Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 projet d enclos exterieur

Aller en bas 
+6
stefcoca
elisa
radionath
dimyvachi
nadintaiwan
poilu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poilu
Lapin polonais



Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2013

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:01

mon but n est pas de lui mettre une dalle de béton mais de la terre ou du sable ou il pourra courir,sauter,creuser sans que sa risque pour sa santé car je ne suis pas du tout sur de la terre de mon terrain
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:32

le sable n'est pas adapté pour un lapin,trop abrasif
la terre de bruyères, je suis ok avec stef, c'est trop acide
pour la terre,tu as peut être chez toi une partie de ton jardin qui n'a pas été traitée, tu pourrais peut être prendre la terre pour la mettre là ?
ou sinon, du terreau, le plus simple, sans rien dedans, ni engrais, ni rien, ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:36

Ça n'existe pas du terreau sans rien, ce ne sont que des supports de culture, ils sont tous engraissés car sinon rien n'y pousserait. Mais je ne vois toujours pas le problème avec la terre du jardin, puisque ça fait un an que vous êtes là. C'était quand même pas une décharge ou une mine avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:21

ah bon, j'ai acheté du terreau l'autre jour, c'était de la terre, il n'y avait rien de particulier dedans, pas de granulés d'engrais comme dans d'autres, je ne pensais pas que ça pouvait être "engraissé" comme tu dis, mais engraissé de quoi alors ? (bon comme c'est hs, je chercherai toute seule t'inquiète)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:09

C'est pas visible, mais le terreau est imbibé d'engrais. La 'matière' n'est là que pour faire un support pour les racines, mais c'est complètement inerte sinon. Donc ils sont obligés de rajouter quelque chose pour que la plante soit nourrie pendant quelque temps, sinon ça creverait tout de suite après transplantation et les clients ne seraient pas contents. Ça peut être complété ou remplacé par de la matière organique en décomposition, genre il y a des gros morceaux qui moisissent dedans. Mais tout ça est très bon pour les plantes, à qui ces produits sont destinés ! Pour de la terre de jardin, il vaut mieux chercher à en récupérer sur un chantier.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:26

tu penses que la terre de ton jardin pourrait être infestée de quoi?

qu'est ce qui aurait pu y rester et la rendre toxique? certains produits sont transformés/éliminés, je dirais que si elle n'est pas toxique pour vous je suppose que ça ira aussi pour le lapin

et que les choses qu'elles contiendraient le sont en quantité minime, pas + toxique que les pesticides qu'on avale dans les legumes achetés au supermarché....

qu'est ce qui pourrait être dangereux? des métaux lourds resté dans la terre?

c'est vrai qu'a priori ta terre a toi devrait tout a fait convenir
Revenir en haut Aller en bas
poilu
Lapin polonais



Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2013

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:52

mon terrain a etait traite pour les mauvaise herbe et c'etait un champ avant
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:04

Oui il vaut mieux se méfier de la terre des champs cultivés, mais méfie-toi encore plus de la terre de chantier! Souvent sur un même chantier cohabite de la terre inerte, de la terre légèrement polluée mais non dangereuse, et de la terre polluée à la toxicité plus ou moins importante! Et comme la dernière catégorie est celle qui coûte le plus cher pour la mise en décharge, ils risquent fort de tenter de te refiler celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
poilu
Lapin polonais



Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2013

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:48

alors que penser vous que je peux mettre ?????
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:53

Sinon faudrait se mettre en relation avec la NASA, paraît qu'ils ont des arrivages de terre lunaire ou martienne de temps en temps. Mais c'est pas garanti sans contamination humaine, malheureusement, bien qu'ils y travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
poilu
Lapin polonais



Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2013

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:20

non sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:15

Le mieux est peut-être encore de voir avec la terre de champ cultivé. Après un an sans cultures, l'essentiel de la pollution a du être lessivé et a du migrer plus profondément dans le sol. Et de toute façon généralement les teneurs ne sont pas non plus catastrophiques (du moins pour les humains, après les lapins je ne sais pas).
Au pire si tu as vraiment peur, tu peux toujours faire des analyses de sol mais c'est assez coûteux surtout pour un particulier. Il y a aussi des régions où tu as des revendeurs de terre végétale ou de limon. C'est de la terre qui n'a pas été amendée mais après c'est comme tout, tu ne sais pas d'où elle vient, et il faut avoir confiance.
Pour les terres de chantier ça dépend aussi beaucoup de la région où tu vis. En région parisienne ou proche de grosses agglomérations ou zones industrielles, tu auras plus de chances de tomber sur de la terre polluée à des choses vraiment nocives qu'au fin fond de la campagne où les terres de chantier sont tout de même plus inertes, ou bien quand elles ne le sont pas, c'est généralement dû principalement au fond géochimique local (notamment des terres très riches en sulfates) donc pas non plus dramatique ni dangereux
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:25

Sinon tu ne connais personne qui a un jardin plus sain que le tien et qui pourrait te donner de la terre?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:08

stefcoca a écrit:
Sinon faudrait se mettre en relation avec la NASA
ih ih excellent :D  ! Moi aussi j'en veux pour rempoter mes géraniums !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:35

il t'en faut beaucoup ou pas de la terre?

sinon tu en récupère quelque part en pleine nature, en foret....

j'ai taper acheter de la terre vegetale sur go*gle et ca conseille aussi de voir du cote des paysagistes

ton terrain a été traité il y a combien de temps? tu sais avec quel genre de produits chimiques?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:23

il me semble qu'après un long moment les produits ne sont plus trop présents dans le sol, mais je ne sais pas combien de temps exactement, cela dépend du produit utilisé.
 
je pense que ça doit être écrit sur l'emballage du produit que vous avez utilisé pour désherber. tu devrais y jeter un œil?
Revenir en haut Aller en bas
poilu
Lapin polonais



Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 12/08/2013

projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:04

ok merci Gabby je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet d enclos exterieur    projet d enclos exterieur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet d enclos exterieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet de cage pour Kiwi.../fini...! =>photos p.4
» Projet pour aider nos amis aux longues oreilles.
» Projet avant l'hiver. Une cage de luxe pour mes lapins.
» Nos pinous à l'extérieur
» cage extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: