Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup sur la tête

Aller en bas 
+6
titite
stefcoca
Breiz_et_Brian
elisa
Hidden
Flore
10 participants
AuteurMessage
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:00

Bonsoir !

Je savais pas trop si il fallait que je pose ma question ici ou dans "comportement", donc si je suis dans la mauvaise catégorie : pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon  est désolé 

Tout à l'heure Nesquik jouait dans les sacs de tri sélectif alors que j'étais dans la chambre ( gromel ), quand je suis revenue je l'ai retrouvé là-dedans, et dès qu'il m'a vu il a fait tomber un carton de pizza sur un sceau qui se trouvait là et lui était debout sur ses pattes arrières juste à côté et quand le carton est tombé, je crois que le carton lui est un peu tombé dessus aussi, et il est parti à pleine vitesse. Juste après il est venu faire un très gros câlin et il ne voulait pas que je le repose par terre (j'étais à genoux, lui contre mon ventre), après il s'est secoué la tête plusieurs fois et maintenant il se pète des délires (d'ailleurs c'est sur le canapé et dérape sur son carton, du coup je dois me mettre devant pour pas qu'il tombe  mouais ).
Vu sa petite tête je trouve que ça a tapé fort (du moins si ça a vraiment tapé, et avec le bruit du sceau, impossible de vraiment savoir), mais vu qu'il court partout est-ce qu'il faut que je m'inquiète et que je le surveille de près ou a-t-il simplement eu peur ?

Avec mon chien je suis habituée à le voir se cogner la tête contre la table de basse, mais un lapin c'est quand même beaucoup plus fragile qu'un ours (ou nounours, suivant les points de vue ^^ ) de 50kg. Du coup je vous demande pardon d'avance si la question paraît idiote  :S 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:49

Je pense que s'il s'était fait mal, c'est rien de grave, sinon tu l'aurais vu tout de suite ^^

S'il joue, fait le fou, demande des câlins, mange correctement, crotte correctement... C'est que tout va bien. Tu perds rien à surveiller quand même, mais comme j'ai dis au dessus, je pense que si c'était grave tu le saurais déjà... :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:55

D'accord... Je trouvais ça bizarre, sur le coup il avait l'air un peu désorienté, du coup hop gros câlin, et juste après une vraie pile électrique  :o Même si là il dort en mode carpette à côté de son bol de foin, mais ça c'est peut-être parce qu'il vient de manger ses granulés ^^ Et vu que je sais pas comment un lapin réagit quand ça s'est cogné... Ca pousse pas un petit cri quand ça se fait mal ? Ou alors c'est quand c'est un douleur intense ?

 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:10

Bah il a quand même du avoir une sacré trouille avec tout ce bruit et ce truc qui lui est tombé sur la tête ^^' Après, quand Arthas avait très peur, tout au début, j'avais aussi cette impression qu'il était tout paumé... C'est peut-être quand ils ont très peur, ils perdent leur repères sur le coup ?

Quand un lapin a vraiment très mal ou très peur, il cri oui. C'est rare quand même de les entendre, et généralement très mauvais signe...
Généralement non ils ne font pas de bruit quand ils se cognent ou quoi. Arthas a fait une fois un petit "mh !" plaintif lors d'un vaccin (le véto était une grosse brute...). J'ai jamais rien entendu d'autre saispas
Sinon, je pense que s'il avait très mal, vraiment, il aurait le comportement du lapin malade, en poule dans son coin...

Comme les chats qui font pas toujours du bruit quand ils se font mal quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:20

Ah d'accord, le mystère du cri lapinèsque s'éclaircit ^^ Quand Nesquik avait eu une piqûre pour son ralentissement de transit, il avait même pas capté x)

Pour les chats je saurais pas dire, j'en ai jamais eu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:28

oui je pense aussi que c'est + de peur que de mal
je pense que si le choc avait été fort il aurait effectivement des symptômes de lapin en poule

après je ne sais pas si c’est comme les humains où après un choc sur la tête tu surveilles la personne, tu t'assures qu'elle ne fais pas d'oedeme, pas de vertiges, pas de desorientation...

un carton de pizza ce n'est pas si lourd, je ne pense pas qu’il puisse être blessé par ça
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:39

Et croyez moi, un lapin qui crie, c'est super impressionnant :S

Je crois qu'il y a eu plus de peur que de mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:47

Bun j'avais regardé quelque minutes après si il avait pas de bosse ou quoi, j'en avais trouvé une mais c'était le dessus de son oreille sur son crâne --' Stupide que je suis x) Question désorientation je pense que ça va, il arrive à rentrer pleine balle dans le trouve de sa cabane en carton ^^ Après vertige, à part si il tombe de ses pattes, y'a pas tellement d'autres moyens de le voir...

C'est pas si lourd pour nous, mais pour un bébé de 3 mois, avec la "vitesse" de chute, ça peut peut-être l'être pour lui, c'est peut-être un bélier, mais sa tête de bébé paraît pas prête à défoncer des portes ^^

Aw, bun je préfère pas savoir ce que ça fait x)

Bon, si vous vous inquiéteriez pas, je m'inquiète pas alors ^^ Merciiiiiiiiiiiiii  :) 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:55

C'est normal après un choc qu'il ait l'air un peu désorienté, cf. ma lapine qui se jette régulièrement dans mes jambes et que je n'arrive pas toujours à éviter. oups Maintenant je ne sais pas quels seraient les signes en cas de traumatisme cranien, chez l'humain c'est déjà pas toujours évident, et pourtant l'humain parle.

Après on peut t'aider à estimer la situation avec un peu plus de précision : le carton est tombé de haut? C'est le coin qui lui est tombé sur la tête ou le plat? Le carton était vide (léger) ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:12

Honnêtement, je sais pas trop où était le carton, je pense qu'il était posé debout sur le sceau (qui est juste à côté du sac de tri), donc je suppose qu'il avait bougé le sceau et que le carton a été déséquilibré. Nesquik était debout, donc je saurais pas trop dire si c'était sa tête ou son museau, mais son p'tit nez a rien, de visible du moins. Vu comment est resté le carton, pour moi c'est le plat, je pense que le carton était sur la tranche quand il était posé. Le carton était vide oui.
Il mange bien ses granulés et son foin et il a bien bu.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:35

je ne pense pas qu'un carton de pizza vide de surcroit soit traumatisant même pour la tête d'un petit lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:44

Oui je ne pense pas que la hauteur était suffisante pour faire mal, un seau? Genre seau de ménage? Qui doit faire 30 cm de haut, alors que le lapin est déjà à 20 cm? :) Et qu'il était dressé sur ses pattes !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:16

Oui oui un sceau de ménage ^^ Buuun ouais mais quand même  shy J'ai toujours dit que j'aimais mon chien comme si je l'avais fait (oui oui je sais c'est bizarre ^^), et je pense qu'il en sera de même pour petit Nesquik, je m'en voudrais terriblement s'il lui arrivait quoi que ce soit, même une bosse sur la tête ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:33

Si ça avait été un truc plus lourd, je pense qu'il aurait fallu surveiller, mais un seau en plastique je pense pas que ça lui fasse grand mal sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:39

Depuis ce matin ca a l'air d'aller, il a bien mangé ses légumes et cette nuit il a mangé absolument TOUT son foin, chose qui n'était encore jamais arrivé, il mangeait l'équivalent de son bol et c'est tout, que là son bol, ses deux boules à foin et ses 3 rouleaux de papier toilette y sont passé. Le coup de carton lui a peut-être débloqué les neurones "manger le foin"  :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:00

Je pense qu'ils sont quand même solides, j'ai vu Bidule se cogner la tête à pleine vitesse dans l'angle d'un meuble parce qu'elle courait de joie sans plus rien maîtriser. Ca m'a fait peur aussi, mais à part un peu de honte elle n'a rien eu. Je pense aussi que tu l'aurais vu si quelque chose n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:31

Reb, ce n'est pas le seau qui lui est tombé dessus, c'est un carton de pizza posé sur un seau, faut suivre !  grand sourire 

Flore ne t'excuse pas, c'est mignon de s'inquiéter comme ça.  bisou C'est juste que plus haut tu parlais de la vitesse de la chute, et j'avais déjà sorti mes équations, prête à calculer l'accélération de la pesanteur d'un carton de pizza chutant de 10 m, coin en premier sur la tête d'un lapin. C'est qu'on ne plaisante pas ici.  :) 

Non mais plus sérieusement, si tu n'as pas assisté à la chose, il est en fait vraisemblable qu'il se soit écarté avant que ça le touche. N'oublions pas que c'est la spécialité d'un lapin, réagir au quart de tour en cas de danger.  ;) Et quand bien même ça l'aurait touché, aucun danger, d'ailleurs je crois qu'on est nombreux ici à utiliser des cartons vides pour faire des barricades et autres protections anti-lapins, et ça chute aussi de temps en temps et même sûrement de plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:46

Ah ne t'inquiète pas ta question n'est pas bête j'ai eu la même réflexion que toi il y a quelques temps mais c'était un objet plus lourd .. Une planche en bois debout qui ne tenait pas bien, je l'ai effleuré et elle est tombé pile ou été moustache mais étant de dos je l'ai entendu s'enfuir mais je n'était pas sur qu'il n'est pas été touché .. j'était inquiète mais je l'ai "palpé" rien d'alarmant et je l'ai surveillé et rien donc je pense qu'il avait réagi tout juste mais ça fait des frayeurs quand même et après on s'en veut de ne pas avoir pensé que tel ou tel truc pouvait tomber mais des fois il sont casse cou nos pinou !
En tous cas ce n'était pas très lourd et il a un comportement normal donc ne t'inquiète plus et fais lui des calinous a Nesquick il est trop beau =)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:57

Ah oui une planche en bois quand même  :o 

C'est exactement ça... Comme tout à l'heure, j'ai ouvert le dessus de sa cage pour la nettoyer, je me suis éloignée genre 30 secondes pour aller chercher son paquet de litière neuf, et quand je suis revenue il était debout sur le carton (qui protège son paquet de foin et son paquet d'extrudés, sinon môsieur s'attaque aux paquets...) qui était à côté, les pattes avant posées sur le bord de la cage pour attraper les brins de foin qui dépassaient de sa boule à foin... J'ai eu du bol qu'il essaie pas de sauter dans sa cage,je pense qu'il aurait pu se faire mal...

Ca pour être casse cou, ils le sont, et j'en ai un bel exemple à la maison !

Oooh t'inquiète pas pour les câlins, il en a plein plein plein ! Merci pour lui pour ce compliment sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:19

Oups j'avais mal lu j'ai cru que le seau et le carton lui étaient tombés dessus. Le carton c'était tellement insignifiant que j'en ai même pas tenu compte :D

Une planche de bois c'pas la même chose quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:22

Ah oui, non le carton était posé sur le sceau, et le sceau posé sur le sol ^^

C'est vrai qu'une planche de bois c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:38

stefcoca a écrit:
 C'est juste que plus haut tu parlais de la vitesse de la chute, et j'avais déjà sorti mes équations, prête à calculer l'accélération de la pesanteur d'un carton de pizza chutant de 10 m, coin en premier sur la tête d'un lapin. C'est qu'on ne plaisante pas ici.  :) .

 ouaaais  Moi, je les veux bien tes equations !!!  tape en riant 
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:36

Oui jvous raconte pas j'ai eu peur et lui aussi ... ça aurait pu mal finir ... Mais vu qu'il courrait partout mangeai correctement j'en ai conclu qu'il n'avait pas été touché sinon il aurai je pense eu un comportement différent  réconforte 
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:09

Oui il y a des chances qu'il ait été choqué s'il l'avait vraiment prise, ou au moins qu'il ait crié !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Coup sur la tête Empty
MessageSujet: Re: Coup sur la tête   Coup sur la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup sur la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coup de chaud?
» Coup de chaleur et constipation
» Besoin d'un coup de main..
» Comment remarquer un coup de chaleur ?
» 3 lapins d'un coup... ca fait beaucoup...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: