non pas pendant ton absence.

Pour l'autopsie je ne sais pas du tout mais je pense qu'en y allant demain ça devrait être bon.
Et comme dit Reubeuh je ne suis pas sûr que ça t'aidera pour ton deuil, mais j'espère qu'ils arriveront à déterminer les causes.

Je suis de tout cœur avec toi réconforte
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:37

je suis de tout coeur avec toi et desolé pour berlioz. La mort de nos amis n'est deja pas facile en temps normal mais quand ça intervient avec une cause dont on ignore pourquoi, ça nous travail l'esprit et on ne peut s'empecher de se repasser la scene, de la refaire avec des "si j'avais fait ça, si j'avais fait comme ça". Personnelement c'est ce qui s'est passé pour moi avec noisette, et je sais que c'est pas facile à vivre.
Pour l'autopsie j'espère que celle ci pourra t'apporter des réponses, on a tous notre façon de mener notre deuil, alors si ça peut t'aider fait le.

De grose, groses pensées, meme si ce ne sont que des mots, pour nous autres propriétaires de ces petites boules de poils, qui avons perdu ou non un de nos amis, on pense tres fort à toi dans ces moments la.
Courage et hésite pas à venir en parler si tu en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:38

ho la la mais c'est horrible!
je suis triste rien qu'à te lire... se mouche
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:25

Je suis très triste de lire cette terrible nouvelle Belette... se mouche
Ce que tu décris pourrait être un arrêt du transit ou une occlusion, si il n'avait pas mangé depuis 2 jours, la douleur a pu avoir raison de lui. Je suis vraiment navrée pour toi.
Tout plein de courage à toi pour surmonter la perte de ton petit Berlioz.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:06

Oh non!! Quelle triste nouvelle! se mouche
Je suis sincèrement désolée pour toi, ça doit être dur, je te souhaite beaucoup de courage!
Je suis de tout cœur avec toi, grosses pensées à Berlioz! bisou
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:31

Belette.... :( C'est terrible ce qui t'arrive. J'espère que l'autopsie pourra t'éclairer sur les causes de son départ si c'est ce que tu souhaites. Les animaux c'est énormément d'amour au quotidien et de temps en temps beaucoup de chagrin. Mais tu vas doucement remonter la pente et d'autres boules de poils vont t'y aider... parce que lorsqu'on les aime on ne peut pas s'en passer.
Courage Belette.

Revenir en haut Aller en bas
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron


Nombre de messages : 142
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2012

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:07

Je suis désolée pour vous... se mouche

Sa doit être la chose la plus difficile de le perdre après tous ce que vous avez traversé ensemble...
Je te souhaite plein de courage & je souhaite aussi un bon voyage à Berlioz :(


Je pense à vous
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:31

pour vivre ce moment terrible je suis de tout coeur avec toi. Je suis sur d autre forum est en ce moment il y pas mal de décès brutal de nos boules de poils , Moka est parti en 24h à 4 ans :(
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:11

Je suis vraiment désolée Belette je te souhaite bon courage et pense fort à toi ça doit être si dure se mouche
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:25

fiouuu mais c'est trop triste, j'avais les larmes aux yeux en te lisant tellement tu y decris de l'amour... c'est trop dur, je suis de tout coeur avec toi et pense à toi réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:08

Bon courage à toi Belette... :(
Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:09

Je revien après quelques jours d’absence sur le forum et je voit cette horrible nouvelle

je suis vraiment désolée et triste pour toi, pauvre petit Berlioz, bon courage a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:11

Merci à tous pour votre compassion;

Je reviens de l'autopsie (je l'y ai déposé ce matin, nota bene qui peut être util il fautconserver le corps au frigo et surtout pas au congelateur, il faut compter 60 euros (j'ai appelé 6 vetos) et il faut l'emmener dans les 12 heure).

Le verdict est sans appel enterotoxemie. Ses intestincs etaient en putrefaction du a une nourriture non approprié ET OU pas fraiche.

La personne a qui j'ai dit de s'en occupé a tout respecter à la lettre MAIS notre colloc, elle, co**e comme elle est et soit disant fervante protecrtrice des animaux bla bla ca fait des grand discours mais ca fait n'importe quoi ... bha elle, elle a donne de la courgette et des legumes pas frais (carottes molles quand je suis revenue).

Je suis dans une rage énorme envie de la tuer vraiment , j'ai mon Berlioz a coté de moi, ouvert, dans une boite, alors que selon le vetoil etait en hyper bonne forme tout ses organes etaient super et il aurait put vivre super longtemps.

J'en ai marre ... :(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:41

c'est juste horrible de savoir ce qu'il s'est passé pour berlioz.
je ne sais pas comment je réagirais vis à vis de cette personne...
je crois que je pourrais l'égorger...

je sais pourquoi je ne confie pas mes animaux à qui que ce soit, quitte à ne jamais partir...

pauvre loulou... :(

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:02

Olala Belette c'est horrible! :(

Moi non plus je ne sais pas comment je pourrais réagir face à cette personne, je pense que j'aurais du mal à garder mon calme censure

Je suis vraiment de tout coeur avec toi, c'est tellement atroce tout ça pleure réconforte

Et pauvre petit Berlioz :(
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:30

Quelle horreur...!!
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:40

C'est horrible le pauvre petit Berlioz se mouche
Mais comment peut on être aussi insouciant je trouve que le terme que tu à choisi pour la qualifier est encore trop "gentil" gromel
Je pense qu'à ta place je ne pourrais pas garder mon calme et je deviendrais vraiment violente.
C'est aussi pour ça que je n'ose pas confier les puces, il n'y à que ma maman qui s'en occupe lorsque je part et par sécurité elles sont aux croquettes (je ne part jamais longtemps).
Tout mon courage dans cette dure épreuve ça me fait tellement de peine je pense fort à toi réconforte
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:44

Pauvre Berlioz, je suis sincèrement navrée pour ton petit bout de chou
Honnêtement, je pourrais pas m'empêcher de lui taper dessus à cette censure
Mais malheureusement c'est pas la colère qui va ramener le Loulou
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve
Repose en paix Berlioz coeur
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:05

Oooh je suis désolée pour toi Belette, je comprend ta tristesse et ta colère aussi.

Si j'étais à ta place, je pense que je me défoulerais sévèrement sur la personne qui aurait mal pris soin de mon loulou sinon je me péterais un ulcère.

En tous cas on pense à toi câlin

Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:56

titite a écrit:
c'est juste horrible de savoir ce qu'il s'est passé pour berlioz.
je ne sais pas comment je réagirais vis à vis de cette personne...
je crois que je pourrais l'égorger...

je sais pourquoi je ne confie pas mes animaux à qui que ce soit, quitte à ne jamais partir...

pauvre loulou... :(


Et franchement avec ce qui m'est arrivé je ne peux que t'approuver. Je ne suis jamais partie en vacance depuis que j'ai eu mon Pompon(si vous vous souvenez de lui c'est mon premier que j'ai eu même avant Berlioz).
Ca me faisait en effet trop peur de laisser mes lapins mais il a suffit d'une fois. En plus je ne suis pas partie en "vacance" je suis partie dans la famille de mon copain car son père a fait un AVC ... bref pas un voyage de plaisir ...
Une seule fois et voila le résultat ...

Ca fait deux jours que je ne fais que des cauchemars de mon bébé, j'ai même révé qu'on me le rendais après l'autopsie et qu'il était vivant ... pleure

C'est bizarre car pour une fois absolument personne de mon entourage ne m'a dit "ce n'est qu'un lapin tu en aura un autre", je crois que les gens ont mesuré à quel point je l'aimais et je le disais toujours que le jour ou il partirai j'aurais du mal à passer à autre chose. Je n'ai pas encore eu le courage de nettoyer sa cage ... Et le matin je vais à reculons dans le salon pour m'occuper de Pamplemousse, trop peur de le trouver mal (le véto m'a dit qu'il etait hors de danger sinon il serait deja mort lui aussi mais bon). Il faut que je me recentre sur celui qu'il me reste. C'est étrange car Pamplemousse est un toutou qui me suis et jai plus d'interaction avec lui qu'avec Berlioz mais ... c'est pas pareil (je l'aime quand même bien entendu !!!).

Je vais enterrer Berlioz vendredi, dans la maison de ma maman au pied du noyer ou j'ai passé des jours a jouer quand j'étais petite, je pense qu'il y sera bien.

Si vous saviez comme je m'en veut. Mon copain s 'est expliqué avec notre colloc hier soir ... forcément elle a tout nié, elle a dit qu'elle n'avait rien donné de pas frais, rien acheté de plus que ce que j'avais laissé et pas donné de courgette (alors que ces trois choses elle me les a dite le samedi même !). Bref je suis resté en bas de l'escalier a pleurer. Je fais tout pour ne pas la croiser, elle quitte bientôt les lieux normalement mais en attendant je m'auto sequestre dans ma chambre avec quelques sorties pour m'occuper de Pamplemousse, il est hors de question que je parle a cette meurtrière qui ne reconnait même pas ses torts ...

bomb bomb bomb

Je suis d'accord avec vous, le terme est trop gentil et elle meriterait pire qu'une grosse baffe dans sa tro*che, la colere ne ramenera pas le loulou mais elle le merite quand même et bien pire encore. Je ne compte pas en rester là, mes animaux sont ma vie, étant dans la galère il m'est arrivé de me priver de manger pour continuer a leur offrir le meilleur et c'est pas elle qui changera quoi que ce soit. Je vais vraiment trouver un moyen de lui faire reconnaitre ses torts (en plus elle a menti sur la personne que j'avais destiné a nourrir mes lapins en disant qu'elle n'était passé qu'une fois et que mes lapins avait faim alors qu'en realité cette personne est passé 2 fois comme prévu !) pffff menteuse.

Nous avons un frigo avec deux bacs a legumes, le sien et le mien, hier j'ai mené mon enquete, le sien est sale et il y a des choses moisies dedans ... il n'y a pas a chercher trop loin pour comprendre ce qu'il s'est passé ... est désolé sanglote sanglote sanglote sanglote se mouche

Pardon Berlioz de t'avoir laissé à la merci de cette tortionaire ... j'éspère que de la haut tu ne m'en veut pas tu es dans mon coeur pour toujours. sanglote sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:01

Je n'avais pas vu ce post.
Je suis sincerement désolée pour Berlioz.

Et c'est encore pire de savoir pourquoi et comment il est mort.
Pauvre petit lapin !!



Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:52

:( :( :(

Mais moi je ne sais meme pas comment je réagirais !!!!!!!!
Cette fille ce n'est qu'une menteuse, si elle aimait vraiment les animaux elle aurait fait gaffe!!!!!!

Courage Belette, Pamplemousse sera là pour te rendre le sourire, en attendant il ne faut pas t'en vouloir, ce n'est pas de ta faute et parfois on a des obligations dans la vie, t'y es vraiment pour rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:42

Du coup, ça me fait trés peur cette histoire d'enterotoxémie.

J'avoue qu'il peut m'arriver de donner à Samy des legumes qui sont legerement defraichis, ou des carottes un peu moins craquantes.

Ouh là là, je vais être encore plus vigilente !!! choqué
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:15

Tu sais CPAT, ca m'arrive aussi mais si tu avais vu la tête (pour ne pas dire autre chose) des carrottes que j'ai retrouvés dans la gamelle en rentrant ... MOLLE mais même pas un peu défraichies ... NON ... MOLLES !! Du chamallow , vraiment ! Incassable!!

Meslapins n'ont jamais mangés QUE des légumes du jardin et/ou du maraicher, jamais de ces cochonneries de supermarchés plein de pesticides qu'elle n'a en plus sans doute pas pris le temps de laver.

Sans parler de la courgette qui n'a pas du aidé vu que jamais il n'en avait mangé (et pis vas y qu'elle t'a mis la peau et les pépins bien sur) et peut être d'autres aliments que je saurais jamais (tomate, cosses de petis pois, bref tout ce qui trainait dans son bac a légume ...).

Donc à mon avis, ne t'inquiète pas si 'est un tout petit peu passé, ce qui compte c'est l'hygiène !

Tout à l'heure je suis allé sortir Pamplemousse, il n'arretait pas d'embeter Berlioz (normal pas castré) mais jamais trop méchant et là bha ... il a l'air de s'ennuyer fermement ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Mes pinous et moi !!!!
» Votre livre préféré sur le Lapin ?
» Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: