Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coca : c'est fini p.22

Aller en bas 
+27
Ophidia
clip clop
coco-garenne
titemo72
galinette430
Elorya
charly
Fervex
3lapinoux
Smashy
améline3103
titite
Wolfeïs
Flore
AngelDust
dimyvachi
AudreyS
Gabby
nadintaiwan
Cpat03
radionath
Grisounette
Breiz_et_Brian
elisa
reubeuh
Louth
stefcoca
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:50

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:07

Pour les dents, il a dû prendre l'habitude de voir celles catastrophiques de Loona XD

Moi il m'avait dit qu'elle faisait plus vieille...

Sinon ce sont de bonnes nouvelles!
Pour le vaccin je voulais lui demander mais j'oublie à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:20

Ben tu as la réponse pour le vaccin, il ne l'aurait recommandé que pour un lapin qui vit au jardin, ou à la limite un balcon à la campagne/à côté d'un élevage de lapin. Un balcon en ville ne pose pas de problème. Après si d'ici le printemps, l'épidémie prend de l'ampleur ici, il le recommandera peut-être. Mais pour l'instant on peut dormir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyDim 12 Fév 2017 - 23:00

Je crois que ma louloute n'y voit plus grand chose...

Ça fait un moment que je vois son cristallin s'opacifier (il y a comme un reflet bleu à la lumière), mais jusqu'à maintenant ça n'avait pas l'air d'avoir de conséquences. Mais ces derniers temps, je l'ai vu plusieurs fois se cogner de manière inhabituelle, ou chercher des choses par terre qu'avant elle aurait vu... Surtout le soir, quand l'éclairage est limité.

Je sais qu'elle va s'habituer à son handicap mais ça me fait quand même un peu de peine. Si vous avez des témoignages sur l'adaptation de l'environnement ou du comportement avec des animaux qui perdent la vue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyDim 12 Fév 2017 - 23:31

Oh mince :( pauvre louloute...

Je n'ai aucune expérience en termes d'adaptation...
Après si je transpose à un humain (mon beau frère est non voyant de naissance), ça va être éviter de déplacer les objets, bien laisser ce dont elle a besoin à sa place et ne pas le bouger (meubles, ses affaires). Et faire attention à ne pas laisser trainer des choses qui pourraient la surprendre, lui faire peur, qui serait dangereux pour elle (mais a ça doit déjà être le cas^^).
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyDim 12 Fév 2017 - 23:33

Je crois que c'est le moins grave des handicaps chez un lapin. J'en discutais avec mon véto l'autre jour, il me disait que les lapins c'est vraiment des animaux très sensibles, ils sentent le moindre déplacement d'air, la moindre vibration.

Je pense que tu te rappelles de mon lapin blanc madame couette-couette, il était aveugle et je ne l'avais même pas remarqué, ça ne se voyait quasi pas dans son quotidien.

Noodle a aussi un voile qui se développe sur les yeux depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyLun 13 Fév 2017 - 0:01

Oui je sais que ce n'est pas très grave, mais de me rendre compte brutalement que ça devient sérieux, ça me perturbe quand même un peu.

C'est sûr que elle, ça ne l'empêche pas de trouver encore des bêtises à faire ! Mais oui, je vais faire attention à l'emplacement des choses, j'ai déjà remarqué que ça la perturbait un tapis ou un tabouret qui n'est pas à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyLun 13 Fév 2017 - 1:28

Bonsoir,
Mon chat (Tom, dont j'ai déjà parlé dans un autre topic, et qui d'ailleurs a été très malade cet été) est aveugle totalement d'un oeil, et quasiment de l'autre oeil.
On ne sait pas exactement depuis quand (comme toi, on avait remarqué que ses yeux s'opacifiaient, et puis là à la consultation de cet été, le véto a déclaré qu'il était aveugle).
Le fait est qu'il sort beaucoup moins qu'avant, et qu'il est beaucoup plus précautionneux dans ses déplacements.
Il lui arrive également de se cogner (contre une porte fermée, contre un pied de chaise...) et de chercher des choses tout proche de lui.
Alors ça fait mal au coeur, mais il s'en sort tout de même bien.
En effet, mes parents évitent de déplacer les trucs, du coup. Puis quand on le voit galérer, on l'aide en lui donnant des signaux sonores (on l'appelle, on tapote le sol, ou on va carrément le porter).
Mais à part ça, je ne sais pas trop.
Je pense que Coca va faire pareil : être plus précautionneuse, du coup ça se voit bien que c'est une mamie-lapin, et c'est sûr que c'est un peu triste à voir, mais en même temps ça ne l'empêchera pas ni de faire sa vie, ni même de faire des bêtises ! =)
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:13

Moi j'ai eu Josette avec ses glaucomes. Et l'adaptation à été difficile. Beaucoup disent que c'est simple pour le lapin à s'adapter moi je trouve pas. Au début elle c'est  beaucoup cogné, pour certaines choses elle ait peur avant ça ne l'aurait pas inquiétez. Elle cherchait beaucoup les choses et c'est mit à se déplacer beaucoup avec son nez ce qui a engendré beaucoup de bêtises  (sûrement du à son jeune âge et sa gourmandise aussi) Balou l'a bien aidé mais on a vue une période où elle était frustré. Puis elle c'est habitué et elle a trouvé ses repères dans la maison, on a fait attention de ne pas changer les choses trop de place car pendant ses courses folle elle n'avait pas le temps d'analyser avec ses moustaches et se cognait si on mettait des choses pas à sa place. Après elle a apprit à vivre avec. Mais je trouve que le lapin se déplace bien plus qu'on ne le pense avec sa vue. Enfin l'expérience de Josette me fait dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 18:10

Merci pour ton témoignage, il me semble aussi que l'adaptation n'est pas si évidente que ça quand il s'agit d'un animal qui a connu la vie avec une bonne vision.

Néanmoins elle ne me semble pas malheureuse, à ce stade elle a l'air d'être elle-même surprise par ce qui lui arrive. Je ne la pense pas totalement aveugle pour l'instant, je pense qu'elle voit encore les formes et la lumière. C'est surtout le soir qu'elle est en difficulté, quand la luminosité est suffisante on ne remarque rien ou presque.

J'ai l'impression qu'elle ne distingue plus les expressions de mon visage, on avait l'habitude de converser longuement par petits mouvements de bouche et de nez mais elle ne me répond plus maintenant. Par contre elle adore que je lui parle en mode gagatisation, elle se met immédiatement à lechouiller ce qui se trouve à proximité immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyVen 17 Fév 2017 - 0:17

si tu mets + de luminosité la soir, ça compense?
c'est dommage :(
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyVen 17 Fév 2017 - 0:32

Mon premier lapin a eu un accident qui l'a rendu borgne, et il s'était très vite adapté à ce handicap (il avait encore la collerette qu'il escaladait la bibliothèque...). Il est vrai qu'il était beaucoup plus jeune, et peut-être plus rapide à s'adapter... Charly a perdu pas mal la vue sur la fin, et effectivement, je protégeais certains angles et j'évitais les changements dans son environnement, mais de mémoire, il a mené sa petite vie plutôt serein par rapport à ça...
Donc oui, on ne peut pas s'attendre à ce que tout soit comme avant pour elle, mais elle va trouver ses marques et vous allez retrouver un équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyVen 17 Fév 2017 - 7:29

stefcoca a écrit:
Merci pour ton témoignage, il me semble aussi que l'adaptation n'est pas si évidente que ça quand il s'agit d'un animal qui a connu la vie avec une bonne vision.

Néanmoins elle ne me semble pas malheureuse, à ce stade elle a l'air d'être elle-même surprise par ce qui lui arrive. Je ne la pense pas totalement aveugle pour l'instant, je pense qu'elle voit encore les formes et la lumière. C'est surtout le soir qu'elle est en difficulté, quand la luminosité est suffisante on ne remarque rien ou presque.

J'ai l'impression qu'elle ne distingue plus les expressions de mon visage, on avait l'habitude de converser longuement par petits mouvements de bouche et de nez mais elle ne me répond plus maintenant. Par contre elle adore que je lui parle en mode gagatisation, elle se met immédiatement à lechouiller ce qui se trouve à proximité immédiate.

Après sa dépend aussi je pense du type de pathologie et de son évolution pour Josette au final ça été assez rapide, le 1 er oeil n'a pas été gênant c'est quand le deuxième oeil est devenue aveugle que la ça à commencer à être difficile pour elle.
Il n'y a pas possibilité de lui mettre une petite lampe dans sa zone de terrier pour qu'elle y voit un peu mieux ?

C'est fort possible qu'elle ne le distingue plus mais vous allez trouver un autre type de langage.

Pour Javotte quand elle avait sa maladie aux yeux (des entropions), qui le forçaient à garder les yeux fermer, plus à cette époque c'est deux grosses otites, elle était pendant un temps aveugle et sourde, pour communiquer et ne pas l'effrayer on a trouver une communication par résonance, je tapais au sol pour l'appeler, suivant le nombre de fois ou je tapais sur l'objet ou le sol sa la prévenait, faisait venir, stimulais pour jouer. Et c'est rigolo à observer et voir comme ils sont intelligents et savent communiquer différemment suivant la situation.

bon courage pour ta miss et toi
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyVen 17 Fév 2017 - 10:30

Je peux mettre de la lumière mais pour combien de temps ? Autant qu'elle commence à s'habituer, bientôt elle n'y verra plus rien avec ou sans lumière...

Oui on va trouver d'autres façons de communiquer, elle est devenue très sensible à ma voix, et au bout de 10 ans je crois pouvoir dire qu'elle comprend le français (oui oui, pas juste des intonations, le français, vraiment ! :D ). Je l'avais déjà remarqué quand j'ai perdu la voix au printemps dernier, elle était folle de joie le jour où j'ai pu émettre quelques sons, quand j'y repense c'était sans doute déjà le début des problèmes de vue pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:26

Oh petite Coca ! C'est sûr que ça doit te faire un choc de s'en rendre compte. Je pense aussi que si tu évites de déplacer des objeys elle va s'habituer.
Et oui vous allez communiquer autrenent. La voix est importante et je oense aussi que nos lapins comprennent certains mots et pas que les intonations.

Câlins à la miss !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:25

ho mince petite Coca...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyMer 22 Fév 2017 - 8:15

Ton prochain rendez-vous véto est prévu quand ?

Il y a peut être quelque chose qui pourrait ralentir la progression de ce voile ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:14

Je ne pense pas, chez l'humain on opère les cataractes, on ne sait pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyDim 7 Mai 2017 - 3:19

Et voilà, la miss cascadeuse a encore frappé... Je l'ai laissée seule hier soir, je devais me rendre à un enterrement sur Strasbourg ce matin. Je suis donc rentrée ce soir, pensant que la louloute m'attendait avec impatience pour manger !

Mais aucune réaction de sa part lors de la préparation de la gamelle... bizarre, mais peut-être qu'elle me fait la tête pour avoir passé la nuit seule ?

Je lui laisse une dizaine de minute pour voir si elle réagit, mais non, elle n'a pas l'air bien. Elle est couchée en boule le long du mur, au fond de son enclos. Je vais la voir, je suis accueillie par un grognement, ça ne va pas. Je palpe un peu le bidou, je n'avais pas laissé trop de nourriture en partant mais on ne sait jamais, elle a pu se gaver et ça passe mal ?

Elle a l'air d'avoir en effet le bidou un peu gonflé, mais souple, alors je me pose 5 min pour décider quoi faire. Et là, la miss sort de son enclos et vient me montrer le côté que je ne voyais pas car contre le mur, et bee MAIS C'EST QUOI CETTE PATTE ?

La patte arrière complètement tordue, la lapine qui me regarde comme d'habitude 'Voilà, on fait quoi maintenant ?'. Bah on va chez le véto, MAINTENANT !

J'étais totalement en panique, c'était si vilain que je voyais déjà le pire, genre c'est trop grave, on ne peut plus rien faire.

Le véto de garde, un jeune mignon, commence à la palper, confirme la fracture, part à la radio... et oui, elle ne s'est pas loupée, le fémur pété en 2 avec un bel angle droit. Mais le véto vachement rassurant : bah on va poser des broches, j'appele le spe nac demain matin pour voir quand il peut s'en occuper. Injection d'anti-douleur, interdit de bouger donc elle doit passer la nuit dans sa boîte de transport (puisqu'on n'a plus de cage à la maison ! ). Autorisation de la gaver si elle ne mange pas, car on ne sait pas quand c'est arrivé, elle est peut-être comme ça depuis hier soir...

Retour maison, louloute reste dans sa boîte avec du foin et elle a accepté de manger quelques herbes aromatiques une fois que l'antidouleur avait fait effet... Je vais essayer de dormir un peu en attendant que le véto m'appelle demain matin pour me dire ce qu'on fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:15

choqué Ba purée, c'est vraiment pas de chance ça !!

J'espère que ta louloute va aussi bien que possible ce matin. Tiens nous au courant pour nous dire si elle est opérée...

Bon courage... c'est jamais plaisant de savoir nos boules de poils chez le véto... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:42

Oui elle a l'air bien ce matin, elle a bien mangé tous ses légumes pendant la nuit ! Et elle a l'air d'accepter la situation de la boîte de transport... Elle attend, comme moi, de voir ce qui va se passer ensuite. Le véto n'a pas encore rappelé.

Edit : ça y est, il a rappelé, il veut bien l'opérer cet après-midi, au pire demain matin si autre urgence entre temps. Il m'a dit le prix de l'opération et c'est même pas si cher que ce que je craignais, donc vraiment pas d'hésitation à avoir ! Il a évoqué aussi la possibilité d'un bandage mais en étant clair sur le fait que ça se remettrait plus ou moins bien, c'est la solution low cost. Mais je trouve que le fémur c'est important pour un lapin, c'est avec ça qu'ils sautent, donc je veux bien lui offrir un fémur bionique !


Dernière édition par stefcoca le Dim 7 Mai 2017 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:52

Si l'appétit va, c'est déjà une super bonne chose. J'espère que tu as pu te reposer un peu cette nuit...
Harcèle le véto pour qu'il t'oublie pas. :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:03

On s'est croisé, j'étais entrain d'éditer mon message. Le véto ne m'oublie pas, il va venir l'opérer un dimanche. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:23

Ah ba c'est cool ça. Un lapin bionique... c'est "rigolo"... Le progrès avance pour tout le monde en médecine. Il y a encore pas si longtemps que ça que nous les bipèdes nous avions des jambes de bois, maintenant, on fait des fémurs bioniques pour les lapins... moi, ça me rend vraiment stupéfaite !!

J'admire ça... Si tu as une radio de cet os bionique une fois posé, ça "m'intéresse" de voir ce travail d'orphèvre. sourire

En tout cas, je suis bien contente que ton véto opère aujourd'hui. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:23

Il la prend cet après midi alors, c'est super sourire

Il était rassurant lui aussi sur l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:34

Je n'ai pas posé trop de questions, j'imagine que s'il avait des réserves sur l'opération il me l'aurait dit, il avait plus de réserves sur le bandage mais il m'en a parlé à cause du coût. Je poserai plus de questions tout à l'heure quand je le verrai.

Alors bionique, j'exagère un peu, il va poser des broches et un cerclage avec des fils métalliques, car d'après lui sur la radio l'os est aussi fendu dans la longueur. Je lui demanderai donc aussi comment elle a pu se faire ça, car si vous regardez la position du fémur, c'est vraiment haut, c'est la partie qui forme l'arrondi sur la cuisse du lapin ! Je n'arrive pas à comprendre comment ça a pu casser là... et comme je n'ai pas assisté à l'accident, le mystère reste entier...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:41

Ok, tiens nous au courant alors !

stefcoca a écrit:


Alors bionique, j'exagère un peu, il va poser des broches et un cerclage avec des fils métalliques,...

Je ne trouve pas ça exagéré :D !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyDim 7 Mai 2017 - 11:28

peut être qu'elle fait de l’ostéoporose comme les humains et il suffit d'un petit rien pour se faire une fracture?

c'est rassurant que le veto puisse faire quelque chose, c'est toujours la grosse angoisse ça

on croise les noreilles et les pattounes pour que la miss cascadeuse se remette vite et bien luck
tu peux la récupérer tout de suite après l’opération ou il la garderont un peu?

pleins de papouilles à la miss et bon courage pour toi, j'imagine le stress que c'est bisou
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyDim 7 Mai 2017 - 11:34

Oui c'est sûr que l'âge doit jouer, c'est comme les petits vieux qui se pètent le col du fémur en trébuchant (je dis ça en toute affection, c'est arrivé à ma grand-mère).

Je ne sais pas si je pourrais la récupérer ce soir, je verrai ça avec le véto. Ce serait super qu'elle puisse rentrer tout de suite avec un fémur tout neuf, je la connais et je sais comme ça la stresse d'être chez le véto. Mais tout dépend du suivi qu'il compte faire, et de l'organisation de la clinique ! Je trouve déjà incroyable que le véto se déplace un dimanche (plus week-end prolongé en sus !) pour venir l'opérer (ce n'est pas lui qui est de garde !).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:17

C'est vrai que c'est super que le véto se déplace pour l'opérer!

Courage à toutes les 2, on a tous les doigts et les z'oreilles croisées ici!

J'espère que tu pourras la récupérer rapidement... Je pense que s'il la sent bien tu pourras...

Câlins à la louloute et courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coca : c'est fini p.22
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coca : problème de... bouche?!?
» Coca en pleine crise d'ado... ça va mieux
» Coca : enfin stérilisée!
» Présentation de Coca et de son maitre
» Noisette, c'est fini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: