Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.

Aller en bas 
+17
Wolfeïs
titite
Gabby
idril
jessica
Cpat03
nadintaiwan
dimyvachi
radionath
AyaOshea
Leïla
Grisounette
reubeuh
Mickey1
Hidden
Cyllia
Laurie59
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 23:39

Oui plus elle s'aplatit, mieux c'est ! ^^ C'est un très bon début, je suis sûre qu'elle va devenir hyper caline la miss !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:46

Ok, merci Radionath. Je me demandais vraiment ce que cela pouvait signifier. Mais j'avoue avoir était "émerveiller" de la voir faire. Je n'avais jamais vue un lapin faire ça, donc j'étais comme une gamine devant ses cadeaux de noël! :D 

Ho bah j'espere que tu a raison Stefcoca, j'adorerai qu'elle devienne même pot de colle! Mais elle a quand même un petit caractère de cochon donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:19

Oh mais l'un n'empeche pas l'autre, je me fais grogner dessus et débarbouiller la figure dans la même journée. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:00

Ho, je n'avais pas vue ta réponse Stefcoca. Oui bah apparemment, elle a décidé de faire la même chose. Un coup je me laisse caresser, un coup tu me touche pas et si je peux râler en prime, c'est mieux! Quelle chipette!

Allez, je vous mets de nouvelles photos =)

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Oly2610

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Oly25110

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Oly24110

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Oly23110

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Oly2210

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Oly21110

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Oly20110

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Oly1910

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Oly18110

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Oly17110

Et les quenottes de la belle :D 

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Oly16110



Dernière édition par Laurie59 le Ven 15 Nov 2013 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:07

Je pense que c'est parce que tes photos sont trop lourdes et que les télécharger via le forum les "met aux normes" de ce forum, donc les tourne. Essaie de les télécharger sur un autre hébergeur comme imageshak ou hostingpics peut être ?

Et sinon les quenottes, trop chou :D
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:22

Merci Breiz_et_Brian. J'ai éditer et ça a marcher =) Nickel! Je ne me bagarrerez plus avec les photos! Alléluia!

Alors, pour mes questions...

Oly, comme beaucoup de lapins, n'aime pas être portée, manipulée etc Je devais la vacciné (avec Vanylle également mais bon se mouche ) quelques temps après l'avoir adopter mais comme vous l'avez compris, j'ai eu beaucoup de problème en peu de temps, et je n'avais ni l'argent, ni le temps malheureusement de l'y emmener. J'aimerai le faire maintenant, car je suis a la campagne, avec un jardin propre, j'ai un champ qui entoure ma maison mais l'agriculteur ne met pas de produits, donc aucun danger pour mon jardin et donc pour Oly et puis même, en campagne on ne sais jamais sur quel insecte on peux tomber.

Comment je peux faire pour que la séance "véto" ce passe pour le mieux? Le stress n'est-il pas trop risqué?


Et ensuite, comme je vous l'ai déjà dit, j'aimerai la descendre au salon pour qu'elle soit plus avec nous en journée. Mais elle va passer d'un coin trééés calme, a un coin ou il y a TV ou musique. Pareil, ça ne va pas trop la stressée?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:00

Et oui, le véto... c'est toujours une grande crainte, mais en general ça se passe plutôt bien quand même.
Aprés, ils boudent ou mettent un peu de temps à recuperer de leurs émotions, mais de toute façon, il faut le faire, c'est pour leur bien.

Pour limiter le stress, c'est bien qu'elle connaisse déjà sa caisse de transport.
Eviter d'attendre avec elle dans la salle d'attente si il y a des chiens qui aboient.
Lui parler doucement et avoir un véto qui sait s'y prendre, ça aide beaucoup.


Pour ta 2eme question, est ce qu'elle ne pourrait pas venir d'elle même dans le salon plutôt que d'y être portée.
Déjà elle pourrait le faire à sa guise sans être forcée, et en plus elle pourrait repartir si elle ne se sent pas bien.
Ca serait mieux je pense.

Elle est vraiment trés belle.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:07

Alors pour le véto, de toute façon les vétos sont des professionnels qui ont l'habitude de manipuler les lapins.
Après ça veut pas dire qu'elle va pas stresser, mais ça sera fait en douceur.

Pour éviter tout stress supplémentaire, tu peux l'habituer petit à petit à la caisse de transport, en la mettant dans sa pièce comme une cabane. Tu peux aussi faire un test en voiture, voir comment elle se comporte.
Les miens stressent beaucoup alors je leur parle beaucoup pendant les trajets jusqu'au véto pour les rassurer. Et gros câlins à l'arrivée.
Tu peux aussi arriver quelques minutes plus tôt pour qu'elle ait le temps de se remettre du trajet en voiture. Ça m'arrivait avec Sarah d'ouvrir le couvercle de la caisse de transport, elle se sentait de suite plus à l'aise et se remettait plus vite. Mais c'était uniquement possible parce que la salle d'attente pour les NAC était séparée des chiens et chats!

Sinon le stress n'est pas dangereux pour une simple consultation ou des vaccins. Par contre pour une stérilisation, vaut mieux que l'animal soit bien rassuré. Tu verras en fonction de l'état d'Oly pour sa 1ère visite et n'hésite pas à poser des questions au véto sourire 


Ah et quand tu la sortira dans le jardin, met lui bien un espace sécurisé et pas trop grand. Pour sa sécurité comme pour ne pas trop galérer à la faire rentrer après.



Pour le passage de la pièce calme au salon, je pense qu'il faut y aller en douceur. Commencer par quelques sorties pour voir comment elle évolue dans le nouvel environnement et avec du bruit.
Tu peux te servir de la cage de transport pour l'amener de sa pièce au salon sans danger dans l'escalier comme ça.
Et puis petit à petit tu augmentes le temps dans le salon si tout va bien, et après tu pourras envisager d'en faire sa pièce de vie.

Il faut bien penser à tout sécuriser par contre! De toute façon vous verrez bien comment elle se comporte et quelles bêtises elle trouve à faire innocent
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:27

Alors pour te rassurer, à contrario, Brian ne stresse genre JAMAIS ^^

Il a fait plusieurs trajets en voiture (le plus long étant Bretagne - Dordogne), il préfère laaaargement être avec nous au salon que tout seul, même s'il a vécu tout seul quelques looongues semaines chez mes parents quand j'étais en stage en écosse.

Quand je l'ai eu, il pouvais pas le toucher, il n'avait vécu qu'en clapier (sauvé d'une mort certaine par le monsieur qui l'a trouvé avec son frère/soeur sur son pré, à peine sevré, et qui ni une ni deux les a mis dans un clapier avec du bon manger ^^)
Il s'est habitué à la main quand j'ai du le soigner d'une otite et que je le contraignais à être touché (il avait plein de caresses après, il a du comprendre...) vu que maintenant Monsieur saute directement sur nos genoux quand il a décidé que c'était l'heure des câlins.

C'est normal qu'Oly stresse dans les mains du véto, qu'elle se tortille et essaye de se barrer, mais les vétos savent comment faire pour les maintenir sans les blesser.
Et si toi tu te comportes avec elle sans être stressée, elle va finir par comprendre qu'il n'y a rien à craindre.

Comme dit Radionath, laisse lui sa caisse de transport en cabane en permanence, et tu verras qu'elle ira dedans toute seule, donc du coup le jour du véto, quand tu la prendras pour l'y mettre, à la limite ça va la rassurer.

"OH MAIS NON PAS LES MAINS PAS LES BRAS ! Ouf ma cabaaaaaaneeeeeee !" et zou, le tour est joué !
Pis la voiture... bah, c'est pareil, si tu lui fous la paix elle sera zen, si tu stresses de la voir stresser, elle va ressentir ton stress à toi, et va donc associer voiture avec angoisse.

Faut pas oublier non plus que nos lapins sont... des lapins !
Le plus important en allant chez les véto, c'est pas qu'elle stresse, à la limite on s'en fiche, c'est normal, c'est inconnu, au début on a un peu peur et après ça passe.
Par contre gaffe au courants d'air, entre la maison et la voiture faudrait pas que tu aies à marcher un kilomètre avec quoi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 14:01

Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre!

Alors, pour la cage de transport, No souci, elle connait déjà la boite, mais pas en cabane, le bas sert de récipient pour le foin qui tombe sous le ratelier, et le haut, en dodo. Je vais donc la mettre complète maintenant pour qu'elle s'y habitue réellement.

En parlant de courant d'air, les température on pas mal baisser, est ce qu'il serait mieux que j'attende début d'année prochaine que les beau jours commence à revenir? Ou plus le vaccin sera fait tôt, mieux ce sera?

Pour le salon, j'ai la cuisine, un escalier et le palier qui sépare de sa chambre. c'est le moment de l'escalier qui me chagrine. Mes chiens sont souvent avec nous aussi au salon donc je préfererai pas qu'elle arrive d'elle même pour que mes chiens ne soit pas surpris. Ma golden et habitué à Oly, elle viens avec moi des fois dans la chambre d'Oly.
Aprés, je me dit que je devrait peut-être attendre le déménagement, comme elle devra changer d'environnement ça sera fait, mais peut-être ça sera trop d'un coup?

Alala, mais quel stress!! lol
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 14:51

Pour les courants d'air moi je mets un plaid que 'jai découpé aux bonnes dimensions au-dessus de la cage de transport. Comme ça ils sont protégés le temps de sortir/rentrer de la voiture.


Pour les vaccins il me semble qu'on conseille de les faire au début du printemps. mais vaut mieux téléphoner au véto et demander directement ce que lui préconise : un vaccin maintenant ou attendre jusqu'à février/mars de l'année prochaine sans qu'elle soit vaccinée..


Pour les chiens il faut faire gaffe quand même. c'est quoi comme race le 2e chien?
Si tu as peur, fais vraiment un test mais en surveillant bien les chiens du coup, ou commence en mettant juste ta Golden avec Oly, et l'autre chien enfermé dans une autre pièce?
Je peux pas trop t'aider j'ai pas de chien, mais dans la section comprotement je crois que ça a déjà été abordé la cohabitation avec un chien.
Et donc je redis pour l'escalier, prend la caisse de transport il n'y a pas mieux pour la sécurité d'Oly, le stress, la surprise des chiens..etc..
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 15:00

OU attend carrément le déménagement. Les animaux sont plein de ressources, et quitte à la stresser une bonne fois... ne le fais qu'une fois !
On a fait ça pour la chatte chez nous, et vu la mémère on pensait pas qu'elle serait à ronronner dans nos pieds au bout de quinze jours, et pourtant...

Les lapins sont plus adaptables que les chats. Brian a déménagé à 21h, à 21h15 sa cage était en place dans son entrée, à 21h 17 il était dans le salon à explorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:38

Merci de vos réponses les filles.

D'accord, je note pour le plaid!

Pour les chiens, non non ils ne seront jamais seuls dans la même piéces si je n'y suis pas! Pas questions ! pas d'accord J'ai beau aimai mes chiens, le risque zéro n'existe pas. Donc pour ça, pas d'inquiétude!

J'ai remis la boite de transport correctement (car les 2 parties était séparer) et je lui ai mit un légume dedans avec son pull qui lui serre de coussin (elle l'adore) pour qu'elle puisse s'habituer et je pense que je vais tenter Jeudi ou Vendredi, sans les chiens, sans bruit, sans rien de trop stressant pour Oly, et puis on verra selon ses réactions pour introduire les choses petit à petit.

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:07

Tu nous raconteras ça!
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:02

Je n'avais pas vu. Elles sont très belles les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyVen 22 Nov 2013 - 5:12

Oui je viendrai vous racontai, là je n'ai pas pu le faire car on a eu des contres temps, donc normalement je devrait commencer ça cette aprém quand je rentre du travail.
Merci Dimyvachi =)
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:17

Bonjour bonjour!
Donc j'ai essayer le salon pour Oly depuis vendredi. Au départ cloitrer dans sa caisse elle ne bouger pas. Quelques minutes plus tard, elle ne faisait sortir que son petit nez. J'ai décider de lui étaler son pull sur le carrelage et miracle! elle est sortie. Elle rester sur le pull ou monter sur le 1er étage du meuble qui se trouver coller à la caisse de transport. Elle est curieuse mais pour l'instant, elle ne va pas plus loin que le pull.
On y va doucement mais surement.

Par contre je constate qu'elle ne boie quasi pas d'eau au quotidien! est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:49

Oui, si elle mange des legumes frais.
Ca contient plein d'eau.
Chez moiSamy ne boit presque pas non plus, et ça ne l'empeche pas de faire des pipis enormes.

Pour les sorties, la lapins detestent les sols glissants.
C'est peut être ça qui lui fait peur ?
Un petit tapis pourrait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:14

je rejoint Cpat' pour les sols glissants, essai peut-être de lui trouver un tapis pour voir comment elle réagit?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:11

C'est un sol différent de celui de sa chambre?

Si oui c'est normal qu'elle ait peur du sol glissant et reste sur le pull.
Mais c'est bien elle est quand même curieuse la petite. Elle y va progressivement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:32

Oui je me doutais pour le changement de sols J'avais lu ça un peu partout sur le forum, c'est pour cela que je lui ai étaler le pull devant sa cage. Sa chambre c'est du balatome type parquet (on le voit sur quelques photos) et en bas c'est du carrelage. Je m'attendais au faite qu'elle ne veuille pas y posé une patte directement.
On verra, hier je n'ai pas pu l'amener dans le salon, mais cette aprés-midi, c'est repartie.

D'accord pour l'eau, je me suis vraiment inquiéter. Elle boudait son foin (j'avais fait un post) mais la, c'est son foin + l'eau! ça me paraissait beaucoup.

Merci à vous =)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:30

Si le parquet ne la dérange pas, elle se fera aussi sûrement au carrelage. Par contre il faudra toujours laisser un tapis en sortie de cage, car même les lapins tout-terrain détestent prendre leurs appuis sur une surface glissante pour sauter (et on les comprend, on aurait pas idée de faire du saut en hauteur sur une patinoire :D ). L'idéal, c'est qu'il y ait plusieurs petits tapis dans la pièce pour qu'elle puisse aller de tapis en tapis, comme des îlots. sourire Du moment que de là où elle est, elle voit la prochaine étape à atteindre, elle sera rassurée et devrait se risquer à poser une patte sur le carrelage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:14

Cool, merci du conseils Stefcoca. J'aurai jamais penser à placer des tapis à droite et à gauche. Je vais essayer d'en trouver des pas trop cher (je regarder dernièrement pour un paillasson d'entrée, et bein dit donc, comme on dit chez moi "Ils ne se mouche pas le nez avec une brique!" c'est trés cher).

Ha et aufaite, petit changement de programme.

Il y'a une chambre en bas également, mais plus grande que celle d'Oly qui est à l'étage. La chambre du bas, on avait préférer la garder en chambre d'amis. Réflexion faite, La chambre d'Oly va se retrouver en bas, et l'ancienne chambre d'Oly nous servira de dressing. La petite pourra aller et venir entre sa chambre, la cuisine/Salle à manger et le salon comme elle le sent quand j'ouvrirai la porte.
Comme ça, je descend sa cage et ça ne la choquera pas trop au début. Évidemment c'est également du carrelage au sol dans la chambre, donc comme il nous reste du balatome comme elle à l'habitude on va lui mettre pour le sol de sa cage et un peu plus selon ce qu'il nous reste, et si pas, je mesurerai la chambre et j'en achèterai un grand bout innocent 

Un arbre à chat serait-il "amusant" pour un lapin? je suppose que cela dépend de l'arbre... suspicieux 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:16

Ah bah voilà une bonne idée! Elle sera bien en bas avec accès au salon quand elle sera habituée ^^ 

Il y a des lapins qui aiment bien les arbres à chat. ca dépend du caractère je pense. Si elle aime escalader, être en hauteur ça pourrait lui plaire.
Après j'ai jamais testé chez moi j'ai pas la place, j'ai seulement vu sur le forum..


Ah et pour le paillasson si tu as un magasin Ik*a pas loin de chez toi tu pourra sen trouver des pas chers!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:17

pas trop haut l'arbre à chat quand même, un accident est vite arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:28

Oui c'est sûr!

je pensais à un petit arbre à chat bien sûr.
Et il faut faire attention à ce qu'il ne permette pas l'accès à une zone dangereuse en hauteur (rebord de fenêtre, meuble avec câbles ou plantes..etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:57

Cool que l'idée paraisse bonne à quelqu'un qui si connait en lapin =)
Mon chéri me disait "bon faut tout ranger pour que Oly soit dans la chambre cette aprém" et moi ça me stressée je ne savais pas si c'était vraiment une bonne idée, mais du coup, me voilà rassurer.

Merci pour l'astuce I*EA, ce n'est pas vraiment à côté de chez moi mais je pense que j'aurai l'occasion d'y aller innocent ^^ 

Et d'accord pour l'arbre à chat, je vais regarder ce que les magasins vende. Je voulais en acheter un énorme pour mon Chat coeur , malheureusement je n'ai pas eu le temps alors je peux bien voir pour en prendre un à Oly. ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:17

Pour Ik*a tu peux vérifier ce qu'ils ont sur le site avant de te déplacer. Et comme ça tu vois ce que tu as envie d'acheter en plus du paillasson pour rentabiliser le voyage grand sourire 
Il y a aussi des petits tapis en coton pas cher! Ça peut servir pour Oly aussi du coup sourire 


Pour l'arbre à chat un petit avec une niche et un perchoir, ou un truc du style. Il faut pas que le perchoir soit trop haut pour que le lapin puisse sauter dessus facilement, donc soit décalé un peu par rapport à une niche ou un pont, soit assez bas pour que le lapin saute dessus depuis le sol.

Ah et il faut faire gaffe que le lapin ne mange pas le revêtement de l'arbre à chat. Avec un lapin destructeur et grignoteur c'est peut-être pas top!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:15

D'accord, merci beaucoup pour les tuyau! J'ai regarder rapidement ce que je pouvait trouver et ça va. Maintenant il font même des arbres a chat style "armoire en tissu" je sais pas si tu vois?

Donc bah je regarde tout ça et je vous tiens au courant. Le déménagement de la miss et pour cette aprés-midi ou demain. Il faut que l'on cale des planche contre le mur car il y a beaucoup de tapisserie décollé dans le bas et juste en dessous c'est du polystyrène et aprés c'est la brique (oui c'est trés bien isolé dans cette maison grr vivement que l'on partent. Soit!) donc il faut proteger tout ça. Bon ça va faire tout moche par contre mais bon, c'est pas la beauté de la piéce qui va faire que Oly ce sente bien donc on va tout faire pour que la miss soit à son aise! =)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:18

Oui tu as raison de bien protéger ça!

Tu nous montreras la nouvelle installation?

papouilles à la puce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.   La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie d'Oly. p.6 Les photos de sa nouvelle chambre.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Chokapic [ Nouvelle photos ! ]
» Flocon en vacance
» Des nouvelles et photos de mon p'tit amour [Retrouvailles après 2 mois photos p3!]
» DES nouvelles photos. Sophie et Agathe en photos (mes nouvelles lapines)
» Petite vie de Pipoune^^ 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: