Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...

Aller en bas 
+19
nadintaiwan
sab57
Cyllia
Lou
Ellen
luna
zabilou54
Choucaron
félix le chat
Charl0tte67
AudreyS
Gabby
doudie
radionath
reubeuh
Childishness
Lucky
titite
Belette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:36

Ce n'est pas pour défendre ta coloc que je vais te dire ça Belette, ne le prend pas mal. Si elle t'a dit qu'elle avait donné des légumes inappropriés, c'est que c'est sans doute vrai. Mais je voulais te dire qu'une entérotoxémie, ça peut venir de beaucoup de choses. Un légume souillé parmi ceux que tu lui donnais, un coup de chaud, la litière grignotée etc.
Pilgrim a fait une entérotoxémie il y a plusieurs années et on n'a jamais trop bien su d'où ça venait. Je soupçonne la litière de paille compressée qu'il avait mangé avec avidité (j'ai vite arrêté), mais comme Belette (ma lapine) en avait mangé aussi et n'avait pas été malade, je ne suis pas sûre que cela vienne de là.
Tout ça pour dire que cette maladie aurait pu survenir en ta présence et que le problème a été qu'elle survienne en ton absence et donc n'a pu être prise en charge à temps.
Ça n'excuse pas ta coloc qui donnait n'importe quoi, mais je ne suis pas certaine qu'elle soit totalement en cause et si ça peut apaiser un peu ta colère et te convaincre que cela n'a été qu'un concours de circonstances malheureux, ce sera déjà ça. Seul le temps atténuera ta peine, sans doute avec l'aide du petit Pamplemousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:52

Je comprend et ca ne m'amuse pas de l'incriminer, malheureusement, la litière de Berlioz est de la litière de mais, il n'en a jamais grignoté.

De plus le veterinaire a été formel sur le fait que c'était des légumes car c'était fibreu. Ceux que j'ai acheté moi datait du jour même.

Avant de dire que c'était elle j'ai bien entendu pensé à tout (lorsque j'attendais les resultats) serviette sur laquelle il dort qu'il aurait grignoté (mais sans trou mais bon ca aurait put ne pas se voir), produit avec lequel j'aurais lavé le sol, plante qu'il aurait put manger (alors qu'il n'y en a pas dans la piece), rideau (mais il n'y en a pas non plus), coussin? (canapés en cuir) ... non vraiment ... rien rien et surtout il ne faisait jamais de betises jamais jamais ... snifff pleure

De plus, Pamplemousse ne m'a pas fait des magnifique crottes non plus depuis que je suis rentrée ... d'ou mon inquiétude pour mon petit survivant.

Berlioz n'avait pas un estomac fragil loin de là, il lui a fallu quelque chose de très très mauvais pour qu'il en arrive là. Il ne rongeait jamais rien, ne grignotait jamais un seul truc en dehors de ce qui était dans sa gamelle.

Cette fille est d'une hygiène hors du comun, vraiment, je te dis il a des moisissures dans son bac a légume et encore parce que j'ai racheté un frigo, dans l'ancien elle navait pas lavé son étage et son bac depuis 5 mois !!! J'ai eu peur des maladies, salmonelloses et tout et j'ai tout lavé mais ca ne m'étonne pas du tout que ca soit de sa faute à elle.

Cependant, j'apprecie ton commentaire qui me dis au fond de moi de relativiser ... un petit peu même si je pleure encore et que je ne veux surtout pas la croiser ...

Quant au coup de chaleur ... heu ... on peut pas dire qu'il ai fait vraiment chaud ici.

Pamplemousse me fait des coups de frayeur depuis tout a l'heure en se jetant sur le cote pour se coucher ! Je ne peux m'empecher d'aller le secouer a chaque fois ... faut que j'arrete ma paranoia !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Rex
Rex
Greg


Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:51

Je suis sincèrement désolé pour toi !
Je suis encore moi-même en mode paranoïaque, je me suis programmé pour me réveillé la nuit au moindre bruit mais cela commence un peu à s’atténuer, il faut du temps et te laisser du temps pour faire ton deuille.
Pour Pamplemousse, s’il était proche de Berlioz, attention à la déprime passagère (Luna nous en a fait une grosse pendant 3 à 4 semaines après la mort d’Abyss).
Enfin, gardes ton énergie pour ton Berlioz, peut-être pas si facile mais tourne la page de ta « haine » et concentres toi sur tous les beaux et bons moments que tu as passé avec lui, ne laisse pas cet accident te ruiner encore plus le moral surtout en ce moment difficile.
Ne prends surtout pas ça mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.basile.free.fr/lapins/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:52

oh non je viens juste de lire la nouvelle pleure

pauvre petit chéri

je ne sais pas quoi te dire, a part que ton petit Berlioz est surement a tes cotes a veiller sur toi
il a vécu une vie heureuse a tes cotes et c'est ça qui compte

pour ta coloc je comprends que tu ne veuilles plus la voir, après de la à savoir quelle part de responsabilité elle porte exactement dans cette histoire.....si tout est de sa faute ou pas.....tu ne le sauras surement jamais malheureusement

ce qui vient de t'arriver ne peux que m'inciter a rappeler qu'il faut faire preuve de grande prudence quant aux personnes qu'on laisse entrer en contact avec nos animaux et ceux a qui on les confie réconforte

il te faudra beaucoup de temps pour surmonter cela, la meilleure chose a faire a présent est de te concentrer sur Pamplemousse
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:39

J'espere que tu vas un peu mieux et que tes autres louloux te redonnent le sourire réconforte
Revenir en haut Aller en bas
moonloup
Lapin polonais
moonloup


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : var
Date d'inscription : 26/07/2012

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 0:35

coeur Kikou,


ton poste m'a beaucoup touché, mon pinou s'appele aussi Berlioz .... coeur
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:07

Il me manque est désolé
Berlioz est un beau non sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...   Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlioz, mon lapin préféré, mon amour, jamais je ne t'oublierais ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Mes pinous et moi !!!!
» Votre livre préféré sur le Lapin ?
» Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: