Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)

Aller en bas 
+16
POllux75
Louth
AgnesLB
Cpat03
Gabby
nadintaiwan
Leïla
dimyvachi
Ellen
radionath
elisa
idril
Oreilles-tombante
Wolfeïs
Hidden
tsubaky
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)   Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:32

Bon courage  câlin 

J'espère que tout s'est bine passé ce matin  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)   Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:26

Petits bisous à Taz pour qu'il redevienne vite une tornade après l'opération!
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)   Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:01

C'est bon la tornade va bien et elle est déjà de retour!
Il a deja recommencé a courir en rentrant et mange son céleri tranquillement même si pour le moment il n'a pas encore voulu manger des carottes.

Par contre il a deja découvert ses fils et commence a chercher a les retirer  mouais 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)   Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:50

Super s'il va bien!

pour les fils, si vraiment il veut trop y toucher, il faudra demander une collerette au véto, pas le choix..
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)   Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:14

Ce matin il s'est calmé sur les fils je ne l'ai repris qu une seule fois.
Par contre obligé d'appeller un véto ce matin son transit part en cacahuète.
Il n'a quasiment pas fait de la nuit et la depuis environ 2h seulement une petite vingtaine, elles sont toutes riquiqui comparait à d'habitude.
Ne pouvant pas me déplacer j'ai du prendre une clinique pas loin qui m a donné du laxaton* 2cuillère à café matin et soir.
Je ne sais pas si vous connaissez c'est une pâte à base d'huilde de paraffine et elle sent super fort pour le moment il n'a pas voulu en manger meme sur le céleri et très très peu sur une friandise.

Vous auriez une technique pour lui faire prendre?

Ils m'ont aussi conseillé de lui donné 10ml matin et soir de jus d'ananas.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)   Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:41

Je trouve ça pas normal. Un soucis digestif de lapin, c'est du rong*ur dig*st (ou int*stinet) qu'on donne pour les soucis de transit. Je n'ai jamais vu qu'on donnait du laxatif à un lapin.
Si ses crottes sont riquiqui c'est surtout parce qu'il mange moins, donc il faut lui donner des aliments qu'il aime et le tour est joué !
(le conseil habituel est de lui laisser surtout du foin, mais certains lapins boudent leur foin quand ils sont patraques, c'est le cas du mien, alors je lui donne des légumes très fibreux type céleri)

Après peut être que d'autres personnes ont utilisé ce produit ?
Mais il me semblait avoir vu sur le site de la fleur que les produits à base de paraffine étaient inefficaces.
Autant utiliser un antibio pour chat sur un lapin ça me choque pas, un antibiotique c'est un antibiotique, autant un produit pour la digestion, je trouve ça plus étrange. Le système digestif du lapin est quand même ultra différent de celui du chat !
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)   Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:58

Finalement je n'en ai pas eu besoin et heuresement parce qu il a toujours refusé de le prendre.

Taz ne m'ayant jamais fait pour le moment d'arrêt de transit je ne savais pas trop à quoi m'attendre alors j'ai préféré acheter un truc au cas où.
Finalement tout est rentré dans l'ordre le soir même, les crottes étaient beaucoup plus nombreuses et dès le lendemain elles avaient retrouvé une taille normal.

J'ai dû rappellé le vétérinaire qui l'avait opéré parce qu'il s'était mis à grincer des dents en fin d'après midi et il m'a fait doublé de la dose de met*cam sinon à part ça tout s'est bien déroulé même les courses poursuite à la fin pour lui donner ses médicaments et les feintes  ;) 

En tout cas bien contente que tout ça soit derrière nous.
Et en plus petite surprise il ne touche plus du tout à ses filsplus besoin de le surveiller dès qu'il se gratte où se lèche  shy 

Sur le site de la fleur il ne dise pas que c'est inefficace, juste qu il y a peu de chance pour que ca marche.

extrait : Ne pensez pas qu'avec un peu de paraffine ou de laxatif pour chat et du jus d'ananas vous soignez votre lapin, ça peut fonctionner, mais c'est très rare et de nombreux lapins meurent parce qu'ils ne sont pas soignés à temps par un vétérinaire. Donner de manière régulière ces produits peut aider votre lapin à court terme mais ne pas chercher la cause risque de conduire un jour ou l'autre à un blocage du transit qui sera bien plus compliqué à soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Boule
Lapin polonais
Mrs Boule


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2012

Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)   Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:39

Je découvre ton lapin matin et il a une de ces bouilles! <3 J'espère qu'il va bien se rétablir!
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
Rex
Rex
tsubaky


Nombre de messages : 374
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2012

Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)   Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:06

merci pour lui  ;) 

Je pense pouvoir dire que ça y est maintenant c'est derrière lui tout ça, une semaine dejà que l'opération a été faite.
Il continue a ne plus trop touché à ses fils.

Encore quelques pulsions certains soirs mais ça se calme! samba samba samba 



PS : Ton lapin aussi à une sacré bouille Mrs boule  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)   Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de la tornade Taz!! (mise à jour 06/01/14)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» le post de Bounty : mise à jour 14/06/14
» Kuro le petit bélier ( mise a jour 10/03/2016)
» Les aventures de Milla
» Santé de la tornade Taz : boules de poils dans l'estomac
» les aventures de Tui et May!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: